[video] 90% des motards règlent mal leur chaine
+6
Alabasse 14
Golo52
lio29
cork
philartis
BALDO
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: [video] 90% des motards règlent mal leur chaine
Pas du tout d'accord avec lui.
Les préconisations constructeur tiennent compte du fait que la tension est effectuée sans le pilote et la moto sur sa béquille.
Pis j'aime pas son ton condescendant.
Les préconisations constructeur tiennent compte du fait que la tension est effectuée sans le pilote et la moto sur sa béquille.
Pis j'aime pas son ton condescendant.
Oui, il est assez énervant dans sa façon de nous parler comme si on était des abrutis finis.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
je fais parti des 10%.
En même temps,je ne règle jamais ma chaîne.
je fais parti des 10%.
En même temps,je ne règle jamais ma chaîne.
J'imagine pépère avé sa chaîne aux petits ognons qui part solo récupérer mémère à Bouzeville à 200 bornes de là !
Cool 200 bornes, chouette moment avec son 1100 Sucekiki super top et sa chaîne qui fait juitjuitjuit en baignant dans son jus de bonne zuile 80 ep en faisant des fils comme la fondue !
Bon, arrivé au bled, y récupère mémère de 120 kg pour la grimper sur le tansad , put de merde, la vache , elle a pris 52 kg avec la graille de Bouzeville
Y jette un yeu à son sontube ! Merde, ça va redendait trop ma chienne de transmission secondaire
Faut à tout prix que je réajuste le bordel.
Bon, ma petite poulette d'amour, faut qu'j't'laisse, je fais un ar pour aller chercher mes sangles a la barraque et ma bécouille de stand, pour nous faire un réglage menu fin fin fin, avec nous deux ma chérie perchés sur ma meule pour bien écraser l'amorto !
Gazzzzz, c'est reparti pour un ar ! Et le retour avec son fourbi et 200 bornes sous la flotte
Rendu au bled, mémère c'est barrée en train, laissant la grande gueule pendante
Tu m'étonnes, attendre 20 mn qu'il règle sa chaîne, se taper 200 bornes sur son cale-cul (dosseret de selle) avec la becouille qui lui rendre dans le dos , sans reposes pieds passager , sans garde-boue ar , sous la flotte et derrière se gros pêteux
T'as bien fait mamie , ton vieux , c'est un casse couilles
Cool 200 bornes, chouette moment avec son 1100 Sucekiki super top et sa chaîne qui fait juitjuitjuit en baignant dans son jus de bonne zuile 80 ep en faisant des fils comme la fondue !
Bon, arrivé au bled, y récupère mémère de 120 kg pour la grimper sur le tansad , put de merde, la vache , elle a pris 52 kg avec la graille de Bouzeville
Y jette un yeu à son sontube ! Merde, ça va redendait trop ma chienne de transmission secondaire
Faut à tout prix que je réajuste le bordel.
Bon, ma petite poulette d'amour, faut qu'j't'laisse, je fais un ar pour aller chercher mes sangles a la barraque et ma bécouille de stand, pour nous faire un réglage menu fin fin fin, avec nous deux ma chérie perchés sur ma meule pour bien écraser l'amorto !
Gazzzzz, c'est reparti pour un ar ! Et le retour avec son fourbi et 200 bornes sous la flotte
Rendu au bled, mémère c'est barrée en train, laissant la grande gueule pendante
Tu m'étonnes, attendre 20 mn qu'il règle sa chaîne, se taper 200 bornes sur son cale-cul (dosseret de selle) avec la becouille qui lui rendre dans le dos , sans reposes pieds passager , sans garde-boue ar , sous la flotte et derrière se gros pêteux
T'as bien fait mamie , ton vieux , c'est un casse couilles
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis (e)
- on trouve des choses très bien sur internet et puis on trouve d'autres choses le "manuel du conducteur" dédié à chaque machine édité par le constructeur indique la façon de faire et ce n'est pas celle de ce comique... c'est souvent 2 valeurs (haute et basse) et le moyen de la mesurer généralement sur la béquille latérale
- bonne route
à la r'voyure
alain
- on trouve des choses très bien sur internet et puis on trouve d'autres choses le "manuel du conducteur" dédié à chaque machine édité par le constructeur indique la façon de faire et ce n'est pas celle de ce comique... c'est souvent 2 valeurs (haute et basse) et le moyen de la mesurer généralement sur la béquille latérale
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour le généralement, sur la latérale ça dépend de la bécane !
Pour moi, le généralement, c'est sur la centrale, suivant les recommandations du constructeur
Pour moi, le généralement, c'est sur la centrale, suivant les recommandations du constructeur
Golo52- Passionné
boujou les amis
exactement ! suivant les indications du "manuel du conducteur" dédié à chaque mob...
à la r'voyure
alain
exactement ! suivant les indications du "manuel du conducteur" dédié à chaque mob...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
quand j'avais la CB125F, le manuel demandait d'effectuer la tension sur béquille centrale, quand à la CB500X c'est sur la latérale.
J'ajoute que sauf erreur de ma part il ne parle pas de chercher le point le plus tendu de la chaîne, car en vieillissant, la chaine peut avoir des maillons moins libres que les autres ce qui fait que la tension varie sur un tour de chaîne.
J'étais tombé sur une vidéo Youtube où un pilote de Ténéré 700 utilisait aussi une sangle pour aligner les axes PSB, Bras Oscillant et roue arrière et tendre la chaîne avec pas de débattement.
La raison?
- le moment où dans le débattement du bras oscillant, lorsqu'il est parallèle à une ligne imaginaire entre PSB et axe du bras, l'axe de la roue arrière est au plus loin du PSB, donc c'est à cette position que la chaîne doit avoir être correctement tendue.
J'avoue avoir essayé cette méthode lors de la révision des 48000km et le résultat? chaîne tendue lorsque le bras était aligné, une fois la sangle relâchée : la tension de la chaîne est dans les préconisations du manuel.
Conclusion : suivre les préconisations constructeur.
Je vais essayer de retrouver la vidéo en question (il me semble l'avoir déjà partagée sur le fofo) et la remettre ici.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Exactement - mettre une sangle pour amener la position du bras oscillant de façon à ce que la chaine soit à sa tension maxi puis la régler en conséquence, c'est parfait.
C'est parfait mais c'est à faire uniquement quand on ne connait pas les préconisations constructeur, ou bien si on a effectué des modifications rendant les précos inadéquates.
C'est parfait mais c'est à faire uniquement quand on ne connait pas les préconisations constructeur, ou bien si on a effectué des modifications rendant les précos inadéquates.
J'ajoute aussi que le monsieur de la vidéo parle des effets néfastes en cas de chaine trop tendue (et il a raison sur ce point), mais il ne dit pas qu'une chaine insuffisamment tendue provoque des a-coups très désagréables à basse vitesse lors de la remise des gaz, ni que cela sollicite beaucoup des silent-blocs, et dans l’extrême, qu'il y a un risque de déraillement.
C'est tout.
C'est tout.
Vivement un rigide
Bon, faut pas trop se prendre le choux avec ça
Pour pas se salir le doigt et sans se baisser pour le dos !
Un petit coup du bout de botte sous le brin mou, bon ça fait quoi là 20/30 mm Yess, on verra le prochain coup pour le réglage ! c'est good, alors Gazzzzz
Bon, faut pas trop se prendre le choux avec ça
Pour pas se salir le doigt et sans se baisser pour le dos !
Un petit coup du bout de botte sous le brin mou, bon ça fait quoi là 20/30 mm Yess, on verra le prochain coup pour le réglage ! c'est good, alors Gazzzzz
Golo52- Passionné
avec toi @philartis
et quand j'avais fait cela à 48000km, j'avais déposé le bras oscillant pour changer le patin de chaine sur ce dernier et monter un patin modifié pour injecter l'huile de mon système Nemo2. J'en ai profité avant de réaccoupler l'amortisseur arrière au bras oscillant de faire la méthode de la vidéo et je trouvais que cela permettait d'éviter de mettre trop en contrainte la boucle arrière et l'amortisseur pour faire cela.
j'ai retrouvé la vidéo il faut regarder à partir de 10min 20 :
et quand j'avais fait cela à 48000km, j'avais déposé le bras oscillant pour changer le patin de chaine sur ce dernier et monter un patin modifié pour injecter l'huile de mon système Nemo2. J'en ai profité avant de réaccoupler l'amortisseur arrière au bras oscillant de faire la méthode de la vidéo et je trouvais que cela permettait d'éviter de mettre trop en contrainte la boucle arrière et l'amortisseur pour faire cela.
j'ai retrouvé la vidéo il faut regarder à partir de 10min 20 :
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Bonjour
SVP encore quelques spots de GOLO GOLO 52 , çà m'a faite rire pour 1 mois
Attention ne pas le prendre mal , mais on sent que c'est du vécu du vrai de vrai
Surtout que Mr GOLO GOLO possède une 883 , alors respect ...... mais elle doit être à courroie car à part Cyclone , personne n'est assez fou pour acheter un Sports à chaine , et pourtant c'est ce qu'il y a de mieux, increvable sauf si c'est réglé par un branque d'une concession Harley ou Buell , mais çà c'était avant
SVP encore quelques spots de GOLO GOLO 52 , çà m'a faite rire pour 1 mois
Attention ne pas le prendre mal , mais on sent que c'est du vécu du vrai de vrai
Surtout que Mr GOLO GOLO possède une 883 , alors respect ...... mais elle doit être à courroie car à part Cyclone , personne n'est assez fou pour acheter un Sports à chaine , et pourtant c'est ce qu'il y a de mieux, increvable sauf si c'est réglé par un branque d'une concession Harley ou Buell , mais çà c'était avant
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Un petit hors sujet
Cyclone, tu l'as vendu le M2 à Erik?
Golo52- Passionné
RE/Bonsoir
Totalement hors sujet n'est ce pas Mrs les MODOS
Mais non GOLO GOLO je l'ai toujours la M2, mais démontée dans mon garage , elle a surchauffée cet été , donc détecteur du point d'allumage fondu et idem au Sports , tres difficile d'accès , donc pas trop envie de réparer , en attendant je regarde les photos avec nostalgie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Totalement hors sujet n'est ce pas Mrs les MODOS
Mais non GOLO GOLO je l'ai toujours la M2, mais démontée dans mon garage , elle a surchauffée cet été , donc détecteur du point d'allumage fondu et idem au Sports , tres difficile d'accès , donc pas trop envie de réparer , en attendant je regarde les photos avec nostalgie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Ouff, je voyais plus le Buell dans ta liste
Golo52- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Enfin c'est vrais que çà fait quand même:
-l'intégralité des motards qui tendent leur chaine en RESPECTANT les préconisations constructeurs (donc tant de mm, moto sur la béquille centrale, ou moto sur la latérale, ou autre cas, variable selon la marque et la moto) sont des c*ns, MOI je suis le SEUL à bien tendre ma chaine car en fait çà se fait en ne RESPECTANT PAS les préconisations constructeurs ...
Si le gars met le bon "jeu", mais en mettant du poids sur la selle, et bien en fait il roule avec une chaine trop DETENDUE ...
édit:
A lire les commentaires suite à la vidéo, ce gars là semble un génie et on dirait que pour tout le monde, la préconisation constructeur OUBLIE que la chaine va se tendre quand le motard va monter sur la selle.
C'est quand même IDIOT un ingénieur moto, et le pire c'est que c'est chez TOUTES les marques .
Incroyable de ne pas penser que la chaine serra tendue a son MAXIMUM quand les 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière) sont parfaitement alignés, et qu'a ce moment là il suffit juste que la chaine soit un micro poil détendue (bref que çà ne FORCE pas). PERSONNE n'a dit qu'il fallait avoir 25 mm de débattement justement quand elle est tendue au maximum.
Si un constructeur indique qu'il faut 25 mm de débattement quand la moto est "vide" de son pilote et par exemple roue arrière dans le vide parce que la moto est sur la béquille centrale, c'est justement parce qu'ainsi la chaine ne serra pas trop rendue si on aligne les 3 axes.
Donc intéressant de constater que sur le forum on semble tous trouver que ce type raconte n'importe quoi, tandis que sur Youtube tout le monde trouve qu'il a parfaitement raison... .
Ou alors tout commentaire pour dire "que c'est un c*n" est supprimé de Youtube
-l'intégralité des motards qui tendent leur chaine en RESPECTANT les préconisations constructeurs (donc tant de mm, moto sur la béquille centrale, ou moto sur la latérale, ou autre cas, variable selon la marque et la moto) sont des c*ns, MOI je suis le SEUL à bien tendre ma chaine car en fait çà se fait en ne RESPECTANT PAS les préconisations constructeurs ...
Si le gars met le bon "jeu", mais en mettant du poids sur la selle, et bien en fait il roule avec une chaine trop DETENDUE ...
édit:
A lire les commentaires suite à la vidéo, ce gars là semble un génie et on dirait que pour tout le monde, la préconisation constructeur OUBLIE que la chaine va se tendre quand le motard va monter sur la selle.
C'est quand même IDIOT un ingénieur moto, et le pire c'est que c'est chez TOUTES les marques .
Incroyable de ne pas penser que la chaine serra tendue a son MAXIMUM quand les 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière) sont parfaitement alignés, et qu'a ce moment là il suffit juste que la chaine soit un micro poil détendue (bref que çà ne FORCE pas). PERSONNE n'a dit qu'il fallait avoir 25 mm de débattement justement quand elle est tendue au maximum.
Si un constructeur indique qu'il faut 25 mm de débattement quand la moto est "vide" de son pilote et par exemple roue arrière dans le vide parce que la moto est sur la béquille centrale, c'est justement parce qu'ainsi la chaine ne serra pas trop rendue si on aligne les 3 axes.
Donc intéressant de constater que sur le forum on semble tous trouver que ce type raconte n'importe quoi, tandis que sur Youtube tout le monde trouve qu'il a parfaitement raison... .
Ou alors tout commentaire pour dire "que c'est un c*n" est supprimé de Youtube
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
boujou les amis (e)
- pourquoi ai je plus confiance dans les avis des moustachus de notre beau forum (et mon expérience) qu'aux élucubrations d'un youtubeur, pourquoi
- est ce si difficile d'appliquer les précos du constructeur
et à la r'voyure
alain
- pourquoi ai je plus confiance dans les avis des moustachus de notre beau forum (et mon expérience) qu'aux élucubrations d'un youtubeur, pourquoi
- est ce si difficile d'appliquer les précos du constructeur
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Tu devrais faire des vidéos sur YouTube @alabasse14.
A toi la célébrité,les filles et les placements de produits.
Pas de motos mais d alcool
Tu devrais faire des vidéos sur YouTube @alabasse14.
A toi la célébrité,les filles et les placements de produits.
Pas de motos mais d alcool
S L C (e)
je ne peux pas être partout je suis déjà en contrat avec Jacky et Michelle
à la r'voyure
alain
je ne peux pas être partout je suis déjà en contrat avec Jacky et Michelle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
Golo52- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2