Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
+6
Rogerdesardennes
phifi
philartis
Oreca
BALDO
Forza07
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai..suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
une moto aussi puissante a ce prix là, elle va faire mal !
bravo à Honda qui en ce moment fait un gros effort sur les prix !
bravo à Honda qui en ce moment fait un gros effort sur les prix !
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut,
L'article ne précise pas si la moto est en brembo avant ET arrière.
Normalement,seul l'avant l'est et l'arrière en Nissin non?
Sinon,c'est "con" cette histoire de valve. Ça sent les emmerdes ces trucs là.
Du coup , SP ou pas SP?
L'article ne précise pas si la moto est en brembo avant ET arrière.
Normalement,seul l'avant l'est et l'arrière en Nissin non?
Sinon,c'est "con" cette histoire de valve. Ça sent les emmerdes ces trucs là.
Du coup , SP ou pas SP?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
C'est seulement deux fois plus cher que la CB125R.
En effet, comme Lio, je pense qu'elle va cartonner, si on aime son physique (je préfère quand même les versions CB600F beaucoup plus soft et agréables à voir) ou que l'on s'y fait au mieux.
En effet, comme Lio, je pense qu'elle va cartonner, si on aime son physique (je préfère quand même les versions CB600F beaucoup plus soft et agréables à voir) ou que l'on s'y fait au mieux.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut,
Vu l'équipement,2 fois plus cher mais elle les vaut.
Vu l'équipement,2 fois plus cher mais elle les vaut.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Je ne dis pas le contraire. C'est même plutôt une incitation à se barrer de la 125 ou de dire que Honda est trop cher pour les petites cylindrées (faut quand même se dire qu'ils ont monté de 1000€ en 5 ans quasiment, c'est n'importe quoi pour une moto qui se traine de plus en plus faute aux normes de plus en plus pénibles, comme la Duke en fait).
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut,
Elle a reçu un écran TFT ,un moteur 15ch et une nouvelle fourche.
Donc,les 1000€,c'est en parti justifié.
Contrairement à KTM qui hormis des catalyseurs,n'a rien fait.
Elle a reçu un écran TFT ,un moteur 15ch et une nouvelle fourche.
Donc,les 1000€,c'est en parti justifié.
Contrairement à KTM qui hormis des catalyseurs,n'a rien fait.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Honda nous refait – presque – le coup de la Hornet 750 avec la Hornet 1000 : performances et agrément sont au rendez-vous pour un tarif redoutable. Et voilà une recette imbattable même si les ingrédients utilisés expliquent le pourquoi du comment et du pas cher. Un nouveau succès en devenir ? Certainement !.suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut,
Franchement,3/5 pour l'équipement,c'est peu.
Il manque les gadgets inutiles de beaucoup de motos modernes. là,on a l'essentiel.
Hâte de voir en vrai cette moto pour en voir les détails.
Franchement,3/5 pour l'équipement,c'est peu.
Il manque les gadgets inutiles de beaucoup de motos modernes. là,on a l'essentiel.
Hâte de voir en vrai cette moto pour en voir les détails.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
En tout cas le phare me plait mieux que sur la 750 2025 (et même que sur les 23/24, d'ailleurs).
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Peut importe la marque de moto pour ce que je vais écrire: "Quel est l'intérêt d'un roadster de 150 cv ?"
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
BALDO a écrit:Aïe aïe aïe... si Phil l'achète, je suis foutu !!!
Non non, je ne veux pas plus gros (plus lourd) que ce que j'ai actuellement.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
phifi a écrit:Peut importe la marque de moto pour ce que je vais écrire: "Quel est l'intérêt d'un roadster de 150 cv ?"
Doubler les TDM
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
phifi a écrit:Peut importe la marque de moto pour ce que je vais écrire: "Quel est l'intérêt d'un roadster de 150 cv ?"
L'avant me fait penser à certaines MT que je trouvais déjà très moches à l'époque. Niveau qualité pour se démarquer en design, c'est déjà raté donc.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Il n'y a pas besoin de tous ces cv pour ça !!BALDO a écrit:phifi a écrit:Peut importe la marque de moto pour ce que je vais écrire: "Quel est l'intérêt d'un roadster de 150 cv ?"
Doubler les TDM
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
ouaiiiiii... pas besoin d'une 1000... doubler une Yam', toutes les Honda y arrivent
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut,
Malgré que tous les articles parlent des étriers (avec un S) brembo stylema,il faut le dire: seul l avant de la SP est équipé.
A l'arrière,ça reste du Nissin (de la bonne came au demeurant).
Pour 100€ de plus,Honda n'aurait pas pu en mettre ?
Même à 11999€ la SP ,elle se vendra.
Peut être pour la version 2026 ou la v2 en 2028.
Le phare ,on s'y fait bien,c'est comme beaucoup de nouvelles motos.
Sinon,oui,150 Chevaux, c'est inutile mais vous connaissez l'adage...
Malgré que tous les articles parlent des étriers (avec un S) brembo stylema,il faut le dire: seul l avant de la SP est équipé.
A l'arrière,ça reste du Nissin (de la bonne came au demeurant).
Pour 100€ de plus,Honda n'aurait pas pu en mettre ?
Même à 11999€ la SP ,elle se vendra.
Peut être pour la version 2026 ou la v2 en 2028.
Le phare ,on s'y fait bien,c'est comme beaucoup de nouvelles motos.
Sinon,oui,150 Chevaux, c'est inutile mais vous connaissez l'adage...
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
En effet Honda a fait fort, mais aurait pu faire un effort sur les colories, la taille et la forme de sont échappement , la Z900 et Z900SE ont un look bien plus réussi, bien plus attirant et bien mieux proportionnée, du moins pour les jeunes >>> 50 ans, je ne suis pas sûr que les 25cv supplémentaires de la Honda fasse la différence, j'ai hâte de voir les comparatifs et chiffres de ventes 2025, une chose est certaine une Z1100 ne devrait pas tarder a voir le jour, Kawa vas réagir, a suivre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rogerdesardennes- Habitué
- Moto : Honda GB350S 2025 a venir
Localisation : Ardennes / Belges
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut les matinaux !
150 cv pour 11000 e, les chiffres sont alléchants. Sur la route une telle puissance est inexploitable, déraisonnable, complètement hors sujet.
Bien sur le moteur est policé, élastique comme un honda de 50 ch, mais dans les faits la première moitié du compte tours est sérieusement remplie et propose déjà des vitesses difficiles à soutenir sur route propre, dégagée, sans radar...
En plus de n'être jamais serein, un gros sentiment de frustration s'installe, impossible de mettre gaz en grand avec un cerveau normalement constitué à moins d'être suicidaire.
Désolé d'avoir fait mon vieux con... Gaffe sur la route, nous sommes fragiles !
150 cv pour 11000 e, les chiffres sont alléchants. Sur la route une telle puissance est inexploitable, déraisonnable, complètement hors sujet.
Bien sur le moteur est policé, élastique comme un honda de 50 ch, mais dans les faits la première moitié du compte tours est sérieusement remplie et propose déjà des vitesses difficiles à soutenir sur route propre, dégagée, sans radar...
En plus de n'être jamais serein, un gros sentiment de frustration s'installe, impossible de mettre gaz en grand avec un cerveau normalement constitué à moins d'être suicidaire.
Désolé d'avoir fait mon vieux con... Gaffe sur la route, nous sommes fragiles !
Dernière édition par Belou le Mar 24 Déc - 9:31, édité 2 fois
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
Localisation : 13
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Sachant que la Ninja 1100SX est sortie et qu'elle est d'une telle polyvalence qu'elle peut faire le boulot d'une Ninja et d'une Versys à la fois, la présence d'une Z ne s'impose pas forcément (d'ailleurs je reste frappé par la polyvalence de cette Ninja).Rogerdesardennes a écrit:
En effet Honda a fait fort, mais aurait pu faire un effort sur les colories, la taille et la forme de sont échappement , la Z900 et Z900SE ont un look bien plus réussi, bien plus attirant et bien mieux proportionnée, du moins pour les jeunes >>> 50 ans, je ne suis pas sûr que les 25cv supplémentaires de la Honda fasse la différence, j'ai hâte de voir les comparatifs et chiffres de ventes 2025, une chose est certaine une Z1100 ne devrait pas tarder a voir le jour, Kawa vas réagir, a suivre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après je ne crache pas sur une sortie, mais ils vont encore nous sortir le délire SE qui se voit déjà sur la Z900 et qui ne lui rend vraiment pas hommage.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Salut,
Clairement,la nouvelle z900 est larguée par la CB 1000 .
Tout est plus chez la Honda.
Clairement,la nouvelle z900 est larguée par la CB 1000 .
Tout est plus chez la Honda.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025
Pas sûr, j'attend les comparatifs de ces motos, les chiffres c'est une chose, la vraie vie en est une autre, perso je trouve la Honda nettement moins belle esthétiquement que la Kawasaki , une chose est certaine si une Z1100 arrive dans les mois qui viennent, je ne suis pas sûr du tout que la Hornet 1000 restera sur la plus haute marche du podium.lio29 a écrit:Salut,
Clairement,la nouvelle z900 est larguée par la CB 1000 .
Tout est plus chez la Honda.
Ceci-dis je rejoint mes amis pour dire que 150cv pour un roadster c'est du grand n'importe quoi, surtout qu'en on sait que 90% des motards n'exploites déjà pas leur 90/100cv... cette année j'ai d'ailleurs revendu ma GSXF1250 de 100cv (11mkg/a 3700) pour cette raison, un 4 pattes de 100cv avec un couple a bas régime est déjà un missile, les constructeurs ferais bien mieux de faire des efforts sur les couples, la Hornet 1000 affiche le même couple a 9000 et la Z900 10mkg /a 7700, va donc falloir sur ces motos toujours essorée la poignée pour que la moto envoie du lourd, la consommation va suivre bien sur, tout cela pour dire qu'il vaut mieux privilégier le couple a la puissance, surtout a notre époque
Rogerdesardennes- Habitué
- Moto : Honda GB350S 2025 a venir
Localisation : Ardennes / Belges
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Essai Honda CB500 Hornet 2024
» Essai honda hornet 2023 par le repaire des motards
» Essai Honda X-ADV 750 .2025
» Essai Honda X-ADV et Forza 750 2025
» Essai : Honda NC750X et XL750 Transalp 2025
» Essai honda hornet 2023 par le repaire des motards
» Essai Honda X-ADV 750 .2025
» Essai Honda X-ADV et Forza 750 2025
» Essai : Honda NC750X et XL750 Transalp 2025
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum