125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

quelle 125 pour débuter ?

+11
Golo52
PSCYHE1990
cork
lio29
Oreca
jackrider 26
djim
BALDO
Shotgun59
Zarathoustra
Alabasse 14
15 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

quelle 125 pour débuter ? - Page 8 Empty Re: quelle 125 pour débuter ?

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 18:13

J'ai vu ca passer,

vous en pensez quoi de cette annonce ?

https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-69114145079.html

PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par lio29 Jeu 2 Jan - 18:18

Salut,

Sérieux,la moto posée contre le mur ! carton
A voir si le pot d'origine est fourni avec car le devis,c'est refus au CT.
On ne sait rien des entretiens.
A voir si on a plus d'infos sur lbc.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par gégékawa Jeu 2 Jan - 18:22

et si on parlai de l'annonce de @PSCYHE1990 !!!!!!!!!!
moto très fiable
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954

Message par BALDO Jeu 2 Jan - 18:24

pour 1000 balles, pourquoi pas... à condition que l'entretien soit à jour et les consommables (pneus, freins, kit chaine) en état convenable.

pour le pot Devil, il est ancien (la marque ne se fait plus)... a voir si le db killer est présent... à défaut, gare au CT et aux PV.

sinon, noir et rouge sont les couleurs officielles Honda Cool  et ce moteur (comme la plupart des moteurs Honda) est très fiable good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Jeu 2 Jan - 18:27

Salut,

Dans le même secteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2890909213

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2889823769

Ou une récente :

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2910869636

Dernière édition par lio29 le Jeu 2 Jan - 18:30, édité 1 fois

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 18:28

ok merci les gars, 
j'ai bien pris note de vos remarques.
je me suis renseignée sur le vendeur, il a l'air d'etre correct. 
je lui téléphonerai pour avoir plus d'infos, mais je ne pense pas qu'il soit sur lbc
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Moto : aucune

Message par lio29 Jeu 2 Jan - 18:30

PSCYHE1990 a écrit:ok merci les gars, 
je lui téléphonerai pour avoir plus d'infos, mais je ne pense pas qu'il soit sur lbc

Salut,

Pas trouvé en tout cas.

Staff
Staff

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 18:32

lio29 a écrit:

Salut,

Pas trouvé en tout cas.

moi non plus, pas trouvé sur lbc mais c'est vrai que l'annonce lbc que tu viens de trouver pour la rouge, ressemble un peu beaucoup a celle de la centrale  Shocked
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 18:34

BALDO a écrit:pour 1000 balles, pourquoi pas... à condition que l'entretien soit à jour et les consommables (pneus, freins, kit chaine) en état convenable.

pour le pot Devil, il est ancien (la marque ne se fait plus)... a voir si le db killer est présent... à défaut, gare au CT et aux PV.

sinon, noir et rouge sont les couleurs officielles Honda Cool  et ce moteur (comme la plupart des moteurs Honda) est très fiable good

oui j'adore ce modèle  ouaiii ouaiii
après celle de 2011 est très sympa aussi en bleu blanc rouge
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 2 Jan - 18:49

PSCYHE1990 a écrit:
lio29 a écrit:

Salut,

Pas trouvé en tout cas.

moi non plus, pas trouvé sur lbc mais c'est vrai que l'annonce lbc que tu viens de trouver pour la rouge, ressemble un peu beaucoup a celle de la centrale  Shocked

Ce ne sont pas les mêmes.celle du particulier a les clignotants led et pas l autocollant "elf". Une différence de kilométrage aussi.

Staff
Staff

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 18:55

lio29 a écrit:
PSCYHE1990 a écrit:
lio29 a écrit:

Salut,

Pas trouvé en tout cas.

Ce ne sont pas les mêmes.celle du particulier a les clignotants led et pas l autocollant "elf". Une différence de kilométrage aussi.

bien vu
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Jeu 2 Jan - 19:32

lio29 a écrit:Salut,

Je présume que tu as déjà écumé youtube ,quelques vidéos de cbr125r .
Je sais que @oreca n'est pas copain avec lord puma.en même temps,comment il dénigre les 125cc.

https://youtu.be/rvV1B0q0ywc?si=w3hoy2HQ-Exym4Ul
https://youtu.be/iFsaK4ValW4?si=cFx_A8uPiNyHVR5F
https://youtu.be/4HgbP0pTpyk?si=5mHWIl9o0QQ1R6QT
Ce n'est pas uniquement le fait qu'il dénigre les 125, c'est aussi le fait qu'il donne des critères de choix de moto complètement claqués. 
En gros, par exemple, si la moto wheele pas, 90% de chances qu'il en dise du mal. Alors que la majorité des motards recherchera justement une moto peu wheeleuse car moins traître et moins dangereuse, surtout pour des débutants. 
Après, il a fait quelques tests intéressants sur certains modèles (la Bobber et la XSR en 125 notamment, voire la Z125), on ne peut pas dire que ce soit une merguez complète. Et ça peut être appréciable de voir justement certains de ses tests car il va avoir tendance à les pousser à la limite.

Par contre, Miss13 a très bien résumé sur le fait que les tests de Lunaris sont beaucoup plus posés et sympas. Il est d'ailleurs assez fun de constater que les deux sont souvent en total désaccord à distance sur les modèles qu'ils essaient. Laughing 
Mais ça reste aléatoire de ne miser que sur l'un ou l'autre pour dire si tel ou tel modèle est bon, car on aura souvent un avis différent d'un testeur à l'autre selon sa propre vision de la moto. Pour reprendre l'exemple d'un modèle que Lio m'a conseillé (pour rire?), la Ducati Supersport 950 j'ai regardé (deux fois) le test de Lunaris, et je l'ai complété avec d'autres tests comme celui de Em0tik Motarde. Les retours sont... différents... mais pas inintéressants. 
Par contre, les commentaires sous les videos sont souvent productifs car quand de vrais possesseurs des motos concernées s'expriment, ils sont les premiers avis dont il faut tenir compte. 

Shotgun59 a écrit:Je n'ai pas tout suivi mais je pense que pour toi la Honda CBR125 sera une valeur sûre et que l'investissement en vaut la peine.
Même avis, mais il faut bien choisir son vendeur. 
C'est vrai que les millésimes avant 2016 sont plus beaux esthétiquement aussi. Je pense que Miss13 porte aussi une attention particulière au critère du look, un peu comme moi.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 19:39

Oreca a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Je présume que tu as déjà écumé youtube ,quelques vidéos de cbr125r .
Je sais que @oreca n'est pas copain avec lord puma.en même temps,comment il dénigre les 125cc.

https://youtu.be/rvV1B0q0ywc?si=w3hoy2HQ-Exym4Ul
https://youtu.be/iFsaK4ValW4?si=cFx_A8uPiNyHVR5F
https://youtu.be/4HgbP0pTpyk?si=5mHWIl9o0QQ1R6QT
Ce n'est pas uniquement le fait qu'il dénigre les 125, c'est aussi le fait qu'il donne des critères de choix de moto complètement claqués. 
En gros, par exemple, si la moto wheele pas, 90% de chances qu'il en dise du mal. Alors que la majorité des motards recherchera justement une moto peu wheeleuse car moins traître et moins dangereuse, surtout pour des débutants. 
Après, il a fait quelques tests intéressants sur certains modèles (la Bobber et la XSR en 125 notamment, voire la Z125), on ne peut pas dire que ce soit une merguez complète. Et ça peut être appréciable de voir justement certains de ses tests car il va avoir tendance à les pousser à la limite.

Par contre, Miss13 a très bien résumé sur le fait que les tests de Lunaris sont beaucoup plus posés et sympas. Il est d'ailleurs assez fun de constater que les deux sont souvent en total désaccord à distance sur les modèles qu'ils essaient. Laughing 
Mais ça reste aléatoire de ne miser que sur l'un ou l'autre pour dire si tel ou tel modèle est bon, car on aura souvent un avis différent d'un testeur à l'autre selon sa propre vision de la moto. Pour reprendre l'exemple d'un modèle que Lio m'a conseillé (pour rire?), la Ducati Supersport 950 j'ai regardé (deux fois) le test de Lunaris, et je l'ai complété avec d'autres tests comme celui de Em0tik Motarde. Les retours sont... différents... mais pas inintéressants. 
Par contre, les commentaires sous les videos sont souvent productifs car quand de vrais possesseurs des motos concernées s'expriment, ils sont les premiers avis dont il faut tenir compte. 

Shotgun59 a écrit:Je n'ai pas tout suivi mais je pense que pour toi la Honda CBR125 sera une valeur sûre et que l'investissement en vaut la peine.
Même avis, mais il faut bien choisir son vendeur. 
C'est vrai que les millésimes avant 2016 sont plus beaux esthétiquement aussi. Je pense que Miss13 porte aussi une attention particulière au critère du look, un peu comme moi.

oui aussi, je ne chercherai pas faire des wheelies, ca m'intéresse pas, j'ai pas envie de me transformer en pizza et par la même occaz' de plier la moto, aucun intéret pour moi à faire ca. 
après chacun voit midi à sa porte comme on dit...

tout à fait cher ami Oreca. 
je préfère les esthétiques un peu plus anciennes et les couleurs officielles de Honda, rouge et noir (car ira mieux avec mon casque mdr)   
nettoyage moto
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par cork Jeu 2 Jan - 19:47

Que ce n'est pas une moto pour ta taille ! Je te l'ai déjà dit. Elle est toute fine et petite. Le modèle Honda CBR125r d'à partir de 2011 te conviendrait mieux. Déjà dit aussi.
Attention à ne pas confondre avec les CB125 r qui ne sont pas des sportives. 
Les sportives ont 2 r dans leur nom.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par lio29 Jeu 2 Jan - 19:51

cork a écrit:Que ce n'est pas une moto pour ta taille ! Je te l'ai déjà dit. Elle est toute fine et petite. Le modèle Honda CBR125r d'à partir de 2011 te conviendrait mieux. Déjà dit aussi.

Salut,

Voire 4
La cbr600rr
Et la cbr1000rrr SP truc bidule Shocked

Staff
Staff

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 19:55

cork a écrit:Que ce n'est pas une moto pour ta taille ! Je te l'ai déjà dit. Elle est toute fine et petite. Le modèle Honda CBR125r d'à partir de 2011 te conviendrait mieux. Déjà dit aussi.

Merci pour tes conseils Cork  Wink
à voir à l'essai physique/dynamique, je ne compte pas acheter sans essayer d'abord. 
oui oui je sais bien que les cbr125 et les cbr125r ne sont pas les mêmes. 
ceci étant dit, je n'aime pas les cbr125 à partir de 2019.
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Jeu 2 Jan - 19:56

Les couleurs officielles de Honda c'est plutôt bleu, rouge et blanc. On les voit d'ailleurs énormément sur les CBR500R et CBR650R actuellement au catalogue, sans parler des catégories supérieures. 
Honda a tenté d'ailleurs de mettre majoritairement le coloris blanc en avant sur ses tricolores (un peu comme sur l'édition 2016 que nous montre Lio), mais ça n'a pas dû être un franc succès car ça a très vite disparu.
Dommage qu'ils aient abandonné progressivement Repsol (ou que Repsol les ait progressivement abandonné, on ne sait pas), car pour le coup ces couleurs là marcheraient toujours. En tout cas pour moi, une Honda Repsol CBR600RR pourrait passer devant pas mal de Kawasaki, ou même une "simple" CBR650R mais malheureusement ça ne se trouve plus, à moins de mettre un gros billet dans du carénage spécial.

Tiens, puisqu'on en parle, Lio, t'as vu où 4 "R" dans "CBR600RR"?  Laughing
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 19:56

lio29 a écrit:

Salut,

Voire 4
La cbr600rr
Et la cbr1000rrr SP truc bidule Shocked

oui ils se sont affolés la je crois honda avec les noms des bécanes
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par lio29 Jeu 2 Jan - 19:57

Salut,

Je parlais surtout de la cbr1000rrr

https://www.motoplanete.com/honda/10340/CBR-1000-RR-R-Fireblade-SP-Carbon-Edition-2024/contact.html

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 2 Jan - 20:33

lio29 a écrit:
PSCYHE1990 a écrit:
lio29 a écrit:

Salut,

Pas trouvé en tout cas.

Twisted Evil  Yes, un deuxième message de Lionel qui commence pas par SALUT.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork Jeu 2 Jan - 20:43

PSCYHE1990 a écrit:

à voir à l'essai physique/dynamique, je ne compte pas acheter sans essayer d'abord. 

J'insiste un peu parce que j'en ai eu une. 1m62 et 53 kg...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 20:48

cork a écrit:
PSCYHE1990 a écrit:

J'insiste un peu parce que j'en ai eu une. 1m62 et 53 kg...

oui j'ai bien compris :) 
après je ne vais pas prendre une moto qui ne me plait pas et qui ne me correspond, sur laquelle je ne me vois/plais pas
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Jeu 2 Jan - 20:51

Personne ne te dit ça. 
Mais avant de prendre une moto qui te plait esthétiquement, elle doit aussi avant tout être confortable.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 20:54

Oreca a écrit:Personne ne te dit ça. 
Mais avant de prendre une moto qui te plait esthétiquement, elle doit aussi avant tout être confortable.

oui aussi. si je ne me sens pas confortable, je ne le prendrais pas, mais cela sera vraiment à contre cœur, 
je ne veux pas regretter mon premier achat moto, mais je ne veux pas prendre non plus une moto par dépit.

mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vérifier avant d'acheter quoi que ce soit Wink
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Shotgun59 Jeu 2 Jan - 20:57

PSCYHE1990 a écrit:
Oreca a écrit:Personne ne te dit ça. 

oui aussi. si je ne me sens pas confortable, je ne le prendrais pas, mais cela sera vraiment à contre cœur, 
je ne veux pas regretter mon premier achat moto, mais je ne veux pas prendre non plus une moto par dépit.

mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vérifier avant d'acheter quoi que ce soit Wink
Comme nous tous, mais ça n’est vraiment pas simple.  Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par PSCYHE1990 Jeu 2 Jan - 21:05

non pas simple mais on va essayer de faire au moins  Very Happy
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant