125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

WAZE rallonge les trajets

+5
Oreca
gg90
Alabasse 14
lio29
BALDO
9 participants

WAZE rallonge les trajets  Empty WAZE rallonge les trajets

Message par BALDO Ven 27 Déc 2024, 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis quelque temps, cette célèbre application de guidage par GPS rallonge curieusement les trajets en ajoutant des détours inutiles aux itinéraires. Mieux vaut éviter de l'utiliser tant que le problème n'est pas corrigé.

Pour beaucoup d'entre nous, Google Maps est devenu un fidèle compagnon en voyage, mais aussi au quotidien. Que ce soit pour se rendre à un rendez-vous, vérifier le temps de trajet ou tout simplement trouver un petit restaurant sympa où déjeuner, le service GPS est toujours là, fidèle au poste, au point de se rendre indispensable. Aussi, le moindre bug peut rapidement prendre des dimensions catastrophiques et gâcher complètement la navigation !

En novembre dernier par exemple, l'application a subi un bug linguistique qui l'a fait "parler" une autre langue que celle de l'utilisateur. Le français avait ainsi été remplacé par le turc, le russe ou encore l'hébreu. Pas très pratique pour comprendre les instructions de conduite ! Heureusement, Google avait rapidement identifié et corrigé le problème.

Mais depuis la mi-décembre, l'application de navigation connaît quelques ratés. En effet, si Waze est généralement reconnu pour son efficacité à trouver les itinéraires les plus rapides, il ne semble pas être au top de sa forme ! De nombreux utilisateurs rapportent que l'appli leur propose des détours sur des routes secondaires, aboutissant à des itinéraires inutilement longs et complexes, quitte à parfois les faire dévier de leur route habituelle. Résultat : les temps de trajets sont inutilement rallongés. Ce comportement inhabituel paraît principalement toucher les trajets longue distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne s'agit nullement d'une impression et de cas isolés puisque les développeurs de l'application ont confirmé être au courant du problème. L'équipe technique travaille actuellement à identifier l'origine de ce dysfonctionnement qui affecte le système de calcul d'itinéraires. Voilà qui devrait rassurer les automobilistes qui craignaient d'être en retard au travail, à un repas de famille ou un rendez-vous important à cause de Waze !

En attendant un correctif, il faut redoubler de vigilance. Il est conseillé de vérifier systématiquement les différentes options d'itinéraires proposées avant de démarrer et de privilégier les routes familières si le détour suggéré semble illogique. Sinon, il est toujours possible de passer temporairement à Google Maps pour avoir des itinéraires plus fiables.
Ce n'est pas la première fois que Waze fait face à ce genre de problèmes. En septembre dernier déjà, Google avait dû corriger un bug qui faisait que l'application se trompait régulièrement dans l'estimation du temps de trajet.

Source: https://www.commentcamarche.net/applis-sites/transports-cartes/33265-waze-rallonge-les-trajets/

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

WAZE rallonge les trajets  Empty Re: WAZE rallonge les trajets

Message par lio29 Ven 27 Déc 2024, 14:58

Salut,

Faire confiance à la technologie lol!
Ça aide ok,mais en être dépendant non

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2024, 17:38

boujou les amis

- le G P S pour trouver l'étude du notaire est formidable  ouaiii en revanche sur la route c'est nul, mais nul  pale pale pale  souvenir de voyages à 2 campings c où un G P S disait à droite et l'autre à gauche  pale pale pale   
- pour les actifs aux neurones affûtées pourquoi pas s'aliéner à une machine mais faire travailler ses méninges est indispensable sinon la sénilité tant redoutée  moque moque moque arrivera vite   moque moque moque  je sais de quoi je parle   moque moque moque

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Ven 27 Déc 2024, 17:49

Salut,

Perso, quand je me souviens de la route pour aller chez un client ,je me débrouille avec le peu de neurones que j'ai.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par gg90 Ven 27 Déc 2024, 19:06

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Oreca Ven 27 Déc 2024, 19:08

En moto WAZE est donc un très bon compagnon potentiel.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par CycloneM2 Ven 27 Déc 2024, 19:15

Bonjour

Merci Mr Alabasse  .............;; comment faisait on il y a 20 ans pour se déplacer ???????????????????????????????????????????????????,

Bin on faisait travailler ses neurones , mais de nos jours quand je vois tous ces débiles avec en main un machin plat de 60 x 120  siffle siffle siffle siffle siffle

Je n'avais jamais raté un RDV pourtant je roulais pas mal dans mon job
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par Palombe Ven 27 Déc 2024, 19:23

C'est sans  compter tous les sens interdits pris avec la même réponse "c'est le gps qui m'envoie là"  siffle siffle
Palombe
Palombe
Expert
Expert

Moto : 125 XL VARADERO

Message par Boris980 Ven 27 Déc 2024, 20:59

Cela fait longtemps que je dis à ma femme que Waze c'est n'importe quoi....
Le matin pour aller au taf, bien que connaissant parfaitement le secteur, je le mettais afin d'éviter les accidents ou imprévus sur la route. En région parisienne on passe facilement de 30min de trajet à presque 2h dès le moindre pépin pas anticipé.
Bah j'en suis revenu, préférant prendre "un risque", car Waze me faisait prendre des trajets de contournement mais pour ne strictement rien éviter !!! Ainsi, sans aucun souci sur le route, par rapport au temps de route annoncé, fallait systématiquement rajouter 15min de temps de trajet supplémentaire.

Ensuite pour les trajets hors cadre professionnel et nécessitant une aide, on a également remarqué que le mode "touriste" de Waze doit être activé en faisant emprunter des routes secondaires, des rallonges, etc.... Alors pour les vacances ce n'est pas grave, au contraire même, mais bon.... 

Bref je préfère de loin préparer mes itinéraires avec des cartes, ou alors mettre un GPS en mode circulation libre et établir en direct mes itinéraires....
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2024, 21:20

boujou les amis  (e)

>  totalement hors sujet...

- les yeux rivés sur le G P S fixé sur le cintre sont autant moins d'yeux pour surveiller l'environnement, chez le moustachus je dis prudence et chez le poireau (voir lexique) je déconseille formellement...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par rantanplan Sam 28 Déc 2024, 00:53

waze ,je n'étais pas trop pour mais il faut reconnaitre que lorsque tu traverse Thessalonique par le centre ou perdu au fin fond de la Roumanie c'est bien rassurant d'entendre la petite voix de Mireille elle t'annonce presque tout d'avance du passage a niveau tueur de pneu au nid d'autruche tueur de suspension et de jante en passant par les radars  et te permet d'anticipé l'epingle de montagne a venir   

google lui est trés bien pour les camping mais ce plante pour les opticiens en Roumanie .......et te fait prendre des route a plus de 25% qui finisse en chemin de terre ....donc m'effie!
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par BALDO Sam 28 Déc 2024, 10:15

CycloneM2 a écrit:comment faisait on il y a 20 ans pour se déplacer ???????????????????????????????????????????????????,

Bin on faisait travailler ses neurones , mais de nos jours quand je vois tous ces débiles avec en main un machin plat de 60 x 120  siffle siffle siffle siffle siffle

Ouai ben... quand on voit le résultat sur toi 20 ans plus tard, ce n'est peut-être pas plus mal d'utiliser Waze ... Mieux vaut préserver ses neurones lol!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé