CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
5 participants
Page 1 sur 1
CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Bilan marché moto 2024 : CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inconnus il y a encore environ 5 ans, les néo constructeurs en provenance de Chine montent en puissance au sein du marché de la moto. Les résultats 2024 des marques CF Moto, Voge, Zontes, mais aussi d’autres constructeurs le montrent, les nouveaux constructeurs peuvent tirer leur épingle du jeu.
Depuis quelques années, nous voyons arriver de nouveaux constructeurs au sein du marché français. La majorité est originaire de Chine, mais pas seulement si l’on élargit le spectre de ces néo constructeurs qui parviennent à séduire de plus en plus sur le territoire. Voyons déjà les résultats de certains d’entre eux :
Si l’on retient simplement les trois premiers de cette liste, parce qu’ils proposent des motos de moyennes et grosses cylindrées, nous obtenons un total de 8 538 immatriculations. Voilà un résultat qui montre un vrai début de croissance face à un marché qui s’est terminé à plus de 200 000 2/3 roues immatriculés en 2024. Certes, le volume global de ces trois constructeurs reste inférieur au volume de vente des deux BMW R1300GS et GSA, mais tout de même, nous assistons à une vraie percée de ces motos qui étaient encore inconnues il y a quelques années. Nous assistons clairement à l’ascension de constructeurs, encore minoritaires, qui ont su se structurer avec un réseau de concessionnaires plus important et des nouveautés toujours en amélioration. Les dernières productions de ces trois constructeurs deviennent très intéressantes et les futurs modèles dévoilés au salon de Milan en novembre dernier ont, à nouveau, montré leur forte progression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La CF Moto 800 MT reste la meilleure vente de la marque chinoise. Elle utilise un moteur bicylindre, ex KTM, lui appartenant désormais, rachat de plans, fabrication complète par CF Moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon démarrage pour la Voge DS900X qui partage bon nombre d’éléments avec la BMW F900GS. La Voge est une Loncin de luxe. Elle mise sur un équipement pléthorique en série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez Zontes, ce sont les 125 qui assurent le gros des ventes, mais l’arrivée des motos trois cylindres 700 vont assurément bousculer cette hiérarchie, et elles sont attendues sur le marché !
Source: https://moto-station.com/moto-revue/marche/bilan-marche-moto-2024-cf-moto-voge-zontes-les-neo-constructeurs-montent-en-puissance/691251
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inconnus il y a encore environ 5 ans, les néo constructeurs en provenance de Chine montent en puissance au sein du marché de la moto. Les résultats 2024 des marques CF Moto, Voge, Zontes, mais aussi d’autres constructeurs le montrent, les nouveaux constructeurs peuvent tirer leur épingle du jeu.
Depuis quelques années, nous voyons arriver de nouveaux constructeurs au sein du marché français. La majorité est originaire de Chine, mais pas seulement si l’on élargit le spectre de ces néo constructeurs qui parviennent à séduire de plus en plus sur le territoire. Voyons déjà les résultats de certains d’entre eux :
- CF Moto : 3 018 immatriculations en 2024 / 1,49% du marché / +83,8% de progression
- Voge : 2 878 immatriculations en 2024 / 1,42 % du marché / +83,7 % de progression
- Zontes : 2 642 immatriculations en 2024 / 1,3% du marché / -16,4 % par rapport à 2023
- QJ Motor : 501 immatriculations en 2024 / 0,25% du marché / 1er exercice
- Sur Ron : 487 immatriculations en 2024 / 0,24% du marché / +45,8 % de progression
- Benda : 459 immatriculations / 0,23% du marché / 1er exercice
Si l’on retient simplement les trois premiers de cette liste, parce qu’ils proposent des motos de moyennes et grosses cylindrées, nous obtenons un total de 8 538 immatriculations. Voilà un résultat qui montre un vrai début de croissance face à un marché qui s’est terminé à plus de 200 000 2/3 roues immatriculés en 2024. Certes, le volume global de ces trois constructeurs reste inférieur au volume de vente des deux BMW R1300GS et GSA, mais tout de même, nous assistons à une vraie percée de ces motos qui étaient encore inconnues il y a quelques années. Nous assistons clairement à l’ascension de constructeurs, encore minoritaires, qui ont su se structurer avec un réseau de concessionnaires plus important et des nouveautés toujours en amélioration. Les dernières productions de ces trois constructeurs deviennent très intéressantes et les futurs modèles dévoilés au salon de Milan en novembre dernier ont, à nouveau, montré leur forte progression.
CF Moto en 2024 (3 018 immatriculations)
Les meilleures ventes CF Moto sont :- 800 MT : 742 immatriculations
- 800 NK : 689 immatriculations
- MT 450 : 485 immatriculations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La CF Moto 800 MT reste la meilleure vente de la marque chinoise. Elle utilise un moteur bicylindre, ex KTM, lui appartenant désormais, rachat de plans, fabrication complète par CF Moto.
Voge en 2024 (2 878 immatriculations)
Les meilleures ventes Voge sont :- DS900S : 667 immatriculations
- SR1 GT (Scooter) : 502 immatriculations
- DSX 525 : 419 immatriculations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon démarrage pour la Voge DS900X qui partage bon nombre d’éléments avec la BMW F900GS. La Voge est une Loncin de luxe. Elle mise sur un équipement pléthorique en série.
Zontes en 2024 : 2 642 immatriculations
Les meilleures ventes Zontes sont :- ZT 125 : 2 220 immatriculations
- ZT350T : 207 immatriculations
- 125 R : 85 immatriculations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez Zontes, ce sont les 125 qui assurent le gros des ventes, mais l’arrivée des motos trois cylindres 700 vont assurément bousculer cette hiérarchie, et elles sont attendues sur le marché !
Cette montée en puissance des marques chinoises vous étonne t elle ? Donnez votre avis dans les commentaires
Source: https://moto-station.com/moto-revue/marche/bilan-marche-moto-2024-cf-moto-voge-zontes-les-neo-constructeurs-montent-en-puissance/691251
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Salut,
Le look s'est grandement amélioré et les tests presse prouvent également que les constructeurs chinois nommés ci dessus ont prévu de devenir des acteurs pérenne du marché et donc ayant mis les moyens (sauf le réseau) pour durer.
Peut être qu'un jour,je roulerais en moto d'un constructeur chinois (ne jamais dire jamais).
Le look s'est grandement amélioré et les tests presse prouvent également que les constructeurs chinois nommés ci dessus ont prévu de devenir des acteurs pérenne du marché et donc ayant mis les moyens (sauf le réseau) pour durer.
Peut être qu'un jour,je roulerais en moto d'un constructeur chinois (ne jamais dire jamais).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
en progression oui, sauf:
Zontes : 2 642 immatriculations en 2024 / 1,3% du marché / -16,4 % par rapport à 2023
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Salut,
Le problème avec zontes étant qu'ils ont de bons produits en 125 mais peine en gros cube.
Une sportive 125 cc et un vrai trail 125 (la hyper étant un roadster déguisé) manquent aussi.
Et la marque change la cylindrée trop régulièrement au lieu de sortir de suite le moteur le plus demandé en A2 (47,5 CH) et 70/100 en A.
Le problème avec zontes étant qu'ils ont de bons produits en 125 mais peine en gros cube.
Une sportive 125 cc et un vrai trail 125 (la hyper étant un roadster déguisé) manquent aussi.
Et la marque change la cylindrée trop régulièrement au lieu de sortir de suite le moteur le plus demandé en A2 (47,5 CH) et 70/100 en A.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Zontes ne propose pas de trail si je ne m'abuse?
J'ai l'impression que les dernières tendances vont de plus en plus vers ce type de motos, d'ailleurs ça se voit aussi bien dans les chiffres de CF et Voge que ceux de BMW, on part de plus en plus vers une trailisation de la moto.
Et comme dit Lio, je pense qu'un trail 125 se vendrait incroyablement mieux que les autres modèles. C'est pas pour rien que je continue de penser que KTM est passé à côté d'un énorme succès s'il avait fait une version Adventure en 125 dans un segment où il n'y en a quasiment aucun de proposé en neuf aujourd'hui...
J'ai l'impression que les dernières tendances vont de plus en plus vers ce type de motos, d'ailleurs ça se voit aussi bien dans les chiffres de CF et Voge que ceux de BMW, on part de plus en plus vers une trailisation de la moto.
Et comme dit Lio, je pense qu'un trail 125 se vendrait incroyablement mieux que les autres modèles. C'est pas pour rien que je continue de penser que KTM est passé à côté d'un énorme succès s'il avait fait une version Adventure en 125 dans un segment où il n'y en a quasiment aucun de proposé en neuf aujourd'hui...
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Salut,
@orecz, zontes propose la hyper trail. Ce n'en est pas vraiment un mais plutôt une pseudo.
Le cadre étant identique à la scrambler avec quelques adaptations.
@orecz, zontes propose la hyper trail. Ce n'en est pas vraiment un mais plutôt une pseudo.
Le cadre étant identique à la scrambler avec quelques adaptations.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Sauf que justement, les pseudos trails ça marche vraiment pas. Soit on prend un vrai trail, soit on en prend pas. Là elle est trop à la croisée des chemins.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Le problème de zontes est que leur offre de 310/350 cm3 ne va pas au max du A2 (meme s'ils en sont pas si loin) et que, pour une raison qui m'échappe certains modèles ne sont pas vendus en France. La 350X par exemple : https://zontesbenelux.com/fr/produit/350x/
Y'a plus que la GK et le trail.
En 125, ça marche bien, mais on commence à trouver très facilement et vraiment pas cher des modèles en occasion (faut avouer que la décote n'est pas la même que sur du Honda par exemple), donc forcement ils vendent moins que les premières années.
L'arrivee de leur gamme en 700 devrait les booster.
Il était question d'un moteur 500 en mono puis bi... on en entend plus parler.
Y'a plus que la GK et le trail.
En 125, ça marche bien, mais on commence à trouver très facilement et vraiment pas cher des modèles en occasion (faut avouer que la décote n'est pas la même que sur du Honda par exemple), donc forcement ils vendent moins que les premières années.
L'arrivee de leur gamme en 700 devrait les booster.
Il était question d'un moteur 500 en mono puis bi... on en entend plus parler.
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
Je radote, mais les Chinois savent s'adapter à la demande, ils sont les seuls à proposer des 125 customs...
Ils ont peut être un peu de mal à se détacher de leur goût des petites cylindrées ?
Par contre Keeway ont retiré quasiment tous leurs modèles en France, adieu la RKF, la K-Light est techniquement indisponible et la X-Light annoncée depuis cet été reste en stand by, je trouve ça vraiment dommage.
Ils ont peut être un peu de mal à se détacher de leur goût des petites cylindrées ?
Par contre Keeway ont retiré quasiment tous leurs modèles en France, adieu la RKF, la K-Light est techniquement indisponible et la X-Light annoncée depuis cet été reste en stand by, je trouve ça vraiment dommage.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: CF Moto, Voge, Zontes, les néo constructeurs montent en puissance
A la base, Keeway, c'est Européen non? Surtout depuis que leur partenaire Chinois s'est progressivement émancipé pour devenir un constructeur QJ à part entière.
C'est dommage cette subite disparition du territoire FR, surtout qu'avec la Superlight (que j'ai failli prendre au lieu de la KTM) et la K-Light, ils avaient des modèles avec de la gueule à revendre!!!
Pour Zontes, je pense que je préfère largement ce que tu as fait de ta Scrambler Djim, elle pour le coup, elle tend vraiment bien vers un trail sans pour autant trop vouloir en faire.
C'est dommage cette subite disparition du territoire FR, surtout qu'avec la Superlight (que j'ai failli prendre au lieu de la KTM) et la K-Light, ils avaient des modèles avec de la gueule à revendre!!!
Pour Zontes, je pense que je préfère largement ce que tu as fait de ta Scrambler Djim, elle pour le coup, elle tend vraiment bien vers un trail sans pour autant trop vouloir en faire.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Sujets similaires
» Salon de la moto et annonces des constructeurs
» Pas de salon moto pour les constructeurs en 2020 ?
» Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?
» Marché moto 2024 : à l’issue du printemps, quels constructeurs s’en sortent le mieux ?
» Marché de la moto en octobre en France : Honda devant Yamaha, mais sept constructeurs sur 10 en baisse
» Pas de salon moto pour les constructeurs en 2020 ?
» Sondage moto station :que pensez vous des constructeurs chinois ?
» Marché moto 2024 : à l’issue du printemps, quels constructeurs s’en sortent le mieux ?
» Marché de la moto en octobre en France : Honda devant Yamaha, mais sept constructeurs sur 10 en baisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum