125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
SAMSUNG – Réfrigérateur ...
Voir le deal
384.99 €

Une nouvelle règle appliquée dès 2025 va rendre fous les motards

+13
Golo52
Shotgun59
Forza07
BALDO
bruno1963
Grumpy37
Palombe
Titine
cork
Buzzle
jeanminou
djim
philartis
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Une nouvelle règle appliquée dès 2025 va rendre fous les motards - Page 3 Empty Re: Une nouvelle règle appliquée dès 2025 va rendre fous les motards

Message par Oreca Sam 21 Déc - 10:28

BALDO a écrit:
Oreca a écrit:Sinon toutes ces pourritures de trottinettes electriques en total libre accès, même pas besoin d'un code ou d'un permis de circuler, et qui font chier aussi bien sur les trottoirs que sur les routes, qui te coupent les priorités, les feux et j'en passe, on en parle?
Venez pas nous peter les burnes après avec votre putain de sécurité routière à deux balles.

Tu voudrais un permis pour ceux roulent en trottinette alors que toi en moto 125 tu n'en as pas Shocked
Euh la moto 125 passe par le permis B pour rappel BALDO... Donc désolé mais si, en 125 on a un permis à passer + une formation complémentaire.
En trottinette on a AUCUNE contrainte, du coup n'importe qui peut aller foutre le dawa où il veut quand il veut. 
Libre à vous de trouver ça normal après, pour moi ça ne l'est pas.

Quand à la formation que j'évoque, tu as lu trop vite...
J'ai bien dit ">125cc" et non "formation 125". Je parlais bien du permis A par lequel on doit transiter avant vers le A2 depuis bientôt 10 ans en prime. Et c'est reconnu universellement comme contraignant en France bien plus qu'ailleurs, j'ai rien inventé que je sache.  Rolling Eyes
EDIT: Ah, c'est bon, t'as capté Laughing Non la formation 125 je trouve au contraire que c'est beaucoup trop laxiste et qu'il faudrait la renforcer par quelques heures en circulation.

Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle règle appliquée dès 2025 va rendre fous les motards - Page 3 Empty Re: Une nouvelle règle appliquée dès 2025 va rendre fous les motards

Message par Alabasse 14 Sam 21 Déc - 10:44

salut les amis 

- la législation est trop laxiste pour certaines catégories et pas assez sévère pour d'autres... putain de bordel de pays de casse burnes...

moque moque moque

petit V à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Oreca Sam 21 Déc - 10:56

Laughing Laughing
Non mais en vrai c'est exactement ça.
T'en as qui ont tous les droits pour faire leur vie en pourrissant celle des autres, et t'as ceux qui se la fond déjà pourrir de base et on en rajoute encore. 
Le paroxysme de l'hypocrisie dans toute sa splendeur. 

En plus, du remonte-files, si tu le fais à allure modérée et adaptée, tu risques quoi quand les autres sont à l'arrêt? A 20-30, t'as même pas besoin des fameuses deux secondes de distance d'arrêt pour éviter les problèmes... 
C'est vraiment faire chier pour faire chier, désolé, je maintiens.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par pat 77 Sam 21 Déc - 11:12

25 juin 2024 — Après 3 ans d'expérimentation, la circulation interfiles devrait être légalisée au mois de septembre, juste après les JO 2024, ...Comme quoi quand ils veulent ils peuvent faire vite malgré un gouvernement qui ne traite que les affaires courantes 

Navigation par pages
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Shotgun59 Sam 21 Déc - 11:16

Allez ça tourne encore au repas de famille avec le moment politique (c'est la période faut dire) alors j'en rajoute une bonne grosse couche histoire de faire le casse-burnes aussi: c'est comme la visite médicale d'aptitude à la conduite pour les personnes âgées qui est sans cesse retoquée ! Je suis pourtant TRÈS BIEN placé pour savoir que ça ne serait pas du luxe. Vous n'oseriez plus prendre la route si vous saviez le nombre de séniors avec un Alzheimer ou X autre démence bien cognée qui conduisent encore !

Encore une fois c'est le pognon qui prime sur le reste dans ce pays car comme dit mon collègue ergothérapeute, en France on n'ose pas toucher au permis des vieux personnes âgées, ben oui c'est les seules qui achètent encore des voitures neuves...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par Forza07 Sam 21 Déc - 11:32

""ben oui c'est les seules qui achètent encore des voitures neuves...""

et surtout les seules qui votent good Laughing
Forza07
Forza07
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Forza 125

Message par Shotgun59 Sam 21 Déc - 11:33

Très juste.
A la tienne ! tchin
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par lio29 Sam 21 Déc - 14:24

Golo52 a écrit:Interdiction de rouler, c'est déjà fait 😡

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

Alors la Macif,ils feraient mieux de s'occuper de leur fesses.
Ils ont que ça a faire d'envoyer des mails pour ça ?
Idem avec leur pseudo pub bidons.

Je demande en tant que client/sociétaire que l'on me propose des tarifs honnêtes pour des garanties honnêtes.
Pas d'avoir un service "police" pour envoyer ça et non plus pour de la publicité inutiles.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Golo52 Sam 21 Déc - 14:35

En fait, ils me proposent une solution, un prêt pour changer de bécane, ben tient mon con, j'ai que ça à foutre 😉

Quand aux autres, leur permis vieux, y peuvent se torcher avec 😋😋

Pour les idées toutes faites 😋

J'uis retraité, j'ai une caisse de 2003, ma femme, une 2010 !
Une bécane de 73, une 98 et une de 2007 ! 

Et oui, je vote anti petit trou du cul  ouaiii ouaiii

Dernière édition par Golo52 le Sam 21 Déc - 14:44, édité 1 fois
Golo52
Golo52
Passionné
Passionné

Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster

Message par Golo52 Sam 21 Déc - 14:43

Parisien tête de chien de 76 à 83, j'ai pas mal pratiqué l'interfile ! Mais à cette époque, je pense que c'était plus facile, les caisses moins grosses, surtout moins de monde sur le périphérique 🤔 Mais on tabassait plus et les caisses serraient moins leurs miches que maintenant 🤔 

Bon, perso, je faisais toujours ça "raisonnablement" en me fixant 40 bornes d'écart ! Surtout Qu'un jour....🥵 Mais ça, c'est une autre histoire.

Dernière édition par Golo52 le Sam 21 Déc - 14:46, édité 3 fois
Golo52
Golo52
Passionné
Passionné

Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster

Message par lio29 Sam 21 Déc - 14:43

Salut,

@golo52 ministre Tiens !

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par pat 77 Sam 21 Déc - 15:31

perso ma mère est décédé de la maladie  Alzheimer paix a son âme mais je ne la voie pas conduire 

Vous n'oseriez plus prendre la route si vous saviez le nombre de séniors avec un Alzheimer ou X autre démence bien cognée qui conduisent encore !
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par lio29 Sam 21 Déc - 15:46

Salut,

Bah oui mais il y a aussi des néo permis ou entre les 2 qui roulent vraiment n'importe comment surtout comme si ils étaient sur LEUR route..

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Sam 21 Déc - 16:23

salut les amis (e)

- ce sujet m'intéresse particulièrement parce que je pratique régulièrement la circulation inter file des l'été venu pour aller aux répèts, dorénavant j'accorderai un vigilance accrue envers les:
>  vieux débris séniles
>  jeunes boutonneux irresponsables
>. assurés à la Macif 
>. Parisiens tête de chien 
>. Américains qui ont un permis au rabais
>. 125 istes dont la formation est trop succincte 
> .../...
- pour résumer ma confiance pleine ira vers les excellents motards arborant fièrement le badge * du non moins excellent fofo 125 attitude  good good good
- bonne route à donf  motard face

petit V à la r'voyure 
alain 

* il reste de nombreux badges (5 €) et des autocollants (gratuit) voir sujets dédiés
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Sam 21 Déc - 16:28

Salut,

lol!

Staff
Staff

Message par Oreca Sam 21 Déc - 19:03

AH y'a des trucs de ce genre? Jvais me rencarder, ça m'éclaterait bien de poser ça sur mon équipement pendant les leçons de plateau. Laughing 

Sinon, je me suis tapé une bonne session d'interfiles à Saint-Brieuc vers 17h20, sous la pluie, et avec une visibilité bien déclinante. Etrange, il ne m'est absolument rien arrivé de fâcheux, je dois être un sacré miraculé!!!
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Buzzle Mar 31 Déc - 11:36

Reprolongation de 7 mois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par cork Mar 31 Déc - 11:50

Cool. On progresse. Merci  petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Buzzle Mar 31 Déc - 12:03

Ou plutôt; on ne régresse pas...

Mais c'est déjà ça, ce combat n'est pas fini et il en reste aussi d'autres!
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Message par djim Mar 31 Déc - 12:34

Lien vers le journal officiel
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050871176
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3