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KTM va t il devoir arrêter le moto gp ?

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Message par lio29 Mar 03 Déc 2024, 17:59

Salut,

Avec 3 milliards de dette ,la marque va t elle devoir partir ?

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https://www.caradisiac.com/ktm-va-t-il-devoir-arreter-le-motogp-212659.htm

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Message par Oreca Mar 03 Déc 2024, 21:03

Le problème c'est que si KTM arrête le MotoGP dès maintenant, ils cassent un contrat de présence garantie en 2025 et 2026. Et ça leur coûterait très cher!!! 

Du coup, entre l'abandon qui exposerait à un gros dédit qui creuserait considérablement la dette de la marque, ou insister deux saisons de plus où l'on enregistre une visibilité publicitaire indispensable et possiblement aussi des résultats fructueux avec une nouvelle pépite du nom d'Acosta qui a un énorme impact médiatique sur le championnat à moyen terme, c'est un peu kif-kif. Autant privilégier la seconde option. D'autant que Red Bull maintient bien la marque à flots en termes de sponsoring et de cohésion nationale.
Par contre, il faudra des résultats. Ducati a une telle avance sur la piste qu'à part des podiums oranges et non plus rouges, Acosta n'aura pas une vraie-value en 2025 comparée à 2024. 

Il faudra absolument saisir les occasions en début de saison, car souvent KTM y joue les premiers rôles depuis 2020 avant de se tasser un peu. Or, vu les problèmes de la marque, les potentiels résultats, plus ils arriveront tôt, plus leur impact pourrait se voir. 
Plus de deux ans et demie que KTM n'a pas gagné dimanche en MotoGP, une nouvelle victoire après une disette de ce genre, ça pourrait rebooster l'image de la marque. 

Ah, et aussi, KTM en MotoGP, c'est 70 millions de budget annuel. En gros, un équivalent de 2.3% de la dette globale. Tout mettre sur le dos du MotoGP serait donc totalement injuste et irréfléchi comme argument. Laughing 
Les stocks coûtent plus cher.
Les invendus qui vont perdre en grade au fur et à mesure que le temps passe, ça coûte encore plus cher. Un millésime 2024 vendu seulement en 2025/2026, c'est une décôte non négligeable, sans parler du fait qu'il va aussi falloir penser à brader pour impérativement devoir rentrer du cash, ou réduire les stocks.  scratch

Le MotoGP est avant tout un INVESTISSEMENT, pas une CHARGE dans le sens de processus de commercialisation comme celles évoquées ci-dessous. On ne peut pas mettre la compétition dans le même cas que les erreurs et les errances dans la gestion des flux.  
Surtout que sans cette fameuse compétition (tout comme le MX en son temps), KTM aurait-il acquis un tel intérêt autour de lui dans les années 2005 à 2023? good
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Message par lio29 Mer 04 Déc 2024, 18:43

Salut,

Vu la dette,si on leur laisse pas le choix...

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Message par lio29 Mer 04 Déc 2024, 19:14

Salut,

N'empêche,ça pue :

https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-a-decide-dinterrompre-le-developpement-de-ses-rc16-jusquen-mars-2025/

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Message par Oreca Mer 04 Déc 2024, 20:35

Dans l'article de Lio, on peut lire: a écrit:Face à l’incertitude autour de KTM, Dorna Sports étudie des solutions alternatives pour éviter un retrait de l’équipe autrichienne et maintenir une grille complète. Parmi les options évoquées figurent un soutien renforcé de Red Bull, partenaire clé de KTM, ou même la recherche d’autres constructeurs comme Suzuki ou BMW pour combler d’éventuelles lacunes à l’avenir.

Désolé mais là par contre, c'est du foutage de gueule TOTAL ce passage. 
Dorna disait à BMW il y a encore deux mois "Non, on veut pas de vous, 11 équipes c'est suffisant pour nous en fait, alors barrez vous quoi". Et là, rumeurs autour de KTM, on va aller demander à l'éconduit de service ou l'éternel habitué des interims de réfléchir à l'idée de (re)venir??? Stop quoi. 

BMW c'était crédible il y a deux mois avant que Dorna ne fasse le con. Maintenant la piste s'est sérieusement refroidie, et logiquement ce ne sera pas au mieux avant 2027. Quel intérêt de se pointer en 2026 pour faire une seule saison de règlementations? Le coup Brawn GP qui marche en F1 en 2009 après avoir été à la masse en 2008 avec Honda pour "tout sacrifier au profit de la nouvelle ère", ça marchera jamais en MotoGP. L'écart de technologies est trop grand. Les détails sont encore plus pointus. Alors qu'en 2025, le projet de deux saisons de développement était autrement plus porteur et étudiable. Toprak Razgatlioglu met une pression en interne à BMW pour 2026 en MotoGP, mais je ne pense pas que ça suffira.
Suzuki, je vais même pas en parler, je risquerais de m'énerver. Qu'ils restent en WEC, c'est suffisant. 

Par contre, un projet Red Bull qui rachète les teams KTM, ça me paraît moins impensable même si je n'y crois vraiment pas dans le fond. Il faudrait une chute abyssale en F1 pour qu'ils considèrent une relance d'image en MotoGP je pense. Suspect
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Message par lio29 Jeu 05 Déc 2024, 19:07

Salut,

Red bull est déjà sponsor en moto gp non?

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Message par Oreca Jeu 05 Déc 2024, 20:09

Oui mais ça reste de l'actionnariat minoritaire. Ils ont eu un team Yamaha Red Bull juste avant que les GP Moto ne deviennent MotoGP, mais ce fut un fiasco. Ils ont alors décidé de ne faire que du sponsoring ciblé pour ne pas revivre une telle branlée, et se sont ensuite totalement investis en F1.

Mais malgré le titre de Verstappen, Red Bull est maintenant sur une pente descendante après avoir écrasé 2022 et surtout 2023. En interne, ça craindrait même sérieusement la saison 2025 et une retraite anticipée de Verstappen. Si ce n'était pas le cas, on ne nous emmerderait pas chaque jour avec 10 articles sur les pilotes Red Bull à choisir pour 2025. 

Dans un tel contexte, si Red Bull devrait redescendre dans la hiérarchie de manière aussi significative, alors clairement le MotoGP pourrait devenir une vraie opportunité pour 2027, en voyant tout le monde repartir de 0 mais en rachetant deux teams en faillite et des infrastructures modernes et au point.
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Message par Oreca Sam 07 Déc 2024, 21:19

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais putain si ça se fait!!!  Shocked Shocked Shocked Shocked
https://www.paddock-gp.com/motogp-lewis-hamilton-sauveur-du-projet-ktm-rc16-cest-la-sensationnelle-rumeur-venue-de-la-f1-qui-joue-sa-finale-a-abu-dhabi/
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Message par lio29 Dim 08 Déc 2024, 08:40

Salut,

Lewis Hamilton prépare sa retraite et pour ça,rien de mieux que d'investir.
Mais encore une fois,il faudra faire le ménage dans le staff et si pierer ne veut pas lâcher prise,il lui sera fait de force.

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Message par Oreca Dim 08 Déc 2024, 09:34

A tête reposée, je pense quand même qu'Hamilton ne reprendra pas les deux écuries. Dans son intérêt, il vaut mieux commencer par reprendre Tech 3 où les frais de fonctionnement seront moindres, et où une sortie potentielle du giron KTM sera compensée plus facilement par Monster. Par contre, on aura alors une vraie pénurie de constructeurs car Suzuki + KTM en moins en 5 ans, ça ferait très mal. 
Sachant qu'en plus, ça ne se bousculera pas au portillon pour prendre les places vacantes et notamment celle d'un team privé.
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Message par lio29 Dim 08 Déc 2024, 10:36

Salut,

Si,cela peut se bousculer si le nouvel actionnaire du moto gp se calme sur les royalties.mais j'y crois peu car la avant ,il faut le rentabilisé vite fait.
Ça va suc*r sévère vers BMW par exemple.

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Message par bruno1963 Mar 10 Déc 2024, 19:04

KTM Le patron en faillite annonce son retrait de MotoGP en 2025 : Brad Binder et Pedro Acosta deviennent effectivement des pilotes libres
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Message par bruno1963 Mar 10 Déc 2024, 19:05

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Message par lio29 Mar 10 Déc 2024, 19:06

bruno1963 a écrit:KTM Le patron en faillite annonce son retrait de MotoGP en 2025 : Brad Binder et Pedro Acosta deviennent effectivement des pilotes libres

Salut,

Vraiment !
Grosse annonce.

Tu as le lien?

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Message par Oreca Mar 10 Déc 2024, 19:55

KTM a juste annoncé avoir lâché MV Agusta en MotoGP, rien de plus. Tech3 a déjà annoncé son empressement de rouler en orange en 2025. On est donc très loin d'un quelconque abandon de la compétition.
Hamilton a également démenti un quelconque intérêt de racheter KTM.
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Message par bruno1963 Mer 11 Déc 2024, 06:18

think think think think hamilton racheter ktm , dur a croire même s il as du pognon , nous verrons bien les spéculations vont bon train  
Oreca a écrit:KTM a juste annoncé avoir lâché MV Agusta en MotoGP, rien de plus. Tech3 a déjà annoncé son empressement de rouler en orange en 2025. On est donc très loin d'un quelconque abandon de la compétition.
Hamilton a également démenti un quelconque intérêt de racheter KTM.
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Message par lio29 Mer 11 Déc 2024, 18:54

Salut,

Ça spécule sévère. Entre les délires de journaleux,les envies de certains de cassé pour acheter peu cher,KTM va vivre une année 2025 difficile.

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Message par Oreca Mer 11 Déc 2024, 21:00

bruno1963 a écrit:think think think think hamilton racheter ktm , dur a croire même s il as du pognon , nous verrons bien les spéculations vont bon train  
Oreca a écrit:KTM a juste annoncé avoir lâché MV Agusta en MotoGP, rien de plus. Tech3 a déjà annoncé son empressement de rouler en orange en 2025. On est donc très loin d'un quelconque abandon de la compétition.
Hamilton a également démenti un quelconque intérêt de racheter KTM.
Non mais pour moi ce serait totalement idiot pour Hamilton de racheter un team MotoGP. Il est certes en fin de carrière, mais mieux vaut justement racheter un team à la retraite, comme l'a fait Rossi en 2022 après avoir arrêté à Valence en 2021. Il avait effectué quelques tractations juste avant pour préparer le projet, mais c'était toujours avant que la saison ne démarre. 

Là, sachant en plus qu'il change de team, ce serait une décision encore pire. Il doit travailler sa préparation à un nouvel environnement, il ne va pas en plus s'en rajouter un deuxième et se disperser.

Si Hamilton rachète quelquechose en MotoGP, ce ne sera pas avant 2028.
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Message par bruno1963 Jeu 12 Déc 2024, 03:02

good good good good good good
lio29 a écrit:Salut,

Ça spécule sévère. Entre les délires de journaleux,les envies de certains de cassé pour acheter peu cher,KTM va vivre une année 2025 difficile.
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Message par bruno1963 Jeu 12 Déc 2024, 03:10

pleure pleure pleure pleure je pense hamilton rien a faire en moto gp et comme dis oreca 2028 c est loin très loin , après je comprends comment c est arrivé la , 3 milliards de perte , des milliers de motos en stock , le monsieur pdg est vraiment nul en gestion ,
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Message par lio29 Jeu 12 Déc 2024, 18:35

bruno1963 a écrit:pleure pleure pleure pleure je pense hamilton rien a faire en moto gp et comme dis oreca 2028 c est loin très loin , après je comprends comment c est arrivé la , 3 milliards de perte , des milliers de motos en stock , le monsieur pdg est vraiment nul en gestion ,

Salut,

D'où le fait de voir le monsieur PDG débarqué...

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Message par bruno1963 Jeu 12 Déc 2024, 18:42

good good good good good mais bon d autres aurait pu ce réveiller avant 
lio29 a écrit:
bruno1963 a écrit:pleure pleure pleure pleure je pense hamilton rien a faire en moto gp et comme dis oreca 2028 c est loin très loin , après je comprends comment c est arrivé la , 3 milliards de perte , des milliers de motos en stock , le monsieur pdg est vraiment nul en gestion ,

Salut,

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Message par Oreca Mar 24 Déc 2024, 23:40

C'est en train de sévèrement chauffer. KTM est aux prises avec ses créanciers de l'AKV, et ceux-là, ils n'en ont rien à battre de la solidarité nationale ou du sport moto. Eux, ils sont là pour recouvrer leurs créances. Et ce groupe là ne rigole vraiment pas. 
"Pour rééquilibrer ses comptes, KTM se doit de freiner ses dépenses au maximum. De ce fait, une ordonnance pourrait être prononcée pour que le constructeur se retire obligatoirement de la compétition motocycliste." On ne parle donc plus seulement de prévisions, mais bien de décisions de justice.  
Donc non seulement le Moto3 (Husqvarna et GasGas se retirent déjà dans l'urgence) et le Moto2 seront durement impactés, mais le MotoGP est également dans le viseur de l'AKV. 
Il est fort possible que les compétitions de MX soient également impactées par les décisions de justice. 
Les pilotes sont clairement inquiets de la situation. Des managers aussi influents et directs que Carlos Pernat (manager de Enea Bastianini) sont déjà en train de clamer que la situation, je cite, "est dramatique". 

Une seconde audience se tiendra dans un mois, jour pour jour, le 24 janvier 2025. Au programme?
Lors de cette audience, les déclarations de vérification respectives de l’administrateur de restructuration et du débiteur seront présentées pour les crédits présentés par les créanciers. »

Vous l'aurez compris, KTM a passé le premier écueil du 22 décembre 2024 où l'étude de son processus de restructuration a été vérifié. Et les résultats ne sont pas très probants puisque de nouvelles vérifications s'imposent... KTM n'a donc pas passé cette première audition avec force et fierté. 

La seule bonne nouvelle, c'est que de potentiels investisseurs pourraient d'ores et déjà mettre 700 millions sur la table pour aider à la restructuration. Un premier pas qui peut aider en vue du 24 janvier 2025. Mais la dette totale approche des 2 milliards, cette somme ne pourra donc en couvrir, au mieux, que 40%, et on voit où KTM pourrait retrouver l'équivalent d'un milliard en un mois avec des actions à la baisse et des stocks massifs. 
Même une grosse braderie hivernale sur ses 130000 modèles ne pourra jamais suffire. 

Plus on avance, plus on doit se raccrocher à un miracle, à savoir Pierer qui dégage au profit de l'argent salvateur, pour que la marque puisse se sauver a minima.


Dernière édition par Oreca le Mer 25 Déc 2024, 09:23, édité 1 fois
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Message par lio29 Mer 25 Déc 2024, 08:47

Salut,

Y a une coquille dans l article.on aurait plutôt dû lire 2 milliards et non 2 millions.

Effectivement,la situation est vraiment grave
D'où la similitude avec la situation de la France.
Certains là haut savaient maison laisser les choses s aggravées.

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Message par bruno1963 Mer 25 Déc 2024, 20:02

good good good good :good:super très intéressant , me que cela vas être compliqué , pour ktm , même s il y as  des investisseurs , a hauteur de 700 millions , il en reste encore a trouver , et c est pas moi qui mettrait un euros dans cette histoire , apres l akv ne rigole , c est un peu la sfac en france , si tu es dans leurs pattes c est chaud , après les investisseurs vont pas rigoler , cela vas dégraisser a mort , pauvre personnel , et totalement hors sujet vw vas supprimé 35000 emplois , 
Oreca a écrit:C'est en train de sévèrement chauffer. KTM est aux prises avec ses créanciers de l'AKV, et ceux-là, ils n'en ont rien à battre de la solidarité nationale ou du sport moto. Eux, ils sont là pour recouvrer leurs créances. Et ce groupe là ne rigole vraiment pas. 
"Pour rééquilibrer ses comptes, KTM se doit de freiner ses dépenses au maximum. De ce fait, une ordonnance pourrait être prononcée pour que le constructeur se retire obligatoirement de la compétition motocycliste." On ne parle donc plus seulement de prévisions, mais bien de décisions de justice.  
Donc non seulement le Moto3 (Husqvarna et GasGas se retirent déjà dans l'urgence) et le Moto2 seront durement impactés, mais le MotoGP est également dans le viseur de l'AKV. 
Il est fort possible que les compétitions de MX soient également impactées par les décisions de justice. 
Les pilotes sont clairement inquiets de la situation. Des managers aussi influents et directs que Carlos Pernat (manager de Enea Bastianini) sont déjà en train de clamer que la situation, je cite, "est dramatique". 

Une seconde audience se tiendra dans un mois, jour pour jour, le 24 janvier 2025. Au programme?
Lors de cette audience, les déclarations de vérification respectives de l’administrateur de restructuration et du débiteur seront présentées pour les crédits présentés par les créanciers. »

Vous l'aurez compris, KTM a passé le premier écueil du 22 décembre 2024 où l'étude de son processus de restructuration a été vérifié. Et les résultats ne sont pas très probants puisque de nouvelles vérifications s'imposent... KTM n'a donc pas passé cette première audition avec force et fierté. 

La seule bonne nouvelle, c'est que de potentiels investisseurs pourraient d'ores et déjà mettre 700 millions sur la table pour aider à la restructuration. Un premier pas qui peut aider en vue du 24 janvier 2025. Mais la dette totale approche des 2 milliards, cette somme ne pourra donc en couvrir, au mieux, que 40%, et on voit où KTM pourrait retrouver l'équivalent d'un milliard en un mois avec des actions à la baisse et des stocks massifs. 
Même une grosse braderie hivernale sur ses 130000 modèles ne pourra jamais suffire. 

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