125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
784 € 999 €
Voir le deal

quelle 125 pour débuter ?

+11
Golo52
PSCYHE1990
cork
lio29
Oreca
jackrider 26
djim
BALDO
Shotgun59
Zarathoustra
Alabasse 14
15 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

quelle 125 pour débuter ? - Page 5 Empty Re: quelle 125 pour débuter ?

Message par lio29 Ven 27 Déc 2024 - 18:14

Salut,

Merci @oreca, c'est trop de compliments quelle 125 pour débuter ? - Page 5 1990505470

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shotgun59 Ven 27 Déc 2024 - 18:18

Tu es un modèle pour nous tous Lio Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par lio29 Ven 27 Déc 2024 - 18:22

Shotgun59 a écrit:Tu es un modèle pour nous tous Lio Very Happy

Salut,

Attends de me voir en vrai,tu vas déchanter moque

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par PSCYHE1990 Ven 27 Déc 2024 - 18:42

Oreca a écrit:Passer par une concession est une bonne chose pour le SAV, l'extension de garantie (rien que quand tu la demandes, tu peux être sûr qu'ils vont faire ultra gaffe à ce qu'ils te mettent entre les mains) et je pense que sur ce point, même "débutante", ton amie peut t'y aider. Ou, tout du moins, te dire où il ne faut pas aller (comme Lio que j'emmènerai jamais chez Free Bike ou BMW Laughing ). 

Lio est un bon exemple pour ce qui est de s'inspirer de l'envie d'évoluer dans le monde de la moto. Pas seulement pour son garage, mais parce qu'il sait ce qu'il fait et qu'il prend rarement une mauvaise décision. Il ne faut pas hésiter à s'en inspirer. 
(Pour comparer, je réfléchis beaucoup, voire beaucoup plus que lui, mais je ne fais pas autant de bons choix que lui pur autant Laughing ).
Par contre je peux dire justement quelles erreurs sont à éviter. Et clairement, la première c'est de ne pas prendre une moto pour son prix, surtout quand on est pas un fin connaisseur

Bonjour Oreca, 
je te remercie pour tes conseils ! 
non mon amie n'est pas très curieuse et en sait encore moins que moi sur le monde de la moto.... Pour l'instant, en tout cas, elle commence à se renseigner un peu plus, doucement, au fur et à mesure qu'elle conduit. 

Je ne doute pas de vos conseils et je vous remercie pour toutes vos réponses !  petit V
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Moto : aucune

Message par PSCYHE1990 Ven 27 Déc 2024 - 18:42

Shotgun59 a écrit:Passer la formation aidera peut être déjà à voir plus clair ?

oui oui tout à fait, 
je ne sais pas encore sur quelle bécane je vais conduire
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Ven 27 Déc 2024 - 18:50

PSCYHE1990 a écrit:
Oreca a écrit:Passer par une concession est une bonne chose pour le SAV, l'extension de garantie (rien que quand tu la demandes, tu peux être sûr qu'ils vont faire ultra gaffe à ce qu'ils te mettent entre les mains) et je pense que sur ce point, même "débutante", ton amie peut t'y aider. Ou, tout du moins, te dire où il ne faut pas aller (comme Lio que j'emmènerai jamais chez Free Bike ou BMW Laughing ). 

Lio est un bon exemple pour ce qui est de s'inspirer de l'envie d'évoluer dans le monde de la moto. Pas seulement pour son garage, mais parce qu'il sait ce qu'il fait et qu'il prend rarement une mauvaise décision. Il ne faut pas hésiter à s'en inspirer. 
(Pour comparer, je réfléchis beaucoup, voire beaucoup plus que lui, mais je ne fais pas autant de bons choix que lui pur autant Laughing ).
Par contre je peux dire justement quelles erreurs sont à éviter. Et clairement, la première c'est de ne pas prendre une moto pour son prix, surtout quand on est pas un fin connaisseur

Bonjour Oreca, 
non mon amie n'est pas très curieuse et en sait encore moins que moi sur le monde de la moto.... Pour l'instant, en tout cas, elle commence à se renseigner un peu plus, doucement, au fur et à mesure qu'elle conduit. 

Je ne doute pas de vos conseils et je vous remercie pour toutes vos réponses !  petit V
Fais la venir ici, on va la faire progresser.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par PSCYHE1990 Ven 27 Déc 2024 - 18:53

Oreca a écrit:
PSCYHE1990 a écrit:

Bonjour Oreca, 

Fais la venir ici, on va la faire progresser.  Twisted Evil

je lui dirai  Twisted Evil Twisted Evil
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:13

Salut tout le monde !! 
je suis tombé sur cette petite annonce:

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2845964126 

elle a l'air bien sympa cette petite yzfr 125 ! 
vous en pensez quoi ?

Dernière édition par lio29 le Sam 28 Déc 2024 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Correction du message (lien ))
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 28 Déc 2024 - 18:14

Salut,

Shocked le lien n'est déjà plus actif scratch

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par pat 77 Sam 28 Déc 2024 - 18:17

tellement bien quelle n'y est plus
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:21

pat 77 a écrit:tellement bien quelle n'y est plus

Shocked Shocked Shocked 

C'est bizarre, je l'ai sur l'appli .... 
je comprend pas là....  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:22

c'est pas la première fois que ca m'arrive...
 je fais peut-être mal quelque chose ?

il y a quelque de spécial pour coller un lien ici ?
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Sam 28 Déc 2024 - 18:24

Ce serait pas simplement une question de navigateur? Genre ça passerait pas sur Google mais sur d'autres? (Mais ça n'a aucune logique). Perso sur Chrome avec Google, ça marche pas. Mais sur Chrome via Yahoo ça marche, je viens de vérifier!!!

Dernière édition par Oreca le Sam 28 Déc 2024 - 18:35, édité 1 fois
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:30

Oreca a écrit:Ce serait pas simplement une question de moteur de recherche? Genre ça passerait pas sur Chrome mais sur d'autres? (Mais ça n'a aucune logique). Perso sur Chrome ça marche pas. Mais sur Yahoo ça marche, je viens de vérifier!!!

Shocked Shocked Shocked
je comprends pas... 
je suis sur chrome la, bon, en navigation privée, c'est peut-être ça ?
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Sam 28 Déc 2024 - 18:34

Tu peux être sur Chrome, et passer par Google, l'annonce marchera pas et est marquée comme "désactivée". J'ai eu ça aussi au boulot sur des annonces qui ne passaient pas.
Par contre, tu peux être sur Chrome, passer par Yahoo et là, l'annonce se lit sans aucun problème. 
Me demande pas pourquoi c'est comme ça, c'est pas mon taff de savoir ça, je sais juste que pour lire l'annonce, ça a marché pour moi.

Par contre, j'aurais du dire "navigateur" et pas "moteur de recherche". J'ai modifié mon post pour être plus clair pour les gens qui maîtrisent mal. Wink 

Bon et au fait... Sinon, désolé, mais j'appelle pas ça une annonce. "A vendre, me contacter", t'appelles ça une annonce toi?  Laughing
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:36

Oreca a écrit:Tu peux être sur Chrome, et passer par Google, l'annonce marchera pas et est marquée comme "désactivée". J'ai eu ça aussi au boulot sur des annonces qui ne passaient pas.
Par contre, tu peux être sur Chrome, passer par Yahoo et là, l'annonce se lit sans aucun problème. 
Me demande pas pourquoi c'est comme ça, c'est pas mon taff de savoir ça, je sais juste que pour lire l'annonce, ça a marché pour moi.

Par contre, j'aurais du dire "navigateur" et pas "moteur de recherche". 

Sinon, désolé, mais j'appelle pas ça une annonce. "A vendre, me contacter", t'appelles ça une annonce toi?  Laughing

non, c'est sur, on a vu plus éloquent, 
mais je trouve la moto propre. 
a fuir du coup ? ou ca vaut la peine de creuser un peu ?
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:38

lio29 a écrit:Salut,

Shocked le lien n'est déjà plus actif scratch

salut Lio, 
si si mais apparemment, souci de moteur de recherche et/ou navigateur ??
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Sam 28 Déc 2024 - 18:42

Je mets les photos parce que je suis un homme bon, généreux et modeste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto en apparence très propre, une déco perso assez sobre. J'aime bien la simplicité du modèle.
Mais il manque un paquet d'infos, en plus la meuf semble ne pas faire la différence entre CH et Kw. Laughing  Une Hornet 600 à 24 CH pardon mais j'ai jamais vu ça Laughing
SI la personne n'est même pas capable de prendre 5 minutes pour rédiger un max d'infos, alors je doute de son sérieux.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:44

Oreca a écrit:Je mets les photos parce que je suis un homme bon, généreux et modeste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto en apparence très propre, une déco perso assez sobre. J'aime bien la simplicité du modèle.
Mais il manque un paquet d'infos, en plus la meuf semble ne pas faire la différence entre CH et Kw. Laughing  Une Hornet 600 à 24 CH pardon mais j'ai jamais vu ça Laughing
SI la personne n'est même pas capable de prendre 5 minutes pour rédiger un max d'infos, alors je doute de son sérieux.

Merci Oreca :) tu es au top !
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 28 Déc 2024 - 18:46

Salut,

T'as pas le lien @oreca?

Staff
Staff

Message par Oreca Sam 28 Déc 2024 - 18:48

Essaie avec ça
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2845964126
Sur Yahoo ça passe sans souci
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Sam 28 Déc 2024 - 18:51

Salut,

Super merci.
Effectivement,ça manque d'informations.
29000kms,2009 ,c'est quand même cher.
En général,les r125 demandent beaucoup d'attention (surconsommation d huile) et son exploitées à fond.
On voit la plupart ayant eu une grosse réfection vers 20000/25000kms.

Maintenant,@PSYCHE1990, tu passes d'une CBR à d'une Varadero à une r125, tu n'es sûre de rien.
Ça dépasse aussi ton budget initial non?

Staff
Staff

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 18:54

Super merci.
Effectivement,ça manque d'informations.
29000kms,2009 ,c'est quand même cher.
En général,les r125 demandent beaucoup d'attention (surconsommation d huile) et son exploitées à fond.
On voit la plupart ayant eu une grosse réfection vers 20000/25000kms.

Maintenant,@PSYCHE1990, tu passes d'une CBR à d'une Varadero à une r125, tu n'es sûre de rien.
Ça dépasse aussi ton budget initial non?

je n'ai jamais envisagé une varadero. elle ne me plait pas du tout. j'aime le design des sportives.
Non je ne suis pas fixée et oui ca dépasse le budget initial, après une négociation est toujours possible. 
je voulais juste avoir vos avis.
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par lio29 Sam 28 Déc 2024 - 18:58

Salut,

Donc ,tu sauras que la r125 demande des vérifications plus poussées que la CBR.
Et la GSXR ou la ninja ?
Tant qu'à causer sportive 125 ,autant savoir si tu aimes les 2 sus citées.

Ps:j'aurai pourtant juré d'avoir vu un lien sur une Varadero sur ton sujet présentation doh

Staff
Staff

Message par PSCYHE1990 Sam 28 Déc 2024 - 19:00

Donc ,tu sauras que la r125 demande des vérifications plus poussées que la CBR.
Et la GSXR ou la ninja ?
Tant qu'à causer sportive 125 ,autant savoir si tu aimes les 2 sus citées.

Ps:j'aurai pourtant juré d'avoir vu un lien sur une Varadero sur ton sujet présentation doh

oki merci pour le conseil des vérifications et de la surconsommation d'huile

oui j'aime bien les gsxr ou les ninja, après, un peu au dessus du budget de ce que j'ai vu.

il me semble aussi, mais cela ne vient pas de moi Wink

Dernière édition par PSCYHE1990 le Sam 28 Déc 2024 - 19:04, édité 1 fois
PSCYHE1990
PSCYHE1990
Habitué
Habitué

Message par Oreca Sam 28 Déc 2024 - 19:03

Rajoute que la révision des 29-30000€ est souvent hors de prix chez Yamaha

Sinon je comprends que Missdu13 (désolé mais ton pseudo j'y arriverai jamais, et je vais pas donner ton prénom en public non plus, je le garde pour moi  Twisted Evil ) elle regarde un peu partout, j'en ai parlé avec Shotgun pour sa propre recherche à l'époque, et je le vois aussi en ce moment pour mon propre cas.
Ben... quand tu "démarres", t'as souvent des choix de raison qui semblent évidents, mais y'a toujours un truc qui bloque sur les choix de raison, tu vas jamais être pour à 100% et donc le plan B devient le plan A: tu vas toujours chercher le choix passionnel en premier lieu et tenter de lui trouver des raisons valables ensuite.

Et à sa décharge, elle n'y connait rien, elle l'avoue elle-même, donc elle se repose sur des vieux briscards du milieu, ce forum sert aussi à ça.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant