125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantalon moto. (Jean)

+3
Hawk
Alabasse 14
Burli43
7 participants

Pantalon moto. (Jean) Empty Pantalon moto. (Jean)

Message par Burli43 Mar 17 Déc 2024 - 9:35

Bonjour à tous.
Pour mon anif mes amis m'ont offert une carte cadeau Dafy.
Je voulais donc en profiter pour prendre un jean moto.
Avez vous une idée sur ce type de pantalon ? Protection aux chocs (coques) à l'abrasion, etc, etc.
Merci de vos avis
Bonne journée à tous
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Revenir en haut Aller en bas

Pantalon moto. (Jean) Empty Re: Pantalon moto. (Jean)

Message par Alabasse 14 Mar 17 Déc 2024 - 9:48

boujou les amis

- en dehors de mon pantalon d'hiver doublé (et redoublé par mes soins) je porte un pantalon Overlap street, kevlar, noir, extensible protections genoux et hanches, il me convient bien, reste à savoir s'il est disponible chez Dafy Question  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Hawk Mar 17 Déc 2024 - 10:16

J'ai 2 jeans Overlap : un Monza et un Sturgis. Tous deux sont en tissu stretch et intègrent des protections hanches et genoux. En revanche, pour l'utilisation intensive que j'en ai en 3 ans, je peux te dire que je les ai assez usés, bien qu'il soient encore bons, ils accusent quelques traces un peu prononcées sur la couche externe mais la partie kevlar est intègre.

J'ai un jean Richa, très solide (sauf la braguette que j'ai cassé lors d'une leçon de plateau A2, braguette remplacée par une couturière que certains connaissent depuis 2023 : ma mère ) C'est un vrai jean bien épais doublé de Kevlar et intégrant aussi les coques genoux et hanches.

Un conseil : en fonction de ton utilisation choisis bien les coques niveau 2 de préférence, et il existe des jeans avec les emplacements des coques genoux accessibles par l'extérieur, (Overlap Monza par exemple) c'est pratique mais parfois la galère pour bien positionner la coque...

Sinon pour une utilisation quotidienne maintenant j'ai un surpantalon Furygan Overpant certifié EPI avec coques genou et hanches, facile à enfiler sans avoir à enlever les bottes.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Golo52 Mar 17 Déc 2024 - 13:34

Oh, toi Jean's, grand maître de la Burle et des Ponots 😉

Je saurai trop te conseiller un braie emporte-piecé dans un bout de vélin velu du Velay, spécifiquement du Mont Aiguilhe , mariné 125 heures dans un foudre de 12000 coudées de verveine verte Pagès à 95 ° ! Et tanné à l'huile de coude de lentilles vertes ! Renforcé aux entournures par 2, 3 morceaux de fromage aux artisons, le seul fromton capable de ramener tout seul ton futiau à la maison 😉😉

Dernière édition par Golo52 le Mar 17 Déc 2024 - 23:09, édité 1 fois
Golo52
Golo52
Passionné
Passionné

Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster

Message par djim Mar 17 Déc 2024 - 22:29

Tout dépend ce que tu cherches : un jean dédié moto, un jean qui peut passer incognito en société, ....
Depuis l'été dernier, j'ai deux jeans DXR / Motoblouz (Arvon et Batilius), achetés en promo, dont j'ai remplacé les protections en mousse aux genoux par des D3O Ghost.
J'imagine qu'on trouve le même genre de produit chez Dafy dans leur marque AllOne et dans bien d'autres marques.
Résultat : 2 jeans moto, avec les protections niveau 2 hanches et genoux, qui ne se voient pas, pour 200 € tout compris
Forcement, un peu plus lourd que des jeans classiques, mais à peine.
Je n'ai pas encore expérimenté la chute (pas pressé d'ailleurs Very Happy) ou mesuré la résistance à l'usure, mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.

Si tu trouves un jean déjà équipé de base de protections flexibles, type D3O Ghost ou Nucleon flex, et de type 2 c'est encore mieux.
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par Burli43 Mer 18 Déc 2024 - 21:38

Merci de vos réponses. Je n'ai pas trouvé la marque Overlap chez Dafy. C'est pas grave, je trouverai bien quelque chose d’équivalent chez eux.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par cork Mer 18 Déc 2024 - 23:00

Comme pantalon moto très très confortable, je n'ai pas trouvé mieux que le pantalon touring. Ce n'est pas en jean mais permet la ventilation l'été, dispose d'une doublure étanche au vent et à la pluie et permet de glisser un pantalon ou collant en dessous si besoin. 
J'ai 3 jean et un seul touring, si je devais en garder un seul, ce serait ce dernier.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par philartis Mer 18 Déc 2024 - 23:20

Idem good good good

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé