quelle 125 pour débuter ?
+11
Golo52
PSCYHE1990
cork
lio29
Oreca
jackrider 26
djim
BALDO
Shotgun59
Zarathoustra
Alabasse 14
15 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: quelle 125 pour débuter ?
Contrairement à moi, tu as deux luxes actuellement:PSCYHE1990 a écrit:Oreca a écrit:Personne ne te dit ça.
Mais avant de prendre une moto qui te plait esthétiquement, elle doit aussi avant tout être confortable.
oui aussi. si je ne me sens pas confortable, je ne le prendrais pas, mais cela sera vraiment à contre cœur,
je ne veux pas regretter mon premier achat moto, mais je ne veux pas prendre non plus une moto par dépit.
mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vérifier avant d'acheter quoi que ce soit
ton permis est très très rapide et facile à obtenir
tu as le temps pour choisir
Donc fais le meilleur choix pour toi en cochant un maximum de cases.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Bonjour future motarde !
Es-tu " à l'aise " sur une 125 à vitesses
.? ( conduite ).
Si ce n'est pas le cas, j'ai une solution d'apprentissage au pilotage tt en toute sécurité.
.? ( conduite ).
Si ce n'est pas le cas, j'ai une solution d'apprentissage au pilotage tt en toute sécurité.
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
boujou les amis (e)
- toutes les 1/8 peuvent satisfaire au débutant (e) certaines se plient mieux à l'exercice, une marque fiable qui n'écoeurera pas de la mob au bout de 2 semaines, légère et adaptée (et tant pis pour le "look" si cher au débutant
- YBR et CBF sont toutes indiquées
- bonne recherche...
et à la r'voyure
alain
- toutes les 1/8 peuvent satisfaire au débutant (e) certaines se plient mieux à l'exercice, une marque fiable qui n'écoeurera pas de la mob au bout de 2 semaines, légère et adaptée (et tant pis pour le "look" si cher au débutant
- bonne recherche...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sauf que niveau gabarit ce serait un peu juste, surtout la première.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Belou a écrit:Bonjour future motarde !
.? ( conduite ).
bonjour,
non, pas d'expérience à moto pour l'instant, ni meme en sccoter. je vais passer la formation 125.
ah bon et c'est quoi ?
PSCYHE1990- Habitué
- Moto : aucune
Oreca a écrit:Contrairement à moi, tu as deux luxes actuellement:PSCYHE1990 a écrit:Oreca a écrit:Personne ne te dit ça.
Mais avant de prendre une moto qui te plait esthétiquement, elle doit aussi avant tout être confortable.
oui aussi. si je ne me sens pas confortable, je ne le prendrais pas, mais cela sera vraiment à contre cœur,
je ne veux pas regretter mon premier achat moto, mais je ne veux pas prendre non plus une moto par dépit.
mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vérifier avant d'acheter quoi que ce soit
ton permis est très très rapide et facile à obtenir
tu as le temps pour choisir
Donc fais le meilleur choix pour toi en cochant un maximum de cases.
oui oui je vais faire au mieux pour tous les aspects mais la formation va faire bouger les choses
PSCYHE1990- Habitué
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- bonne recherche...
et à la r'voyure
alain
bonjour Alabasse,
oui le choix du look et important c'est certain.
peut-etre que les cbf et ybr sont peu trop petites pour moi je pense
je ne compte pas à priori prendre une moto autre que japonaise, sur les conseils avisés de beaucoup de membres ici et je les remercie !
PSCYHE1990- Habitué
Salut,
J'ai été assez poussif pour le choix de la moto mais ayant beaucoup conseillé,j'ai pu observer que la plupart des nouveaux sont tellement perdu qu'ils ne regardent que le prix.
Mais visiblement,tu es partie sur une Honda,c'est déjà très bien.
On est arrivé à 9 pages quand même.les mecs ,jte jure de vrais pipelettes.
Aller ,files vite t'inscrire à la moto école et ensuite à donf sur l achat de ta belle japonaise.
J'ai été assez poussif pour le choix de la moto mais ayant beaucoup conseillé,j'ai pu observer que la plupart des nouveaux sont tellement perdu qu'ils ne regardent que le prix.
Mais visiblement,tu es partie sur une Honda,c'est déjà très bien.
On est arrivé à 9 pages quand même.les mecs ,jte jure de vrais pipelettes.
Aller ,files vite t'inscrire à la moto école et ensuite à donf sur l achat de ta belle japonaise.
Perso ça me booste bien pour ma propre cause de booster les "jeunes".
Si au moins on peut lui éviter de commettre des erreurs qu'on aurait faites, alors ce topic aura au moins servi à quelquechose.
Focus CBR125R. Mais pas la première venue!!!
Si au moins on peut lui éviter de commettre des erreurs qu'on aurait faites, alors ce topic aura au moins servi à quelquechose.
Focus CBR125R. Mais pas la première venue!!!
Oreca- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ecole de motocross - pilotage moto...pas d'inquiétude beaucoup d'élèves n'ont jamais fait de moto. ( les terrains sont adaptés, les moniteurs pédagogues )
Le but est la maîtrise de la bécane ( base du roulage).
Pour ton cas, avec 14 ans d'expérience 4 roues, c'est la bonne solution pour te faire plaisir sans stress .
J'ai une adresse de grande confiance mais je ne sais pas si je peux la nommer ( pub ? ).
Alain, peut-être ou Baldo pour la permission...
Le but est la maîtrise de la bécane ( base du roulage).
Pour ton cas, avec 14 ans d'expérience 4 roues, c'est la bonne solution pour te faire plaisir sans stress .
J'ai une adresse de grande confiance mais je ne sais pas si je peux la nommer ( pub ? ).
Alain, peut-être ou Baldo pour la permission...
Belou- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci
Je vais tout de même attendre l'aval de la Miss...
Je vais tout de même attendre l'aval de la Miss...
Belou- Habitué
lio29- Staff
bonjour tout le monde :)
salut Belou ! pas de soucis pour le mp :) avec plaisir
salut Belou ! pas de soucis pour le mp :) avec plaisir
PSCYHE1990- Habitué
boujou les amis (e)
- une brêle fiable qui démarrera tous les matins sera idéale pour débuter... puis le critère revente sera important pour ne pas trop y "laisser de plumes" si le résultat du choix n'était pas celui escompté
- une formation sérieuse et pourquoi pas 1 < 2 leçons spécifiques si partie semble encore floue sera idéale. Ensuite au sein d'un club pourquoi pas s'orienter vers une formation spécifique comme le cross, l'enduro ou la piste, ce sera après avoir fait ses bases, vouloir griller les étapes ne serait pas un avantage
- bonne recherche dans ta mob
à la r'voyure
alain
- une brêle fiable qui démarrera tous les matins sera idéale pour débuter... puis le critère revente sera important pour ne pas trop y "laisser de plumes" si le résultat du choix n'était pas celui escompté
- une formation sérieuse et pourquoi pas 1 < 2 leçons spécifiques si partie semble encore floue sera idéale. Ensuite au sein d'un club pourquoi pas s'orienter vers une formation spécifique comme le cross, l'enduro ou la piste, ce sera après avoir fait ses bases, vouloir griller les étapes ne serait pas un avantage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pscyhe, je t'ai envoyé un mp...
Belou- Habitué
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Salut,
Ne pas oublier de trouver également des motards aguerris pour apprendre (en espérant qu'ils soient respectueux des règles).
J'avais pensé d'ailleurs à me lancer en cross mais je me connais, tête brûlée comme je suis, aucune chance que je finisse l'année en vie.
Oreca- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9