regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto
5 participants
Page 1 sur 1
regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto
j'ai fait plusieurs devis pour comparer en fonction des modèles et il y a de grandes différences avec des surprises difficilement explicables...
exemple avec mon profil (50% de bonus mais citadin) auprès de mon assurance habituelle:
tarif semestriel pour une moto NEUVE (le prix baisse avec les années) en tous risques:
- Yamaha 700 Ténéré 308€
- Kawasaki 650 Versys 308€
- Honda NX500 340€
- Triumph 660 Tiger 349€
- Benelli TRK 702 349€
- Honda 750 Transalp 391€
- BMW 800 GS 486€
- Suzuki 650 Vstrom 550€
il y a certainement moins cher mais ça donne une idée des différences. Un élément qui peut compter lors du choix.
exemple avec mon profil (50% de bonus mais citadin) auprès de mon assurance habituelle:
tarif semestriel pour une moto NEUVE (le prix baisse avec les années) en tous risques:
- Yamaha 700 Ténéré 308€
- Kawasaki 650 Versys 308€
- Honda NX500 340€
- Triumph 660 Tiger 349€
- Benelli TRK 702 349€
- Honda 750 Transalp 391€
- BMW 800 GS 486€
- Suzuki 650 Vstrom 550€
il y a certainement moins cher mais ça donne une idée des différences. Un élément qui peut compter lors du choix.
Re: regardez bien le prix de l'assurance avant de choisir une moto
Salut,
Sportive,moto "mal vue" (MT 07) ,ça coûte cher.
Ma MT 07 A2 me coûte autant que ma cb650r full (95ch).
Et la monster 821 pas beaucoup plus (2€/mois)alors que les pièces sont(normalement plus) chères chez Ducati .
Mais les Ducatistes (monster) sont réputés soigneux.
Et la monster 821 pas beaucoup plus (2€/mois)alors que les pièces sont(normalement plus) chères chez Ducati .
et pour le fun car je ne compte pas acheter de roadster, je viens de faire:
Yamaha MT07 309€
Suzuki GSX 8S 438€
Honda 750 Hornet 483€
A noter que tous ces tarifs concernent des motos bridées A2 (47,5cv)... une fois passé en full, il faut rajouter en moyenne + 80€
Yamaha MT07 309€
Suzuki GSX 8S 438€
Honda 750 Hornet 483€
A noter que tous ces tarifs concernent des motos bridées A2 (47,5cv)... une fois passé en full, il faut rajouter en moyenne + 80€
lio29 a écrit:Salut,
je sais pas si tu es un bon exemple car tu es assuré au tiers seulement donc en fait tes motos en elles mêmes ne sont pas assurées, tu es assuré uniquement pour les dommages que tu pourrais causer aux autres
Salut,
Les autres n auront rien,ils seront achevés à coup de pelle!
Les autres n auront rien,ils seront achevés à coup de pelle!
boujou les amis
- le coût de l'assurance n'a pas influence mon choix de mob, entre autres raisons que pour mon usage il n'y a pas 50 breles 1/8 sur le marché
> assurance mutuelle... bonus 50 + 20... vieux... rural... tous risques... # 100 € par an
a la r'voyure
alain
- le coût de l'assurance n'a pas influence mon choix de mob, entre autres raisons que pour mon usage il n'y a pas 50 breles 1/8 sur le marché
> assurance mutuelle... bonus 50 + 20... vieux... rural... tous risques... # 100 € par an
a la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sérieusement, pour mon prochain achat (pas maintenant mais c'est beau de rever ) , ces comparaisons me permettent d'éliminer certaines motos...
ainsi, j'étais intéressé par la 650 Vstrom mais quand je vois que l'assurance à l'année est 484€ plus chère que la 650 Versys , je laisse tomber !
ainsi, j'étais intéressé par la 650 Vstrom mais quand je vois que l'assurance à l'année est 484€ plus chère que la 650 Versys , je laisse tomber !
BALDO a écrit:sérieusement, pour mon prochain achat (pas maintenant mais c'est beau de rever ) , ces comparaisons me permettent d'éliminer certaines motos...
Salut,
C'est un tout.
Fiabilité,coût d'entretien et à penser aussi l'évolution des.carburants,zfe....
C'est toujours bon de rappeler ça oui.
Quand je vois qu'en comparaison ma Ninja me coûte moins de 300 à l'année en tous risques, ça m'a longtemps dissuadé de passer en A2.
Après, il faut dire que c'est Kawasaki Assurances qui me gère, et si je devais prendre l'Eliminator en A2, l'assurance individuelle me reviendrait moins chère que si je n'avais que l'Eliminator à mettre sur la table.
Mais je pense pas que c'est un critère qui suffira à lui seul à me démotiver à l'achat. Surtout que là, BALDO avance des tarifs au neuf. Si tu démarres avec une occase ça coûtera forcément déjà moins non?
Quand je vois qu'en comparaison ma Ninja me coûte moins de 300 à l'année en tous risques, ça m'a longtemps dissuadé de passer en A2.
Après, il faut dire que c'est Kawasaki Assurances qui me gère, et si je devais prendre l'Eliminator en A2, l'assurance individuelle me reviendrait moins chère que si je n'avais que l'Eliminator à mettre sur la table.
Mais je pense pas que c'est un critère qui suffira à lui seul à me démotiver à l'achat. Surtout que là, BALDO avance des tarifs au neuf. Si tu démarres avec une occase ça coûtera forcément déjà moins non?
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Si tu démarres avec une occase ça coûtera forcément déjà moins non?
Oui, au bout d'1 an le tarif baisse déjà... Chez mon assureur, en moyenne de 60 à 80€ à l'année et 40€ encore l'année suivante.
Salut,
Comme en auto,ne pas sauter sur du trop récent et encore moins du neuf.
Bien que Honda fasse fort avec le prix des hornet 750 et 1000. Hein @philartis
Comme en auto,ne pas sauter sur du trop récent et encore moins du neuf.
Bien que Honda fasse fort avec le prix des hornet 750 et 1000. Hein @philartis
les tarifs d'assurance ne sont basées que sur des statistiques , parfois surprenantes c' est vrai .
un exemple concret : les tarifs des BMW ont explosé depuis qu'ils mettent des compteurs tablettes à LED facilement volables ( et ça vaut près de 1000€ avec le montage ) .
j'en ai été victime et je ne comprends pas que BMW n'ait pas fait quelque chose de plus sécurisé ! ( j'ai décidé depuis de mettre un compteur ancienne génération avec compte tour à aiguille , ma moto de 2019 étant encore compatible avec )
un exemple concret : les tarifs des BMW ont explosé depuis qu'ils mettent des compteurs tablettes à LED facilement volables ( et ça vaut près de 1000€ avec le montage ) .
j'en ai été victime et je ne comprends pas que BMW n'ait pas fait quelque chose de plus sécurisé ! ( j'ai décidé depuis de mettre un compteur ancienne génération avec compte tour à aiguille , ma moto de 2019 étant encore compatible avec )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
C'est comme les optiques led sur les autos .suivant la bagnole,coûte cher.
Et les vols a la commande comme sur les clio 5 ne vont pas faire baissés les tarifs.
D'ailleurs,c'est combien de plus pour 2025? 5% ou 6% comme les mutuelles.
C'est comme les optiques led sur les autos .suivant la bagnole,coûte cher.
Et les vols a la commande comme sur les clio 5 ne vont pas faire baissés les tarifs.
D'ailleurs,c'est combien de plus pour 2025? 5% ou 6% comme les mutuelles.