125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

{Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021

+8
BALDO
Rocket
coyote
xt91940
pat 77
Alabasse 14
Belou
Lunacy
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

{Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021 - Page 2 Empty Re: {Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021

Message par pat 77 Mar 26 Nov 2024, 11:42

déplace  toi avec les factures précédentes
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

{Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021 - Page 2 Empty Re: {Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021

Message par coyote Mar 26 Nov 2024, 12:41

Très bonne idée  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Lunacy Mer 27 Nov 2024, 13:06

Hello,

J'a rappelé et pour eux si ça continue malgré tout il faut changer la rampe d'injection donc ils doivent contacter Kymco ect..  Donc là on part sur quelque chose de très onéreux j'imagine. 

Question bête a l'époque le voyais mes cousins démonter leurs carbu sur leurs mobylettes assez facilement. Pour les injecteurs c'est si compliqué que cela de démonter/nettoyer ? avant de partir sur un changement complet ?  think
Lunacy
Lunacy
En rodage
En rodage

Moto : 125 Vysar

Message par Alabasse 14 Mer 27 Nov 2024, 13:19

boujou les amis

- pas de jugement sur tes ennuis ni sur les aptitudes de ton mécano que je ne connais pas mais avant de remplacer pièce par pièce il y a certainement une phase d'observations et de diagnostic que ton mécano semble oublier
- bon courage

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Lunacy Mer 27 Nov 2024, 13:36

Je vais tenter le produit qui soit disant nettoie les injecteurs.. à mélanger avec de l'essence. On verra bien.

J'ai aussi appelé un concessionnaire Kymco qui a l'air bien plus concerné et qui à au moins eu la bonne idée de regarder les fiches techniques pour me dire qu'avant de tout remplacer, il y a quand même des petites pièces autour qu'il faut checker avant. Elle va passer à l'atelier la semaine prochaine j'en saurais plus.

Bien évidement pour l'autre garagiste, je laisse tomber même si intérieurement, 300 balles pour une vidange, un nettoyage de crépine, une recharge de batterie et un rafistolage (soit disant) de faisceau, j'ai le sentiment de m'être bien fait rouler mais bon... 

bref.. l'essentiel c'est de sortir de cette situation. 

Merci à tous malgré tout
Lunacy
Lunacy
En rodage
En rodage

Message par coyote Mer 27 Nov 2024, 13:44

Tout à fait  good
Il n'y a pas de rampe d'injection puisqu'il n'y a qu'un seul injecteur  carton
L'injecteur est facile d'accès et tient généralement juste clipsé ou maintenu par une seule vis
Le tient doit ressembler à ça :
la vue éclatée de son emplacement : ici

Franchement, je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause car ta moto fonctionnerai mal tout le temps et pas un coup ça va et ensuite presque plus avec des à-coups.
Le problème de la pompe a déjà été cité et je suis surpris qu'il ne reprenne pas simplement le circuit d'alimentation en carburant pour commencer.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Lunacy Mer 27 Nov 2024, 13:52

Oui.. a plein gaz on peut dire que la moto fonctionne plutot normalement. Sur les voie rapides, no probleme.

Mais c'est surtout en reprise après rétrogradage, en arrivant sur un rond point, elle broute, la moto ne part pas, fait des accouts. Idem quand je suis dans un bouchon et que je veux juste maintenir une vitesse de croisière (donc encore une fois, pas a fond sur la poignée du coup).

Je vais laisser Kymco faire ses recherches, ils ont l'air plus logique dans le raisonnement et la recherche de la panne :)   c'est au moins ça.
Lunacy
Lunacy
En rodage
En rodage

Message par Ninnin52 Mer 27 Nov 2024, 14:14

garde ta facture initiale et laisse la seconde enseigne s'occuper de ton affaire, à lui remettre pour info cette fameuse facture. Le second pourra vérifier la véracité des interventions du supposé margoulin.
Une fois ton pb résolu, j'enverrais un AR au premier lui demandant réparation sous huit jours, c'est à dire rétrocession de tout sauf l'huile de vidange et le filtre s'il y en a un, au prix de marché. Ce 1er mécano ne le sait probablement pas, mais il existe dans ce pays la "Juridiction de Proximité", gratuite pour le consommateur lésé, mais qui coûte automatiquement des ronds à celui qui a pignon sur rue. Personne n'a intérêt à une procédure : en amont un médiateur intervient, ce qui en général suffirait à ce que cette première enseigne obtempère. Rapide sous 2 mois, efficace et une bonne leçon de principe à l'endroit du 1er good.
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Moto : Mash 125 X Ride Classic

Message par Rocket Mer 27 Nov 2024, 18:40

Il peut tester son "auto starter" ????

Moto froide , il part faire un petit tour voir comment se comporte la moto a froid , et constater au bout de combien de temps ca commence a ratatouillé...????
Si les symptômes arrive au bout d'un moment ( moto chaude ) , la piste du starter est a envisager non ???
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008

Message par Ninnin52 Mer 27 Nov 2024, 19:05

plus haut Alabasse parlait de bug alim et c'est bien possible.
Un pb électrique n'est pas à exclure : une bobine récalcitrante, dont les valeurs en statique primaire/secondaire sont bonnes, est possible. Le second pro qui a l'expérience de la marque trouvera, espérons le pour notre ami.
Ninnin52
Ninnin52
Amateur
Amateur

Moto : Mash 125 X Ride Classic

Message par Lunacy Jeu 28 Nov 2024, 04:09

Rocket a écrit:Il peut tester son "auto starter" ????

Moto froide , il part faire un petit tour voir comment se comporte la moto a froid , et constater au bout de combien de temps ca commence a ratatouillé...????
Si les symptômes arrive au bout d'un moment ( moto chaude ) , la piste du starter est a envisager non ???
HEllo

Oui c'est pour ça que j'ai parlé de l'auto Starter dans le topic car le premier mécano m'a quand même alerté sur létat de mon auto starter qui pouvait lacher d'ici qlq mois...  Je lui ai demandé de le changer tout de suite pour méviter de tomber en panne dans qlq mois mais il m'a dit qu'il fallait commander la piece ect.. que cétait pas la peine pour le moment ... bref ça avait l'air de le gonfler. Cependant je garde en tête qu'on m'a alerté la dessus. J'en parlerai a Kymco  Wink
Lunacy
Lunacy
En rodage
En rodage

Message par Lunacy Jeu 28 Nov 2024, 04:09

Ninnin52 a écrit:plus haut Alabasse parlait de bug alim et c'est bien possible.
Un pb électrique n'est pas à exclure : une bobine récalcitrante, dont les valeurs en statique primaire/secondaire sont bonnes, est possible. Le second pro qui a l'expérience de la marque trouvera, espérons le pour notre ami.

Espérons :) 

Merci

On aura bientot le fin mot de l'histoire.
Lunacy
Lunacy
En rodage
En rodage

Message par coyote Jeu 28 Nov 2024, 07:12

Lunacy a écrit: le premier mécano m'a quand même alerté sur l'état de mon auto starter qui pouvait lâcher d'ici qlq mois...  Je lui ai demandé de le changer tout de suite pour m'éviter de tomber en panne dans qlq mois mais il m'a dit qu'il fallait commander la pièce etc... que c'était pas la peine pour le moment ..
Il y a quand même de grosses incohérences avec ce mécano qui n'a pas en stock le filtre à air, l'autostart mais a le faisceau électrique, te règle la richesse au tournevis sur une 125 injection, te dit que la pièce va lâcher (un peu médium ou marabout..) mais pas la peine de la changer tout de suite (si c'est pas mort on change pas et ce serait le seul point sur lequel je suis en accord).
Ne pas hésiter à poster la facture établie par ce pro afin de lui faire de la publicité et alerter sur la façon de travailler.
Perso, je n'ai jamais eu d'avis négatif (même internet) sur le travail effectué à l'atelier et je trouve ça simplement normal..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par francisco2 Jeu 28 Nov 2024, 08:04

sur mon élystar peugeot (made in china) le starter automatique lachait régulièrement et les symptômes étaient de ce genre cafouillai une fois moteur à température le mécano de chez peugeot le changeait direct
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)

Message par coyote Jeu 28 Nov 2024, 08:11

On est bien d'accord : c'est mort / on change  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par francisco2 Jeu 28 Nov 2024, 08:16

c pour ça qu'il en à une rafale d'avance et le prix d'un remplacement est bien moins onéreux qu'une tentative de réparation
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)

Message par Lunacy Jeu 28 Nov 2024, 09:35

Merci pour vos avis,

je vais de toute façon dire tout ça a Kymco pour qu'ils aient connaissance de toutes les informations avant de mettre la main dedans Wink
Lunacy
Lunacy
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2