125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
SAMSUNG – Réfrigérateur ...
Voir le deal
384.99 €

KTM: 1 an de motos en stocks!

+5
spartiate
PSCYHE1990
BALDO
Oreca
lio29
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

KTM: 1 an de motos en stocks! - Page 2 Empty Re: KTM: 1 an de motos en stocks!

Message par lio29 Dim 29 Déc 2024 - 14:36

Salut,

mdr

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oreca Dim 29 Déc 2024 - 15:02

Aux dernières nouvelles, Pierer aurait consenti à de grosses reventes d'actifs immobiliers pour satisfaire les exigences nationales "d'une forte implication personnelle des dirigeants principaux de la marque pour contribuer à la restructuration".
Au moins il y met du sien, on ne pourra pas prétendre le contraire.

Je me demande qui sera le plus rapide entre Pierer et moi pour rétablir sa situation avant l'autre.  fume
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Dim 29 Déc 2024 - 15:14

Salut,

lol!

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par PSCYHE1990 Dim 29 Déc 2024 - 15:51

Oreca a écrit:Comme je disais à Shot' en privé, je suis dans une situation assez terrible. J'ai deux alternatives:
- accélérer le processus de reprise quitte à prendre ma moto A2 en avance, et dans l'histoire la perte sera minime; par contre ça m'oblige à soit passer commande d'un modèle qui ne me convainc pas encore à 100% en neuve (la Eliminator), soit prendre une occasion par défaut... les pertes seront minimes pour la reprise mais j'aurai une A2 "par défaut" pendant minimum deux ans. Si on prend l'exemple de préco l'Eliminator, c'est un billet de 4000€ supplémentaires à sortir vu que je ne veux pas entendre parler d'occasion pour ce modèle, j'achète toujours mes Kawasaki neuves et je ne dérogerai pas à cette règle... 
- patienter et croire à la résurrection de la marque, mais si ça échoue, alors les pertes seront énormes pour moi et je vais barber sévère pour la A2 ensuite à acheter, même s'il y a des chances qu'elle soit davantage conforme à ce que je peux espérer
Il existe une troisième alternative, très hautement utopique, où je trouve une A2 "coup de coeur" et accessible financièrement, que le concessionnaire me file une reprise satisfaisante, et il me garde la A2 au chaud en attendant que je valide le permis et vienne la chercher... quitte à lui filer la KTM bien en avance en gage d'achat et un ou deux billets pour un espèce de "hivernage déguisé". C'est clairement celle qui est la plus plausible. 
En tout cas, si je ne règle pas la situation avant le 23 janvier, ce sera un énorme quitte ou double. Et si je la règle pendant cette période, alors ce sera un gros pari. Et je pense que vous lavez compris en me lisant ici que je me prends bien la tête sur ça depuis quelques jours, comme si j'étais pas assez crevé par cette année 2024 où je n'ai jamais pausé. Là je lis toutes les news possibles concernant KTM en sachant que de toute manière, je vais y perdre, reste à savoir dans quelles proportions. 

Déjà, cette moto que je me traîne, millésime 2021, je l'ai achetée neuve environ 6200. On me propose dans les 3700-3800€ hier dans ma concession. Je doute que j'aurai une meilleure offre en concession. Non, je suis même sûr que c'est impensable. Et encore, il faudra la rabotter de quelques 150€ pour le kit déco à refaire, et attendre de voir combien elle décôtera quand il la verra "en direct". Mais j'ai déjà perdu 2500€ en deux ans minimum avec un kilométrage largement sous les 10000. 
Et donc ça, c'est dans le meilleur des cas. Car comme tu dis, et comme je le pressens, ça m'étonnerait qu'une KTM Duke 125 ça motive beaucoup de repreneurs professionnels.

Pour ce qui est de lbc, impossible, je n'ai pas assez de disponibilités avec mon 39h (qui est une sorte de 46h si on prend en compte le temps des trajets pros). Et clairement là aussi je vais perdre de l'argent, tout en m'exposant au risque d'escroqueries. 
J'ai heureusement anticipé au maximum la situation, et j'ai déjà deux plans sur la table, un plan A devant se clarifier d'ici vendredi, un plan B plus incertain en cas d'échec. L'Eliminator, à ce niveau, c'est le plan C. 

Voilà, vous savez maintenant ce que peut ressentir un client KTM en cette période de crise.  Rolling Eyes
Et encore, certains clients ne sont pas dans l'optique du A2. Pour eux, ça risque d'être bien pire avec les pièces de rechange. Il s'en produira toujours mais seulement sur un laps de temps bien plus incertain.

bon courage Oreca
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Moto : aucune

Message par BALDO Dim 29 Déc 2024 - 18:11

@oreca

je comprend ton mécontentement vis à vis de ta Duke mais moi perso, pendant 1 an 1/2 j'ai eu une Duke 2021 (euro5) et j'en étais très content ! Je n'ai eu absolument aucun problème (mis à part un peu de buée dans l'écran).

niveau perf elle marchait aussi bien que les MT...  d'ailleurs avec Philartis (MT 125) et Téo (YZF 125 euro5) nous avons fait la course pour comparer et nous étions dans un mouchoir de poche, impossible à départager... donc pour moi la Duke ne démérite pas Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Dim 29 Déc 2024 - 18:14

Salut,

Il est malheureusement tombé sur un modèle de merde.
Perso,idem et 0 pannes.
Buée dans l'écran LCD et TFT mais en même temps,mon sous sol est un peu humide.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Dim 29 Déc 2024 - 18:22

Non mais là c'est même plus une question de modèle de merde quoi. Le moteur qui coupe à 70 quand tu doubles, tu trouves ça normal? Les coupures uand tu décélères, tu trouves ça normal? La bequille qui enchaine depuis un mois les faux-contacts alors qu'elle est pourtant repliée et que le moteur veut pas démarrer, tu trouves ça normal?
Et je ne reparlerai pas du SAV qui m'a cassé les burnes sur le compteur 1, et en représailles, m'a filé un compteur 2 avec lequel je suis bloqué en mode ROAD, je peux même pas repasser au mode SPORT putain!!! 

Et puis qu'est-ce que ça peut se trainer avec l'Euro 5, je me souviens à Quimper quand Lio passait devant et que une ou deux fois avec la Ninja, je doublais sans même chercher à le faire sur sa KTM 2018 (c'est ça hein Lio, je mélange pas?) pourtant Euro4, alors que je cherchais juste à suivre mais que ça en devenait dangereux d'avoir un différentiel... 

Donc oui, j'ai qu'une hâte la concernant: vivement qu'elle dégage de ma vue, c'est méchant à dire et j'en ai conscience mais je n'arrive plus à la supporter. Même la Daelim qui enchaînait les buses aussi, elle m'a JAMAIS inspiré ce genre de ressentiments extrêmement négatifs à l'encontre d'une moto. 
Et vu que la maison-mère a fait de la merde, ben c'est pas gagné que j'arrive à m'en débarrasser.   Evil or Very Mad
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Dim 29 Déc 2024 - 18:26

Salut,

Concernant les performances de la duke 2018, lors de notre derniere sortie ,j'avais tiré le pré muffler et clairement,elle n'avait plus rien dans la culotte.

Staff
Staff

Message par BALDO Dim 29 Déc 2024 - 18:29

@Oreca

Pas de bol mais tu ne peux pas en faire une généralité... la preuve, la mienne n'a pas connu tous ces problèmes et les copains pourront confirmer qu'elle ne se traînait pas du tout  Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Oreca Dim 29 Déc 2024 - 18:52

Généralités ou non, le constat reste le même. KTM n'a pas été à la hauteur de ma confiance. Et je ne pense pas être le seul à le dire.
Maintenant, on doit encore assumer le poids de leurs conneries derrière. Je plains les possesseurs dans mon genre qui doivent faire reprendre une KTM depuis un mois minimum.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Dim 29 Déc 2024 - 19:05

Tout peut arriver mais sur le forum, dans l'ensemble KTM a de bons retours. 

Je pense que tu as vraiment pas eu de bol, tu es tombé sur un mauvais numéro.

BALDO
Staff
Staff

Message par philartis Dim 29 Déc 2024 - 19:21

BALDO a écrit:
niveau perf elle marchait aussi bien que les MT...  d'ailleurs avec Philartis (MT 125) et Téo (YZF 125 euro5) nous avons fait la course pour comparer et nous étions dans un mouchoir de poche, impossible à départager... donc pour moi la Duke ne démérite pas Wink

Tout est vrai. good excellent

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par phifi Dim 29 Déc 2024 - 20:27

Oreca a écrit:Non mais là c'est même plus une question de modèle de merde quoi. Le moteur qui coupe à 70 quand tu doubles, tu trouves ça normal? Les coupures uand tu décélères, tu trouves ça normal? La bequille qui enchaine depuis un mois les faux-contacts alors qu'elle est pourtant repliée et que le moteur veut pas démarrer, tu trouves ça normal?
Et je ne reparlerai pas du SAV qui m'a cassé les burnes sur le compteur 1, et en représailles, m'a filé un compteur 2 avec lequel je suis bloqué en mode ROAD, je peux même pas repasser au mode SPORT putain!!! 

Et puis qu'est-ce que ça peut se trainer avec l'Euro 5, je me souviens à Quimper quand Lio passait devant et que une ou deux fois avec la Ninja, je doublais sans même chercher à le faire sur sa KTM 2018 (c'est ça hein Lio, je mélange pas?) pourtant Euro4, alors que je cherchais juste à suivre mais que ça en devenait dangereux d'avoir un différentiel... 

Donc oui, j'ai qu'une hâte la concernant: vivement qu'elle dégage de ma vue, c'est méchant à dire et j'en ai conscience mais je n'arrive plus à la supporter. Même la Daelim qui enchaînait les buses aussi, elle m'a JAMAIS inspiré ce genre de ressentiments extrêmement négatifs à l'encontre d'une moto. 
Et vu que la maison-mère a fait de la merde, ben c'est pas gagné que j'arrive à m'en débarrasser.   Evil or Very Mad
Pour la béquille c'est chiant, mais c'est nettoyage du connecteur de la sécurité béquille au WD40 et vérification de la connexion électrique, ..moins de 30mn chez un pro ou à faire tout seul chez soi, car c'est à la portée de tout le monde.
Pour les coupures à 70 et en décélération ça sent le pot adaptable qui a été monté sans aucun réglage (classique chez un pro...).

Pour le reste c'est le SAV qui ne fait pas convenablement son boulot....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Lun 30 Déc 2024 - 8:44

Salut,

Les CB125R avaient (ou ont peut être encore) un petit problème de calage au rétrogradage. En passant de la 3 à la 2,le moteur se coupait.
Normalement (j'ai pas eu le souci depuis) résolu après la 1ere révision.

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2