Essai Moto Morini Calibro
+5
Shotgun59
Oreca
phifi
BALDO
Forza07
9 participants
Page 1 sur 1
Essai Moto Morini Calibro
Aah, la chouette balade. Le soleil au-dessus de la tête, une trentaine de degrés et l’envie de faire un arrêt à une terrasse. Sauf si… votre test est programmé en décembre, que le thermomètre flirte avec le zéro et que cette balade ne se déroule pas sur la Route 66, mais dans la région d’Ijsselstein aux Pays-Bas. La toute nouvelle Moto Morini Calibro entretiendra-t-elle ma flamme intérieure ? Découvrez-le ci-dessous !.SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Moto Morini Calibro
Salut,
Ce qui est dommage,c'est que la calibro a un moteur revu à 693 cm3 si la x-cape reste à 649cm3.
En 2026 sûrement mais pour les acheteurs 2025
Ce qui est dommage,c'est que la calibro a un moteur revu à 693 cm3 si la x-cape reste à 649cm3.
En 2026 sûrement mais pour les acheteurs 2025
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Moto Morini Calibro
Niveau design cette marque fait de très belles choses entre la sportive et le custom notamment. Les modèles ont de la gueule!!! Par contre, la fiabilité, j'aimerais bien savoir ce que ça donne.
Une autre marque qui monte vraiment pas mal en ce moment en toute discrétion, c'est Voge.
Une autre marque qui monte vraiment pas mal en ce moment en toute discrétion, c'est Voge.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Moto Morini Calibro
Salut,
En effet,voge place ses pions
D'où la stratégie de Honda avec ses hornet.
A voir les futurs modèles.
En effet,voge place ses pions
D'où la stratégie de Honda avec ses hornet.
A voir les futurs modèles.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Moto Morini Calibro
lio29 a écrit:Salut,
En effet,voge place ses pions
D'où la stratégie de Honda avec ses hornet.
A voir les futurs modèles.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Essai Moto Morini Calibro
Voge décollera réellement la jour où ils ne seront plus distribués par la DIP et auront un vrai réseau.
Moto morini a fait la même erreur que Honda avec ce custpm: réservoir proéminent qui ressort comme une verrue.
Kawasaki, avec l'eliminator, a créé un ligne bien plus sympa, ...mais aurait du trouvé un meilleur nom que ça, car ça fait vraiment kitch, très années 80 !!
Moto morini a fait la même erreur que Honda avec ce custpm: réservoir proéminent qui ressort comme une verrue.
Kawasaki, avec l'eliminator, a créé un ligne bien plus sympa, ...mais aurait du trouvé un meilleur nom que ça, car ça fait vraiment kitch, très années 80 !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai Moto Morini Calibro
Sympa mais j'accroche pas tellement. j
Je trouve qu'elle a un peu le profil de la Rebel.
En effet, elle a des clignotants ronds, mais cette manie de foutre une bulle et des soufflets ! Pour moi ça gâche tout.
Amusant les commandes de clignotants dissociées comme sur la K-Light.
Elle fait son poids aussi.
A choisir chez Moto Morini je préfère largement la Rumble
La DIP, ça craint.
Kawa a gardé le nom de la glorieuse lignée Eliminator des années 80, c'est vrai que ça fait kitsch mais ça ne me choque pas tellement.
Je trouve qu'elle a un peu le profil de la Rebel.
En effet, elle a des clignotants ronds, mais cette manie de foutre une bulle et des soufflets ! Pour moi ça gâche tout.
Amusant les commandes de clignotants dissociées comme sur la K-Light.
Elle fait son poids aussi.
A choisir chez Moto Morini je préfère largement la Rumble
La DIP, ça craint.
Kawa a gardé le nom de la glorieuse lignée Eliminator des années 80, c'est vrai que ça fait kitsch mais ça ne me choque pas tellement.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Essai Moto Morini Calibro
Même avis, pour moi la Rumble c'est vraiment bien dans l'esprit du custom traditionnel, en comparaison la calibro tient davantage du roadster recyclé.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Moto Morini Calibro
A quelques détails près comme cette fichue tête de fourche qui n'a rien à foutre là et le guidon qui me semble trop rectiligne, elle me plait bien cette Rumble.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Essai Moto Morini Calibro
phifi a écrit:Voge décollera réellement la jour où ils ne seront plus distribués par la DIP et auront un vrai réseau.
Moto morini a fait la même erreur que Honda avec ce custpm: réservoir proéminent qui ressort comme une verrue.
Kawasaki, avec l'eliminator, a créé un ligne bien plus sympa, ...mais aurait du trouvé un meilleur nom que ça, car ça fait vraiment kitch, très années 80 !!
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Essai Moto Morini Calibro
Ce bidon proéminent ou pas !
Plus qu'un choix esthétique et peut être un choix technique
Standardisation des fixations moteurs suivant les versions, accessibilité mécanique, moteurs visibles..
Honda et Morini ont fait le choix de faire passer la structure du cadre au dessus du twin, cadre type berceau ou berceau ouvert à hauban !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors kawa Eliminator et Vulcan, le cadre est type "cage", avec le moteur suspendu et plus bas autour du haut moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus qu'un choix esthétique et peut être un choix technique
Standardisation des fixations moteurs suivant les versions, accessibilité mécanique, moteurs visibles..
Honda et Morini ont fait le choix de faire passer la structure du cadre au dessus du twin, cadre type berceau ou berceau ouvert à hauban !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors kawa Eliminator et Vulcan, le cadre est type "cage", avec le moteur suspendu et plus bas autour du haut moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Golo52 le Mar 17 Déc 2024 - 19:52, édité 2 fois
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
Localisation : Isére
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Essai Moto Morini Calibro
» Moto Morini Corsaro 750
» moto-morini-seiemmezzo-scrambler-scr-a2
» Moto Morini X-Cape 1200
» Nouveau directeur général à la Sima (Royal Enfield, Moto Morini, Mash)
» Moto Morini Corsaro 750
» moto-morini-seiemmezzo-scrambler-scr-a2
» Moto Morini X-Cape 1200
» Nouveau directeur général à la Sima (Royal Enfield, Moto Morini, Mash)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum