2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
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Oreca
lio29
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Alors que faire des lois plus restrictives sur les excès de vitesse ou même la confiscation nette et définitive de véhicules sans chicanes ou décatalyseurs, ça rapporterait encore davantage.
A un moment, ceux qui font vraiment les cons, faut taper plus fort dessus et puis merde.
A un moment, ceux qui font vraiment les cons, faut taper plus fort dessus et puis merde.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Salut,
Je dis toujours : tu joues ,des fois,tu gagnes,des fois,tu perds. Mais il faut assumer.
Petit hors sujet: au 1 er novembre 2024,pour la 1ère fois,les prisons françaises ont dépassées les 80000 détenus pour 62500 places.
Je dis toujours : tu joues ,des fois,tu gagnes,des fois,tu perds. Mais il faut assumer.
Petit hors sujet: au 1 er novembre 2024,pour la 1ère fois,les prisons françaises ont dépassées les 80000 détenus pour 62500 places.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Ouais mais les prisons ne sont pas un projet de société non plus, faut pas se mentir.
La priorité c'est d'enfermer tout individu qui représente un danger sociétal, pour des excès de vitesse ça ne sert pas à grand chose par contre. Par contre les interdire à vie de permis et aussi les faire bosser toute leur vie dans l'intérêt général pour leur faire payer leurs conneries, c'est déjà mieux.
C'est pas en faisant casser des cailloux aux gens qu'on les rend moins cons, ni qu'on les récupèrera.
La priorité c'est d'enfermer tout individu qui représente un danger sociétal, pour des excès de vitesse ça ne sert pas à grand chose par contre. Par contre les interdire à vie de permis et aussi les faire bosser toute leur vie dans l'intérêt général pour leur faire payer leurs conneries, c'est déjà mieux.
C'est pas en faisant casser des cailloux aux gens qu'on les rend moins cons, ni qu'on les récupèrera.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
ils ne parlent même plus de sécurité mais de rentabilité bof ont sens doutais un peut
"Le lien avec la sécurité routière, effectivement, pose question. Cette politique des radars, ça ne marche plus, ça ne fait plus baisser la mortalité. Donc, il faut trouver d'autres moyens. Malheureusement, ces autres moyens ne vont pas rapporter d'argent. Les radars, eux, rapportent de l'argent. Donc, on est effectivement très tenté de les déployer pour récupérer des recettes", assure face à notre caméra la porte-parole de l'association. Cette année, les PV routiers devraient rapporter 1,96 milliard d'euros en 2024 à l'État. Un nouveau record.
"Le lien avec la sécurité routière, effectivement, pose question. Cette politique des radars, ça ne marche plus, ça ne fait plus baisser la mortalité. Donc, il faut trouver d'autres moyens. Malheureusement, ces autres moyens ne vont pas rapporter d'argent. Les radars, eux, rapportent de l'argent. Donc, on est effectivement très tenté de les déployer pour récupérer des recettes", assure face à notre caméra la porte-parole de l'association. Cette année, les PV routiers devraient rapporter 1,96 milliard d'euros en 2024 à l'État. Un nouveau record.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Oh, il y a même bien bien bien des années en arrière, j'avais fait une sorte d'étude perso via les divers bilans publié par la sécurité routière les premières années aprés la mise en place des radars automatique.
En fait on en reviens à l'un des "Grand Chantier" de Chirac lors de son second mandat, et donc à l'époque on a ENORMEMENT parlé de sécurité routière à la Télé ou pas mal de chaines faisaient des émissions pour parler de ce "Grand Chantier".
le résultat c'est que dans les statistiques de la sécurité routière çà a été la dégringolade des chiffres de la mortalité routières, alors qu'en fait RIEN n'avait été encore fait comme mesure, juste qu'on en parlait beaucoup sur les plateaux télé et que les Français se demandaient donc ce que SARKOZY, ministre de l'Intérieur, allait donc bien trouver comme répression policière pour faire "respecter" la réglementation routière.
FINALEMENT, la chute de la mortalité routière s'est donc transformé en une simple baisse, mais assez lente, car est arrivé enfin la REPONSE, les premiers radars automatiques, quelques dizaines au début, dont il me semble bien qu'AUCUN n'était mis dans un endroit dangereux .
les français venaient donc de comprendre que ce "grand chantier de la sécurité routière" n'était au final qu'une BLAGUE et qu'il n'était donc QUE question de récupérer du blé en plus.
Et donc en effet comme chaque année, malgré que je suppose que TOUT LE MONDE connait des routes en mauvais état, on a donc 201 Millions d'Euro provenant des "radars automatiques" qui n'ont PAS trouvé OU ètre dépensés pour améliorer la sécurité routière. Manifestement il ne restait RIEN à faire niveau sécurité, nos routes sont déja au maximum
Et donc faute de trouver OU dépenser les 965 Millions d'Euro dépensé, ben y'a 201 Millions qui sont en trop, et vont donc pour rembourser la dette .
On ne nous précise pas, dans ce bilan des radars automatique, COMBIEN rapporte la limitation a 80 km/h.
Et oui, il ne faut quand même pas oublier qu'a l'époque c'est pas Sarkosy qui a eut tout seul l'idée des radars automatiques, comme d'habitude, des entreprises privées lui ont proposées l'idée, et donc FORCEMENT, la base c'est avant tout l'argent que çà rapport à ces entreprises PRIVEES.
Moins il y a de "flash" moins çà rapporte aux entreprises chargées de la gestion des PV. Passer de 90 a 80 a sans doute augmenté le nombre de flash, et HOP, rehausser les gains pour les entreprises privées gérant les PV des radars .
Sympa d'expliquer aux français que c'est pour leur sécurité, quand il s'agit que çà rapporte UNIQUEMENT de l'argent en plus à certaines entreprises
En fait on en reviens à l'un des "Grand Chantier" de Chirac lors de son second mandat, et donc à l'époque on a ENORMEMENT parlé de sécurité routière à la Télé ou pas mal de chaines faisaient des émissions pour parler de ce "Grand Chantier".
le résultat c'est que dans les statistiques de la sécurité routière çà a été la dégringolade des chiffres de la mortalité routières, alors qu'en fait RIEN n'avait été encore fait comme mesure, juste qu'on en parlait beaucoup sur les plateaux télé et que les Français se demandaient donc ce que SARKOZY, ministre de l'Intérieur, allait donc bien trouver comme répression policière pour faire "respecter" la réglementation routière.
FINALEMENT, la chute de la mortalité routière s'est donc transformé en une simple baisse, mais assez lente, car est arrivé enfin la REPONSE, les premiers radars automatiques, quelques dizaines au début, dont il me semble bien qu'AUCUN n'était mis dans un endroit dangereux .
les français venaient donc de comprendre que ce "grand chantier de la sécurité routière" n'était au final qu'une BLAGUE et qu'il n'était donc QUE question de récupérer du blé en plus.
Et donc en effet comme chaque année, malgré que je suppose que TOUT LE MONDE connait des routes en mauvais état, on a donc 201 Millions d'Euro provenant des "radars automatiques" qui n'ont PAS trouvé OU ètre dépensés pour améliorer la sécurité routière. Manifestement il ne restait RIEN à faire niveau sécurité, nos routes sont déja au maximum
Et donc faute de trouver OU dépenser les 965 Millions d'Euro dépensé, ben y'a 201 Millions qui sont en trop, et vont donc pour rembourser la dette .
On ne nous précise pas, dans ce bilan des radars automatique, COMBIEN rapporte la limitation a 80 km/h.
Et oui, il ne faut quand même pas oublier qu'a l'époque c'est pas Sarkosy qui a eut tout seul l'idée des radars automatiques, comme d'habitude, des entreprises privées lui ont proposées l'idée, et donc FORCEMENT, la base c'est avant tout l'argent que çà rapport à ces entreprises PRIVEES.
Moins il y a de "flash" moins çà rapporte aux entreprises chargées de la gestion des PV. Passer de 90 a 80 a sans doute augmenté le nombre de flash, et HOP, rehausser les gains pour les entreprises privées gérant les PV des radars .
Sympa d'expliquer aux français que c'est pour leur sécurité, quand il s'agit que çà rapporte UNIQUEMENT de l'argent en plus à certaines entreprises
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Salut,
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
il est bien loin le temps où le but de la "sécurité routière" était la sécurité... aujourd'hui c'est l'argent €€€€€€€€€
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Salut,
Tout n'est que argent
Même quand a la base pour aider a améliorer le quotidien des français.
Tout n'est que argent
Même quand a la base pour aider a améliorer le quotidien des français.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Et à quand remonte la dernière mesure routière qui a amélioré le quotidien des Français?
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Salut,
1990.
1990.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
50 km/h sur le périphérique parisien et un les 80 km/h de Philippe Edouard qui persiste encore sur certaine routes, le pire Atos qui gère les radars est bien tôt en faillite et luis au milieux va sa présenter en 2027
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
24 sept. 2020 — Dans le détail, chaque membre du CA perçoit une rémunération annuelle de 20.000 euros, à laquelle s'ajoute un bonus de 2.500 euros pour chaque réunion
merci les 80 km/h
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La future rémunération d'Edouard Philippe chez Atos
24 sept. 2020 — Dans le détail, chaque membre du CA perçoit une rémunération annuelle de 20.000 euros, à laquelle s'ajoute un bonus de 2.500 euros pour chaque réunion
merci les 80 km/h
Dernière édition par pat 77 le Dim 1 Déc 2024 - 11:21, édité 1 fois
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
pat 77 a écrit:50 km/h sur le périphérique parisien
Salut,
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A+lio
lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 2 milliards d euros récoltés suite aux amendes ,PV radars...en 2023.
Salut,
Mais complètement mais on est pire de laisser ça passer.
Mais complètement mais on est pire de laisser ça passer.
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A+lio
lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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