La menace chinoise inquiète Honda
+16
vainvain27
djim
pat 77
Citycat
phifi
Golo52
Alabasse 14
Oreca
lio29
jo 56
Forza07
gg90
Burli43
Rogerdesardennes
philartis
BALDO
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: La menace chinoise inquiète Honda
En augmentant les chances de les faire mourir avant qu'ils arrivent à la retraite par exemple? Ben oui, plus vite tu meurs, moins l'Etat ne risque de devoir "rembourser" avec des pensions lourdes, c'est cynique mais logique.lio29 a écrit:Salut,
Je me permets de suivre la discussion de partir de France (et donc hors sujet comme d'hab,vive la modération).
L'état français cherche les moyens pour que les riches retraités ne partent pas de France quand les pays hôtes tels le Portugal les aiment nos papys et mamies frenchies
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Si les constructeurs japonais ne veulent pas voir trop de parts de marché s'envoler, il va falloir revoir les tarifs de leurs machines.
Les motos chinoise progressent en qualité et fiabilité
Citycat- Habitué
- Moto : Honda Cb 125 F
Salut,
Économie d'échelle au max en réutilisant le smemes pièces pour plusieurs modèles,prix dans marge exorbitante, fiabilité au dessus de la concurrence...
On le voit sur la nouvelle hornet 1000 qui est un mix de plusieurs motos de la gamme où pour le moteur reprends des solutions déjà éprouvées.
Économie d'échelle au max en réutilisant le smemes pièces pour plusieurs modèles,prix dans marge exorbitante, fiabilité au dessus de la concurrence...
On le voit sur la nouvelle hornet 1000 qui est un mix de plusieurs motos de la gamme où pour le moteur reprends des solutions déjà éprouvées.
Rogerdesardennes a écrit:Oreca a écrit:
Pas de CT au Portugal, bon choix.
En sachant qu'il sont dans l'UE, je ne sais pas si sa va persister , si je part au Portugal c'est uniquement par convictions, pour sont climat et pour sont peuple super accueillant, sa fait dix ans que je vais en vacances là bas, franchement que du bonheur, attention ... il ni a pas que des avantages, ici je ne paye pas d'impôts et paye peu de mutuelle santé, la bas se sera 10% de mes revenus pour l'impôt et environ 100€/mois de mutuelle, mais en sachant que la vie est moitié prix sa va le faire.
tout a fais d accord avec toi j ai été 3 fois au portugal en vacances ,très beau pays et gens super sympa et très serviable
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
les Nippons n ont pas de veille industrielle
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:les Nippons n ont pas de veille industrielle
Salut,
Ça veut dire quoi " veille industrielle"?
( Il me semble déjà avoir entendue cette expression.
Je pense qu'il veut parler de veille commerciale mais se basant sur le réseau constructeur et les infrastructures nécessaires pour l'entretenir. En tout cas je le comprends comme ça.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Faudrait peu être parler revente, réseau, etc, mon voisin vient de revendre sa Zontes de 2021 qui affichait 3800 km au compteur, il lui a fallu 6 mois pour la revendre et a récupéré 50% de sa valeur neuve, heureusement il l'avais acheté en promo donc n'as perdu que 40% , pendant ce temp des motos Japonaise du même âge sont revendues pratiquement au prix neuf voir au dessus de leur prix d'achat, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?, avez vous regarder le nombre de motos Chinoises en vente sur Leboncoin, avez vous regardez combien de motos Chinoise stagne en concession et même bradées ne trouve pas preneur ?, j'ai posé la question au concessionnaire Honda de ma région qui viens de réouvrir suite a un incendie si il allais reprendre une seconde fois le panneau CFmoto/Zontes en supplément de Honda, il ma répondu que c'était hors de question car leur motos étaient trop difficiles a vendre et qu'il fallait souvent les bradées et perdre une grande partie de sa marge pour les vendre .... enfin l'avenir nous le dira, mais perso je pense que ce marché restera un marché de niche ou disparaitra comme il est venu et si il arrivent a percer, les japonais et autres constructeurs feront en sorte que cela cesse, copier et fabriquer est une chose, crée un réseau, assuré un bon SAV et une garantie a tout épreuves sur longue durée en est une autre.Citycat a écrit:Si les constructeurs japonais ne veulent pas voir trop de parts de marché s'envoler, il va falloir revoir les tarifs de leurs machines.
Dernière édition par Rogerdesardennes le Sam 11 Jan 2025 - 16:28, édité 1 fois
Rogerdesardennes- Habitué
- Moto : Honda GB350S 2025 a venir
En gros... penser à développer un réseau avant de développer des modèles.lio29 a écrit:Salut,
J'ai toujours pas compris
Mais le post ci-dessous y répond très bien
C'est pour ça que je prends uniquement de la marque. Une marque connue décôte peu, même avec du kilométrage. C'est cher à l'achat, mais tu rentres globalement dans tes frais en revente. Et tu as toujours un bon réseau pour l'entretenir en cas de coup dur. Je sais où sont Honda, Yamaha et Kawasaki dans ma zone ou en m'en éloignant.Rogerdesardennes a écrit:Faudrait peu être parler revente, réseau, etc, mon voisin vient de revendre sa Zontes de 2021 qui affichait 3800 km au compteur, il lui a fallu 6 mois pour la revendre et a récupéré 50% de sa valeur neuve, heureusement il l'avais acheté en promo donc n'as perdu que 40% , pendant ce temp des motos Japonaise du même âge sont revendues pratiquement au prix neuf voir au dessus de leur prix d'achat, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?, avez vous regarder le nombre de motos Chinoises en vente sur Leboncoin, avez vous regardez combien de motos Chinoise stagne en concession et même bradées ne trouve pas preneur ?, j'ai posé la question au concessionnaire Honda de ma région qui viens de réouvrir suite a un incendie si il allais reprendre une seconde fois le panneau CFmoto en supplément de Honda, il ma répondu que c'était hors de question car leur motos étaient trop difficiles a vendre et qu'il fallait souvent les bradées et perdre une grande partie de sa marge pour les vendre.... enfin l'avenir nous le dira, mais perso je pense que ce marché restera un marché de niche ou disparaitra comme il est venu et si il arrivent a percer, les japonais et autres constructeurs feront en sorte que cela cesse, copier et fabriquer est une chose, crée un réseau, assuré un bon SAV et une garantie a tout épreuves sur longue durée en est une autre.Citycat a écrit:Si les constructeurs japonais ne veulent pas voir trop de parts de marché s'envoler, il va falloir revoir les tarifs de leurs machines.
Par contre, sais-je où trouver un concess Hyosung ou Zontes dans le coin? Le premier oui, par coincidence. Le second, j'en ai pas la moindre idée, je ne sais même pas s'il y en a un en Bretagne.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Si 1 dans le Morbihan.
Et pourtant,j'en croisé des scrambler sur le Finistère et Quimper.
Idem: marque connue,modèle fiable et au besoin ayant une bonne côté de revente.
Elle a beau être ultra commune (et moche selon un certain membre du 22 ),une MT 07,avec un prix de marché,ça se revends et c'est fiable
Si 1 dans le Morbihan.
Elle a beau être ultra commune (et moche selon un certain membre du 22 ),une MT 07,avec un prix de marché,ça se revends et c'est fiable
Qui aurais cru voir un jour des Bretons acheter du Chinetoc, pas possible sa doit être des faux Bretons ces motards làlio29 a écrit:Salut,
lio29- Staff
Suffit de regarder ce tableau pour comprendre que la France a un gros problème qu'il faut résoudre
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/10_ECC/16_CEX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ont les laissent faire ces gens vont nous bouffer tout cru
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/10_ECC/16_CEX
Si ont les laissent faire ces gens vont nous bouffer tout cru
Rogerdesardennes a écrit:
Faudrait peu être parler revente, réseau, etc, mon voisin vient de revendre sa Zontes de 2021 qui affichait 3800 km au compteur, il lui a fallu 6 mois pour la revendre et a récupéré 50% de sa valeur neuve, heureusement il l'avais acheté en promo donc n'as perdu que 40% , pendant ce temp des motos Japonaise du même âge sont revendues pratiquement au prix neuf voir au dessus de leur prix d'achat, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ?
Par exemple, à cause du comportement conservateur de certains motards et de la vénération de certains modèles
Quand je cherchais ma première brèle, je me suis renseignée sur la sacro sainte varadero par exemple.
Force est de constater que des modèles de 20 ans et le kilométrage qui va avec sont sur le marché à 3 000 €
Ca a beau être une excellent machine, pour 500 de plus, tu as du neuf, certes chinois... et donc quel est le problème ? Les chinois ou la vénération de certains modèles ou marques par certains ?
(Évidemment, je ne parle pas des brêles à 2000€ vendues en supermarché, mais de quelques marques qui essaient de se faire un place en proposant des produits valables).
Et à coté de ça, les mêmes râlent parce que Honda, Yam, Kawa et autres augmentent sans cesse leur tarif
Ces marques sont forcement récentes et bénéficient de moins d'aura que les marques installées depuis 40 ou 50 ans, la décote plus importante est donc compréhensible.
A contrario, je ne m'explique pas la décoté faible de certains modèles
Quant à ton voisin, je trouve étonnant qu'il ait mis 6 mois pour vendre une Zontes à 2 000 € (d'après les chiffres que tu donnes).
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Ont a pas de cadeaux a faire aux Chinois, il est grand temp de dire stop a ces gens, qu'ils deviennent l'usine du monde, les rois du composant, du sexshop, et du bazar en tout genres ... OK, par contre qu'ils détruise l'industrie et les emplois des autre pays je mi oppose, je préfère payer un peu plus mais j'essai d'évité d'acheter du Chinois, ils nous ont déjà fait assez fait de mal, de l'autre coté j'en ai rien a faire car pour moi les carottes sont cuites, mais si ont peu éviter que notre pays (que je vais quitté) s'effondre complétement, il est grand temp de boycotter certains produits qui viennent de ce pays, surtout lorsque l'ont n'y est pas obligé !..... pour la revente de la Zontes de mon voisin faut s'avoir que je suis dans les Ardennes/belges et qu'il ni a plus de SAV (enfin si ont peu appeler sa un SAV) a moins de 120km, donc sa refroidi et n'encourage pas a acheté !, ceci dis bonne route et surtout sois très prudent car avec une Chinetoc tout peu arrivéedjim a écrit:
(Évidemment, je ne parle pas des brêles à 2000€ vendues en supermarché, mais de quelques marques qui essaient de se faire un place en proposant des produits valables).
Et à coté de ça, les mêmes râlent parce que Honda, Yam, Kawa et autres augmentent sans cesse leur tarif
Ces marques sont forcement récentes et bénéficient de moins d'aura que les marques installées depuis 40 ou 50 ans, la décote plus importante est donc compréhensible.
A contrario, je ne m'explique pas la décoté faible de certains modèles
Quant à ton voisin, je trouve étonnant qu'il ait mis 6 mois pour vendre une Zontes à 2 000 € (d'après les chiffres que tu donnes).
Dernière édition par Rogerdesardennes le Sam 11 Jan 2025 - 16:19, édité 1 fois
Désolé de te contre dire mais à 71 ans et avec mon épouse de 75 ans, je désolé d'affirmer le contraire. Je suis bien content de vivre dans ce beau pays qu'est la France avec un système de santé, qui s'il n'est pas parfait, reste au top. Je peux en témoigner personnellement avec pas mal de personnes de mon age que s'il n'existait n'existait ous ne serions plus de ce monde. L’État via la sécurité sociale et les hôpitaux font bien leur boulot et ne sont pas du tout dans l'esprit que tu exprimes.Oreca a écrit:En augmentant les chances de les faire mourir avant qu'ils arrivent à la retraite par exemple? Ben oui, plus vite tu meurs, moins l'Etat ne risque de devoir "rembourser" avec des pensions lourdes, c'est cynique mais logique.lio29 a écrit:...
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
au plus simple voir ce qui se fait dans ton entourage ingénierie ,industriel, commerciale ,capitaux les ressource humaine donne aussi pas mal difformation sur l'avenir du ou des marcher de certaine branche anticiper l'avenir combien de foie sur le forum a était dit que fait Hondalio29 a écrit:Salut,
J'ai toujours pas compris
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
lio29 a écrit:Salut,
Si 1 dans le Morbihan.
il y a une concession a Pontivy et près de rennes aussi
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
salut,
je ne crache pas sur la chinoiserie, j'achète sur alie...., Tem.., Amazo.., comme beaucoup en premier pour le prix car la qualité n'est pas toujours là mais bon! sachant que certain garage font de mm alors! je roule depuis toujours en Honda et je n'est jamais été déçu oui les motos chinoises son jolies, pas chères mais je doutes toujours sur leurs fiabilités perso si je dois racheté ça sera encore une Honda, là au moins je ne ressert pas les boulons a chaque retour d ballade
Je pense que le marché chinois, pour la moto, ne sera pas plus innovant dans le domaine, mise a part l'électrique mais là le vrai motard ne s'y attarde pas
Pour les retraités qui partent dans d'autres pays et bien bon vent! en France on a tous ce qu'on veut, oui c'est pas parfait ! la vie est un peu chère suivant les coins mais on a de belles régions et de plus en plus de soleil ( bon de la flotte aussi ) de vrai maraîchers avec de bon légumes bio et de la vrai viande de chez nous alors, pour rien au monde je partirai d'ici et cherchons plutôt a retrouver nos valeurs perdues !
je ne crache pas sur la chinoiserie, j'achète sur alie...., Tem.., Amazo.., comme beaucoup en premier pour le prix car la qualité n'est pas toujours là mais bon! sachant que certain garage font de mm alors! je roule depuis toujours en Honda et je n'est jamais été déçu oui les motos chinoises son jolies, pas chères mais je doutes toujours sur leurs fiabilités perso si je dois racheté ça sera encore une Honda, là au moins je ne ressert pas les boulons a chaque retour d ballade
Je pense que le marché chinois, pour la moto, ne sera pas plus innovant dans le domaine, mise a part l'électrique mais là le vrai motard ne s'y attarde pas
Pour les retraités qui partent dans d'autres pays et bien bon vent! en France on a tous ce qu'on veut, oui c'est pas parfait ! la vie est un peu chère suivant les coins mais on a de belles régions et de plus en plus de soleil ( bon de la flotte aussi ) de vrai maraîchers avec de bon légumes bio et de la vrai viande de chez nous alors, pour rien au monde je partirai d'ici et cherchons plutôt a retrouver nos valeurs perdues !
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Tu as tout dit quand tu parles des personnes de ton âge, car les générations suivantes auront de moins en moins cette chance.Burli43 a écrit:Désolé de te contre dire mais à 71 ans et avec mon épouse de 75 ans, je désolé d'affirmer le contraire. Je suis bien content de vivre dans ce beau pays qu'est la France avec un système de santé, qui s'il n'est pas parfait, reste au top. Je peux en témoigner personnellement avec pas mal de personnes de mon age que s'il n'existait n'existait ous ne serions plus de ce monde. L’État via la sécurité sociale et les hôpitaux font bien leur boulot et ne sont pas du tout dans l'esprit que tu exprimes.Oreca a écrit:En augmentant les chances de les faire mourir avant qu'ils arrivent à la retraite par exemple? Ben oui, plus vite tu meurs, moins l'Etat ne risque de devoir "rembourser" avec des pensions lourdes, c'est cynique mais logique.lio29 a écrit:...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
jo 56 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Si 1 dans le Morbihan.
Salut,
2 en Bretagne. La misère.
Nous aurons du mal à être d'accords mais au moins voilà une réponse argumentée avec les formes et qui me donne envie d'y répondre.Burli43 a écrit:Désolé de te contre dire mais à 71 ans et avec mon épouse de 75 ans, je désolé d'affirmer le contraire. Je suis bien content de vivre dans ce beau pays qu'est la France avec un système de santé, qui s'il n'est pas parfait, reste au top. Je peux en témoigner personnellement avec pas mal de personnes de mon age que s'il n'existait n'existait ous ne serions plus de ce monde. L’État via la sécurité sociale et les hôpitaux font bien leur boulot et ne sont pas du tout dans l'esprit que tu exprimes.Oreca a écrit:En augmentant les chances de les faire mourir avant qu'ils arrivent à la retraite par exemple? Ben oui, plus vite tu meurs, moins l'Etat ne risque de devoir "rembourser" avec des pensions lourdes, c'est cynique mais logique.lio29 a écrit:...
Je faisais surtout référence au système de retraites où non seulement on cherche à la mettre à l'envers aux travailleurs en fin d'activité, mais également à ceux qui ont fini de travailler et à qui on veut la mettre à l'envers sur les pensions. Sachant que tu suis la politique, je pense que tu n'as pas manqué ce que Barnier préconisait pour la réindexation des pensions sur l'inflation en voulant sans cesse reculer.
Et quand j'entends que l'autre guignol de Philippe veut une retraite à 67 ans, désolé, mais ça augmente les risques d'avoir des dizaines de milliers de personnes qui clamsent bien avant d'en voir la couleur.
Le travail de l'Etat n'est pas à la hauteur de l'histoire du pays, les précédents gouvernements mettant la tête sous l'eau à notre système de santé en baissant les budgets sciemment alors que les hôpitaux demandent au contraire plus de moyens. La France ETAIT un beau pays, elle peut le redevenir, mais elle ne l'est clairement plus pour le moment. Un Etat qui veut faire payer au peuple le résultat de dizaines d'années d'errances en politique interne, ce n'est ni un grand Etat, ni un Etat digne d'ailleurs.
Que la France commence donc par s'occuper de ses affaires au lieu de se tourner vers la politique étrangère pour fuir ses carences gestionnaires qui laissent des crevasses béantes dans les comptes publics année après année.
3 avec Brest. Mais ça reste trop peu oui. Mais bon, ce n'est pas seulement propre à Ducati, les autres constructeurs ne sont pas présents forcément partout. Il n'y a rien à Paimpol, que des indépendants à Lannion pour ce qui est du 22. Heureusement que Trégueux et Langueux sont là sinon ce serait la dèche. Une seule concession Kawasaki pour un département, c'est insuffisant. En comparaison sur Lille, il y en a deux en 30 bornes d'écart...lio29 a écrit:jo 56 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Si 1 dans le Morbihan.
Salut,
2 en Bretagne. La misère.
Ducati près de Rennes c'est celle que j'ai visitée samedi dernier pour la MV Agusta.
Il y a aussi une concession du côté de Nantes mais je vais pas risquer un débat géographique "Nantes = Bretagne?"
Oreca- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4