En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
+19
kevin93
phifi
BALDO
lio29
LAuCoBa
philartis
cork
Oreca
Shotgun59
Hortax
joe bim
lolobrin
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
charlywood
23 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
et franchement, toi qui te plaint de la fiabilité des KTM récentes, tu n'as pas peur qu'avec une Ducati de 20 ans d'age ça soit pire ?
boujou les amis
- tout est normal ! ce sont les yeux de Chimène qui regardent cette mob, la fiabilité devient un critère de second plan, tout est normal
à la r'voyure
alain
- tout est normal ! ce sont les yeux de Chimène qui regardent cette mob, la fiabilité devient un critère de second plan, tout est normal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Déjà, il y a beaucoup moins d'électronique sur une 2005 qu'une 2025. Je sais au moins ce pour quoi je paie, à commencer par une absence totale de pannes électroniques. Là où j'en ai eu ma dose avec la KTM (compteur pas étanche, béquille à faux contacts, puis mode bloqué sur road, défauts d'affichage avec notamment une alerte bloquée sur "service" alors qu'elle a été révisée.BALDO a écrit:et franchement, toi qui te plaint de la fiabilité des KTM récentes, tu n'as pas peur qu'avec une Ducati de 20 ans d'age ça soit pire ?
Cette mécanique a été éprouvée pendant 20 ans. Elle a encore toute une belle vie devant elle vu son faible kilométrage. Et c'est une des générations reconnues comme les plus fiables de l'histoire. Je ne me suis pas basé sur des avis constructeurs pour savoir ça, mais si une collecte abondante de retours de proprios.
Donc est-ce que j'ai peur? Le risque zéro n'existe pas sur une occasion, j'en ai conscience. Mais je prends sans doute nettement moins de risques qu'en partant sur une MV Agusta.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Toi, tu es amoureux
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
Un peu, un peu. Mais c'est sa faute non?
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
As-tu demandé le tarif à ton assureur pour n'avoir aucune surprise ?
Tu en as peut-être parlé quelque part, je sais pas - le tarif doit être plus élevé sur ce type de machine que pour des marque plus "communes", nan ?
Tu en as peut-être parlé quelque part, je sais pas - le tarif doit être plus élevé sur ce type de machine que pour des marque plus "communes", nan ?
De ce que j'ai vu pour la Monster 900 IE de 2002, elle m'aurait coûté en assurance dans les mêmes tarifs que pour la Ninja 125, et ce serait moins cher que pour la KTM. Sur le coup ça m'a même surpris.
Je pense que la 800 doit être dans des eaux similaires voire légèrement moindres.
Mais ça ne me surprend pas, elle doit approcher le statut de moto de collection avec ses 20 ans tout frais fêtés.
Je pense que la 800 doit être dans des eaux similaires voire légèrement moindres.
Mais ça ne me surprend pas, elle doit approcher le statut de moto de collection avec ses 20 ans tout frais fêtés.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Sérieux , 30 minutes et elle est en full
Pour le prix de l'assurance,les Ducati semble t dans la fourchette basse.
Je paie à peine plus cher avec la 821 que la A2 MT 07.
Après,si tu tombes ,je pense que vu l'âge,il y a un risque que la moto passe en épave. Ne serait que pour les carénages.
Pour le moteur,j'ai aussi entendu beaucoup de bien.
Peu d'électronique.
Attention aussi ,elle est plus exigeante qu'une 821.
Sérieux , 30 minutes et elle est en full
Pour le prix de l'assurance,les Ducati semble t dans la fourchette basse.
Je paie à peine plus cher avec la 821 que la A2 MT 07.
Après,si tu tombes ,je pense que vu l'âge,il y a un risque que la moto passe en épave. Ne serait que pour les carénages.
Pour le moteur,j'ai aussi entendu beaucoup de bien.
Peu d'électronique.
Attention aussi ,elle est plus exigeante qu'une 821.
Raison de plus pour ne pas tomber donc. OK, elle n'est pas forcément super intuitive, surtout pour un débutant, mais je pense que le bridage en 34.5 conviendra à merveille pour prendre le temps de la comprendre et de la dompter sans se faire de grosses frayeurs inutiles.
Les moteurs des 800 et des 900 sont réputés pour être très endurants, je ne suis pas inquiet sur ce plan.
Les moteurs des 800 et des 900 sont réputés pour être très endurants, je ne suis pas inquiet sur ce plan.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Moteur très démonstratif,aimant les tours minutes et brodé, je sens que tu vas rester en 3 ème souvent
Ce n'est pas le moteur qui est gênant mais le reste.
Trouve t'on facilement une optique,un cale pied...?
Moteur très démonstratif,aimant les tours minutes et brodé, je sens que tu vas rester en 3 ème souvent
Ce n'est pas le moteur qui est gênant mais le reste.
Trouve t'on facilement une optique,un cale pied...?
Perso avec une bécane de 20 ans, la première question que je me pose: quid de la disponibilité des pièces détachées ?
Un phare rond à led, j'ai déjà regardé, ça se trouve, mais il sera probablement plus petit que celui d'origine et pas la même allure, ça va peut être dénaturer un peu le style d'origine.
Enfin, le principal c'est de kiffer
Un phare rond à led, j'ai déjà regardé, ça se trouve, mais il sera probablement plus petit que celui d'origine et pas la même allure, ça va peut être dénaturer un peu le style d'origine.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Bien de l'avoir achetée chez Ducat, révisée et garantie.
Ça évite led mauvaises surprises...
Ça évite led mauvaises surprises...
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
au pire pour le led , il mets change que l'ampouleShotgun59 a écrit:Perso avec une bécane de 20 ans, la première question que je me pose: quid de la disponibilité des pièces détachées ?
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
J'en avais parlé au concessionnaire samedi en coup de vent, on a jamais parlé de changer le phare complet en tout cas.
Pour les autres modifs, je préfère qu'on en parle directement dans le topic de la belle Italienne si ça vous dérange pas, ça m'évite de me disperser entre plusieurs sujets.
Pour les autres modifs, je préfère qu'on en parle directement dans le topic de la belle Italienne si ça vous dérange pas, ça m'évite de me disperser entre plusieurs sujets.
Oreca- Membre en Or
J'ai bien reçu le SMS pour l'instruction finalisée du dossier. Au moins un truc que je peux montrer au concess' de ma belle rouge en preuve si besoin pour prouver que je suis pas en train de dormir.
Je vais tenter de le passer dans le Nord pendant mes vacances.
C'est bien, c'est très productif ce début d'année 2025!!!
Je vais tenter de le passer dans le Nord pendant mes vacances.
C'est bien, c'est très productif ce début d'année 2025!!!
Oreca- Membre en Or
Tu peux même le passer très rapidement !!
Demain matin il reste encore 11 places disponibles à St Brieuc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inscription en 10 mn et plus qu'à y aller, puis code dans la poche à l'issue
Puis, dés le début de la semaine prochaine tu réserves sans attendre tes heures de plateau, comme ça tu gagnes du temps.
Demain matin il reste encore 11 places disponibles à St Brieuc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inscription en 10 mn et plus qu'à y aller, puis code dans la poche à l'issue
Puis, dés le début de la semaine prochaine tu réserves sans attendre tes heures de plateau, comme ça tu gagnes du temps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oreca rentrera tard ce soir....
il est parti chez le concess' pour démarrer la Ducat'... maintenant il faut ramasser tous les boulons
il est parti chez le concess' pour démarrer la Ducat'... maintenant il faut ramasser tous les boulons
Raté, apparemment il y a tellement de places prises pour les CT que celui de la Ducati à faire avant la vente a pris du retard. Et du coup, ils ne pouvaient pas m'assurer de récupérer la Ducati dans les temps. J'aurais dû appeler mardi pour dire que je passais vendredi, ça aurait sans doute été mieux géré...
3 jours d'attente interminables pour ce résultat, c'est vraiment casse-burnes. A croire que y'aura TOUJOURS un truc pour me faire chier quand je reçois une bonne nouvelle ou qu'il m'arrive un truc bien. J'en ai ma dose...
Je vais aller réviser tout à l'heure, besoin de souffler et surtout de virer mon espèce de rage intérieure qui bouillonne bien comme il faut présentement, et je passe à l'école demain ou mardi pour réserver une session dans le Nord, en espérant que le résultat sera favorable.
3 jours d'attente interminables pour ce résultat, c'est vraiment casse-burnes. A croire que y'aura TOUJOURS un truc pour me faire chier quand je reçois une bonne nouvelle ou qu'il m'arrive un truc bien. J'en ai ma dose...
Je vais aller réviser tout à l'heure, besoin de souffler et surtout de virer mon espèce de rage intérieure qui bouillonne bien comme il faut présentement, et je passe à l'école demain ou mardi pour réserver une session dans le Nord, en espérant que le résultat sera favorable.
Oreca- Membre en Or
Ben faut pas avoir la rage, y'a rien de grave, tu as le temps
Effectivement c'est un peu con mais ça ne me semble pas bien grave, y'a pas d'urgence dans l'absolu. Je te dirais bien de boire un coup mais si réviser te semble plus pertinent...
Question bête: ils vont accepter de te réserver une place hors région à ton école ?
Question bête: ils vont accepter de te réserver une place hors région à ton école ?
Salut,
Mais quelle idée a la con d envoyée la moto au CT moto maintenant,tu ne l'auras que dans 3/4 mois et ils avaient largement le temps pour la révisée et faire le CT.
Je ne comprends pas
Sinon, c'est une excellente nouvelle que l optique ne soit pas en led. Une ampoule,ça se change,un feux led,c'est mort et le prix est très cher.
Mais quelle idée a la con d envoyée la moto au CT moto maintenant,tu ne l'auras que dans 3/4 mois et ils avaient largement le temps pour la révisée et faire le CT.
Je ne comprends pas
Sinon, c'est une excellente nouvelle que l optique ne soit pas en led. Une ampoule,ça se change,un feux led,c'est mort et le prix est très cher.
Je l'aurais pas si je n'avais pas eu que ça en tête de la retrouver vendredi. Là j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.BALDO a écrit:Ben faut pas avoir la rage, y'a rien de grave, tu as le temps
Et j'aurai pas d'autre occasion de la voir à part demain car ensuite, je pars en vacances vendredi soir prochain. J'aimerais pouvoir la revoir au moins une fois avant ma petite rouge...
Je me suis posé cette question aussi, et je suis curieux de voir la réponse demain. Rien à perdre à le tenter de toute manière, à part deux minute à l'école. Je ne fais pas la route seulement pour ça heureusement, l'école etant située entre deux points de soldes motardes.Shotgun59 a écrit:Effectivement c'est un peu con mais ça ne me semble pas bien grave, y'a pas d'urgence dans l'absolu. Je te dirais bien de boire un coup mais si réviser te semble plus pertinent...
Cette idée alakon comme tu dis, elle commence à me titiller en me faisant me demander si vous n'aviez pas raison sur vos soupçons autour de la bride. Le concess' lit ptete le forumlio29 a écrit:Salut,
Je ne comprends pas
Non blague à part, j'ai pas trop compris le timing, ou alors c'est juste moi qui ait choisi le pire moment et que le rendez-vous au CT était pris bien avant mon premier appel de jeudi matin, tout simplement. Et s'il fait le CT maintenant, c'est bien preuve qu'il est prêt à me la vendre, quitte à la conserver un peu.
Oreca- Membre en Or
Salut,
Je reste étonné. Il ne peut pas faire la paperasse avant que tu ne lui prouve que tu es titulaire du A2.
Donc il avait largement le temps.
Je reste étonné. Il ne peut pas faire la paperasse avant que tu ne lui prouve que tu es titulaire du A2.
Donc il avait largement le temps.
Sauf s'il veut verrouiller la vente. De ce que j'ai compris, il s'est fait bolosser plusieurs fois sur des ventes qui étaient faites en théorie mais pas sur papier.
Mais bon, à moi de toute faire pour avoir cette moto au plus vite et puis c'est tout.
Mais bon, à moi de toute faire pour avoir cette moto au plus vite et puis c'est tout.
Oreca- Membre en Or
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21