La puissance ne fait pas tout!
+6
sonia14
Oreca
jo 56
CycloneM2
Golo52
lio29
10 participants
Page 1 sur 1
La puissance ne fait pas tout!
Salut,
Les mecs qui pensent qu avoir une grosse moto,ça fait tout:
https://www.youtube.com/shorts/yJL_bL16Dto?si=ZO9U07cElwFM9IKB
Les mecs qui pensent qu avoir une grosse moto,ça fait tout:
https://www.youtube.com/shorts/yJL_bL16Dto?si=ZO9U07cElwFM9IKB
Re: La puissance ne fait pas tout!
Dernière édition par Golo52 le Sam 7 Déc 2024 - 16:18, édité 1 fois
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
Bonjour
Elle est tres tres ancienne cette vidéo , je la passe en boucle en me fout..... moquant des petits motards qui ont des gros GC qui n'avancent pas
C'est pour celà que j'insiste sur le fait qu'en montagne sur des routes avec des trous on prend son pied , surtout si on tombe la casse n'est pas chère
Elle est tres tres ancienne cette vidéo , je la passe en boucle en me fout..... moquant des petits motards qui ont des gros GC qui n'avancent pas
C'est pour celà que j'insiste sur le fait qu'en montagne sur des routes avec des trous on prend son pied , surtout si on tombe la casse n'est pas chère
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
oui elle est ancienne déjà vu
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
EN même temps, si je mélange pas tout, la tenue du mec de la deuxième photo, c'est une tenue avec le logo "champion" assez proche de ce qu'on voit sur les maillots du champion du monde en titre en cyclisme, donc tu m'étonnes qu'il arrive à mettre un angle pareil.
Même Marquez il rattrape pas ça.
Même Marquez il rattrape pas ça.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
la puissance ne fait pas tout ! ce que je m'efforce de démontrer aux jeunes qui viennent me visiter
sonia14- Habitué
- Moto : Shadow
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Quand il y a beaucoup de virages serrés, sans lignes droites, une grosse cylindrée est un handicap !
Plus précisément, le poids est un handicap.
Quand on est pas un pilote de moto GP, je pense aussi que la puissance a gérer peut être un handicap... L'avantage d'une 125 c'est qu'on peut toujours ouvrir les gaz en grand.
Je le vois près de chez moi dans un enchaînement de 2 ronds points serrés... Je suis certain que j'étais plus rapide en 125 Duke
Je le vois près de chez moi dans un enchaînement de 2 ronds points serrés... Je suis certain que j'étais plus rapide en 125 Duke
A mon sens, 80ch c'est la puissance maximum dont une moto a besoin en France pour faire le taff partout tout en essayant d'en profitant à fond sans trop se mettre en danger (et encore, on peut se tuer déjà à 30 ou 40 si on a pas de bol...).
Au delà, ça ne sert à rien à part surpayer un modèle pour une surutilisation qui sera interdite sur nos routes (d'autant qu'ils passent leur temps à restreindre, restreindre, restreindre).
Ton comparo avec la 125 est assez juste si on se réfère aux Euro4 maximum. Au delà, c'est plus la peine, les 125 modernes aux Euro5 et Euro5+ sont de plus en plus dépassées.
Tu parles de la Duke 125, avec l'Euro5 c'est devenu un veau qui se traine et qui atteint péniblement les 100 à l'heure alors qu'avant c'était 120 sans mal
Au delà, ça ne sert à rien à part surpayer un modèle pour une surutilisation qui sera interdite sur nos routes (d'autant qu'ils passent leur temps à restreindre, restreindre, restreindre).
Ton comparo avec la 125 est assez juste si on se réfère aux Euro4 maximum. Au delà, c'est plus la peine, les 125 modernes aux Euro5 et Euro5+ sont de plus en plus dépassées.
Tu parles de la Duke 125, avec l'Euro5 c'est devenu un veau qui se traine et qui atteint péniblement les 100 à l'heure alors qu'avant c'était 120 sans mal
Oreca- Membre en Or
Je suis contente, il a des pneus pas plus gros que la YBR
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Et donc tu penses que la YBR bat les 1000cc sur circuit, c'est ça ?
Non quand même pas à cause du moteur, mais elle peut sans doute pencher
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
S L C (e)
- l'exemple de ces courses sur circuit ovale n'est pas representatif de la vie quotidienne du motard, pas plus qu'une mob de cross n'ira pas bien sur circuit et inversement
à la r'voyure
alain
- l'exemple de ces courses sur circuit ovale n'est pas representatif de la vie quotidienne du motard, pas plus qu'une mob de cross n'ira pas bien sur circuit et inversement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125