125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto

5 participants

regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto  Empty regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto

Message par BALDO Sam 21 Déc 2024, 19:03

j'ai fait plusieurs devis pour comparer en fonction des modèles et il y a de grandes différences avec des surprises difficilement explicables... 

exemple avec mon profil (50% de bonus mais citadin) auprès de mon assurance habituelle:

tarif semestriel pour une moto NEUVE (le prix baisse avec les années) en tous risques:

- Yamaha 700 Ténéré Arrow  308€
- Kawasaki 650 Versys Arrow  308€
- Honda NX500 Arrow  340€
- Triumph 660 Tiger Arrow  349€
- Benelli TRK 702 Arrow  349€
- Honda 750 Transalp Arrow  391€
- BMW 800 GS Arrow  486€
- Suzuki 650 Vstrom Arrow  550€

il y a certainement moins cher mais ça donne une idée des différences. Un élément qui peut compter lors du choix.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto  Empty Re: regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto

Message par lio29 Sam 21 Déc 2024, 19:20

Salut,

Sportive,moto "mal vue" (MT 07) ,ça coûte cher.
Ma MT 07 A2 me coûte autant que ma cb650r full (95ch).
Et la monster 821 pas beaucoup plus (2€/mois)alors que les pièces sont(normalement plus) chères chez Ducati .

Mais les Ducatistes (monster) sont réputés soigneux.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto  Empty Re: regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto

Message par BALDO Sam 21 Déc 2024, 19:24

et pour le fun car je ne compte pas acheter de roadster, je viens de faire:

Yamaha MT07 Arrow 309€
Suzuki GSX 8S  Arrow  438€
Honda 750 Hornet  Arrow 483€

A noter que tous ces tarifs concernent des motos bridées A2 (47,5cv)... une fois passé en full, il faut rajouter en moyenne + 80€

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Sam 21 Déc 2024, 19:26

lio29 a écrit:Salut,

Sportive,moto "mal vue" (MT 07) ,ça coûte cher.
Ma MT 07 A2 me coûte autant que ma cb650r full (95ch).
Et la monster 821 pas beaucoup plus (2€/mois)alors que les pièces sont(normalement plus) chères chez Ducati .

Mais les Ducatistes (monster) sont réputés soigneux.

je sais pas si tu es un bon exemple car tu es assuré au tiers seulement donc en fait tes motos en elles mêmes ne sont pas assurées, tu es assuré uniquement pour les dommages que tu pourrais causer aux autres Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Sam 21 Déc 2024, 19:33

Salut,

Les autres n auront rien,ils seront achevés à coup de pelle!lol!

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Sam 21 Déc 2024, 19:36

boujou les amis 

- le coût de l'assurance n'a pas influence mon choix de mob, entre autres raisons que pour mon usage il n'y a pas 50 breles 1/8 sur le marché 

> assurance mutuelle... bonus 50 + 20... vieux... rural... tous risques... # 100 € par an

petit V a la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Sam 21 Déc 2024, 19:38

sérieusement, pour mon prochain achat (pas maintenant mais c'est beau de rever Very Happy  ) , ces comparaisons me permettent d'éliminer certaines motos... 

ainsi, j'étais intéressé par la 650 Vstrom mais quand je vois que l'assurance à l'année est 484€ plus chère que la 650 Versys Shocked  , je laisse tomber !

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Sam 21 Déc 2024, 19:44

BALDO a écrit:sérieusement, pour mon prochain achat (pas maintenant mais c'est beau de rever Very Happy  ) , ces comparaisons me permettent d'éliminer certaines motos... 

ainsi, j'étais intéressé par la 650 Vstrom mais quand je vois que l'assurance à l'année est 484€ plus chère que la 650 Versys Shocked  , je laisse tomber !

Salut,

C'est un tout.
Fiabilité,coût d'entretien et à penser aussi l'évolution des.carburants,zfe....

Staff
Staff

Message par Oreca Sam 21 Déc 2024, 20:10

C'est toujours bon de rappeler ça oui.  good
Quand je vois qu'en comparaison ma Ninja me coûte moins de 300 à l'année en tous risques, ça m'a longtemps dissuadé de passer en A2.
Après, il faut dire que c'est Kawasaki Assurances qui me gère, et si je devais prendre l'Eliminator en A2, l'assurance individuelle me reviendrait moins chère que si je n'avais que l'Eliminator à mettre sur la table. 

Mais je pense pas que c'est un critère qui suffira à lui seul à me démotiver à l'achat. Surtout que là, BALDO avance des tarifs au neuf. Si tu démarres avec une occase ça coûtera forcément déjà moins non?
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par BALDO Sam 21 Déc 2024, 20:26

Oreca a écrit:Si tu démarres avec une occase ça coûtera forcément déjà moins non?

Oui, au bout d'1 an le tarif baisse déjà... Chez mon assureur, en moyenne de 60 à 80€ à l'année et 40€ encore l'année suivante.

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 22 Déc 2024, 08:32

Salut,

Comme en auto,ne pas sauter sur du trop récent et encore moins du neuf.
Bien que Honda fasse fort avec le prix des hornet 750 et 1000. Hein @philartis Wink

Staff
Staff

Message par spartiate Dim 22 Déc 2024, 10:24

les tarifs d'assurance ne sont basées que sur des statistiques , parfois surprenantes c' est vrai .
un exemple concret : les tarifs des BMW ont explosé depuis qu'ils mettent des compteurs tablettes à LED facilement volables ( et ça vaut près de 1000€ avec le montage ) . 
j'en ai été victime et je ne comprends pas que BMW n'ait pas fait quelque chose de plus sécurisé ! ( j'ai décidé depuis de mettre un compteur ancienne génération avec compte tour à aiguille , ma moto de 2019 étant encore compatible avec )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par lio29 Dim 22 Déc 2024, 11:04

Salut,

C'est comme les optiques led sur les autos .suivant la bagnole,coûte cher.
Et les vols a la commande comme sur les clio 5 ne vont pas faire baissés les tarifs.
D'ailleurs,c'est combien de plus pour 2025? 5% ou 6% comme les mutuelles.

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé