Essai Triumph Speed Twin 900
5 participants
Page 1 sur 1
Essai Triumph Speed Twin 900
Un petit roadster classique à phare rond vous tente ? Votre budget est confortable, mais limité et vous ne savez trop où donner de la tête ? Si faire des concessions ne vous dérange pas et si pour vous le sport importe moins que le physique, alors cette Speed Twin pourrait bien vous intéresser, y compris si vous êtes jeune permis. Explications..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
Esthétiquement, cette moto est magnifique.
65ch, on est très proche de la puissance parfaite en France.
10 000€, elle est pas accessible à tout le monde, mais elle est pas inaccessible non plus.
Par contre, 216 kgs c'est énorme je trouve!!!
65ch, on est très proche de la puissance parfaite en France.
10 000€, elle est pas accessible à tout le monde, mais elle est pas inaccessible non plus.
Par contre, 216 kgs c'est énorme je trouve!!!
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
Salut,
Trop chère ,trop lourde.
Autant partir sur une speed 400.
Trop chère ,trop lourde.
Autant partir sur une speed 400.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
Clairement la Speed 400 est une bien plus belle affaire financièrement, en termes de plaisir de conduite, à la pompe aussi ça doit se voir, et on peut rajouter qu'elle est A2 sans limites, donc à exploiter au maximum comme une Z400 par exemple.
Pour les jeunes permis, c'est un modèle plus intéressant. La seule chose que j'aurais à lui reprocher? L'absence d'un coloris gris contrairement à ses grandes soeurs, heureusement que le noir est universellement répandu dans les gammes chez Triumph.
Par contre, la conso de la 900 semble dingue. 4L au 100 maximum pour une cylindrée de ce style, c'est assez incroyable.
Pour les jeunes permis, c'est un modèle plus intéressant. La seule chose que j'aurais à lui reprocher? L'absence d'un coloris gris contrairement à ses grandes soeurs, heureusement que le noir est universellement répandu dans les gammes chez Triumph.
Par contre, la conso de la 900 semble dingue. 4L au 100 maximum pour une cylindrée de ce style, c'est assez incroyable.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
216 kgs c'est convenable pour une machine de cette cylindrée, c'est, par exemple, la même chose (à 1 kg près) qu'une Z900 RS.
Par contre, pour ce poids il lui manque 20 à 25cv pour être correcte et pouvoir s'adapter à toutes les situations.
Par contre, pour ce poids il lui manque 20 à 25cv pour être correcte et pouvoir s'adapter à toutes les situations.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
phifi a écrit:216 kgs c'est convenable pour une machine de cette cylindrée, c'est, par exemple, la même chose (à 1 kg près) qu'une Z900 RS.
Par contre, pour ce poids il lui manque 20 à 25cv pour être correcte et pouvoir s'adapter à toutes les situations.
Salut,
Voilà @phifi,tu as tué le game.
Tu viens de comparé cette moto à LA concurrente.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
Concurrente pour le look, mais philosophie moteur très différente
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
Vous la connaissiez Street, la voici Speed. Vous la vouliez en 1200, elle s’offre en 900 ! Vous la pensez facile ? Elle est rebelle. Avec 9 995 € de classicisme et de sportivité à l’anglaise, de quoi peut-on encore rêver en 2025 lorsque le style l’emporte ?
Le jour où les roadsters à phare rond sont devenus des classiques, on peut dire que toute une frange de la population motarde a pris une sacrée claque et dû regarder les gammes des constructeurs tout autrement. Il faut aujourd’hui attaquer le segment restreint des néo rétros pour ne pas se retrouver avec des optiques sans grande originalité ou encore des habillages trop torturés et gainés de plastiques. Le bel objet, la moto simple et sophistiquée, est donc devenu un luxe tarifé réservé aux esthètes, un peu moins aux élites, donc, mais surtout dédié à quelques marques disposant d’une légitimité en la matière. Principalement Triumph et Moto Guzzi, rejoints par Royal Enfield et certains de ses modèles, pour tout dire. Si Yamaha et son Faster Son de XSR 700 ou XSR 900 peut jouer dans la même cour, la philosophie est totalement différente, tout comme l’impression à bord, nettement plus moderne..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour où les roadsters à phare rond sont devenus des classiques, on peut dire que toute une frange de la population motarde a pris une sacrée claque et dû regarder les gammes des constructeurs tout autrement. Il faut aujourd’hui attaquer le segment restreint des néo rétros pour ne pas se retrouver avec des optiques sans grande originalité ou encore des habillages trop torturés et gainés de plastiques. Le bel objet, la moto simple et sophistiquée, est donc devenu un luxe tarifé réservé aux esthètes, un peu moins aux élites, donc, mais surtout dédié à quelques marques disposant d’une légitimité en la matière. Principalement Triumph et Moto Guzzi, rejoints par Royal Enfield et certains de ses modèles, pour tout dire. Si Yamaha et son Faster Son de XSR 700 ou XSR 900 peut jouer dans la même cour, la philosophie est totalement différente, tout comme l’impression à bord, nettement plus moderne..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
C'est dommage quand même de la cantonner en bicylindre là où ses petites soeurs sont en tricyclindre... Si je devais choisir, je partirais davantage sur la Trident car plus puissante, moins lourde, moins chère, et un moteur génial.
Par contre, qu'elle est belle!!! Rien à y redire.
Par contre, qu'elle est belle!!! Rien à y redire.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
Salut,
Question de philosophie avec la cliente visée.
Question de philosophie avec la cliente visée.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Triumph Speed Twin 900
phifi a écrit:216 kgs c'est convenable pour une machine de cette cylindrée, c'est, par exemple, la même chose (à 1 kg près) qu'une Z900 RS.
Par contre, pour ce poids il lui manque 20 à 25cv pour être correcte et pouvoir s'adapter à toutes les situations.
ouai, 900cc c'est un peu juste pour doubler
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Essai Triumph Speed Twin 1200 RS
» Essais de la speed 400 de triumph
» Triumph abandonné le projet TE-1 (speed triple électrique)
» Essai Triumph Daytona 660
» Essai triumph trident 660
» Essais de la speed 400 de triumph
» Triumph abandonné le projet TE-1 (speed triple électrique)
» Essai Triumph Daytona 660
» Essai triumph trident 660
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum