125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus

+4
Alabasse 14
philartis
BALDO
tibi
8 participants

Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus Empty Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus

Message par tibi Mar 7 Jan 2025 - 14:27

Hello,

J'ai relancé ma 125 apres quelques mois au garage, mais le voyant de pression des pneus s'est allumé :(

Je regarde la pression des pneus, ils étaient plutot autour de 2 bar alors que le manuel dit 2.5 bars. Donc je les remets à 2.5 (je précise, première fois que je fais la pression des pneus sur cette moto, elle est presque neuve) et je rallume pour voir.

Probleme : le voyant reste allumé. J'ai re-vérifié par acquis de conscience, les pneus sont bien à 2.5.

Est-ce que c'est sûre de rouler comme ça? Ou est-ce que j'ai une autre panne a chercher? Ou j'ai mal fait un truc?
tibi
tibi
En rodage
En rodage

Moto : zontes 125

Revenir en haut Aller en bas

Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus Empty Re: Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus

Message par BALDO Mar 7 Jan 2025 - 14:34

si la pression est bonne, aucun risque à rouler avec le voyant allumé.

peut-être qu'en roulant il va s'éteindre... sinon il doit y avoir un problème de capteur, la moto est garantie, file chez ton concess' Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus Empty Re: Zontes 125 scrambler - voyant de pression des pneus

Message par philartis Mar 7 Jan 2025 - 14:40

Je ne connais pas ta moto mais donc elle affiche la pression des 2 pneus séparément ou bien y'a juste un voyant d'alerte ?

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Alabasse 14 Mar 7 Jan 2025 - 14:46

boujou les amis

- peut-être suffit-il de lire le "manuel du conducteur" voire de passer un petit dring dring au concess  Question
- un renseignement qui pourrait intéresser d'autres copains

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par tibi Mar 7 Jan 2025 - 16:04

Déjà merci pour vos réponses Very Happy

J'ai bien lu le manuel mais je le trouve assez radin en infos.

Pour répondre à philartis, a coté du voyant il y avait bien des infos sur la pression des pneus.
En fait c'est à l'emplacement de l'heure, le manuel dit que s'il n'y a pas de problème de pression, le cadran affiche l'heure; dans le cas contraire il affiche... "des informations", sans plus de détail. Donc il y avait 2 nombres qui s'alternaient ("004" et "011") mais je savais pas trop comment les interpréter (c'est trop bas pour être des kPa et trop haut pour être des bars).

CELA DIT

Je suis parti rouler 5 minutes avec, pour voir... et le voyant s'est éteint au bout de 200m...

Curieux, mais content que ça soit reglé :)
tibi
tibi
En rodage
En rodage

Moto : zontes 125

Message par Golo52 Mar 7 Jan 2025 - 16:05

Y a pas une manip avec le contact pour effacer le défaut ? 
A mais, je crois, qu'il n'y a pas de clef 🤔
Golo52
Golo52
Passionné
Passionné

Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster

Message par Golo52 Mar 7 Jan 2025 - 16:07

C'est pas la pression des pneus, mais, je pense des codes erreurs d'autre chose ! 
Batterie faible, ou un truc du genre ! 
Et les défauts ont sautés en roulant, impec, Gazzzzz 👍
Golo52
Golo52
Passionné
Passionné

Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster

Message par Hawk Mar 7 Jan 2025 - 16:29

en tout cas pour le TPMS (la pression des pneus) tu dois avoir une procédure possible pour réinitialiser les pressions une fois contrôlées au manomètre du conces, norauto, feu-vert.... du coin.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par philartis Mar 7 Jan 2025 - 18:54

Bon, si c'est réglé alors tout va bien. good

philartis
philartis
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 7 Jan 2025 - 18:58

BALDO a écrit:si la pression est bonne, aucun risque à rouler avec le voyant allumé.

peut-être qu'en roulant il va s'éteindre... sinon il doit y avoir un problème de capteur, la moto est garantie, file chez ton concess' Wink

Salut,

Tout est dit. Sinon, à donf chez le concessionnaire .

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par djim Mar 7 Jan 2025 - 19:42

Je te rassure c'est le comportement tout à fait normal  good
Un code défaut par pneus, ça s'actualise au bout de quelques centaines de mètres.
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par djim Mar 7 Jan 2025 - 20:05

Pour info, l'info se trouve notamment dans le guide utilisateur de la GK 125

Témoin de pression des pneus
Si le témoin de pression des pneus s’allume, cela signifie que la pression actuelle des pneus est incorrecte
(lorsqu'il y a un défaut, le code de défaut de pression des pneus s'affiche à la place de l'horloge, les valeurs
001~017 représentent différents types d'alarme). La fréquence de commutation des différents codes de
défaut est de 1,5 seconde. Lorsque le témoin de contrôle de la pression des pneus est allumé et en mode
TRIP, une pression courte sur le bouton SET permet de commuter l'affichage entre l'heure et les codes de
défaut de pression des pneus.

001 Roue avant non apprise
002 Roue arrière non apprise
003 Pression trop élevée du pneu avant
004 Pression trop faible du pneu avant
005 Température élevée du pneu avant
006 Signal capteur de pression de roue avant perdue
007 Capteur de pression pneu AV en panne
008 Signal capteur pression roue AV faible
009 Perte de pression du pneu avant
010 Pression trop élevée pneu arrière
011 Pression trop faible pneu arrière
012 Température élevée du pneu arrière
013 Signal capteur de pression de roue arrière perdue
014 Capteur de pression pneu AR en panne
015 Signal capteur pression roue AR faible
016 Perte de pression du pneu arrière
017 Défaillance du système
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par philartis Mar 7 Jan 2025 - 21:35

Bien vu !! good

philartis
philartis
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mar 7 Jan 2025 - 21:44

boujou les amis

- heureux homme que le modo  philartis  qui a je cite  "bien vu" le voyant... vive le sirop anisé  pastis pastis pastis

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé