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Message par Lunacy Lun 25 Nov - 7:38

Bonjour,

Je pose mon souci ici dans l'espoir de trouver des pistes car je désespère  No

J'ai récemment acheté une moto 125 Kymco Visar 125 de 2021.

Celle ci à effectué 150Klm sans aucun problème. 

Puis progressivement, j'ai constaté des pertes de puissance lors des reprises ou pour garder une vitesse de croisière. 
Le plus flagrant c'est sur les ronds points. Je rétrograde, je laisse la moto en roue libre (frein moteur) pour arriver dans le rond point en sécurité et une fois engagée, lorsque je veux accélérer dans le rond point pour reprendre mon chemin, grosse perte de puissance, moteur qui broute, je n'avance pas. Obligé d'accélérer plusieurs fois ou mettre plein gaz, d'insister pour que l'accélération parte (ce qui occasionne aussi des acoups avec le frein moteur très désagréables). Le symptôme s'est aggravé plus le temps passait et quelque jours plus tard elle a calé et n'a plus voulu redémarrer. J'ai donc :

- Changé la batterie
- Changé la bougie

La moto est repartie et n'a plus du tout causé de problème. C'etait super !   Wink
Hélas ça n'a duré que 2 jours et les symptômes sont réapparus jusqu'à ce qu'elle cale de nouveau et vide la batterie a force de redémarrer.  

J'ai poussé le véhicule jusqu'à un garage moto qui l'a gardé 48h : 

-Changement port fusible
-Changement faisceau
-Nettoyage crépine 
-Recharge batterie
-Nettoyage du filtre à air (car il n'avait pas la pièce pour remplacer)
-Vidange (tant qu'a faire).

A priori pour le garagiste le faisceau était HS.. ce qui occasionnait des problèmes électriques. Ok. 

Et de nouveau, ça remarche 2 jours et les pertes se font de nouveau ressentir au délà. J'imagine que d'ici qlq jours, elle va donc de nouveau caler. Je l'ai ramené, il a fait un réglage avec un tournevis car soit disant pour lui c'est un problème de filtre à air mais j'ai peu d'espoir. Après il me parle d'injecteur ect.. 

Donc avant que cela ne recommence pour la 3eme fois, j'aimerais juste votre avis sur la question ? D'où peut venir le problème ? au secours ! j'ai profité de la moto sur 150Klm et depuis j'engoisse à chaque fois que je la prend et chaque fois que je rentre dans un rond point. Le truc c'est que parfois sur qlq minutes elle va fonctionner (surtout sur la voie rapide où je reste plein gaz donc pas de soucis). Mais dès qu'il est question de garder son allure en accélérant a peine ou lors d'une reprise, c'est la cata, aucune patate et accélération en coup par coup très désagréable.


Merci pour toutes aides 
Bonne journée
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Message par Belou Lun 25 Nov - 8:15

Salut Lunacy !
Ça sent la panne qui possiblement était présente avant la vente...
Pas vraiment de piste, à part un petit coup de valise.
Peut-être que le Doc avec son wd40 et sa boite à fusibles pourra faire quelque chose...
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Message par Alabasse 14 Lun 25 Nov - 8:51

bonjour  Lunacy

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

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Message par Alabasse 14 Lun 25 Nov - 9:28

boujou les amis  (e)

- le faisceau ou les ennuis électriques je n'y crois pas du tout, il s'agît plus vraisemblablement d'un problème d'alimentation en carburant, comme la richesse mal réglée qui agit sur les reprises à bas régime... les moustachus du forum vont t'aider  good 

petit V   à la r'voyure
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Message par pat 77 Lun 25 Nov - 12:12

une moto injection vérifier le débit de  la pompe a essence; pas de chance entre la voiture ,la moto et un mécano compètent bon courage
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Message par Lunacy Lun 25 Nov - 12:22

Merci ! Oui la piste de l'injecteur a été évoquée. Je vais regarder le prix de la pièce et voir si quelqu'un peut me remplacer cela... 

Et sinon j'ai vu des produits PONE qui permettent de nettoyer l'injecteur. Est-ce une bonne idée ou vaut mieux ne pas se faire d'illusions sur cette solution ? 

Merci
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Message par xt91940 Lun 25 Nov - 12:42

Lunacy a écrit:Merci ! Oui la piste de l'injecteur a été évoquée. Je vais regarder le prix de la pièce et voir si quelqu'un peut me remplacer cela... 

Et sinon j'ai vu des produits PONE qui permettent de nettoyer l'injecteur. Est-ce une bonne idée ou vaut mieux ne pas se faire d'illusions sur cette solution ? 

Merci
d'après Pat 77 ,c'est la pompe à essence et non l'injecteur qu'il faut vérifier . Wink
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Message par coyote Lun 25 Nov - 13:02

à partir du moment où un mécano a mis les mains dedans, c'est à lui de solutionner le problème : il a pris des sous, vu la liste : ce devait pas être gratuit (quelle chance d'avoir pil-poil un faisceau en stock pour ta moto  think) donc il faut que ça fonctionne... 
Si tu y touches et que tu lui ramènes, je vois le gag arriver : "vous y avez touché, il faut que je reprenne tout à zéro : préparez la carte bleue et je garde la moto une semaine"...
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Message par Lunacy Lun 25 Nov - 13:08

Et bien oui cest exactement ça. J'ai vu le prix de la pièce (Faisceau) sur le site Kymco et cest pas cohérent avec le montant de la facture. Donc déja il y a entourloupe la dessus. Sans parler de la révision que j'ai demandé en SUS vu qu'il avait la moto et qui m'a couté 80€ pour juste pour une vidange (car j'ai bien comprit qu'il n'avait fait que ça).

Bref oui j'empile les problèmes. Je vais y retourner pour la 4ème fois et on verra bien mais au moins j'ai des pistes grâce à vous (pompe a essence donc / injecteur dans un second temps).

J'en profite pour demander, un probleme d'autostarter pourrait générer ce genre de symptomes ? 

Merci encore
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Message par coyote Lun 25 Nov - 13:16

Si tu lui parles de la pompe et de l'injecteur : il va te les changer direct, même si cela ne vient pas de là  carton
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Message par pat 77 Lun 25 Nov - 13:59

il est vrai que le professionnel qui a examiner la moto est tenu de résultat changer de garage sans rien dire n ais pas la solution la plus économique si non en dernier recours   https://www.allovoisins.com/v/reparation-velo-moto/boulogne-billancourt
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Message par Rocket Lun 25 Nov - 18:20

Encore un Bon mécano ca , changer 15.000 truc en espérant trouvée la panne.....
Pour le montant du faisceaux , si il est plus chère sur la facture : Normal , tous les mécano prenne une marge perso , ca fait vivre le garage.
Si c'est moins chere que sur le site constructeur : Soit c'est un faisceaux d'occase ou il t'a rien changer , juste magouillé 2 ou 3 truc dessus au pire.

Coté électricité , je pense que cela reste du basic , il y a pas de miracle , soit ca marche soit ca marche pas. La perte de puissance associé a ca via le faisceaux.....moue moue moue.

Comme cité plus haut , la pompe a controlé , voir si elle débite bien.
La bougie a inspecté , sa coloration peut donner des indices sur le problème.

Le carburant , c'est pas du gazoil que ta mi......je plaisante roooo  Very Happy

Bref c'est compliquer de te dire quoi verifier si t'a deja lâché un billet au "mecano" , c'est a lui de régler le problème , qu'il n'a a 1ere vue pas regler du tout.

Sauf si bien sur tu préfère t'assoir sur ces compétences. Sans aucune certitude de trouvée le problème ( on a pas la meule sous les yeux ).

petit V petit V petit V petit V
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Message par BALDO Lun 25 Nov - 18:29

Idea 

y'a t-il une coïncidence avec la pluie ou l'humidité ?

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Message par lio29 Lun 25 Nov - 18:51

coyote a écrit:à partir du moment où un mécano a mis les mains dedans, c'est à lui de solutionner le problème : il a pris des sous, vu la liste : ce devait pas être gratuit (quelle chance d'avoir pil-poil un faisceau en stock pour ta moto  think) donc il faut que ça fonctionne... 
Si tu y touches et que tu lui ramènes, je vois le gag arriver : "vous y avez touché, il faut que je reprenne tout à zéro : préparez la carte bleue et je garde la moto une semaine"...

Salut,

Carrément +1
Il se démerde maintenant.
Il a un devoir de résultat.
Si pour lui,la panne était dûe a telle ou telle pièce et qu'il les a changées sans résultat,alors il doit réparé et dans t assassinée sur le prix sinon,tu appelles ta protection juri et ce monsieur va vite se calmer.

C'est pas un mécano ça mais un voleur.

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Message par djim Lun 25 Nov - 19:47

Question naïve : quand vous parlez de faisceau, vous parlez de quoi ? Le fil qui va à la bougie ?
J'ai déjà eu ce type de problème de broutage / perte de puissance surtout par temps humide avec la bobber.

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{Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021 Empty Re: {Panne} Problème perte puissance bas régime - KYMCO 125 VISAR 2021

Message par Rocket Lun 25 Nov - 20:01

Non le faisceaux électrique de la moto , son câblage électrique si tu préfère.
Le fil de la bougie , c'est le fil antiparasite , relier a l'antiparasite lui-même.
La corrosion et mauvais contact sont les principaux soucie de cette ensemble.
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Message par djim Lun 25 Nov - 22:00

Rocket a écrit:Non le faisceaux électrique de la moto , son câblage électrique si tu préfère.
Le fil de la bougie , c'est le fil antiparasite , relier a l'antiparasite lui-même.
La corrosion et mauvais contact sont les principaux soucie de cette ensemble.

OK.
C'est marrant : intuitivement, c'est pas le premier truc que j'aurai remplacé.
J'aurai regardé coté allumage (bobine, antiparasite, bougie).
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Message par pat 77 Lun 25 Nov - 22:02

pas trop h huile dans le bas moteur le niveau est bon 
 Lorsque l'huile dépasse le niveau recommandé, cela augmente la pression interne du moteur, créant des fuites d'huile par les joints. L'excès peut aussi entraîner une surchauffe et diminuer l'efficacité de la lubrification, causant des dommages potentiels aux composants tels que les pistons et les soupapes.
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Message par coyote Lun 25 Nov - 22:29

Il faut mettre le sujet en entier :

Que se passe-t-il lorsqu’on met trop d’huile dans son moteur ?
Les conséquences d’un excès d’huile varient selon la quantité ajoutée :
 
Légèrement au-dessus de la limite maximale : Le moteur devrait brûler l’excès d’huile rapidement, sans nécessiter de correction manuelle.
Significativement plus que le volume d’air que le reniflard peut expulser : Cela crée une surpression dans le bas moteur, pouvant endommager les joints.
Excès considérable (vraiment trop) : Le bas moteur se retrouve noyé dans l’huile, empêchant les pistons de fonctionner correctement et risquant de tordre ou casser la bielle.
Dans les deux derniers cas, et surtout dans le dernier, il est fortement déconseillé de rouler ou même de démarrer le moteur avec un excès d’huile.
 
Que faire si on a mis trop d’huile dans le moteur de sa moto ?
Si vous avez mis trop d’huile, il est crucial d’en retirer avant de rouler. Voici comment procéder :
 
Siphonner l’excès d’huile :
 
Utilisez un tuyau et une seringue pour siphonner l’huile par le trou de remplissage. Un bout de durite peut remplacer le tuyau si nécessaire, et les seringues (sans aiguille) sont disponibles en pharmacie.
Notez que cette méthode peut être laborieuse, surtout avec une petite seringue. Utilisez la plus grande seringue possible pour accélérer le processus.
Dégager légèrement le bouchon de vidange :
 
Dévissez légèrement le bouchon de vidange pour laisser s’écouler l’excès d’huile. Placez un récipient sous la moto pour récupérer l’huile.
En suivant ces conseils, vous pouvez corriger l’excès d’huile et maintenir le moteur de votre moto en bon état de fonctionnement.
good
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Message par Rocket Mar 26 Nov - 7:23

On ne parlera pas de la mise a niveau........La moitié des motard ne savent pas faire le niveau correcte de leur meule en suivant la procédure constructeur ( qui diffère plus ou moins selon la marque et modèle ).
Je me trompe peut-être , mais je pense que beaucoup de moto tourne avec un manque d'huile , surtout si les gens se contente de contrôler a la va vite le niveau a travers le hublot de contrôle , moto sur béquille , au ptit matin avant de démarrer ( pour ceux qui le font xD ).
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Message par Lunacy Mar 26 Nov - 7:23

Bonjour,

Merci pour votre aide. Certaines réponses vont m'aider à avancer.
Je n'ai pas le choix que de retourner voir le mécano si je comprends bien. 

Comme précisé au début, pour ce qui est de l'excès d'huile, la vidange a été faite. Pour les problèmes bougies ect.. ça a déjà été remplacé donc j'exclue ces options là. Je pense sincèrement que le souci doit se trouver au niveau injection/pompe a essence. 

Je vais demander à ce qu'on test ces aspects là. 

Juste un truc.. comme le mécano semblait me le dire, est-ce que un filtre a aire HS pourrait poser ce genre de probleme ? car il m'a dit qu'il l'avait nettoyé mais pas remplacé (pas la piece).

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est tres sympa à vous tous :)
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Message par Lunacy Mar 26 Nov - 7:24

mais si l'huile semble être quelque chose a vérifier absolument, je vais le faire :) .. il m'a aussi parlé que mon autostarter commencait a merder... ça pourrait causer ce genre de symptomes  ou rien à voir ? 

Merci
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Message par coyote Mar 26 Nov - 7:43

L'arrivée d'air est aussi importante que l'arrivée d'essence ....

Il est très fort ce pro car il a le faisceau d'avance mais pas le filtre à air... siffle

Si ton stater auto est défaillant : cela peut forcément jouer aussi.

Les pistes sur ce genre de panne, qui est quand-même aléatoire, sont nombreuses et si le mécano n'avait pas commencé : on aurait pû te donner quelques opérations de contrôle à effectuer à ton niveau mais ici la donne a changé et c'est à lui d'honorer le contrat  good
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Message par Lunacy Mar 26 Nov - 7:45

Je comprends :) 

Merci pour votre aide, je vais retourner le voir
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Message par pat 77 Mar 26 Nov - 11:42

déplace  toi avec les factures précédentes
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