Le permis sous la pluie
+3
phifi
philartis
BALDO
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Le permis sous la pluie
C'était ma hantise de devoir le passer sous la pluie
Je pense que c'est la hantise de beaucoup de mondephilartis a écrit:C'était ma hantise de devoir le passer sous la pluie
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ce n'est pas forcément une mauvaise chose car l'inspecteur en tient compte !
j' ai passé la circulation quand il pleuvait .
j' ai passé la circulation quand il pleuvait .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
J'espère que tu as raison, toutefois lors de l'examen "circulation", j'étais dans la voiture suiveuse avec l'inspecteur - il ne pleuvait plus depuis peu mais la route était encore mouillée.
L'inspecteur engueulait presque l'élève qu'on suivait parce qu'il ne roulait pas assez vite dans les virages, les rond-points.. j'ai trouvé ça abusé mais quand cela a été mon tour, j'ai fait des efforts pour ne pas trop me trainer, mais franchement j'aurais bien voulu le voir sur une moto dans les mêmes conditions
L'inspecteur engueulait presque l'élève qu'on suivait parce qu'il ne roulait pas assez vite dans les virages, les rond-points.. j'ai trouvé ça abusé mais quand cela a été mon tour, j'ai fait des efforts pour ne pas trop me trainer, mais franchement j'aurais bien voulu le voir sur une moto dans les mêmes conditions
Salut,
Disons que l'inspecteur peut être plus "tolérant" même si la pluie n'est pas une excuse. Le vent par contre.
C'est au pilote de s'adapter aux conditions météo,pas l'inverse.
Disons que l'inspecteur peut être plus "tolérant" même si la pluie n'est pas une excuse. Le vent par contre.
C'est au pilote de s'adapter aux conditions météo,pas l'inverse.
je me souviens de l'inspecteur qui encourageait les candidats à aller plus vite et ça m'avait étonné aussi: " vous êtes en moto, vous devez avoir une conduite dynamique, accélérez ! " qu'il disait...
dans ma tête je pensais "heuuuu t'es sur mec, alors va falloir que t'ais les boules bien accrochées au fond du slip"
dans ma tête je pensais "heuuuu t'es sur mec, alors va falloir que t'ais les boules bien accrochées au fond du slip"
Moi, il me disait que j'avais une conduite un peu trop dynamiqueBALDO a écrit:je me souviens de l'inspecteur qui encourageait les candidats à aller plus vite et ça m'avait étonné aussi: " vous êtes en moto, vous devez avoir une conduite dynamique, accélérez ! " qu'il disait...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Moi aussi je le dis.
Bonjour a Tous
le jour ou j'ai passé le permis gros cube,c'était en décembre 1989,il faisait tres froid ,le givre avais tombé des arbres et formait des plaques de glace sur la route,l'inspecteur voulait annuler,mais voyant notre petite insistance a maintenu l'épreuve route bien que par moments on roulais dans plus d'un cm de givre,Merci a lui
Amicalement Gilbert
le jour ou j'ai passé le permis gros cube,c'était en décembre 1989,il faisait tres froid ,le givre avais tombé des arbres et formait des plaques de glace sur la route,l'inspecteur voulait annuler,mais voyant notre petite insistance a maintenu l'épreuve route bien que par moments on roulais dans plus d'un cm de givre,Merci a lui
Amicalement Gilbert
gilbert71- En rodage
- Moto : a venir
Tiens ça me rappelle mon 125 en janvier 2016 quand je m'étais tapé une tempête pour la validation du permis, et il m'avait vraiment TOUT FAIT ce jour-là.
Une fois rentrés à l'auto-école, je vais voir la meuf à l'accueil, alors que l'examinateur nous suit, je le désigne du doigt:
- C'est un malade ce mec, à me faire sortir par un temps pareil
- Mais calme toi, c'est bon, tu l'as
- OUI!! Mais c'est un malade quand même ce gars
- Mais calme toi, c'est bon, tu l'as!!
- OUI MAIS C'EST QUAND MÊME UN MALADE!!!!
Bon, au final, ça s'est fini par un ptit coup à boire, je suis pas rancunier.
Même le B 10 ans avant, je l'ai passé en pleine tempête!!
Déjà mon père m'engueule pendant que je somnole 5 minutes avant l'examen, tellement j'avais décidé de le prendre par dessus l'épaule
Puis arrive l'examen, on monte, premier virage, je fonce, le mec me dit à l'arrière ''Ne prenez pas autant de risques Monsieur svp". J'ai eu envie d'arrêter la voiture direct en mode "Bon, ben pas la peine de continuer hein" parce qu'il m'avait déjà recalé deux fois avant et que j'étais sûr qu'encore une fois, il allait pas me le filer.
Finalement, quand on arrête l'examen à la fin du temps imparti, il me sort "c'est bon, vous l'avez", et je lui sors juste un "... Pardon?". Il a dû se répéter trois fois.
Faut croire que la flotte me réussit pour les examens, on va presque prier pour s'en prendre une quand le moment viendra au A2.
Une fois rentrés à l'auto-école, je vais voir la meuf à l'accueil, alors que l'examinateur nous suit, je le désigne du doigt:
- C'est un malade ce mec, à me faire sortir par un temps pareil
- Mais calme toi, c'est bon, tu l'as
- OUI!! Mais c'est un malade quand même ce gars
- Mais calme toi, c'est bon, tu l'as!!
- OUI MAIS C'EST QUAND MÊME UN MALADE!!!!
Bon, au final, ça s'est fini par un ptit coup à boire, je suis pas rancunier.
Même le B 10 ans avant, je l'ai passé en pleine tempête!!
Déjà mon père m'engueule pendant que je somnole 5 minutes avant l'examen, tellement j'avais décidé de le prendre par dessus l'épaule
Puis arrive l'examen, on monte, premier virage, je fonce, le mec me dit à l'arrière ''Ne prenez pas autant de risques Monsieur svp". J'ai eu envie d'arrêter la voiture direct en mode "Bon, ben pas la peine de continuer hein" parce qu'il m'avait déjà recalé deux fois avant et que j'étais sûr qu'encore une fois, il allait pas me le filer.
Finalement, quand on arrête l'examen à la fin du temps imparti, il me sort "c'est bon, vous l'avez", et je lui sors juste un "... Pardon?". Il a dû se répéter trois fois.
Faut croire que la flotte me réussit pour les examens, on va presque prier pour s'en prendre une quand le moment viendra au A2.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Mon B ,beau temps,ma formation 125 beau temps
Le plateau A2 dégueulasse et la circulation sans pluie .
Mon B ,beau temps,ma formation 125 beau temps
Le plateau A2 dégueulasse et la circulation sans pluie .