125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

+14
phifi
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
Shotgun59
cork
charlywood
philartis
BALDO
lio29
Oreca
18 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 4 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par phifi Sam 23 Nov 2024 - 13:12

Oreca a écrit:Je vais la voir tout à l'heure déjà. J'ai besoin de m'en approcher pour avoir de meilleures certitudes. Mais avec tous les tests que j'en ai vus et mon expérience de la Ninja en générale, je sais que je suis assez à l'aise sur ce genre de moto. Elle propose tout ce qu'il me manque sur ma Ninja 125 (look, ergonomie, usages et sensations,...). Ce sera elle et pas une autre.
Mis à part la position de conduite, ça n'a absolument rien à voir, de près ou de loin, avec ton expérience de la 125.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 4 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par lio29 Sam 23 Nov 2024 - 17:25

Salut,

Et puis le fait de faire le A2 ne serait il pas l'occasion de partir sur une toute autre moto car de toute façon,il est acté que la passerelle faite,tu changeras pour une full?

Et la moto école,c'est trouvée ?

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Sam 23 Nov 2024 - 17:54

Il va prendre la Eliminator et il va tellement kiffer qu'il la gardera comme seconde moto. Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par lio29 Sam 23 Nov 2024 - 17:58

Shotgun59 a écrit:Il va prendre la Eliminator et il va tellement kiffer qu'il la gardera comme seconde moto. Very Happy

Salut,

Et pourquoi pas. Wink

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Sam 23 Nov 2024 - 17:59

Ben oui, je trouve que c'est carrément un bon plan. Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Sam 23 Nov 2024 - 18:02

Salut,

Si @oreca est comme moi,il me lui faudrait (presque) toutes.
Mais il y a aussi une histoire de budget d'achat , d'entretien et aussi de stockage.

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Sam 23 Nov 2024 - 18:15

Heureusement qu'il y a la 2nde ligne du message pour comprendre que tu parles de motos. Encore que... Twisted Evil

On est tous pareils, si je gagnais au loto j'en aurais quelques unes aussi...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Sam 23 Nov 2024 - 18:18

Salut,

Question femme,j ai assez avec une (est ce elle qui a de la chance ou moi???)et vraiment pas certain qu'une autre voudrait de moi.
Je ne suis pas parfait Wink

Staff
Staff

Message par Oreca Sam 23 Nov 2024 - 18:48

phifi a écrit:
Oreca a écrit:Je vais la voir tout à l'heure déjà. J'ai besoin de m'en approcher pour avoir de meilleures certitudes. Mais avec tous les tests que j'en ai vus et mon expérience de la Ninja en générale, je sais que je suis assez à l'aise sur ce genre de moto. Elle propose tout ce qu'il me manque sur ma Ninja 125 (look, ergonomie, usages et sensations,...). Ce sera elle et pas une autre.
Mis à part la position de conduite, ça n'a absolument rien à voir, de près ou de loin, avec ton expérience de la 125.
Ben ça tombe bien car je parlais justement de la position de conduite. Laughing 
Bon pas de ZX-4RR en vente, "seulement" une ZX-10RR à 24000 boules, mais j'ai quand même vu ce que je voulais voir en tout cas. Et pour faire plaisir à Lio, c'était bien une 40th celle-là!! 

lio29 a écrit:Salut,

Et puis le fait de faire le A2 ne serait il pas l'occasion de partir sur une toute autre moto car de toute façon,il est acté que la passerelle faite,tu changeras pour une full?

Et la moto école,c'est trouvée ?
La moto-école c'est trouvé. J'en parlerai demain, voire ce soir si j'arrive à finir ce que j'ai à faire avant que Vannes ne joue. 
Pour la première question, le projet final c'est clairement une A2 + une A. J'ai la motivation pour ça, et j'ai retrouvé la confiance qui m'était indispensable pour prendre cette décision. Encore merci à ma merveilleuse motarde pour son aide, même si sur ce coup j'ai aussi dû faire une grosse partie du boulot moi-même mentalement parlant. 
Pour la A, ma décision est déjà prise. Je doute en changer entretemps. La ZX-4RR s'impose tellement par elle-même... 
Pour la A2 par contre, aucune décision n'est prise en définitive, ça dépendra aussi de ce qui se trouve en occasion à l'instant T, même si on pourrait effectivement partir sur ça:
Shotgun59 a écrit:Il va prendre la Eliminator et il va tellement kiffer qu'il la gardera comme seconde moto. Very Happy
Ce n'est pas encore un plan certain. Par contre c'est sûr que pour jouer dans ce style de moto, la Eliminator est supérieure de très loin à la Rebel. Je ne pense pas que la Super Meteor ou la Shotgun de chez RE pourraient la concurrencer non plus, je ne leur vois pas un rapport qualité/prix supérieur...
Et Lio, tu dois te souvenir comme la Bobber me faisait envie malgré que c'était une usine à gaz en moteur. C'est un style de moto que j'ai toujours voulu avoir. 

Si @oreca est comme moi,il me lui faudrait (presque) toutes.
Mais il y a aussi une histoire de budget d'achat , d'entretien et aussi de stockage.
EN effet, je suis peut-être même pire que toi, mais ça j'en parlerai plus tard dans le sujet, genre à un troisième ou un quatrième chapitre

Shotgun59 a écrit:Heureusement qu'il y a la 2nde ligne du message pour comprendre que tu parles de motos. Encore que... Twisted Evil

On est tous pareils, si je gagnais au loto j'en aurais quelques unes aussi...
Là par contre, j'avais pas besoin de la précision. VU qu'on est loin de Oreca ayant une femme, c'est inenvisageable de parler d'Oreca les voulant toutes. Laughing Laughing  Puis quitte à perdre de l'argent, je préfère les perdre dans une moto.  fume
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Shotgun59 Sam 23 Nov 2024 - 18:59

La vache on sent qu'il est lancé là notre @Oreca , plus rien ne va l'arrêter ! Very Happy

Trop cool si tu as trouvé ton école. J'ai hâte de savoir les détails.

Une ZX-4RR vert lime et une Eliminator dans le garage, ça fait un beau duo, il y a de quoi varier les plaisirs tout en gardant la pêche. Je radote la Eliminator me semble vraiment la machine idéale pour débuter en A2... et pour continuer après ! Wink

Ça fait du bien de se sentir au clair dans ses priorités hein ?  Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Sam 23 Nov 2024 - 19:06

Salut,

Normal de ne pas voir de zx4 rr, elles ne sont pas commandées sans un bon de commande signé.
Les stocks sont limités. Kawasaki ne pense pas en vendre des containers et le meilleur moyen de toutes les vendre étant de créé une pénurie.

Sinon,,tu n as même pas fait une p'tite photo pour les copains @oreca? pleure

Staff
Staff

Message par Oreca Sam 23 Nov 2024 - 19:13

Shotgun59 a écrit:Ça fait du bien de se sentir au clair dans ses priorités hein ?  Very Happy
Sauf que je ne suis pas encore au clair. Tu dois le savoir, mais les HPI c'est infernal, t'es jamais sûr de rien avec eux.  siffle

Normal de ne pas voir de zx4 rr, elles ne sont pas commandées sans un bon de commande signé.
Les stocks sont limités. Kawasaki ne pense pas en vendre des containers et le meilleur moyen de toutes les vendre étant de créé une pénurie.

Sinon,,tu n as même pas fait une p'tite photo pour les copains @oreca? pleure
Bien sûr que si. J'ai parlé d'un chapitre à venir dans le week-end. Autant le chapitre 1 il n'y avait rien à afficher (j'allais pas exposer ma motarde sans son avis!!!), autant celui de ce week-end, il y aura quelques illustrations bien senties.  think
En tout cas, j'en suis ressorti avec quelques tarifs. 7000€ pour la Eliminator neuve. 10000€ pour la ZX-4RR neuve. On retrouve des tarifs maîtrisés et satisfaisants, bien loin des tarifs de merde liés aux 500 SE de la gamme. 
A voir après si je tenterais une 40th ou une robe normale pour la ZX. Les deux sont belles de toute manière.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Sam 23 Nov 2024 - 19:16

Salut,

La 40eme , d'ici 2027,ça sera en occasion uniquement ou en version 50th pour 2029.
Et la eliminator en A2 me semble un excellent choix.

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Sam 23 Nov 2024 - 19:21

Ouais, je vois ça ! Twisted Evil

La mienne, je l'ai eu pour 6300 € clé en main, immanquable.

Vivement le prochain chapitre !  héhé
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Oreca Dim 24 Nov 2024 - 9:25

On va enfin passer du gentillet  petit V   au plus rustre  V

Salut à tous et bienvenue à nouveau dans ce qui sera mon topic d'accès au A2, enfin tout du moins, qui retracera de l'intérieur comment un motard autrefois converti à la seule religion de la 125 s'est lancé dans le challenge plus ou moins fou de la petite à la moyenne cylindrée. Pourquoi fou? Parce que ce projet, évoqué puis envisagé avec notamment @lio29, ne s'était jamais concrétisé pour une raison ou une autre.
Septembre 2023 une glissade de merde dans un rond-point de merde bourré de carburant de merde m'avait même définitivement éloigné de ce que je prenais alors pour une passade, une lubie d'ado caractériel. Les séquelles psychologiques de l'accident ayant entravé mon plaisir de rouler, et détruit mon pilotage d'antan, j'envisageais alors même de remiser gants, cuirs et casques. 
Oui mais… si vous avez suivi le CHAPITRE , vous aurez alors déjà toutes les cartes en main pour savoir ce qui a motivé ma décision à se lancer dans ce nouveau défi. Pas la peine de se répéter hein, le premier post est là pour ça.
Bon, reste à faire en premier lieu le plus facile, à savoir se choisir une moto-école, ça devrait aller vite, et…
PARDON ??? « Le plus facile » ??? Euh… non en fait. Si ça c’est le plus facile, alors je peux facilement me prédire un parcours de galère en 2025. Parce que même ça, eh ben, c’était déjà plus complexe que ce que je pouvais avoir en tête

CHAPITRE 2: LES PREMICES D’UN CALVAIRE ? OU QUAND REPRENDRE LE CHEMIN DE L’ECOLE DEVIENT UN PARCOURS DU COMBATTANT ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Oh tiens, une motarde, quelle coincidence ce choix de photo  siffle )

D’abord, plantons le décor. Plouezec, petite commune d’à peine 3000 habitants où j’ai posé mes bagages il y a maintenant 14 mois, est dans l’image traditionnelle de la crise du logement Breton (merci les résidences secondaires Bretonnes qui font et défont la population locale sur la côte Bretonnes). Sous-peuplée, elle ne comporte que des commodités primaires, ce qui suffit à l’épanouissement local des retraités notamment. Mais je ne suis pas un retraité moi, je bouge, je vis, je sors, j’évolue. Et pour évoluer en 2025, alors il me faut une auto-école. J’en ai deux dans la commune voisine, et trois dans la commune où je travaille à 38 kms (si si...) Clairement on est loin du paradis idéal pour joindre mes besoins aux commodités adéquates. Mais passons. Il suffit d’aller à Paimpol, ça va tout résoudre !!

Oui, mais… (Vous risquez de lire beaucoup de « oui, mais... » au cours de cette aventure dans laquelle je me suis lancé casque baissé) encore une fois, les difficultés vont s’accumuler pour ce qui devait être un simple choix. Au final, on ne cherche plus l’idéal, on se contentera du meilleur choix par défaut.
Commençons par Paimpol donc, qui devait être la soluce de facilité ? RA-TA-GE !!!
Première moto-école contactée ? « Oui on propose le A2 » SUPER « Oui, mais (ENCORE!!) par contre, pas avant avril 2025 au mieux malheureusement Monsieur, nos motos se trouvent de l’autre côté de Lezardrieux » et je comprends tout de suite que Lezardrieux, c’est aussi ce putain de pont en travaux depuis maintenant près de 3 ans, et qu’il ne va pas se contenter de casser le cul des seuls automobilistes…
Deuxième moto-école contactée ? « En congés jusqu’au 26 décembre, veuillez laisser un message ». Euh, non, je veux pas en fait. Dégage.
Mais le ton est donné…

Bon, c’est parti pour les motos-écoles près du boulot. Avec du bol, il va bien y en avoir une qui fera l’affaire, je pourrais ptete même y passer après le boulot pour rattraper une heure de rab non ?
HAHAHA… NON !!! Bien naïf que j’étais !!!
La première que je vais voir est sur une recommandation d’un collègue de travail. Merci mon Bruno, je tiens enfin une piste. J’y vais, je ressors avec un devis, mon premier devis. C’est déjà presque une victoire !!! Bon, lisons le et... Hein... Pardon ??? 1153€ ???
Je vais tenter ma chance à la seconde qui est 500 mètres plus loin. « On ne fait que le permis B Monsieur ». Ah, OK… Putain ça prend jamais de vacances les emmerdes ? Bon ben pas grave, il en reste bien une dernière à faire et ça pourra pas être pire. EN effet, ça n’est pas pire. Mais pas tellement mieux non plus. 1095€ pour le même forfait. Décidément les fourchettes hautes dans les terres, tu n’es pas déçu, mais j’ai toujours été décrit comme quelqu’un qui n’avait pas un très bon coup de fourchette, donc on va continuer de chercher ailleurs.
Notez aussi que ces motos-écoles opérationnelles proposent à la conduite des Honda CB500, vraisemblablement des Hornet car elles sont décrites comme « neuves ». Tiens, je suis pas le seul qui s’est fâché avec Yamaha, comme c’est bizarre non ?

Il y en a une à la mi-chemin entre mon lieu de résidence et mon lieu de travail, et elle ne nécessite pas de détour. Pourquoi pas, allons voir ? Sur la route, je me remémore quand même les dires de mon ex-Bretonne (j’ai mal quand j’y repense mais bref) qui disait qu’elle était presque persuadée qu’elle s’était prise des leçons supps qui ne s’imposaient pas. Enfin, elle ou un autre, je sais plus, et je m’en fous. La réputation de cette école j’y réfléchirai quand j’aurai eu mon devis. Et puis, ça aussi je m’en souviens mais bien mieux, ils ont des Kawasaki Z650 pour le permis eux, donc forcément, ça peut pas être des pingres !!! Ils ferment à 19h. J’arrive à 18h15. Comment ça c’est fermé ??? MAIS BORDEL, JE T’AI FAIT QUOI DIEU ??? J’AI PAS DROIT AU BONHEUR OU QUOI ???
Vendredi soir 22/11/2024, il est 19h, et mon projet de moto-école est déjà en danger. Pire, j’en ai déjà ma dose. L’univers semble ne pas vouloir accepter mon talent naturel. Mais j’ai gardé en tête une dernière carte. A 33 bornes de mon boulot, 33 bornes de mon domicile, mais j’en suis à un point où je me dis que si je ne tente pas tout, il faudra encore tout foutre à la poubelle. NON !!! PAS QUESTION !!! J’AI TOUT UN FORUM DERRIÈRE MOI, QU’ON ME RESPECTE PUTAIN !!!
En plus, depuis le début, j’ai cette idée en tête. Comme si l’instinct prenait le dessus sur la logique en fait. Comme si l’instinct voyait dans le futur. Pour savoir où c'est exactement, rendez-vous ici:
https://www.google.com/local/place/fid/0x4811fd72031589b7:0x6b5980919707925f/photosphere?iu=https://streetviewpixels-pa.googleapis.com/v1/thumbnail?panoid%3DlNcB4FCNLLXokmDGsx1Y8Q%26cb_client%3Dsearch.gws-prod.gps%26yaw%3D193.06992%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100%26w%3D0%26h%3D0&ik=CAISFmxOY0I0RkNOTExYb2ttREdzeDFZOFE%3D&sa=X&ved=2ahUKEwiv-vjxuPSJAxVCSKQEHVwMGsYQpx96BAggEAw
J'étais déjà passé devant à maintes reprises, et j'y avais aperçu une Z, ils ont du goût là-bas!!  wahou

J’y vais donc samedi 23 à 13h10. Allez, on y croit.
Ou plutôt non, j'y vais pas tout de suite, j'en ai vu une autre à Binic 6 ou 7 kms avant/ Pourquoi ne pas en profiter et voir ce que ça donne? Je suis plus à une surprise près de toute manière...

Et cette fois, ça marche !!! Déjà, le devis est à 200€ environ de moins que les Guingampais. 
Ensuite les motos sont TOUTES des Kawasaki Z. Ô destin si tracé, que le Kawasakiste qui tente de te défier aime entendre ce genre de choses !!! Bon, dommage, la Z400 ne sera plus là quand j’arriverai. Que des Z500 rouges. Bon ben là aussi, la politique 500 SE a fait chier le monde, je me sens moins seul. Ah, si, il y a bien une autre moto qui traîne en compagnie des Z, à savoir une Voge 300 AC. Elle ne me rebute pas, car ma motarde me l’a décrite comme « un petit roadster tout doux ». Des mots d’une telle tendresse ne peuvent que toucher ma sensibilité épidermique.  Embarassed
Adjugé vendu, je discute avec la première agence, super contact, l'hotesse d'accueil ne s'appelle pas Alexandra et elle fume donc vous ne me ferez pas le même coup que pour Shotgun, je vous vois déjà venir oh!!! Elle se veut très rassurante quand elle connait mon parcours en 125 avec 6-7 ans, pour elle la conduite c'est déjà dans la poche. Laughing Laughing Elle insiste bien sur le fait que le plateau ça peut être chiant, repoussant, mais que là aussi, mon expérience dénuée de stress devrait être un gros avantage. Je pense aussi mettre à profit mes qualités d'adaptation très rapides à une moto que je découvre, comme je le faisais lors de mes essais en 2019 avec la GSX-S, la Z, la Brixton Scrambler, la R125, la Shadow et la Duke que Lio m'a collé sans aucune préparation préalable dans les mains lors d'une visite à Quimper. 
Je n'ai vraiment plus d'appréhension, que de l'excitation positive en fait. 
J'irai même plus loin: je ferai tout pour l'avoir!!!

Le seul truc qui m'inquiète en vue du plateau en fait, comme je disais à Shotgun, c'est les épreuves avec passager. J'ai pas prévu de me trimballer un sac à patates sur mon brêlon moi... Et puis, il faut aussi compter sur une tierce personne pour réussir son examen, et ça, ça me dérange. Vous imaginez si je me fais éliminer sur ça???

Enfin bref, on continue. Je vais voir la seconde agence de la même enseigne (ils en ont 4 réparties sur Binic, Pordic, Saint-Brieuc, Trégueux, je savais même pas que mon premier et mon deuxième choix étaient les mêmes en fait Laughing ) pour voir les brêlons et possiblement aussi la piste du plateau. Apparemment la conduite se fait à Pordic, mais le plateau à Tremuson 6-7 bornes plus loin? J’ai l’adresse, mais je me suis perdu même avec le GPS, j’ai jamais trouvé la piste… J’en ai marre d’être con, j’vous jure !!!
Les brêlons? En voilà déjà 3, les autres se trouvaient déjà soit sur la route, soit à Tremuson vers 14h30
J'apprends quand même non sans une certaine tristesse que la beauté verte à droite, la Z400, ne fera plus partie du parc moto du site en 2025... Focus sur la Z500 et le ptit brelon qui a favorablement marqué ma motarde. Bon, ça me va. 
Je note aussi un truc assez incroyable au final: AUCUNE MOTO-ECOLE EN MT-07 DANS TOUTES CELLES QUE J'AI SONDEES!!!  Suspect

Toujours est-il que ce dimanche matin, je me sens libéré d’un certain poids, comme si je venais de dire à la fatalité qu’elle pouvait aller se faire foutre. Que je ne lâcherai plus rien. Il n’y a plus qu’à attendre le feu vert médical parce que, là aussi, on va dire que rien ne se passe comme prévu.
J’avais commencé le traitement jeudi 14 pour 14 jours, donc vendredi j’en saurai plus. Par contre, ce qui était pas prévu, c’est que la cicatrise post-opératoire des deux opérations précédentes allait péter dès le samedi 16… Et j’ai toujours bien en tête les dires de mon médecin : « SI ça marche pas, on devra opérer de nouveau ». Et comme c’est une opération qui sera compliquée par une obligation d’aller « chercher plus profond » que la première fois, eh bien je pense que mon arrêt dépassera les 5 semaines initiales du premier arrêt.
Vous me direz « Bah, comme ça, tu pourras profiter pour expédier l’ETM », et vous aurez raison. Mais ça m’empêchera aussi de retoucher à une moto avant 2025… Bon, la météo pourrie ne m’y aidera pas non plus. Tant pis, c’est le risque.

Pour parler de choses plus joyeuses, après toutes ces péripéties liées à la recherche de la moto-école idéale, j'ai eu besoin d'aller faire un tour à mon magasin de jouets. Déjà, prendre un petit cadeau personnalisé pour la demoiselle sans qui rien n'aurait été possible.
En plus, j'ai zappé qu'on était en plein Black Friday, j'y suis allé en voiture... et évidemment, en voiture, je peux ramener ce que je veux contrairement à la moto et mon sac mode mini-moys!! 200€ sur la facture pour le petit cadeau de la miss... mais pas que... en tricots et autres t-shirt estampillés Kawasaki.  Laughing Laughing Laughing Au moins je sais ce que je porterai quand j'irai passer mes leçons!! 
Rayon occasions car il faut bien penser déjà à préparer l'avenir... mattez moi cette bombasse!!!
Celle-là, le A2 en poche, je la prenais DIRECT, je réfléchissais même pas. Ce sera ptete pour une prochaine fois... Vendue évidemment. Tu parles, je ne voyais qu'elle!! 
Mais pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, ça m'a surpris. Beaucoup de Z400 mais toutes blanches... Une Kawa pas verte, pas mon truc... 
Ou alors hors de prix quoi. Les Harley 883 à 10000 ou les BMW 900 A2 à 11500, non merci. 
Côté neuves, je suis allé reluquer un peu les Super Meteor et les Shotgun 650. Mais ça vient d'où ces 1000€ de différence avec une magnifique et moins rustre Eliminator?  scratch
Tiens, l'Eliminator, parlons-en, elle au moins j'ai pu la voir de près!!! 

Bref, comme vous pouvez le voir, le processus est bien lancé, mais les embûches sont toujours là pour me pourrir l’existence. Vous comprendrez mieux pourquoi je parlais de « plus grand défi ». En plus, mes parents ne sont pas du tout derrière moi, se disant très inquiets par mon projet de moto plus puissante, et sans doute avec l’accident de 2023 en tête. Mais on ne vit qu’une fois, et je ne veux pas le faire avec des regrets supplémentaires, j’en ai déjà assez accumulé comme ça !!!
C'est ici qu'on se quitte les amis. Bisous sur le casque, et à bientôt pour le CHAPITRE 3!!!  petit V
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Dim 24 Nov 2024 - 10:27

Salut,

Ce qui est super ,c'est que le destin t'emmerde mais pour mieux te récompenser.
T'as pas de bol mais tu ne t effondres pas,ça te sera utile pour le plateau car effectivement, c'est chiant de devoir apprendre un truc comme ça.
Après,l histoire du demi tour avec une belle passagère pourquoi pas siffle

Staff
Staff

Message par lio29 Dim 24 Nov 2024 - 10:50

Salut,

Un petit son:

https://www.youtube.com/shorts/iQmeDgS1yRE?si=QO9650dMxPSxXV9T

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Dim 24 Nov 2024 - 11:50

Quelle épopée... Laughing

Là tout de suite je n'ai pas le temps de développer, mais des fois quand le sort s'acharne comme ça, on peut y voir un signe, ce sera cette école là et pas une autre, ça sera cette machine-là et pas une autre... justement pour le meilleur !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par djim Dim 24 Nov 2024 - 11:52

"Les emmerdes c'est comme les cons, ça vole toujours en escadrille" disait un de nos politiques Wink

Surpasser ces obstacles, c'est aussi ce qui t'apportera encore plus de satisfaction quand tu auras obtenu ton sésame.
Courage, ne lâche rien !

petit V
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par cork Dim 24 Nov 2024 - 13:03

Je pense que tu vois surtout le côté négatif dans tout ce que tu fais. 
Je ne vois pas d'emmerdes dans ce que tu décris. Tu es impatient, ce qui peut se comprendre mais ce qui t'arrive dans ta recherche de moto école est un peu ce qui arrive à tout le monde quand on essaie de comparer.

C'est juste parce que tu voulais boucler cette recherche rapidement et en direct que tu parles d'embûches mais en fait, c'est une situation normale.
Toutes les moto-écoles n'ont pas les mêmes horaires, les mêmes tarifs, l'accès et le partage des pistes. Parfois tu peux trouver plein d'informations en ligne avant d'avoir à te déplacer.
Le principal étant selon moi d'étudier aussi les avis que l'on peut récolter sur elles au niveau.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par lolobrin Dim 24 Nov 2024 - 13:17

Bonjour,

A mon humble avis, tu te mets trop de pression, c'est juste une épreuve à passer que des millions de personnes ont franchi et réussi avant toi.

Ce n'est pas l'Everest à escalader et ta vie ou ton avenir n'en dépend pas, bref il faut relativiser la chose.

Soit méthodique, prend du plaisir et ça ira tout seul...
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T & 4T

Message par francisco2 Dim 24 Nov 2024 - 14:40

avant que mon toubib me dise pas de moto j'allais trainer sur les lieux de plateau pour voir le fonctionnement et d'un auto école à un autre les différences sont flagrante 

ça te donne une idée en condition réelle et y a pas de pression   Wink petit V
francisco2
francisco2
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)

Message par Oreca Dim 24 Nov 2024 - 16:10

cork a écrit:Je pense que tu vois surtout le côté négatif dans tout ce que tu fais. 
Je ne vois pas d'emmerdes dans ce que tu décris. Tu es impatient, ce qui peut se comprendre mais ce qui t'arrive dans ta recherche de moto école est un peu ce qui arrive à tout le monde quand on essaie de comparer.

C'est juste parce que tu voulais boucler cette recherche rapidement et en direct que tu parles d'embûches mais en fait, c'est une situation normale.
Toutes les moto-écoles n'ont pas les mêmes horaires, les mêmes tarifs, l'accès et le partage des pistes. Parfois tu peux trouver plein d'informations en ligne avant d'avoir à te déplacer.
Le principal étant selon moi d'étudier aussi les avis que l'on peut récolter sur elles au niveau.
Les ecoles fermées sans prevenir pendant les horaires d'ouverture, l'école paralysée par un pont de merde en travaux, c'est quand même pas de la situation "normale" non plus. Laughing 
Mais pour celle-ci, j'ai de très bons avis assez unanimes. Bien sûr, il y a un peu de commercial derrière certains discours, ça on va pas se mentir, mais il y a des fois c'est nettement exagéré et je n'ai pas eu cette impression. Pour l'accueil ça semble assez ouvert, à voir si les monos seront au même niveau. 

lolobrin a écrit:Bonjour,

A mon humble avis, tu te mets trop de pression, c'est juste une épreuve à passer que des millions de personnes ont franchi et réussi avant toi.

Ce n'est pas l'Everest à escalader et ta vie ou ton avenir n'en dépend pas, bref il faut relativiser la chose.

Soit méthodique, prend du plaisir et ça ira tout seul...
OK ma vie n'en dépend pas, je te le concède volontiers, mais j'ai besoin de réussir ça pour définitivement casser la spirale de l'echec. 
J'aimerais une année 2025 pleine de réussite pour une fois, le A2 doit en faire partie. 
Mais étrangement, non, je ne me mets aucune pression, j'ai juste envie de finir ça rapidement et efficacement comme tout le monde. La pression, elle vient plutôt de l'extérieur et du facteur X de la santé.  Evil or Very Mad
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Dim 24 Nov 2024 - 18:17

Vu ta détermination, tu as largement le temps d'avoir le code avant Noël, puis de réserver tes heures de plateau avec un début probable fin Janvier ou début Février (selon le nombre d'inscrits).

Logiquement en Mars le plateau est dans la poche, et début Avril (au plus tard) tu as ton A2 dans la poche.

Le plus dur dans le A2 c'est le stress le jour de l'examen.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Dim 24 Nov 2024 - 18:35

Salut,

J'oubliais : le "fermé jusqu'au 26 décembre",ça sent la liquidation a plein nez

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Dim 24 Nov 2024 - 21:05

Ça fait drôle de voir des Z500 coiffées de pare-chocs.

L’hôtesse a bien résumé, la circu ne devrait te poser aucune difficulté. Pour le plateau ben on aura tout le temps de reparler de la gestion du stress. Ça va le faire, te mets pas trop pression, la pression il faut la boire et c'est tout petit V

Pour tes parents leur réaction me semble dans l'ordre des choses, ma mère n'était pas ravie non plus (mon père lui c'était "ah quand même !"...), n'hésite pas à leur faire comprendre que tu passes le A2 aussi pour perfectionner ta conduite. Il me semble que tant qu'on ne fait pas le kéké, piloter une moto A2 n'est pas plus dangereux qu'une 125.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant