Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
+6
Rogerdesardennes
phifi
philartis
Oreca
BALDO
Forza07
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Pas sûr, j'attend les comparatifs de ces motos, les chiffres c'est une chose, la vraie vie en est une autre, perso je trouve la Honda nettement moins belle esthétiquement que la Kawasaki , une chose est certaine si une Z1100 arrive dans les mois qui viennent, je ne suis pas sûr du tout que la Hornet 1000 restera sur la plus haute marche du podium.lio29 a écrit:Salut,
Clairement,la nouvelle z900 est larguée par la CB 1000 .
Tout est plus chez la Honda.
Ceci-dis je rejoint mes amis pour dire que 150cv pour un roadster c'est du grand n'importe quoi, surtout qu'en on sait que 90% des motards n'exploites déjà pas leur 90/100cv... cette année j'ai d'ailleurs revendu ma GSXF1250 de 100cv (11mkg/a 3700) pour cette raison, un 4 pattes de 100cv avec un couple a bas régime est déjà un missile, les constructeurs ferais bien mieux de faire des efforts sur les couples, la Hornet 1000 affiche le même couple a 9000 et la Z900 10mkg /a 7700, va donc falloir sur ces motos toujours essorée la poignée pour que la moto envoie du lourd, la consommation va suivre bien sur, tout cela pour dire qu'il vaut mieux privilégier le couple a la puissance, surtout a notre époque
Rogerdesardennes- Habitué
même s'il n'y avait pas de limitations ni de radars, pour un pilote lambda comme moi, il est impossible d'exploiter pleinement une telle puissance... c'est donc totalement inutile... reste le plaisir des belles mécaniques.
Salut,
Je préfère le design de l'ancienne z900.
Il y a quelques choses qui ne me plaisent pas dans le nouveau.
Sinon,des 4 pattes de 500/700cc, c'est très bien.
Je préfère le design de l'ancienne z900.
Il y a quelques choses qui ne me plaisent pas dans le nouveau.
Sinon,des 4 pattes de 500/700cc, c'est très bien.
Le truc aussi, c'est que les chevaux inutiles se paieront toujours: à l'achat, à la pompe et à l'assurance. Du coup, privilégier des modèles sobres en puissance semble être la moins mauvaise des stratégies censées.
A titre personnel, j'insiste bien sur ce point, je pense qu'une moto de 80ch fera le taff partout, aussi bien en France qu'en Europe. Je ne me vois pas dépasser cette limite pour mes choix personnels. Preuve en est, même mon coup de coeur absolu pour le permis A sera une cylindrée peu élevée et une puissance max dans les 80ch. Au delà, risquer son permis voire sa vie, ça me semble clairement déraisonnable.
Je redis mon admiration de Kawasaki evidemment, mais je maintiens aussi que des roadsters à 1100cc ça ne sert pas à grand chose. Du 750 c'est nettement mieux pour la Honda, là où les Kawasaki 800 voire 900 sont plus intéressants pour l'usage polyvalent.
Pour la Z900, pensez aussi à différencier la version d'origine de la version SE, il y en a une des deux qui est clairement gadgettisée à l'excès pour son rôle (devinez laquelle, c'est pas dur du tout....).
C'est sans doute là que Kawasaki paie le plus le succès de Honda: ce dernier fait de meilleurs rapports qualité-prix, tout simplement, et ne va pas balancer des contraintes esthétiques à son public.
A titre personnel, j'insiste bien sur ce point, je pense qu'une moto de 80ch fera le taff partout, aussi bien en France qu'en Europe. Je ne me vois pas dépasser cette limite pour mes choix personnels. Preuve en est, même mon coup de coeur absolu pour le permis A sera une cylindrée peu élevée et une puissance max dans les 80ch. Au delà, risquer son permis voire sa vie, ça me semble clairement déraisonnable.
Je redis mon admiration de Kawasaki evidemment, mais je maintiens aussi que des roadsters à 1100cc ça ne sert pas à grand chose. Du 750 c'est nettement mieux pour la Honda, là où les Kawasaki 800 voire 900 sont plus intéressants pour l'usage polyvalent.
Pour la Z900, pensez aussi à différencier la version d'origine de la version SE, il y en a une des deux qui est clairement gadgettisée à l'excès pour son rôle (devinez laquelle, c'est pas dur du tout....).
C'est sans doute là que Kawasaki paie le plus le succès de Honda: ce dernier fait de meilleurs rapports qualité-prix, tout simplement, et ne va pas balancer des contraintes esthétiques à son public.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut , le plaisir de la puissance tu veut dire, car belle mécanique , ensuite tout ce discute, par exemple, je gérais parfaitement les 155cv de ma GTR1400 qui pesait 300 kg, par contre n'ai jamais maîtrisé la puissance de ma ZZR1400 de 230 kg que j'avais fais débridé en full full 200cv + suppression seconde rangées de papillons de gaz (rangée de papillons qui bride l'accélération), tu te retrouvais a 300 en quelques secondes et si tu ouvrais en grand au démarrage la moto était un véritable missile, malheureusement a l'époque aucune assistances n'existais, si tu faisais pas gaffe tu te fracassais la g.eule comme une m.erde, je l'ai revendu 2 mois après car j'avais un mauvais présentiment , faut dire aussi que sa bouffais 8L/100 et que mon premier train de pneus était HS a 3.500 bornes, une chance comme c'était une des dernières versions du premier modèle (2006>>2011) immatriculé en démo, je l'avais payer un prix défiant toute concurrence (10.500€ si ma mémoire et bonne), je n'ai donc eu aucune difficulté pour la revendre, voila voilou.... en 2025 se sera 20cv et 150 km/h en descente grand max avec le vent dans le dos et je suis content qu'en mêmeBALDO a écrit:même s'il n'y avait pas de limitations ni de radars, pour un pilote lambda comme moi, il est impossible d'exploiter pleinement une telle puissance... c'est donc totalement inutile... reste le plaisir des belles mécaniques.
- Moto : Honda GB350S 2025 a venir
Il suffisait de la garder en 100 cv pour pouvoir la maitriser, ...et ça t'aurait couté moins cher
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Il suffisait de la garder en 100 cv pour pouvoir la maitriser, ...et ça t'aurait couté moins cher
Salu,
La mettre en Full ne ma rien coûté (c'était une des conditions d'achat), et rouler en 100cv or qu'elle en faisait le double étais dans mon esprit impossible, j'avais déjà fait débridée ma GTR1400 a sont arrivée en 155cv et je la maitrisais sans aucun problème, donc j'ai voulu faire la même chose avec le ZZR, mais je ne me doutais pas d'une telle différence, 80kg de moins, transmission par chaîne, sa change tout, enfin je suis toujours en vie est c'est bien le principale , la grosse erreur que j'ai fait c'est de faire viré le seconds bridages (2ème rangées de papillons), fallait juste que jeunesse et inconscience se passe .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dis JOYEUX A TOUS ET A TOUTES
Salut,
Perso, je préfère la cb650 à sa version 1000 ( pour en black édition ).
Si je devais prendre une Triumph,ça serait plutôt une street plutôt qu'une speed.
Tout comme la Ducati,j ai choisi la 821 plutôt que la 1200 (mais avec son mono bras et en rouge )
Si je devais prendre une Triumph,ça serait plutôt une street plutôt qu'une speed.
Tout comme la Ducati,j ai choisi la 821 plutôt que la 1200 (mais avec son mono bras et en rouge )
Pour la Honda, je suis totalement d'accord, la 650 suffit largement, surtout qu'elle a déjà le 4-cyl. La 1000 c'est juste bon pour le concours de quequettes et les bourrins superflus qui vont se payer cher en conséquence.
Triumph, je hais vraiment la tête de mouche des Street, je trouve même le look des Hornet modernes nettement moins repoussant (c'est dire!!!), ceci dit en nocturne, ça doit être dingue d'ergonomie et d'efficacité. Mais je préfèrerai toujours le look des Bonneville et autres Speed. Sachant que toutes n'ont pas le rare 3-cyl (je ne comprends d'ailleurs pas que cette architecture soit si peu répandue).
Une Ducati Monster 1200 ne t'aurait servi à rien d'autre que de te delester d'un gros magot financier. La 821 Stealth a au moins l'avantage d'être une édition rare, tu peux en être fier même si évidemment, ça fait moins "pur Ducatiste".
Triumph, je hais vraiment la tête de mouche des Street, je trouve même le look des Hornet modernes nettement moins repoussant (c'est dire!!!), ceci dit en nocturne, ça doit être dingue d'ergonomie et d'efficacité. Mais je préfèrerai toujours le look des Bonneville et autres Speed. Sachant que toutes n'ont pas le rare 3-cyl (je ne comprends d'ailleurs pas que cette architecture soit si peu répandue).
Une Ducati Monster 1200 ne t'aurait servi à rien d'autre que de te delester d'un gros magot financier. La 821 Stealth a au moins l'avantage d'être une édition rare, tu peux en être fier même si évidemment, ça fait moins "pur Ducatiste".
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
lio29 a écrit:Salut,
Le problème des petits 4 pattes est que sa mouline en pagaille, dur dur lorsque long a goûtés au gros cubes, le new bi de la 750 est déjà plus plaisant, maintenant chacun vois midi a sa porte, a ces préférences et surtout a un budget a mettre, de toute façon une grosse cylindrée coûtera toujours beaucoup plus chère qu'une petite en tout (entretiens, pneus, consommables, consommation, prime assurance, etc)
En blanc je la trouve pas mal cette new mille, avec un joli pot sa sera encore mieux
Salut,
Pour les 80 et les radars, ça le suffit
Tout à fait d'accord avec toiRogerdesardennes a écrit:
Le problème des petits 4 pattes est que sa mouline en pagaille, dur dur lorsque long a goûtés au gros cubes, le new bi de la 750 est déjà plus plaisant, maintenant chacun vois midi a sa porte
Certes, mais ça veut dire que tu renonces à utiliser la plage de régimes pour lequel ce moteur a été conçu.lio29 a écrit:Salut,
d'une manière générale, je pense qu'au plus on a de puissance maxi, au moins on s'en sert... après c'est surtout le couple qui est intéressant.
Perso, je crache pas sur la soupe
Plus y en a, plus j'aime 🥰
Mais comme Roger, hélas, j'ai passé l'âge putain, si j'avais 30 ans de moins, de la tune et le reste
Bon, ce 1000, à l'air un peu mou du gland en couple dans le bas du compte tours
En plus le look actuel, commun et banal
C'est des trucs comme ça, qui me manque
Même si je perd mes poils ! J'aime bien les gros trucs velus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]k
Plus y en a, plus j'aime 🥰
Mais comme Roger, hélas, j'ai passé l'âge putain, si j'avais 30 ans de moins, de la tune et le reste
En plus le look actuel, commun et banal
C'est des trucs comme ça, qui me manque
Même si je perd mes poils ! J'aime bien les gros trucs velus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]k
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
Golo52 a écrit:
Salut,
C'est ce que je pense aussi, maintenant Honda a toujours privilégier la sécurité a la puissance, leurs motos sont certes placides mais efficaces, comme je l'ai souvent noté, certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avois du caractère, comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle .
Maintenant si tu reste dans les tours sa envoi du lourd qu'en même , cela dis pour rouler ou
https://www.youtube.com/watch?v=TFcq0fHbTFk&ab_channel=MotoJournal
Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 26 Déc 2024 - 15:58, édité 1 fois
CB1300, XJR1300, GSX1400 ont un couple + ou - comparables, mais Suzuki avec sont 1250 a fait mieux :phifi a écrit:Où, mieux, des trucs comme ça:
- 98 ch à 7 500 tr/min
- 11 mkg à 3 700 tr/min
Le couple de ma VN1600 Mean Streak était encore supérieur
- 12,70 mkg à 2 800 tr/min
Le couple et la sono d'origine vu leur CT pourri. C'est un critère qu'on pouvait balayr avant avec un gros billet, mais plus maintenant. On le voir dans les annonces occasion d'ailleurs, dès que tu as une brêle avec une ligne modifiée qui est proposée, on a de plus en plus de vendeurs pros qui ont conservé les lignes d'origine.
A terme, je pense que les fabricants d'accessoires vont à leur tour morfler. Tout est fait pour standardiser et étouffer le plaisir de la circulation.
A terme, je pense que les fabricants d'accessoires vont à leur tour morfler. Tout est fait pour standardiser et étouffer le plaisir de la circulation.
Oreca- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ah l, où sont les CB,GPZ, XJR, GSX de nos souvenirs...
ptimotard- Habitué
- Moto : Cb125r,cbf1000
ptimotard a écrit:Ah l, où sont les CB,GPZ, XJR, GSX de nos souvenirs...
Salut,
Dans tes souvenirs
Je pense que la jeune génération motarde ne se fait pas d'illusions quant au fait que les motos d'aujourd'hui et sûrement plus de demain n'auront plus le caractère de celles jusque les années 2000.
Salut
Je viens d'avoir le concessionnaire de Honda Valence (26), en début d'après midi il avais déjà 52 commandes de Hornet 1000 pour 2025 et majoritairement des versions SP, sa sent donc le carton plein pour 2025, a suivre ... .
Je viens d'avoir le concessionnaire de Honda Valence (26), en début d'après midi il avais déjà 52 commandes de Hornet 1000 pour 2025 et majoritairement des versions SP, sa sent donc le carton plein pour 2025, a suivre ... .
Salut,
Je ne sais pas si le commercial qui prend les commandes est commissionné mais dans le cas où c'est positif,il doit avoir hâte aux livraisons.
52, très joli score.il ne serait vraiment pas étonnant que Honda ajoute un billet de 200€ au 1 avril(date habituelle des hausses d prix chez eux).
Et la GB350S?
Merci pour l'info @rogerdesardennes.
Je ne sais pas si le commercial qui prend les commandes est commissionné mais dans le cas où c'est positif,il doit avoir hâte aux livraisons.
52, très joli score.il ne serait vraiment pas étonnant que Honda ajoute un billet de 200€ au 1 avril(date habituelle des hausses d prix chez eux).
Et la GB350S?
Merci pour l'info @rogerdesardennes.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3