Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
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Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut les copains,
Bon y'a rien à faire, je kiffe ma Eliminator... mais les clignotants me font toujours un peu tiquer ! A l'arrière encore ça va, je trouve qu'ils se marient super bien avec le feu, mais à l'avant, pour moi ils ne vont juste pas du tout avec le phare rond ! Et accessoirement j'eus préféré qu'ils soient fixés aux tubes de fourches et m'épargner ce cache entre le phare et le compteur, que je trouve un peu moche aussi, mais nul doute qu'il sert sans doute à protéger une tripaille de connectiques des intempéries.
Les clignotants d'origine ne les trouve pas moches en soi, mais juste pour moi ils ne font pas du tout custom, c'est des clignotants de roadster pour moi. Merci Kawa qui économisent en équipant toutes leurs machines avec le même modèle de clignotants... Pour moi des clignotants de custom c'est ROND.
Bref, ça avait été brièvement évoqué lors de la présentation de ma machine, mais j'ai vite lâché l'affaire pour diverses raisons. Je pensais m'y habituer à la longue mais parfois la méthode Coué a ses limites. Aujourd'hui ça me travaille toujours alors je poste ce sujet pour vous demander votre avis quant à la faisabilité d'un changement.
Bon, j'ai un peu cherché évidemment. Déjà trouver des clignotants led adaptables qui me plaisent, ben c'est pas une mince affaire, y'en a vraiment très, très peu des clignotants led ronds ! Et 9 fois sur 10 ben ils sont microscopiques j'aime pas du tout. Les seuls qui ont des dimensions correctes sont multifonctions (avec feu AR et feu stop intégrés).
Ça ne me dérangerait pas de revenir à des clignotants à ampoule, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la centrale ? Étant une buse en électricité, je préfère éviter les complications techniques !
J'en suis venu à envisager de tenter de l'origine, plusieurs modèles sont plutôt sympa...
Et figurez-vous que je me dis que les clignotants de l'Avengers feraient l'affaire ! Tout simples et esthétiquement convenables pour moi, normalement à led, disponibles sur la boutique Magpower au prix sacrifié de 14,89 € la pièce (reste à voir la qualité). Je me demande si c'est utile de vendre les 4 séparément car ils me semblent qu'ils sont strictement identiques, mais passons. Ils semblent se brancher avec 2 cosses standard.
J'ai un peu réfléchi, évidemment il va falloir une connectique, d'après ce que j'ai pu voir et à confirmer, je pense que celle-ci ferait l'affaire:
https://www.dafy-moto.com/connectiques-specifiques-kawasaki-2-chaft.html
Il faudra aussi des adaptateurs, là j'avoue je ne sais pas trop lesquels auraient la forme adaptée. Ceux-ci peut-être ?
https://www.dafy-moto.com/adaptateur-clignotant-full-up-kawasaki-in1815-chaft-noir.html
Tout cela reste sous réserve que ça soit faisable techniquement et mécaniquement, j'aurais les boules de balancer plus de 100 boules dans le vide pour ça. Faut déjà que j'arrive à accéder à la connectique des clignotants, surtout à l'arrière, je ne vois pas trop comment on y accède, j'espère que je verrai plus clair en démontant le garde-boue arrière déjà...
Pour l'instant je n'ai rien commandé ni touché à rien de peur de faire des conneries, si vous pouvez me conseiller et m'aider à faire en sorte que cette affaire soit rondement menée... Ou pas !
Merci d'avance les copains !
Bon y'a rien à faire, je kiffe ma Eliminator... mais les clignotants me font toujours un peu tiquer ! A l'arrière encore ça va, je trouve qu'ils se marient super bien avec le feu, mais à l'avant, pour moi ils ne vont juste pas du tout avec le phare rond ! Et accessoirement j'eus préféré qu'ils soient fixés aux tubes de fourches et m'épargner ce cache entre le phare et le compteur, que je trouve un peu moche aussi, mais nul doute qu'il sert sans doute à protéger une tripaille de connectiques des intempéries.
Les clignotants d'origine ne les trouve pas moches en soi, mais juste pour moi ils ne font pas du tout custom, c'est des clignotants de roadster pour moi. Merci Kawa qui économisent en équipant toutes leurs machines avec le même modèle de clignotants... Pour moi des clignotants de custom c'est ROND.
Bref, ça avait été brièvement évoqué lors de la présentation de ma machine, mais j'ai vite lâché l'affaire pour diverses raisons. Je pensais m'y habituer à la longue mais parfois la méthode Coué a ses limites. Aujourd'hui ça me travaille toujours alors je poste ce sujet pour vous demander votre avis quant à la faisabilité d'un changement.
Bon, j'ai un peu cherché évidemment. Déjà trouver des clignotants led adaptables qui me plaisent, ben c'est pas une mince affaire, y'en a vraiment très, très peu des clignotants led ronds ! Et 9 fois sur 10 ben ils sont microscopiques j'aime pas du tout. Les seuls qui ont des dimensions correctes sont multifonctions (avec feu AR et feu stop intégrés).
Ça ne me dérangerait pas de revenir à des clignotants à ampoule, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la centrale ? Étant une buse en électricité, je préfère éviter les complications techniques !
J'en suis venu à envisager de tenter de l'origine, plusieurs modèles sont plutôt sympa...
Et figurez-vous que je me dis que les clignotants de l'Avengers feraient l'affaire ! Tout simples et esthétiquement convenables pour moi, normalement à led, disponibles sur la boutique Magpower au prix sacrifié de 14,89 € la pièce (reste à voir la qualité). Je me demande si c'est utile de vendre les 4 séparément car ils me semblent qu'ils sont strictement identiques, mais passons. Ils semblent se brancher avec 2 cosses standard.
J'ai un peu réfléchi, évidemment il va falloir une connectique, d'après ce que j'ai pu voir et à confirmer, je pense que celle-ci ferait l'affaire:
https://www.dafy-moto.com/connectiques-specifiques-kawasaki-2-chaft.html
Il faudra aussi des adaptateurs, là j'avoue je ne sais pas trop lesquels auraient la forme adaptée. Ceux-ci peut-être ?
https://www.dafy-moto.com/adaptateur-clignotant-full-up-kawasaki-in1815-chaft-noir.html
Tout cela reste sous réserve que ça soit faisable techniquement et mécaniquement, j'aurais les boules de balancer plus de 100 boules dans le vide pour ça. Faut déjà que j'arrive à accéder à la connectique des clignotants, surtout à l'arrière, je ne vois pas trop comment on y accède, j'espère que je verrai plus clair en démontant le garde-boue arrière déjà...
Pour l'instant je n'ai rien commandé ni touché à rien de peur de faire des conneries, si vous pouvez me conseiller et m'aider à faire en sorte que cette affaire soit rondement menée... Ou pas !
Merci d'avance les copains !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Tous est adaptable.
Et si ca ne fonctionne pas , tu peux toujours renvoyer le matos pour un remboursement , sans modification bien sur.
Pour les adaptateurs , si il s'agit d'une platine de maintiens , si tu connais une personne qui a une imprimante 3D , tu peux peut-être les faire fabriquer sur mesure.
Pour la parti électrique , il suffit de suivre une connexion pour voir le type de fiche.
Attention , certain clignotant sont a lampe type 21w , pas forcement voir pas du tout compatible avec ta centrale a led.
Et si ca ne fonctionne pas , tu peux toujours renvoyer le matos pour un remboursement , sans modification bien sur.
Pour les adaptateurs , si il s'agit d'une platine de maintiens , si tu connais une personne qui a une imprimante 3D , tu peux peut-être les faire fabriquer sur mesure.
Pour la parti électrique , il suffit de suivre une connexion pour voir le type de fiche.
Attention , certain clignotant sont a lampe type 21w , pas forcement voir pas du tout compatible avec ta centrale a led.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
La plupart des clignotants se branchent avec des cosses.
Déjà,regardes sous la selle comment les tiens sont fait et ensuite,va voir un vendeur de pièces moto.
Tu testes des clignotants led avec des cabochons oranges et ronds.
Pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Après,gaffe à la qualité car des trucs de merde prendront l'eau.comme ça t arrives de roulé par temps humide,c'est a prendre en compte.
Pas besoin de vider le PEL non plus ,trouves le juste milieu.
Perso,j'ai des clignotants amazon sur la MT 07.
Pas les 1er prix mais pas les chafts non plus.
La plupart des clignotants se branchent avec des cosses.
Déjà,regardes sous la selle comment les tiens sont fait et ensuite,va voir un vendeur de pièces moto.
Tu testes des clignotants led avec des cabochons oranges et ronds.
Pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Après,gaffe à la qualité car des trucs de merde prendront l'eau.comme ça t arrives de roulé par temps humide,c'est a prendre en compte.
Pas besoin de vider le PEL non plus ,trouves le juste milieu.
Perso,j'ai des clignotants amazon sur la MT 07.
Pas les 1er prix mais pas les chafts non plus.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé sous la selle l'autre soir, je suis peut être miro je n'ai vu que la batterie et les boites à fusibles, mais pas une seule connectique apparente. Il doit y avoir des rallonges il me semble que les connectiques ne sont pas bien loin des clignotants.
J'ai trouvé les vues éclatées sur le site de Kawa, là je me dis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Lio si tu peux m'indiquer des clignotants led ronds oranges, je suis preneur, je n'en ai pas trouvé !
J'ai regardé sous la selle l'autre soir, je suis peut être miro je n'ai vu que la batterie et les boites à fusibles, mais pas une seule connectique apparente. Il doit y avoir des rallonges il me semble que les connectiques ne sont pas bien loin des clignotants.
J'ai trouvé les vues éclatées sur le site de Kawa, là je me dis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Lio si tu peux m'indiquer des clignotants led ronds oranges, je suis preneur, je n'en ai pas trouvé !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
J'avais chercher aussi mais y a pas beaucoup de choix.
Regardes sur Dafy moto ou amazon par exemple.
C'est surtout la connexion des fils qui va être chiante.
Suis les câbles du supports de plaque jusqu'au bordel de fusibles juste a côté de la batterie. Pas de raison que Kawasaki ait fait autrement que les autres.
Ayant changés les clignotants moi même (et je en suis franchement pas bricoleur) ,c'est facile. Yamaha ,c'est pareil pour la Honda.
J'avais chercher aussi mais y a pas beaucoup de choix.
Regardes sur Dafy moto ou amazon par exemple.
C'est surtout la connexion des fils qui va être chiante.
Suis les câbles du supports de plaque jusqu'au bordel de fusibles juste a côté de la batterie. Pas de raison que Kawasaki ait fait autrement que les autres.
Ayant changés les clignotants moi même (et je en suis franchement pas bricoleur) ,c'est facile. Yamaha ,c'est pareil pour la Honda.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
On est d'accord que même en blanc c'est presque introuvable. J'en avais repéré un ou deux modèles je ne sais plus où mais c'était genre 80 boules l'unité faut pas se foutre du monde.
J'ai quand même sorti la Eliminator cet aprèm, du coup j'ai fait un petit tour à Motoland, étonnamment calme pour un samedi de black friday soit dit au passage.
Alors ça, c'est exactement ce que je ne supporte pas !
Sinon j'ai repéré qu'ils ont les connectiques que j'ai citées, et plusieurs modèles d'adaptateurs, à voir celui qui convient mais ils y en a des spécifiés Kawasaki. Si ça peut m'éviter des frais de port...
Et ensuite je suis passé chez Suzuki et j'ai sous-pesé en détails les clignotants de la Avengers, j'ai pu m'assurer qu'ils sont bien à led. Plastique probablement bas de gamme, mais je pense qu'en terme esthétique ça reste les mieux.
Je dirais que avant et arrière sont identiques en tout cas.
Et une fois rentré j'ai démonté le capot avant de la Eliminator, niveau conception on repassera lol, ça doit vraiment pas être évident de démonter les clignotants, mais j'ai identifié la connectique, je crois que j'ai bon !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça commence à me sembler plus clair dans ma tête, je pense que c'est jouable, vous en pensez quoi ?
J'ai quand même sorti la Eliminator cet aprèm, du coup j'ai fait un petit tour à Motoland, étonnamment calme pour un samedi de black friday soit dit au passage.
Alors ça, c'est exactement ce que je ne supporte pas !
Sinon j'ai repéré qu'ils ont les connectiques que j'ai citées, et plusieurs modèles d'adaptateurs, à voir celui qui convient mais ils y en a des spécifiés Kawasaki. Si ça peut m'éviter des frais de port...
Et ensuite je suis passé chez Suzuki et j'ai sous-pesé en détails les clignotants de la Avengers, j'ai pu m'assurer qu'ils sont bien à led. Plastique probablement bas de gamme, mais je pense qu'en terme esthétique ça reste les mieux.
Je dirais que avant et arrière sont identiques en tout cas.
Et une fois rentré j'ai démonté le capot avant de la Eliminator, niveau conception on repassera lol, ça doit vraiment pas être évident de démonter les clignotants, mais j'ai identifié la connectique, je crois que j'ai bon !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça commence à me sembler plus clair dans ma tête, je pense que c'est jouable, vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Shotgun59 le Sam 30 Nov 2024 - 19:33, édité 1 fois
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Les adaptateurs semblent bons,le cache aussi.
Ça va le faire.
Les adaptateurs semblent bons,le cache aussi.
Ça va le faire.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Je vais pouvoir commander les clignotants alors.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Shotgun59 a écrit: Je vais pouvoir commander les clignotants alors.
Salut,
Encore une fois,gaffe à la qualité sinon,ils vont prendre la flotte
Regardes les avis que tu trouves si c'est possible.
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
En tapant "clignotants led rond et Orange" v
https://www.50factory.com/pieces-neuves/20283-clignotants-a-leds-oranges.html?utm_term=&utm_campaign=fr_FR+%7C+PMax+%7C+%C3%89lectricit%C3%A9+MM+(Shopping+only)&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5680480628&hsa_cam=19495287274&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAjKu6BhAMEiwAx4UsAlJi_eIeKiDqJm3xFGE8iR12-Jd85UYOMMOftIw1Pr4zFYlHh5v4MhoCwuYQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/Ygmylandbb-Indicateurs-Clignotants-Indicateur-Universel/dp/B0B774QDLL/ref=mp_s_a_1_10?crid=2IWXE2M7GTW5U&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Z1Mry6xq_Sy6W3iYX3t2OUqb2tVKyfJu-aMh9dmJg6fTE211PJaZAAgAaHpMP6Lqiz8bNLzaG10vXnHyVbyETROarWPamnd9OJ2pJTXrNKcgdoMfiCEf0xlviSrVXuW9l6II6yOaxwHCKxiRQiGSqDiBGAmJLzXAiWKJ97GzatcFTyWsb9Mf3dG7CmMzdc3yJME2qO-XFONQ5H3etKooEA._LrGG6RB2UL8TGcKm7mB0eFT8ZI1H-U4pRcJxqKh-pY&dib_tag=se&keywords=clignotant+led+moto+rond&qid=1732989128&sprefix=clignotant+led+moto+rond%2Caps%2C107&sr=8-10
En tapant "clignotants led rond et Orange" v
https://www.50factory.com/pieces-neuves/20283-clignotants-a-leds-oranges.html?utm_term=&utm_campaign=fr_FR+%7C+PMax+%7C+%C3%89lectricit%C3%A9+MM+(Shopping+only)&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5680480628&hsa_cam=19495287274&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAjKu6BhAMEiwAx4UsAlJi_eIeKiDqJm3xFGE8iR12-Jd85UYOMMOftIw1Pr4zFYlHh5v4MhoCwuYQAvD_BwE
https://www.amazon.fr/Ygmylandbb-Indicateurs-Clignotants-Indicateur-Universel/dp/B0B774QDLL/ref=mp_s_a_1_10?crid=2IWXE2M7GTW5U&dib=eyJ2IjoiMSJ9.Z1Mry6xq_Sy6W3iYX3t2OUqb2tVKyfJu-aMh9dmJg6fTE211PJaZAAgAaHpMP6Lqiz8bNLzaG10vXnHyVbyETROarWPamnd9OJ2pJTXrNKcgdoMfiCEf0xlviSrVXuW9l6II6yOaxwHCKxiRQiGSqDiBGAmJLzXAiWKJ97GzatcFTyWsb9Mf3dG7CmMzdc3yJME2qO-XFONQ5H3etKooEA._LrGG6RB2UL8TGcKm7mB0eFT8ZI1H-U4pRcJxqKh-pY&dib_tag=se&keywords=clignotant+led+moto+rond&qid=1732989128&sprefix=clignotant+led+moto+rond%2Caps%2C107&sr=8-10
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Je ne sais pas si je trouverai des retours spécifiquement sur la qualité de ces clignotants en particulier ?
A même pas 15 € pièce, je pense que je prévoirai un stock d'exemplaires de rechange de toute façon.
Les premiers j'ai déjà vu, ils sont trop petits. Les 2nds, je doute fort qu'ils soient à led...
C'est de l'arnaque, j'en ai vu je ne sais pas combien où il était marqué led alors qu'ils sont à ampoule...
A même pas 15 € pièce, je pense que je prévoirai un stock d'exemplaires de rechange de toute façon.
Les premiers j'ai déjà vu, ils sont trop petits. Les 2nds, je doute fort qu'ils soient à led...
C'est de l'arnaque, j'en ai vu je ne sais pas combien où il était marqué led alors qu'ils sont à ampoule...
Dernière édition par Shotgun59 le Sam 30 Nov 2024 - 19:07, édité 1 fois
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Ceux de la MT 07 tiennent le choc mais ils ne savent pas ce que c'est que la pluie.
Ceux de la MT 07 tiennent le choc mais ils ne savent pas ce que c'est que la pluie.
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lio29- Staff
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Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Ben moi pareil, quand je roule sous la pluie, c'est involontaire...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Après,j'ai pas creusé pendant des heures.peut être que les copains ont des bons plans ?
Après,j'ai pas creusé pendant des heures.peut être que les copains ont des bons plans ?
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Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Moi oui, j'y ai passé une paire d'heures, sans rien trouver de vraiment convaincant...
J'ai commandé les clignotants Avengers, on verra bien, à ce prix-là je ne tombe pas de bien haut.
J'ai commandé les clignotants Avengers, on verra bien, à ce prix-là je ne tombe pas de bien haut.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
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Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Non,c'est sûr, après,tu n'auras pas a changer ni les adaptateurs,ni les caches (a condition de ne pas serrer comme une brute épaisse) .
Donc,si dans 1,2 ou 10 ans ,tes clignotants sont HS,tu pourras soit en racheter ,soit remettre les originaux.
Non,c'est sûr, après,tu n'auras pas a changer ni les adaptateurs,ni les caches (a condition de ne pas serrer comme une brute épaisse) .
Donc,si dans 1,2 ou 10 ans ,tes clignotants sont HS,tu pourras soit en racheter ,soit remettre les originaux.
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lio29- Staff
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Si je me fie au site, les clignotants ont déjà été expédiés aujourd'hui !
Soit ils ont fait des progrès, soit ils se tournent les pouces...
Soit ils ont fait des progrès, soit ils se tournent les pouces...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Montage le weekend prochain alors
Montage le weekend prochain alors
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Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Ils sont déjà arrivés les petits monstres
Je parle des clignotants bien sur
Comme vous pouvez voir je n'en ai déballé qu'un seul pour l'instant pour voir, c'est difficile d'être tranquille j'ai mes 2 assistantes qui sont au taquet pour bouffer les plastiques à bulles...
J'ai bien fait de regarder sur le modèle d'expo et de commander un de chaque, il y a une petite encoche d'ouverture sous le cabochon, donc ils ne sont pas identiques gauche/droite.
Ils sont juste trop beaux, j'espère juste que je vais réussir à les fixer, j'ai un doute pour les adaptateurs, en plus je ne suis pas certain de savoir lesquels ont la bonne forme.
Quant aux connectiques, ça ira peut être plus vite de les commander chez Dafy...
M'étonnerait que ça soit bouclé ce week-end. A suivre !
Je parle des clignotants bien sur
Comme vous pouvez voir je n'en ai déballé qu'un seul pour l'instant pour voir, c'est difficile d'être tranquille j'ai mes 2 assistantes qui sont au taquet pour bouffer les plastiques à bulles...
J'ai bien fait de regarder sur le modèle d'expo et de commander un de chaque, il y a une petite encoche d'ouverture sous le cabochon, donc ils ne sont pas identiques gauche/droite.
Ils sont juste trop beaux, j'espère juste que je vais réussir à les fixer, j'ai un doute pour les adaptateurs, en plus je ne suis pas certain de savoir lesquels ont la bonne forme.
Quant aux connectiques, ça ira peut être plus vite de les commander chez Dafy...
M'étonnerait que ça soit bouclé ce week-end. A suivre !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Si tu as toutes les pièces montage dans la journée sans problème même voir bien moins
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
J'ai eu le temps de retourner à Motoland après le boulot pour quérir la connectique et les adaptateurs.
Le vendeur après vérification sur catalogue m'a indiqué qu'il s'agissait de cette référence d'adaptateur car c'est la version "nouvelle".
Évidemment, ils n'en avaient qu'un seul de chaque en stock, j'ai du commander la même chose. Il m'a annoncé un délai d'une semaine car on est en période d'inventaire, toujours du bol. Bon, je les aurai ptet eu plus vite ailleurs mais tant pis, autant faire bosser mon garage.
Je vais déjà pouvoir tester sur l'avant. Enfin, quand je trouverai le temps.
Le vendeur après vérification sur catalogue m'a indiqué qu'il s'agissait de cette référence d'adaptateur car c'est la version "nouvelle".
Évidemment, ils n'en avaient qu'un seul de chaque en stock, j'ai du commander la même chose. Il m'a annoncé un délai d'une semaine car on est en période d'inventaire, toujours du bol. Bon, je les aurai ptet eu plus vite ailleurs mais tant pis, autant faire bosser mon garage.
Je vais déjà pouvoir tester sur l'avant. Enfin, quand je trouverai le temps.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Bon ben finalement je me suis lancé ce soir, j'étais trop impatient de voir ce que ça donne.
J'ai un peu galéré à trouver comment se démontent les clignotants d'origine mais finalement c'est tout bête.
Les adaptateurs sont les bons ! A part que le trou d'origine est du 8, j'ai donc du les agrandir à la perceuse au forêt de 10.
Bien fait de porter des gants pour faire ça tout de même...
J'étais euphorique quand j'eus fini de monter le premier...
Et voilà ! J'ai du mettre des rondelles pour combler un vide inesthétique et gouffre à eau de pluie entre les clignotants et l'adaptateur, par chance j'avais des rondelles qui correspondent exactement !
Pour la connectique, aucune couleur ne correspond, ce ne sont même pas les mêmes aux 2 clignotants, je me demande encore si c'est significatif ou non. Il s'agit pourtant d'une paire assortie. J'ai cru naïvement que le vert allait au vert, et en fait c'est l'inverse...
Alors ça fait une tripaille de fils à dissimuler sous le capot, j'ai finalement réussi à le remettre correctement.
Et voilà ! J'avoue que j'ai un peu de mal à réaliser le rendu sans avoir de recul, mais on est tout de suite plus dans l'ambiance custom non ??
Premier test: rien ne marche. Mauvais branchement des cosses.
Second test: ça s'allume !
Mais... ça clignote vite. Fait chier.
Bizarrement, ça ne le fait pas en mode feux de détresse.
Et après quelques essais, le clignotement devient normal à droite ! Mais pas à gauche...
Ça fait con quand même que ça marche d'un coté et pas de l'autre...
Je n'y connais rien, est-ce que le fait de se voir dépareillés peut les faire buguer ? Une subtilité qui m'a échappé dans les branchements ? Un mauvais contact quelque part ? Est-ce que je vais devoir encore bricoler ailleurs ?
J'ai hâte de pouvoir changer ceux de l'arrière, déjà parce que des clignotants dépareillés ça fait con et aussi... des fois que ça permettrait d'harmoniser les choses ?
Merci pour votre aide...
J'ai un peu galéré à trouver comment se démontent les clignotants d'origine mais finalement c'est tout bête.
Les adaptateurs sont les bons ! A part que le trou d'origine est du 8, j'ai donc du les agrandir à la perceuse au forêt de 10.
Bien fait de porter des gants pour faire ça tout de même...
J'étais euphorique quand j'eus fini de monter le premier...
Et voilà ! J'ai du mettre des rondelles pour combler un vide inesthétique et gouffre à eau de pluie entre les clignotants et l'adaptateur, par chance j'avais des rondelles qui correspondent exactement !
Pour la connectique, aucune couleur ne correspond, ce ne sont même pas les mêmes aux 2 clignotants, je me demande encore si c'est significatif ou non. Il s'agit pourtant d'une paire assortie. J'ai cru naïvement que le vert allait au vert, et en fait c'est l'inverse...
Alors ça fait une tripaille de fils à dissimuler sous le capot, j'ai finalement réussi à le remettre correctement.
Et voilà ! J'avoue que j'ai un peu de mal à réaliser le rendu sans avoir de recul, mais on est tout de suite plus dans l'ambiance custom non ??
Premier test: rien ne marche. Mauvais branchement des cosses.
Second test: ça s'allume !
Mais... ça clignote vite. Fait chier.
Bizarrement, ça ne le fait pas en mode feux de détresse.
Et après quelques essais, le clignotement devient normal à droite ! Mais pas à gauche...
Ça fait con quand même que ça marche d'un coté et pas de l'autre...
Je n'y connais rien, est-ce que le fait de se voir dépareillés peut les faire buguer ? Une subtilité qui m'a échappé dans les branchements ? Un mauvais contact quelque part ? Est-ce que je vais devoir encore bricoler ailleurs ?
J'ai hâte de pouvoir changer ceux de l'arrière, déjà parce que des clignotants dépareillés ça fait con et aussi... des fois que ça permettrait d'harmoniser les choses ?
Merci pour votre aide...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Devinez quoi les copains, en fait hier soir je n’avais pas pensé à tester les clignotants moteur tournant…
Chose faite vite fait ce matin avant de partir et… ça va nickel !
C’est bizarre tout de même, j’avoue ne pas saisir toutes les subtilités de la chose, sans doute une histoire de puissance disponible…
J’aurais tendance à croire que si ça marche nickel moteur tournant c’est l’essentiel. Du coup je peux laisser comme ça selon vous ou il y a quand même quelque chose à corriger ?
EDIT: bon, j'ai vraiment pas envie d'attendre la semaine prochaine pour m'attaquer aux clignotants arrière du coup ce soir j'ai couru chez Dafy Eperlecques où j'ai pu quérir une connectique et des adaptateurs ! Et un peu moins chers en plus... Ceux de Motoland me feront du stock de rechange...
Avec la tempête annoncée ce week end, j'aurai sans doute le temps de m'occuper de ça samedi.
Par contre j'ai vraiment l'impression que changer les clignotants arrières ne va pas être une mince affaire, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais les éclatés me donnent bien l'impression qu'il faut faire sauter la plaque d'immat" pour pouvoir accéder aux feux...
Devinez quoi les copains, en fait hier soir je n’avais pas pensé à tester les clignotants moteur tournant…
Chose faite vite fait ce matin avant de partir et… ça va nickel !
C’est bizarre tout de même, j’avoue ne pas saisir toutes les subtilités de la chose, sans doute une histoire de puissance disponible…
J’aurais tendance à croire que si ça marche nickel moteur tournant c’est l’essentiel. Du coup je peux laisser comme ça selon vous ou il y a quand même quelque chose à corriger ?
EDIT: bon, j'ai vraiment pas envie d'attendre la semaine prochaine pour m'attaquer aux clignotants arrière du coup ce soir j'ai couru chez Dafy Eperlecques où j'ai pu quérir une connectique et des adaptateurs ! Et un peu moins chers en plus... Ceux de Motoland me feront du stock de rechange...
Avec la tempête annoncée ce week end, j'aurai sans doute le temps de m'occuper de ça samedi.
Par contre j'ai vraiment l'impression que changer les clignotants arrières ne va pas être une mince affaire, je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais les éclatés me donnent bien l'impression qu'il faut faire sauter la plaque d'immat" pour pouvoir accéder aux feux...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Salut,
Mince j'avais loupé les messages
Chose étonnante de voir es clignotants fonctionnés bizarrement.
Hâte de voir la suite.
Mince j'avais loupé les messages
Chose étonnante de voir es clignotants fonctionnés bizarrement.
Hâte de voir la suite.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Changement des clignotants sur Kawasaki Eliminator 500 ?
Ouais, je n'ai pas les connaissances pour me l'expliquer.
Sauf gros imprévu je vais m'atteler à la suite demain. J'espère que je vais y arriver...
Bon, ce n'est pas 2 rivets qui vont me faire renoncer (j'ai une pince et des rivets qui trainent), mais je trouve ça quand même très, très con de devoir faire sauter la plaque pour accéder aux clignotants...
Sauf gros imprévu je vais m'atteler à la suite demain. J'espère que je vais y arriver...
Bon, ce n'est pas 2 rivets qui vont me faire renoncer (j'ai une pince et des rivets qui trainent), mais je trouve ça quand même très, très con de devoir faire sauter la plaque pour accéder aux clignotants...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Localisation : Environs de Dunkerque
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