En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
+14
phifi
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
Shotgun59
cork
charlywood
philartis
BALDO
lio29
Oreca
18 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
Non mais depuis le temps Philartis, je pense que tu dois savoir un minimum que je fais jamais rien comme tout le monde, et Lio te confirmera ça parfaitement lui aussi.
Je ne pensais pas non plus totalement blacklister les ecoles en MT-07. Je n'ai pas ce luxe car j'ai vite compris que rien que trouver une moto-école c'est déjà un premier signe de parcours du combattant. Elles n'auraient juste pas été mon premier choix.
Ma belle m'a bien parlé de sa propre moto-école, mais ça reste loin de chez moi. Ou alors elle m'héberge chez elle et là je fais même des heures supps s'il le faut.
Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que par ici, les Kawas sont bien plus populaires dans les ecoles que les Yamahas, il faut dire aussi que le Yam du coin est pas super attractif, ils se sont certes agrandis, mais le temps que tu dois poireauter avant d'être reçu, c'est dissuasif à mort. Suffit qu'un commercial d'une école arrive, n'est pas pris dans les 10 minutes, et il va 5 bornes plus loin où les commerciaux de Richard Moto lui accorderont toute l'attention nécessaire.
Je ne pensais pas non plus totalement blacklister les ecoles en MT-07. Je n'ai pas ce luxe car j'ai vite compris que rien que trouver une moto-école c'est déjà un premier signe de parcours du combattant. Elles n'auraient juste pas été mon premier choix.
Ma belle m'a bien parlé de sa propre moto-école, mais ça reste loin de chez moi. Ou alors elle m'héberge chez elle et là je fais même des heures supps s'il le faut.
Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que par ici, les Kawas sont bien plus populaires dans les ecoles que les Yamahas, il faut dire aussi que le Yam du coin est pas super attractif, ils se sont certes agrandis, mais le temps que tu dois poireauter avant d'être reçu, c'est dissuasif à mort. Suffit qu'un commercial d'une école arrive, n'est pas pris dans les 10 minutes, et il va 5 bornes plus loin où les commerciaux de Richard Moto lui accorderont toute l'attention nécessaire.
Oreca- Membre en Or
Si ta belle est déjà prête à t'héberger pour te permettre de faire ton A2, m'est avis que tu dormiras pas dans le canapé...
Les écoles ont souvent un partenariat avec un concessionnaire du coin comme je disais.
Les écoles ont souvent un partenariat avec un concessionnaire du coin comme je disais.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Non mais elle est prête à rien hein, prends pas au sérieux tout ce que je peux dire comme conneries.
A moins de la séduire miraculeusement à distance sans la voir pendant des semaines, ce sera pas de par chez elle que j'irai me faire le A2.
Mais bon, je vais bien finir par trouver. Limite j'ai bien envie d'aller voir mon concess et lui demander s'il n'a pas une auto-école partenaire (le contraire m'étonnerait), mais reste le problème des horaires. A moins de casser mon CDI ou de prendre 5 semaines d'affilée de congés, je trouve pas de solutions évidentes pour résoudre ce problème.
Va pas être facile cette histoire.
A moins de la séduire miraculeusement à distance sans la voir pendant des semaines, ce sera pas de par chez elle que j'irai me faire le A2.
Mais bon, je vais bien finir par trouver. Limite j'ai bien envie d'aller voir mon concess et lui demander s'il n'a pas une auto-école partenaire (le contraire m'étonnerait), mais reste le problème des horaires. A moins de casser mon CDI ou de prendre 5 semaines d'affilée de congés, je trouve pas de solutions évidentes pour résoudre ce problème.
Va pas être facile cette histoire.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ah ok lol, on ne sait jamais hein. Mais ça ne t'aurait pas déplu comme plan avoue
Attend d'avoir un contact sur place, tu auras peut être de bonnes surprises.
Attend d'avoir un contact sur place, tu auras peut être de bonnes surprises.
Pour information et selon mon expérience, le matin c’était l'idéal, pas trop de monde pour ces créneaux vu que tous le monde taff à ces heures là
Si tu peux essai de faire par semaine une séance le matin genre deux heures et le samedi 2 heures.Et après le dimanche entraine toi sur un parking .
Si tu peux essai de faire par semaine une séance le matin genre deux heures et le samedi 2 heures.Et après le dimanche entraine toi sur un parking .
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Je crois que tu feras comme tout le monde, tu essaieras de faire comme ton planning te le permettra par rapport à celui de la moto école, ou le contraire... Même si ce n'est pas l'idéal.
Quand j'ai passé mon permis il y a...., je bossais tout en étant étudiante et j'allais prendre mes cours le samedi. Pas le choix.
Quand on ne peut pas faire autrement, on fait avec et du coup, on est motivé encore plus pour que la situation ne s'éternise pas indéfiniment.
Quand j'ai passé mon permis il y a...., je bossais tout en étant étudiante et j'allais prendre mes cours le samedi. Pas le choix.
Quand on ne peut pas faire autrement, on fait avec et du coup, on est motivé encore plus pour que la situation ne s'éternise pas indéfiniment.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Hébergé les semaines sans enfant, ma foi, j'y aurai réfléchi.Shotgun59 a écrit:Ah ok lol, on ne sait jamais hein. Mais ça ne t'aurait pas déplu comme plan avoue
Bon, sinon je continue ma tournée des moto-écoles, mais c'est dingue comme ça semble s'être structuré comme si le A2 était un marché de niche alors que la demande est réelle. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais dans le 22 c'est mon ressenti. Le choix va vraiment être pénible et ça pue le choix par défaut plutôt que le meilleur choix possible...
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Si tu es bridé par ton emploi du temps professionnel,tu devras composé avec tes disponibilités du week end.
N aimant pas emmerdé mon patron,je prenais le samedi matin ou après midi. Seuls les examens plateau/circulation m'ont obligés à posées des heures (ou plutôt a en récupérer vu que j'ai 6 mois d'heures sur mon compteur)
C'est plus long mais le faire trop vite peu aussi te dégoûter car tu vas être gavés d en prendre dans la tronche .
Mine de rien,on fatigue vite lors des sessions plateau
Ca demande de la concentration pour faire les différentes étapes.
La circulation,c'est de la balade surtout avec l'expérience 125.
Pour ta motarde, sondes là discrètement pour savoir ce qui lui plairait et le 25 décembre,elle aura un paquet cadeau (avec quelque chose dedans évidemment).
Ça et une boîte de bons chocolats.
Et les femmes aiment les hommes qui s enlèvent les doigts et persévérant.
Je ne suis pas dans sa tête mais si elle te pousse ,c'est que elle tiens à toi et qu'elle veut que tu réussisses.
Peut être qu'elle n'a pas eu une personne ayant été là pour lui prodiguer les conseils pour réussir ?
Si tu es bridé par ton emploi du temps professionnel,tu devras composé avec tes disponibilités du week end.
N aimant pas emmerdé mon patron,je prenais le samedi matin ou après midi. Seuls les examens plateau/circulation m'ont obligés à posées des heures (ou plutôt a en récupérer vu que j'ai 6 mois d'heures sur mon compteur)
C'est plus long mais le faire trop vite peu aussi te dégoûter car tu vas être gavés d en prendre dans la tronche .
Mine de rien,on fatigue vite lors des sessions plateau
Ca demande de la concentration pour faire les différentes étapes.
La circulation,c'est de la balade surtout avec l'expérience 125.
Pour ta motarde, sondes là discrètement pour savoir ce qui lui plairait et le 25 décembre,elle aura un paquet cadeau (avec quelque chose dedans évidemment).
Ça et une boîte de bons chocolats.
Et les femmes aiment les hommes qui s enlèvent les doigts et persévérant.
Je ne suis pas dans sa tête mais si elle te pousse ,c'est que elle tiens à toi et qu'elle veut que tu réussisses.
Peut être qu'elle n'a pas eu une personne ayant été là pour lui prodiguer les conseils pour réussir ?
comme il y avait des créneaux le soir après le boulot j'ai eu la chance de pouvoir enchainer les leçons de plateau assez vite, mais c'est vrai que c'était usant. Des fois un peu d'écart entre 2 leçons me faisait du bien. Un apprentissage a besoin de temps pour se consolider.
Kler que la circu à coté du plateau c'est de la rigolade quand on a l'expérience de la 125, les monos me regardaient comme le sous-doué au plateau, mais après ils ont halluciné de n'avoir rien à me reprocher après chaque leçon de circu !
Les femmes aiment les gros paquets, c'est sur.
Kler que la circu à coté du plateau c'est de la rigolade quand on a l'expérience de la 125, les monos me regardaient comme le sous-doué au plateau, mais après ils ont halluciné de n'avoir rien à me reprocher après chaque leçon de circu !
Les femmes aiment les gros paquets, c'est sur.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
lio29 a écrit:Pour ta motarde, sondes là discrètement pour savoir ce qui lui plairait et le 25 décembre,elle aura un paquet cadeau (avec quelque chose dedans évidemment).
Pour sûr qu'il y aura quelque chose dedans
Salut,
Je connais les graveleux du forum,je préfère préciser.
Je connais les graveleux du forum,je préfère préciser.
Moi le premier je suppose
Shotgun59 a écrit:Moi le premier je suppose
Salut,
Surtout toi
Honnêtement à l'heure H, je m'en fiche totalement de la gentille motarde en fait. Un vrai bipolaire mais tant pis, j'ai besoin de toute mon énergie pour mon projet. Je repenserai à son cas plus tard, là j'en ai ni le temps, ni l'énergie, ni la force.
Le A2 d'abord, le "Am" ensuite avant possiblement le A car je veux ma ZX-4RR.
Demain, ce sera de nouveau quelques visites à une ou deux motos-écoles, et ensuite au magasin de jouets pour revoir un peu la totalité du catalogue A2. La dernière fois, je m'étais limité au seul magasin de A2 n'excédant pas 47.5ch en réalité, rejetant les bridées de manière assez nette. J'y retourne pour réparer cette erreur.
J'ai besoin de trouver des réponses à mes questions. Une partie semble avoir été résolue, mais pas la totalité.
Le A2 d'abord, le "Am" ensuite avant possiblement le A car je veux ma ZX-4RR.
Demain, ce sera de nouveau quelques visites à une ou deux motos-écoles, et ensuite au magasin de jouets pour revoir un peu la totalité du catalogue A2. La dernière fois, je m'étais limité au seul magasin de A2 n'excédant pas 47.5ch en réalité, rejetant les bridées de manière assez nette. J'y retourne pour réparer cette erreur.
J'ai besoin de trouver des réponses à mes questions. Une partie semble avoir été résolue, mais pas la totalité.
Oreca- Membre en Or
Ah tu n'as plus peur de te tuer avec la ZX ?
Fais-toi plez
Fais-toi plez
Dernière édition par lio29 le Ven 22 Nov 2024 - 20:14, édité 1 fois
J'ai pensé la même chose...
On ne vit qu'une fois. J'ai un coup de foudre pour cette verte. Je suis amoureux et je ne compte pas laisser cet amour, c'est le seul pour lequel j'ai une vraie chance de conclure, ne m'enlevez pas ça.Shotgun59 a écrit:Ah tu n'as plus peur de te tuer avec la ZX ?
Fais-toi plez
Oreca- Membre en Or
Salut,
En version 40 ème anniversaire
En version 40 ème anniversaire
Attends quand même de l'essayer avant de l'acheter, pour être vraiment sûr que c'est ce type de moteur et de conduite qui te correspond totalementOreca a écrit:On ne vit qu'une fois. J'ai un coup de foudre pour cette verte. Je suis amoureux et je ne compte pas laisser cet amour, c'est le seul pour lequel j'ai une vraie chance de conclure, ne m'enlevez pas ça.Shotgun59 a écrit:Ah tu n'as plus peur de te tuer avec la ZX ?
Fais-toi plez
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
La ZX4R a un charme fou. C’est une bécane magnifique, et qui a son intérêt pour ouvrir le monde des sportives aux débutants.
Ceci étant dit, je me suis toujours demandé pourquoi Kawa n’avait pas fait de version A2.
Et en y réfléchissant c’est logique. Ça empiéterai sur les ventes des petites Ninja, et je pense aussi qu’il y a une question d’image de ne pas vouloir mettre une sportive aussi « radicale » dans les mains de « débutants ». Pas inintéressant comme vision
Ceci étant dit, je me suis toujours demandé pourquoi Kawa n’avait pas fait de version A2.
Et en y réfléchissant c’est logique. Ça empiéterai sur les ventes des petites Ninja, et je pense aussi qu’il y a une question d’image de ne pas vouloir mettre une sportive aussi « radicale » dans les mains de « débutants ». Pas inintéressant comme vision
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Je vais la voir tout à l'heure déjà. J'ai besoin de m'en approcher pour avoir de meilleures certitudes. Mais avec tous les tests que j'en ai vus et mon expérience de la Ninja en générale, je sais que je suis assez à l'aise sur ce genre de moto. Elle propose tout ce qu'il me manque sur ma Ninja 125 (look, ergonomie, usages et sensations,...). Ce sera elle et pas une autre.
Donc d'une certaine manière, ça élimine presque de facto les Ninja A2 de ma liste de choix une fois le A2 en poche quand je l'aurai (et non plus "si je l'aurai", ma préparation mentale au projet est en train de payer).
Faudra voir ce qu'on me met sous les fesses à la moto-école, ça jouera aussi.
Donc d'une certaine manière, ça élimine presque de facto les Ninja A2 de ma liste de choix une fois le A2 en poche quand je l'aurai (et non plus "si je l'aurai", ma préparation mentale au projet est en train de payer).
Faudra voir ce qu'on me met sous les fesses à la moto-école, ça jouera aussi.
Oreca- Membre en Or
Si c'est une moto, ça sera déjà pas mal.Faudra voir ce qu'on me met sous les fesses à la moto-école, ça jouera aussi.
Allez fais-toi plez, comme disait le grand Wayne Campbell, "un jour elle sera mienne"...
Mis à part la position de conduite, ça n'a absolument rien à voir, de près ou de loin, avec ton expérience de la 125.Oreca a écrit:Je vais la voir tout à l'heure déjà. J'ai besoin de m'en approcher pour avoir de meilleures certitudes. Mais avec tous les tests que j'en ai vus et mon expérience de la Ninja en générale, je sais que je suis assez à l'aise sur ce genre de moto. Elle propose tout ce qu'il me manque sur ma Ninja 125 (look, ergonomie, usages et sensations,...). Ce sera elle et pas une autre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9