Une YBR pour le coyote ?
+10
CycloneM2
Belou
francisco2
cork
gg90
philartis
Alabasse 14
phifi
Oreca
coyote
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une YBR pour le coyote ?
Elle avait quand-même plus de nervosité et de reprise...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Un petit essai de nettoyage du pot, c'est fait plutôt rapidement et sans démontage: c'est vraiment pour tester le produit...
Rien que là-dessus ça va être très très long..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le filtre à air partait en poussière, certainement d'origine.
Je vais voir avec Phil pour vous mettre le rapport du CT et ce qui a étéfait facturé lors de la dernière visite de la moto en atelier pro.
C'est pour info car quand on voit à quel point il a été efficace sur l'état de l'ampoule du phare : j'ai des doutes sur ce qu'il y a d'écrit..
Juste pour en ajouter une couche : les pneus sont en 15/06 (15ème semaine de l'année 2006 pour ceux qui, comme le contrôleur du centre, ne sauraient pas à quoi cela correspond) et c'est passé
Rien que là-dessus ça va être très très long..
Le filtre à air partait en poussière, certainement d'origine.
Je vais voir avec Phil pour vous mettre le rapport du CT et ce qui a été
C'est pour info car quand on voit à quel point il a été efficace sur l'état de l'ampoule du phare : j'ai des doutes sur ce qu'il y a d'écrit..
Juste pour en ajouter une couche : les pneus sont en 15/06 (15ème semaine de l'année 2006 pour ceux qui, comme le contrôleur du centre, ne sauraient pas à quoi cela correspond) et c'est passé
coyote- Membre en Or
Merci pour le boulot, c'est parfait, comme d'habitude
coyote- Membre en Or
Il aurait pu changer le filtre à air dans la foulée et pour le même prix ! Ça fait très cher pour ce qu'il a fait... En 3 h 30.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
En parlant d'une révision de pro : on retrouve, malheureusement, ce que l'on voit trop souvent passer sur le forum...
Des pros de l'encaissement mais pas de la mécanique...
Lors d'une révision mentionnée : Entretien annuel complet 2 ans noté en première ligne, ça ne me fait pas rêver et j'ai des doutes sur ce qui a été fait car le filtre à air aurait fait parti des consommables à changer et j'ai contrôlé la bougie : elle n'est pas neuve..
Il est mentionné la vérification de l'éclairage :
Menteur.... j'ai vu l'état de l'ampoule au premier regard en direction de l'optique
Comme d'habitude, je ne vais pas tenir compte de ce qu'il y a d'écrit et je vais tout reprendre à zéro.
Le CT a été fait avec le même sérieux que la révision
Le kit chaîne est sale de graisse séchée mais pas usé du tout..
Des pros de l'encaissement mais pas de la mécanique...
Lors d'une révision mentionnée : Entretien annuel complet 2 ans noté en première ligne, ça ne me fait pas rêver et j'ai des doutes sur ce qui a été fait car le filtre à air aurait fait parti des consommables à changer et j'ai contrôlé la bougie : elle n'est pas neuve..
Il est mentionné la vérification de l'éclairage :
Menteur.... j'ai vu l'état de l'ampoule au premier regard en direction de l'optique
Comme d'habitude, je ne vais pas tenir compte de ce qu'il y a d'écrit et je vais tout reprendre à zéro.
Le CT a été fait avec le même sérieux que la révision
Le kit chaîne est sale de graisse séchée mais pas usé du tout..
coyote- Membre en Or
Fais attention il y a un problème de triangle !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La dernière ligne sur le pot vaut aussi le détour
coyote- Membre en Or
Salut,
Pour les pneus,il n'y a pas d'âge limite tant que la structure n'est pas déformée,trop fissurée ou présentant des gonflements (je sais plus le nom exact).
Des trucs comme ça,ça mérite un appel au 2 "pros" en mentionnant que un signalement au service des fraudes avait été fait , histoire de leur faire peur et redescendre sur terre pour (re)devenir sérieux .
Pour les pneus,il n'y a pas d'âge limite tant que la structure n'est pas déformée,trop fissurée ou présentant des gonflements (je sais plus le nom exact).
Des trucs comme ça,ça mérite un appel au 2 "pros" en mentionnant que un signalement au service des fraudes avait été fait , histoire de leur faire peur et redescendre sur terre pour (re)devenir sérieux .
Dernière édition par lio29 le Mar 26 Nov 2024 - 17:40, édité 1 fois
tout à fait... légalement, les pneus ont une date limite de vente (5 ans) mais pas d'utilisation...
certes mais un pneu de 10 ans ou plus n'a plus toutes ses qualités; notamment d'adhérence sous la pluie
si vous chipotez pour le prix d'un pneu de 125, c'est que votre vie ne vaut pas grand chose !
c'est irresponsable !
mais bon certains préfèrerons monter une ligne "full barouf" à + 1 000 € plutôt que de changer de pneus
si vous chipotez pour le prix d'un pneu de 125, c'est que votre vie ne vaut pas grand chose !
c'est irresponsable !
mais bon certains préfèrerons monter une ligne "full barouf" à + 1 000 € plutôt que de changer de pneus
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
J'en suis convaincu aussi...
Chacun voit pour sa sécurité, je pense que j'en monterai des neufs, même si ce ne sont pas les plus chers, pour la vente.
Ce serait ridicule de refaire la moto et de lui laisser des pneus secs
Par ailleurs je ne me sentirais vraiment pas bien si le gars venait à chuter à cause de ça.
Chacun voit pour sa sécurité, je pense que j'en monterai des neufs, même si ce ne sont pas les plus chers, pour la vente.
Ce serait ridicule de refaire la moto et de lui laisser des pneus secs
Par ailleurs je ne me sentirais vraiment pas bien si le gars venait à chuter à cause de ça.
coyote- Membre en Or
Salut,
Quand tu t'y connais en moto et que tu oses vendre avec des pneus secs
Quand tu t'y connais en moto et que tu oses vendre avec des pneus secs
Pour une 125 4 tps c'est parfait et sur une 125 en 2tps qui compresse "normalement" un peu plus : on reste dans le 8 bars de pression.
Pour info (et rappel pour ceux qui avaient suivi le sujet), voilà ce que j'avais trouvé sur la MT :
Tu me diras combien tu as sur ta 125(la DTMX de 79 dont tu nous a promis la remise en état dans ta présentation ou celle avec laquelle tu roules) et on pourra comparer
Toujours pour info, celle prise sur la TDR à froid :
Je ne montrerai pas pour les voitures car on serait hors sujet
Cet outil est celui prêté régulièrement par un pote mécano et n'a pas été contrôlé certainement depuis longtemps.
Ce n'est pas parce que c'est du Facom qu'il est juste à 100% mais cela donne une indication qui ne doit pas être loin de la vérité car en comparant avec d'autres membres (ailleurs) : on tombe sensiblement sur les mêmes valeurs (à quelques 0.01 près et à distance sur nos moteurs respectifs).
Pour info (et rappel pour ceux qui avaient suivi le sujet), voilà ce que j'avais trouvé sur la MT :
Tu me diras combien tu as sur ta 125(la DTMX de 79 dont tu nous a promis la remise en état dans ta présentation ou celle avec laquelle tu roules) et on pourra comparer
Toujours pour info, celle prise sur la TDR à froid :
Je ne montrerai pas pour les voitures car on serait hors sujet
Cet outil est celui prêté régulièrement par un pote mécano et n'a pas été contrôlé certainement depuis longtemps.
Ce n'est pas parce que c'est du Facom qu'il est juste à 100% mais cela donne une indication qui ne doit pas être loin de la vérité car en comparant avec d'autres membres (ailleurs) : on tombe sensiblement sur les mêmes valeurs (à quelques 0.01 près et à distance sur nos moteurs respectifs).
coyote- Membre en Or
Ça c'est sur le papier, c'est comme la vmax théorique ou vidéo youtube sur les accélérations et vmax de nombreuses 125 (je ne cite que cette cylindrée), très souvent..
Moi je parle du concret, vécu et contrôlable, pas du blabla de : on m'a dit que, j'ai lu que, sur le net ils disent que.. "en vrai" c'est pas forcément la même chose et la surprise est à l'angle du bois..
Prend sur ta moto et poste nous le résultat : ce sera concret, pas forcément toi, celui qui a du matériel et la volonté de le faire. J'aimerai bien comparer avec du comparable.
De mon expérience : le résultat trouvé est plutôt bien pour un moteur de 125cc (presque) et est cohérent même sans forcément prendre en compte le kilométrage ni les 18 ans de la moto (2006 vendue en 2007 puisqu'à carburateur, juste pour rappel).
12kg/cm3 en usine, peut-être mais je demande à voir..
Un exemple de ce que l'on peut lire pour s'informer et découvrir avec surprise qu'une 125 TDR a 5 vitesses..
Ce doit être vrai puisque c'est écrit... pourtant les TDR ont bien 6 vitesses (sauf panne ou vol d'une vitesse par un lutin farceur).
Moi je parle du concret, vécu et contrôlable, pas du blabla de : on m'a dit que, j'ai lu que, sur le net ils disent que.. "en vrai" c'est pas forcément la même chose et la surprise est à l'angle du bois..
Prend sur ta moto et poste nous le résultat : ce sera concret, pas forcément toi, celui qui a du matériel et la volonté de le faire. J'aimerai bien comparer avec du comparable.
De mon expérience : le résultat trouvé est plutôt bien pour un moteur de 125cc (presque) et est cohérent même sans forcément prendre en compte le kilométrage ni les 18 ans de la moto (2006 vendue en 2007 puisqu'à carburateur, juste pour rappel).
12kg/cm3 en usine, peut-être mais je demande à voir..
Un exemple de ce que l'on peut lire pour s'informer et découvrir avec surprise qu'une 125 TDR a 5 vitesses..
Ce doit être vrai puisque c'est écrit... pourtant les TDR ont bien 6 vitesses (sauf panne ou vol d'une vitesse par un lutin farceur).
coyote- Membre en Or
Salut, j'essaie de poster un petit quelque chose dans la matinée.
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
Sur le BMW X5, 6 cylindres et 3L : 13bars.. (je peux le poster et dire que c'est trouvé sur un moteur de 103SP ) donc 12bars sur une YBR...
Bon, après, le résultat des autres, je m'en fiche un peu puisque mon propos est uniquement d'informer sur ce que je fais et jusqu'à preuve du contraire : je ne demande aucun conseil (surtout pas venant de ceux qui n'ont pas le modèle de moto qui fait l'objet du post et ne pourraient faire que des copier/coller d'infos invérifiables ).
Les avis constructifs, pertinents et qui font avancer (qui peuvent servir au plus grand nombre) sont les bienvenus.
Les autres sont inutiles mais font du bien à celui qui poste et aux stats
Bon, après, le résultat des autres, je m'en fiche un peu puisque mon propos est uniquement d'informer sur ce que je fais et jusqu'à preuve du contraire : je ne demande aucun conseil (surtout pas venant de ceux qui n'ont pas le modèle de moto qui fait l'objet du post et ne pourraient faire que des copier/coller d'infos invérifiables ).
Les avis constructifs, pertinents et qui font avancer (qui peuvent servir au plus grand nombre) sont les bienvenus.
Les autres sont inutiles mais font du bien à celui qui poste et aux stats
coyote- Membre en Or
Je te trouve très agressif, Coyote.
Souffle un peu.
Souffle un peu.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3