125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

La PEUR de Perdre du GRIP

5 participants

La PEUR de Perdre du GRIP Empty La PEUR de Perdre du GRIP

Message par philartis Ven 13 Déc - 16:52

"A mon sens c'est une peur qui est saine parce qu'en fait si ça ne te freinait pas un minimum, ben tu te mettrais par terre à chaque virage"

Bon ok, on ne roule pas sur circuit, mais je ne suis certainement pas le seul à me demander où j'en suis niveau marge d'adhérence ?

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Revenir en haut Aller en bas

La PEUR de Perdre du GRIP Empty Re: La PEUR de Perdre du GRIP

Message par BALDO Ven 13 Déc - 17:16

je ne cherche pas les limites car à force de les chercher on fini par les trouver... j'essaie de laisser ce que j'estime être une petite marge de sécurité... cette marge ne s'explique pas, c'est du feeling. 

sinon, sur le sec avec de bons pneus, je n'ai aucune crainte à pencher :vroum02: ... par contre, dès que c'est mouillé ou même juste humide, j'ai peur du décrochage brutal donc je passe en mode lopette La PEUR de Perdre du GRIP 1990505470

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alex18350 Ven 13 Déc - 17:36

BALDO a écrit:je ne cherche pas les limites car à force de les chercher on fini par les trouver... j'essaie de laisser ce que j'estime être une petite marge de sécurité... cette marge ne s'explique pas, c'est du feeling. 

sinon, sur le sec avec de bons pneus, je n'ai aucune crainte à pencher :vroum02: ... par contre, dès que c'est mouillé ou même juste humide, j'ai peur du décrochage brutal donc je passe en mode lopette La PEUR de Perdre du GRIP 1990505470
Perso rien a ajouter 
Et puis chat échaudé craint l'eau froide
Depuis mon saut de la dernière fois on va pas dire que j'ai peur car je roule pareille qu'avant mais on l'a en tête 
Donc l'expérience et l'instinct joue beaucoup
Alex18350
Alex18350
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler

Message par lio29 Ven 13 Déc - 17:53

Salut,

Avoir peur,c'est chiant.
Avoir une appréhension,ça permet d'éviter les erreurs .
Ne pas avoir peur,a un moment,on fini par terre.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par philartis Ven 13 Déc - 17:54

Ok mais une moto ça penche en virage - je me doute qu'une personne s'étant déjà vautrée aura sa propre limite par la suite et que cette limite est encore plus basse sur route mouillée.
Mais je voulais parler de la limite d'adhérence de la moto et non-pas la limite que s'est fixé le pilote en fonction de son ressenti (bien que j'ai utilisé le titre de la vidéo pour faire le sujet).

Histoire de voir s'il y avait une astuce que je ne connais pas, pour savoir de combien est cette fameuse marge en fonction de certaines réactions de la moto.
Je ne parle pas d'aller se mettre au tas pour vérifier cela, hein ! Laughing

J'imagine qu'il y a sur le fofo des gens qui penchent beaucoup - j'ai lu que certains font régulièrement toucher les cale-pieds.
Ils doivent bien avoir une combine pour oser pencher autant ?

Dernière édition par philartis le Ven 13 Déc - 17:56, édité 1 fois

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par lio29 Ven 13 Déc - 17:56

Salut,

Oui,rouler Laughing

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Ven 13 Déc - 18:08

boujou les amis

- ma peur m'est nécessaire, c'est elle qui fait mes limites selon les conditions météo et revêtement... aveu: à part à l'arrêt en 60 ans de brêle je ne suis jamais tombé sur la route, en revanche dans les chemins j'ai pris quelques gamelles que tous le doigts (mains et pieds) ne suffiraient pas  Shocked

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Ven 13 Déc - 18:11

Salut,

Qui n a pas pris une Gamelle dans les chemins? Wink
Bon, moi,c'est soit en vélo,soit à pied.
Le pire,sans 1 gramme d alcool Laughing

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé