En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
+19
kevin93
phifi
BALDO
lio29
LAuCoBa
philartis
cork
Oreca
Shotgun59
Hortax
joe bim
lolobrin
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
charlywood
23 participants
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Sauf s'il veut verrouiller la vente. De ce que j'ai compris, il s'est fait bolosser plusieurs fois sur des ventes qui étaient faites en théorie mais pas sur papier.
Mais bon, à moi de toute faire pour avoir cette moto au plus vite et puis c'est tout.
Mais bon, à moi de toute faire pour avoir cette moto au plus vite et puis c'est tout.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Un papier d'engagement avec la reprise de la KTM et en cas de d'annulation de la vente,perte d'argent pour le client,tel un acompte par exemple.
Comme ça,il était peinard et il peut même gagner de l'argent.
C'est légal puisque écrit avec la signature des 2 parties.
Là,c'est moi qui ne comprends pas.
Un papier d'engagement avec la reprise de la KTM et en cas de d'annulation de la vente,perte d'argent pour le client,tel un acompte par exemple.
Tiens, je n'ai pas tout lu et désormais c'est peut-être plus vraiment utile pour toi :
https://moto-securite.fr/acheter-avant-permis/
Je crois que je suis déjà tombé sur cet article. Ce site est vraiment sympa je trouve.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Surtout qu'il a déjà demandé et obtenu un chèque d'acompte.lio29 a écrit:Salut,
Ceci dit, tu peux toujours en faire un sujet, je pense même qu'il sera très intéressant car ne se limitera pas à un cas d'acheteur ou une catégorie de permis.philartis a écrit:Tiens, je n'ai pas tout lu et désormais c'est peut-être plus vraiment utile pour toi :
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Après quelques semaines volontaires d'abstinence pour tester si je suis capable de me souvenir des acquis récents sans bourriner le cervelet, j'ai refait quelques sessions ce soir. Toutes validées sans (trop de) mal. Je me souviens de la quasi-totalité des pièges, tout en trouvant toujours certaines questions peu intuitives et mal détaillées...
En un sens ça me soulage car je craignais l'inverse.
Je vais me farcir ça au maximum avant l'examen de l'ETM, plus question de débrancher avant le plateau, histoire de réduire les risques.
Et si je perds en motivation, la seule pensée d'une adorable petite rouge suffira à très vite me recentrer les idées!!
En un sens ça me soulage car je craignais l'inverse.
Je vais me farcir ça au maximum avant l'examen de l'ETM, plus question de débrancher avant le plateau, histoire de réduire les risques.
Et si je perds en motivation, la seule pensée d'une adorable petite rouge suffira à très vite me recentrer les idées!!
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
YES j'ai pu voir ma petite chérie tout à l'heure. Une vraie bonne apreme, même si le passage en concession fut finalement assez court (une heure environ?).
Déjà, à peine arrivé, un client me voit sur la Kawa et me demande si c'est une 400!!! Il la trouve assez imposante pour une 125.
Il est comme moi, en cours de passage en A2, et a déjà acheté sa moto à l'avance. Lui aussi a opté pour une belle Youngtimer en la personne d'une Kawasaki GPZ 500. les seules différences c'est que la moto est déjà chez lui, car il l'a achetée à un particulier pour... 1000€!!!
Réussite au plateau à la deuxième tentative car il a dégommé les cônes à son premier passage sur l'évitement
Et échec à la circulation car l'examinatrice derrière lui se trainait et il a pris trop d'avance sur elle, du coup ça captait pas dans le talkie et donc il s'est fait recaler pour non respect des écoutes!!! Du coup il a opéré une vendetta pour passer ses autres leçons ailleurs
Pour le reste, je parlerai dans le topic adéquat réservée à ma belle Italienne qui a l'air d'avoir eu un week-end mouvementé...
Déjà, à peine arrivé, un client me voit sur la Kawa et me demande si c'est une 400!!! Il la trouve assez imposante pour une 125.
Il est comme moi, en cours de passage en A2, et a déjà acheté sa moto à l'avance. Lui aussi a opté pour une belle Youngtimer en la personne d'une Kawasaki GPZ 500. les seules différences c'est que la moto est déjà chez lui, car il l'a achetée à un particulier pour... 1000€!!!
Réussite au plateau à la deuxième tentative car il a dégommé les cônes à son premier passage sur l'évitement
Et échec à la circulation car l'examinatrice derrière lui se trainait et il a pris trop d'avance sur elle, du coup ça captait pas dans le talkie et donc il s'est fait recaler pour non respect des écoutes!!! Du coup il a opéré une vendetta pour passer ses autres leçons ailleurs
Pour le reste, je parlerai dans le topic adéquat réservée à ma belle Italienne qui a l'air d'avoir eu un week-end mouvementé...
Oreca- Membre en Or
Salut,
J'espère que tu n'as pas pris la flotte cette fois
J'espère que tu n'as pas pris la flotte cette fois
Le carénage, ça cache le moteur et ça donne l'air imposant
Les ajournements pour des raisons à la con, ça n'est pas ce qui manque ! Nous c'était toujours un mono de l'école qui conduisait la bagnole et l'inspecteur à coté donc ce cas de figure ne risquait pas trop d'arriver.
Et ta date pour l'ETM ?
Les ajournements pour des raisons à la con, ça n'est pas ce qui manque ! Nous c'était toujours un mono de l'école qui conduisait la bagnole et l'inspecteur à coté donc ce cas de figure ne risquait pas trop d'arriver.
Et ta date pour l'ETM ?
Je n'ai pas réussi à l'avoir malheureusement, à cause de la pluie ce matin je ne me suis pas déplacé. Et en sortant de Lannion, c'était trop juste pour arriver à l'école dans les temps. Et je ne veux pas que le personnel déborde sur ses horaires, j'ai assez horreur qu'on me le fasse sur mon lieu de travail quand des guignols se pointent à la dernière minute...
D'ailleurs, j'ai croisé un client justement à la concession, il m'a reconnu dehors au loin avec la Kawa et il est venu me saluer avant que je n'entre. Ce hasard.
Je verrai mardi après le taff du coup. Mais il me faut cette date très rapidement. D'ici là, j'ai mon emploi du temps à fignoler, sachant que j'ai bloqué le 24 AM.
EDIT: NON PUTAIN!!! Mardi je dépose la bagnole au garage!!!! Et je la récupère mercredi!!! Donc pas de moto école avant jeudi, quel con!!!!
D'ailleurs, j'ai croisé un client justement à la concession, il m'a reconnu dehors au loin avec la Kawa et il est venu me saluer avant que je n'entre. Ce hasard.
Je verrai mardi après le taff du coup. Mais il me faut cette date très rapidement. D'ici là, j'ai mon emploi du temps à fignoler, sachant que j'ai bloqué le 24 AM.
EDIT: NON PUTAIN!!! Mardi je dépose la bagnole au garage!!!! Et je la récupère mercredi!!! Donc pas de moto école avant jeudi, quel con!!!!
Oreca- Membre en Or
Quand ça veut pas...
Tu peux pas prendre rdv en ligne toi-même et te faire rembourser par l'école ?
Ou juste téléphoner en donnant tes dispos ? Parce que là franchement à ta place je pense que je pèterais un câble de devoir encore perdre du temps comme ça.
Je ne regrette pas d'avoir choisi de gérer ça moi-même.
Et j'ai quand même des doutes quant au fait de t'inscrire hors région, si l'école t'inscrit en tant qu'élève à son nom...
Ou juste téléphoner en donnant tes dispos ? Parce que là franchement à ta place je pense que je pèterais un câble de devoir encore perdre du temps comme ça.
Et j'ai quand même des doutes quant au fait de t'inscrire hors région, si l'école t'inscrit en tant qu'élève à son nom...
Je peux toujours mailer pour poser les questions, oui.
La voiture j'hésite, je peux toujours la déposer mardi matin et ils se démerdent. Mais j'aurai pas la bagnole de prêt et vu la gueule de la route ce matin, je me vois pas aller taper 80 bornes deux fois au matin si les routes sont gelées mardi et mercredi.
Bref, jvais me démerder, j'aurais dû y aller hier ou vendredi soir, j'y ai pas pensé tellement je suis con, c'est ma faute.
La voiture j'hésite, je peux toujours la déposer mardi matin et ils se démerdent. Mais j'aurai pas la bagnole de prêt et vu la gueule de la route ce matin, je me vois pas aller taper 80 bornes deux fois au matin si les routes sont gelées mardi et mercredi.
Bref, jvais me démerder, j'aurais dû y aller hier ou vendredi soir, j'y ai pas pensé tellement je suis con, c'est ma faute.
Oreca- Membre en Or
En théorie tu peux t'inscrire dans n'importe quel centre d'examen depuis la réforme du code, par contre il n'est pas certain que la moto école rembourse l'inscription.Shotgun59 a écrit:Quand ça veut pas...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
L ants ,n'est pas zoné.
Bizarre,moi,je me suis inscrit seul malgré que tout était fait autrement par la moto école
Comme quoi, chacun fait à sa sauce.
L ants ,n'est pas zoné.
Bizarre,moi,je me suis inscrit seul malgré que tout était fait autrement par la moto école
Comme quoi, chacun fait à sa sauce.
Bon, malgré les déboires autour de la Ducat', j'essaie de garder le moral et je bûche. Les pauses avec intervalles de 48h ne semblent pas influer sur ma mémoire apparemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je suis prêt pour une tentative. Le dernier remonte à une petite vingtaine de séries, et je ne descends plus sous les 37.
J'espère vraiment que ça va le faire dans le Nord, voire avant de passer un peu de temps avec Shot' au 24!!!
Je m'occuperai de la moto à mon retour, faut que je me vide la tête parce que là, avec tout ce que vous avez relevé dans le topic concerné (et encore merci pour votre bienveillance au passage les copains), je fulmine littéralement depuis 24h.
Heureusement que j'ai pris des bonnes résolutions hier sinon je pense que je câblais et que je saccageais tout. Elles me seront utiles au plateau notamment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que je suis prêt pour une tentative. Le dernier remonte à une petite vingtaine de séries, et je ne descends plus sous les 37.
J'espère vraiment que ça va le faire dans le Nord, voire avant de passer un peu de temps avec Shot' au 24!!!
Je m'occuperai de la moto à mon retour, faut que je me vide la tête parce que là, avec tout ce que vous avez relevé dans le topic concerné (et encore merci pour votre bienveillance au passage les copains), je fulmine littéralement depuis 24h.
Heureusement que j'ai pris des bonnes résolutions hier sinon je pense que je câblais et que je saccageais tout. Elles me seront utiles au plateau notamment.
Oreca- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Salut,
N'empêche,@oreca, parles en déjà au téléphone avec le vendeur.
Qu'il répare les dégâts subis lors de la chute et même si c'est verbal, qu'il soit au courant des points exposés par les copains.
Certes,elle a 20 ans ,elle ne sera plus neuve mais au moins,avoir une moto saine.
N'empêche,@oreca, parles en déjà au téléphone avec le vendeur.
Qu'il répare les dégâts subis lors de la chute et même si c'est verbal, qu'il soit au courant des points exposés par les copains.
Certes,elle a 20 ans ,elle ne sera plus neuve mais au moins,avoir une moto saine.
Ah mais c'est prévu que je lui en reparle. Je note tous les points négatifs relevés et je les lui étale. Incroyable comme une petite chute peut suffire à ruiner l'idée que l'on se fait d'une moto.
Bon, je l'aime toujours hein, faut pas penser le contraire, mais mon degré d'exigence est monté de deux crans quand il s'agira de la récupérer.
Bon, je l'aime toujours hein, faut pas penser le contraire, mais mon degré d'exigence est monté de deux crans quand il s'agira de la récupérer.
Oreca- Membre en Or
Non mais sans déconner les mecs, je suis maudit...
Je tente de m'inscrire ce matin à l'ETM dans le Nord. Tous les identifiants fonctionnent, je trouve une place, tout va bien jusque là et quand je veux enfin procéder à la transaction...
ÇA MARCHE PAS !!!
J'appelle leur hotline en urgence: "Oui désolé Monsieur, notre terminal de paiement est en panne depuis ce matin, les inscriptions sont bloquées jusqu'à ce que ce soit réparé mais nous ne savons pas quand".
Pourquoi y'a jamais rien qui va dans mon sens putain... Ça aussi je dois le voir comme un signe?
J'ose même pas appeler le garagiste après ça...
EDIT 13h: AH ENFIN C'EST BON!!!
Convocation à l'examen du code moto mardi 28 janvier à 10h dans le Nord
Une bonne chose de faite. Plus qu'à continuer de le bouffer, bouffer et encore bouffer.
Si c'est productif, je réserverai mes sessions de plateau.
PS: je suis tellement con que j'avais cru à tort que le passage de l'examen était financé dans mon forfait, alors qu'en fait c'était juste mon accès online à Pass' Rousseau
Je tente de m'inscrire ce matin à l'ETM dans le Nord. Tous les identifiants fonctionnent, je trouve une place, tout va bien jusque là et quand je veux enfin procéder à la transaction...
ÇA MARCHE PAS !!!
J'appelle leur hotline en urgence: "Oui désolé Monsieur, notre terminal de paiement est en panne depuis ce matin, les inscriptions sont bloquées jusqu'à ce que ce soit réparé mais nous ne savons pas quand".
Pourquoi y'a jamais rien qui va dans mon sens putain... Ça aussi je dois le voir comme un signe?
J'ose même pas appeler le garagiste après ça...
EDIT 13h: AH ENFIN C'EST BON!!!
Une bonne chose de faite. Plus qu'à continuer de le bouffer, bouffer et encore bouffer.
Si c'est productif, je réserverai mes sessions de plateau.
PS: je suis tellement con que j'avais cru à tort que le passage de l'examen était financé dans mon forfait, alors qu'en fait c'était juste mon accès online à Pass' Rousseau
Oreca- Membre en Or
Ah enfin une date !
C'est après le 24 en plus j’espère que tu seras pas trop perturbé par ta venue à Dunkerque le stress post-traumatique c'est pas indiqué pour passer un examen lol
C'est quand même bien plus pratique de réserver soi-même non ? Perso, j'avais réservé 2 créneaux juste au cas où... Si tu annules après c'est remboursé.
C'est après le 24 en plus j’espère que tu seras pas trop perturbé par ta venue à Dunkerque le stress post-traumatique c'est pas indiqué pour passer un examen lol
C'est quand même bien plus pratique de réserver soi-même non ? Perso, j'avais réservé 2 créneaux juste au cas où... Si tu annules après c'est remboursé.
Salut,
Bonne Nouvelle.
Bonne Nouvelle.
C'est pratique... quand ça marche oui.Shotgun59 a écrit:Ah enfin une date !
Après, je n'avais pas des masses d'autres créneaux, et je me garde une marge niveau délai pour les révisions. Et je ne pouvais pas réserver le lendemain non plus s'il faut 48h pour les résultats, j'aurais pas la possibilité d'annuler.
Oreca- Membre en Or
Oreca a écrit:EDIT 13h: AH ENFIN C'EST BON!!!
J'avais pas vu cette info.... Vu tes résultats et comment tu as révisé, tu peux être optimiste.... Ça devrait le faire
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23