Boycott du CT moto : 80% des motos n y ont pas été !
+16
joe bim
philartis
bruno1963
Ninnin52
SebLob
sonia14
cork
Belou
winact
Oreca
phifi
Alabasse 14
coyote
Golo52
BALDO
lio29
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Boycott du CT moto : 80% des motos n y ont pas été !
vrai, pas vrai... je me méfie des chiffres de la FFMC...
Oui, oui !
On est quelques-uns à ne pas se soumettre à cette guignolade
On est quelques-uns à ne pas se soumettre à cette guignolade
Golo52- Passionné
- Moto : Xlr125r, 350 CB, 883 Sportster
Salut,
Qui pourrait dire de combien est le parc moto d'avant 2017?
Personne. Hormis peut être un travail des assureurs pour partager leur chiffre d assurés ayant soit une moto d'avant 2017, soit entre 2018 et 2020 et a partir de 2020.
Qui pourrait dire de combien est le parc moto d'avant 2017?
Personne. Hormis peut être un travail des assureurs pour partager leur chiffre d assurés ayant soit une moto d'avant 2017, soit entre 2018 et 2020 et a partir de 2020.
Le boycot est "simple" jusqu'au moment où tu vends ou bien achètes une moto car sans CT : pas de carte grise...
Je ne suis pas surpris outre-mesures par ce chiffre (bien que je me méfie aussi de ces 80%) et il suffit de voir le nombre de motos proposées à la vente avec la mention "sans ct" ou encore "ct sera réalisé pour la vente" pour se rendre compte qu'il y en a encore beaucoup qui n'y sont pas passées.
Je ne suis pas surpris outre-mesures par ce chiffre (bien que je me méfie aussi de ces 80%) et il suffit de voir le nombre de motos proposées à la vente avec la mention "sans ct" ou encore "ct sera réalisé pour la vente" pour se rendre compte qu'il y en a encore beaucoup qui n'y sont pas passées.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis (e)
- le contrôle technique de ma mob a été fait sérieusement et en en papotant avec le contrôleur (motard) il a été surpris de voir les motards arrivés les premiers, ceux qui étaient contre le CT
- ensuite la FFMC est contre le CT, aucune surprise de ce pourcentage de sa part elle, la FFMC, aurait pu aller jusqu'à 99 %
à la r'voyure
alain
- le contrôle technique de ma mob a été fait sérieusement et en en papotant avec le contrôleur (motard) il a été surpris de voir les motards arrivés les premiers, ceux qui étaient contre le CT
- ensuite la FFMC est contre le CT, aucune surprise de ce pourcentage de sa part elle, la FFMC, aurait pu aller jusqu'à 99 %
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
même les plus récalcitrants fichés P sont allés au CT !
Salut,
Je suis contre mais j'irais quand il faudra.
Effectivement,je choisirais un centre dont le contrôleur sera motard et qui fera un contrôle technique et pas juste regarder.
Ça coûtera ce que cela coûtera.
Je suis contre mais j'irais quand il faudra.
Effectivement,je choisirais un centre dont le contrôleur sera motard et qui fera un contrôle technique et pas juste regarder.
Ça coûtera ce que cela coûtera.
Je n'y suis pas allé
Et je ne compte pas revendre mes motos.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Je n'y suis pas allé
Salut,
Sûrement que le préfet de Gironde demandera des contrôles appuyés sur les 2 roues dès le début de l'année.
Même si tu ne comptes pas revendre tes motos, tu y passeras.
J'y suis pas allé, je sais même pas si je suis concerné en fait.
Par contre, comme sous-entendu plus tôt, cette histoire de CT va bien casser les burnes pour les reprises...
Par contre, comme sous-entendu plus tôt, cette histoire de CT va bien casser les burnes pour les reprises...
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Jusqu'à la fin de l'année 2024, seules les motos d'avant 2017 y sont soumises.
2025, ce sont les motos 01/2018 à 12/2020 qui sont prévues puis 2026 celles a partir de janvier 2021
2025, ce sont les motos 01/2018 à 12/2020 qui sont prévues puis 2026 celles a partir de janvier 2021
le chiffre de 80% me parait largement surestimé... nous sommes en fin d'année, le renouvellement des cotisations arrive
Salut,
Clair, toutes les sociétés participent a l'augmentation des prix.
Le gouvernement le 1er.
Clair, toutes les sociétés participent a l'augmentation des prix.
Le gouvernement le 1er.
Bonsoir,
va falloir que j'y aille pour la Vara (2002) comme elle sera à vendre quand j'aurai réussi la conduite, je garderai la DT(1986) mais il va falloir y passer aussi
va falloir que j'y aille pour la Vara (2002) comme elle sera à vendre quand j'aurai réussi la conduite, je garderai la DT(1986) mais il va falloir y passer aussi
Salut,
L'essentiel étant d amenée une moto propre et entretenue et si possible chez un contrôleur qui fait son boulot,pas du chiffre.
L'essentiel étant d amenée une moto propre et entretenue et si possible chez un contrôleur qui fait son boulot,pas du chiffre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça, c'est peut être comme les chiffres, c'est un beau pipeau d'un contrôleur
Je suis pas de la ffmc, je bois du jaune et comme Phifi et beaucoup d'autres, boycott
Juste, un peu de mémoire, d'une époque révolue,, une époque un peu plus couillue et ou les motards se serraient les coudes sans rien lâcher
Je roulais dans Paris en Z1000 et sur les carters latéraux, j'avais collé des autocollants Z 250
Ça, c'est peut être comme les chiffres, c'est un beau pipeau d'un contrôleur
Je suis pas de la ffmc, je bois du jaune et comme Phifi et beaucoup d'autres, boycott
Juste, un peu de mémoire, d'une époque révolue,, une époque un peu plus couillue et ou les motards se serraient les coudes sans rien lâcher
Je roulais dans Paris en Z1000 et sur les carters latéraux, j'avais collé des autocollants Z 250
Dernière édition par Golo52 le Mar 26 Nov 2024 - 19:59, édité 1 fois
Golo52- Passionné
Par chez moi ça va de 59 à 80, peut être plus !
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
Acheté à la Plaine un vendredi soir de 1982..!
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
C'est beau mais moi je n'ai pas envie d'avoir une prune.
Je me fais arrêter parfois sans raison même en YBR à moins de 200 m de chez moi alors...
Je me fais arrêter parfois sans raison même en YBR à moins de 200 m de chez moi alors...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
C'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai lu ça pendant ma convalescence, donc pas encore concerné.lio29 a écrit:Salut,
Par contre la verte va y avoir droit rapidement en 2025.
Pour la Duke, vu que mon rêve c'est qu'elle dégage rapidement en 2025, ce sera toujours des frais en moins.
"Monsieur, c'est normal tous ces cylindres sur la moto?"
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
boujou les amis (e)
- les motards sont de couillus (sauf les motardes) ils se font forts de ne pas respecter la loi, ce doit être ça être couillu
à la r'voyure
alain
>>> j'en ai marre de respecter cette règle absurde de rouler à droite, je suis un vrai motard rebelle couillu alors, c'est décidé demain je roule à gauche et que tous les motards couillus me suivent
- les motards sont de couillus (sauf les motardes) ils se font forts de ne pas respecter la loi, ce doit être ça être couillu
à la r'voyure
alain
>>> j'en ai marre de respecter cette règle absurde de rouler à droite, je suis un vrai motard rebelle couillu alors, c'est décidé demain je roule à gauche et que tous les motards couillus me suivent
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vais arrêter le débat, un peu trop agressif pour moi, je suis pas un couillu !
Et si tu relis bien ce que j'ai écrit : je dis que la fraternité et la solidarité de l'ancien monde motard rendait l'époque plus résistante et résiliente.
Et hélas, je pense que c'est vrai
Fin... Pour moi
Et si tu relis bien ce que j'ai écrit : je dis que la fraternité et la solidarité de l'ancien monde motard rendait l'époque plus résistante et résiliente.
Et hélas, je pense que c'est vrai
Fin... Pour moi
Golo52- Passionné
Page 1 sur 2 • 1, 2