En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
+19
kevin93
phifi
BALDO
lio29
LAuCoBa
philartis
cork
Oreca
Shotgun59
Hortax
joe bim
lolobrin
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
charlywood
23 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!
d'autant que le permis A2 tu ne l'as pas comme cela en 1 mois .....a moins qu'un particulier ne lui vende une moto
roberto78- Passionné
Salut,
Un roman digne de Musso. Une intrigue,des faux dénouements.
En tout cas,il est hors de question que j'annonce quoi que soit. c'est ton histoire.
Tu veux des flammes :
Un roman digne de Musso. Une intrigue,des faux dénouements.
En tout cas,il est hors de question que j'annonce quoi que soit. c'est ton histoire.
Tu veux des flammes :
Chez Motard Center Trégueux, il y a des motos vendues depuis un bail qui sont toujours en train d'attendre qu'on vienne enfin les chercher. Ce n'est pas une rareté.phifi a écrit:Les concessionnaires acceptent de stocker les motos achetées par des personnes n'ayant pas le permis.BALDO a écrit:Oreca a écrit:Maintenant que la A2 est réservée, je sens que chaque jour sera une longue attente. Heureusement qu'elle n'est pas encore chez moi.
j'ai peut-être raté un épisode mais un professionnel va faire la transaction à ton nom et te laisser repartir avec une moto dont tu n'as pas le permis et que tu ne peux pas assurer ? ... comme tu le sais, c'est strictement interdit... à moins que tu trouves un prête-nom titulaire du permis, le temps que tu décroches ton A2.
l'idéal serait qu'il te la garde mais aussi longtemps ça parait improbable...
Par contre, comme tu le fais remarquer, ils ne vont pas attendre des mois avec une moto qui leur prend de la place pour rien dans leur bouclard !!
Mon vendeur connaît ma situation, on a discuté en toute transparence et pourtant il n'y a aucun problème sur ce point. Il me la gardera pour un bon moment, il sait que j'ai en tête de la rouler le plus vite possible, il a bien senti hier quand on en a discuté que je connais la moto et tout ce qu'il y a à savoir dessus, que je n'arrive pas les mains dans les poches comme quand je sortais juste de mon 125 et que j'ai pris la Daelim pour sa gueule et sans la connaître.
Il sait qu'il n'a pas à faire à un gars qui veut juste acheter pour acheter, mais à un acheteur sérieux qui a été pris par le temps.
J'ai accepté de faire plusieurs concessions, il a accepté d'en faire aussi. On va en rediscuter tranquillement entre mercredi et vendredi. Si besoin, je donnerai un petit billet pour la prolongation de temps de gardiennage et je lui céderai la KTM en attendant.
Une vraie transaction entre passionnés, et pas entre un client et une entreprise avec juste un chèque comme seule relation entre les deux parties.
Je crois aussi qu'il en revenait pas de voir un gars aussi motivé au point de braver le froid et le déluge pendant près de deux heures, juste pour honorer sa parole.
On a aussi discuté de l'importance de la parole donnée du coup, moi j'ai fait mes preuves déjà hier, lui il a perdu une maison à cause d'un agent qui n'a pas donné sa parole, moi j'ai aussi perdu des contrats (immobilier, travail,...) aussi pour la même raison.
Et il sait que j'ai besoin de réfléchir à quelques menus travaux sur la A2, ça aussi on doit en discuter, ça va me faire gagner du temps et il ne sera pas dans l'urgence du coup pour le garage.
C'est une vraie relation de confiance, en somme.
Il sait aussi que je mets le paquet pour le passer au plus vite ce foutu A2, d'ailleurs l'ANTS fait chier en mettant tant de temps. Après, ce n'est pas la bonne période non plus avec les fêtes de fin d'année... J'irai voir l'école mardi d'ailleurs. J'ai trop hâte d'en découdre maintenant!!! Je ne veux plus perdre de temps!!!
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Toute transaction s'opère sur une base de confiance
franchement,
- bien sur que les concess' font des réservations mais généralement pas à ceux qui n'ont meme pas encore commencé le permis (trop long et trop d'abandons) ou pas au delà de 2 ou 3 mois sans frais de gardiennage (lit bien le contrat)
- ça me parait risqué (surtout pour toi qui est souvent insatisfait) d'acheter une moto sans l'essayer car même si esthétiquement elle te plait, peut-être qu'à l'usage elle ne te plaira pas.
- tu t'y prends vraiment très longtemps à l'avance pour choisir ta moto... en passant l'ETM en février, après, le temps de faire toutes tes heures, le temps d'avoir tes dates de passage aux examens et en supposant que tu réussisses tout du premier coup (je te le souhaite mais il y a pas mal d'échecs au A2), cela va te mener autour du mois de avril/mai minimum... et si malheureusement tu dois refaire des heures et repasser les exam', cela peut vite te mener à l'été voir la rentrée... tu n'as pas peur d'ici là de changer d'avis et de regretter ton choix ?
- perso j'aurai plutôt mis ce temps à profit pour réviser, m'entrainer et apprendre par cœur le parcours du plateau.
- le concessionnaire pourra te reprendre la Duke plus tard ou tu pourras la vendre par toi même... ne cède pas à la panique du moment
- bien sur que les concess' font des réservations mais généralement pas à ceux qui n'ont meme pas encore commencé le permis (trop long et trop d'abandons) ou pas au delà de 2 ou 3 mois sans frais de gardiennage (lit bien le contrat)
- ça me parait risqué (surtout pour toi qui est souvent insatisfait) d'acheter une moto sans l'essayer car même si esthétiquement elle te plait, peut-être qu'à l'usage elle ne te plaira pas.
- tu t'y prends vraiment très longtemps à l'avance pour choisir ta moto... en passant l'ETM en février, après, le temps de faire toutes tes heures, le temps d'avoir tes dates de passage aux examens et en supposant que tu réussisses tout du premier coup (je te le souhaite mais il y a pas mal d'échecs au A2), cela va te mener autour du mois de avril/mai minimum... et si malheureusement tu dois refaire des heures et repasser les exam', cela peut vite te mener à l'été voir la rentrée... tu n'as pas peur d'ici là de changer d'avis et de regretter ton choix ?
- perso j'aurai plutôt mis ce temps à profit pour réviser, m'entrainer et apprendre par cœur le parcours du plateau.
- le concessionnaire pourra te reprendre la Duke plus tard ou tu pourras la vendre par toi même... ne cède pas à la panique du moment
Justement, je l'ai commencé, et je lui ai dit que pour le plateau, je poserai des jours pour les heures au besoin. Après, je suis prêt à payer le gardiennage, mais il va déjà me la garder le temps de quelques travaux. Et il aura la KTM en avance s'il le faut.BALDO a écrit:- bien sur que les concess' font des réservations mais généralement pas à ceux qui n'ont meme pas encore commencé le permis (trop long et trop d'abandons) ou pas au delà de 2 ou 3 mois sans frais de gardiennage (lit bien le contrat)
Je l'ai fait pour la Ninja, et je la kiffe comme jamais.BALDO a écrit:- ça me parait risqué (surtout pour toi qui est souvent insatisfait) d'acheter une moto sans l'essayer car même si esthétiquement elle te plait, peut-être qu'à l'usage elle ne te plaira pas.
Par contre j'avais testé la MT et la Duke et je ne peux plus me les voir pour autant malgré les avoir achetées dans la foulée.
Il n'y a pas de règle universelle, mais il y a un risque quand même oui.
Non je ne changerai pas d'avis. C'est pour ça que je voulais absolument une moto sur laquelle j'ai un vrai coup de coeur voire coup de foudre.BALDO a écrit:- tu t'y prends vraiment très longtemps à l'avance pour choisir ta moto... en passant l'ETM en février, après, le temps de faire toutes tes heures, le temps d'avoir tes dates de passage aux examens et en supposant que tu réussisses tout du premier coup (je te le souhaite mais il y a pas mal d'échecs au A2), cela va te mener autour du mois de avril/mai minimum... et si malheureusement tu dois refaire des heures et repasser les exam', cela peut vite te mener à l'été voir la rentrée... tu n'as pas peur d'ici là de changer d'avis et de regretter ton choix?
Je n'aurai jamais pris un choix par défaut.
Qui te dit que ce n'est pas ce que j'ai fait?BALDO a écrit:- perso j'aurai plutôt mis ce temps à profit pour réviser, m'entrainer et apprendre par cœur le parcours du plateau.
Le parcours du plateau, je le connais déjà par coeur quasiment justement. Pour l'entraînement, je roule à la première occase et franchement l'avoir fait dans des conditions dégueulasses et à plusieurs reprises depuis des semaines, ça ma justement fait un sacré entraînement.
Merci en tout cas pour tes sages conseils, et à vous autres aussi depuis le début. Je vous aime grave les gens.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vous me donnez une force incroyable depuis des semaines.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
disons que de loin ça me parait désordonné alors je donne des conseils sages... après chacun fait ce qu'il veut
je pense qu'il a déjà son idée ,
mais passe le code déjà après tu auras le time
faut pas oublié que certains modèle vont sortir d'ici peu et ils pourraient te plaire
mais passe le code déjà après tu auras le time
faut pas oublié que certains modèle vont sortir d'ici peu et ils pourraient te plaire
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Je donne mon avis même si on ne me le demande pas
Une moto, normalement ça décote même sans rouler.
Un avis, ça change même quand on est sur de soi à un moment donné.
Une opportunité, ça se trouve même pour les plus malchanceux.
philartis a écrit:Je donne mon avis même si on ne me le demande pas
Salut,
J'ai rien compris
Pour ma part je vous invite à faire confiance au copain Oreca et à considérer qu’il sait où il va.
Si par malheur tout ne se passe pas comme il a prévu et qu’il rencontre des doutes ou des obstacles, il est adulte, il assumera.
Le plus dur sera de gérer l’impatience..:
Réjouissons nous d’abord qu’il ait trouvé enfin chaussure à son pied !
Un essai sur route est très souhaitable avant achat mais pas obligatoire. Il faut parfois faire confiance à son feeling. Je n’avais pas pu essayer la K-Light non plus.
On a hâte de savoir en tout cas !
Si par malheur tout ne se passe pas comme il a prévu et qu’il rencontre des doutes ou des obstacles, il est adulte, il assumera.
Le plus dur sera de gérer l’impatience..:
Réjouissons nous d’abord qu’il ait trouvé enfin chaussure à son pied !
Un essai sur route est très souhaitable avant achat mais pas obligatoire. Il faut parfois faire confiance à son feeling. Je n’avais pas pu essayer la K-Light non plus.
On a hâte de savoir en tout cas !
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Salut,
Perso,j'ai une énorme chance, n'importe quelle moto me va.
Un peu comme les hommes.
Donc après avoir fait un écrémage viables critères, je peux choisir comme ça.
Un peu comme les hommes.
Pauvre Lio, je l'ai complètement déboussolé. Même en raisonnant très logiquement et avec intelligence, pas de bol, il s'est quand même planté deux fois quand il a prono en privé.
J'ai par contre parfaitement compris ce que disait Philartis, et sans doute aussi le message caché derrière tout ça, pourtant j'ai une de ces migraines présentement.
Par contre, j'aurais du faire un chapitre plus court, je jure que j'ai essayé, mais je ne voulais pas non plus rusher pour rusher.
Promis, logiquement le chapitre 5 de la semaine prochaine sera plus clair, plus court, et sera davantage un bon CR des familles qu'une analyse à te dégommer les neurones à 17h un week-end.
Merci mon Shot' Tu es le seul à me voir comme un adulte quasiment Bon, en même temps, j'ai PARFAITEMENT conscience que c'est justifié de me voir davantage comme un grand gamin, car je suis quelqu'un qui agissait beaucoup trop par passion à mon arrivée ici, mais quand il faut être sérieux et réfléchi, croyez bien que je sais l'être, j'ai énormément mûri de mes erreurs ces deux dernières années malgré mes quelques gaffes de temps à autre.
Et heureusement d'ailleurs car vu les galères que j'ai pris depuis trois ans, si j'avais pas mûri, je serais surement en dépression voire pire depuis un bon moment.
J'ai par contre parfaitement compris ce que disait Philartis, et sans doute aussi le message caché derrière tout ça, pourtant j'ai une de ces migraines présentement.
Par contre, j'aurais du faire un chapitre plus court, je jure que j'ai essayé, mais je ne voulais pas non plus rusher pour rusher.
Promis, logiquement le chapitre 5 de la semaine prochaine sera plus clair, plus court, et sera davantage un bon CR des familles qu'une analyse à te dégommer les neurones à 17h un week-end.
Merci mon Shot' Tu es le seul à me voir comme un adulte quasiment Bon, en même temps, j'ai PARFAITEMENT conscience que c'est justifié de me voir davantage comme un grand gamin, car je suis quelqu'un qui agissait beaucoup trop par passion à mon arrivée ici, mais quand il faut être sérieux et réfléchi, croyez bien que je sais l'être, j'ai énormément mûri de mes erreurs ces deux dernières années malgré mes quelques gaffes de temps à autre.
Et heureusement d'ailleurs car vu les galères que j'ai pris depuis trois ans, si j'avais pas mûri, je serais surement en dépression voire pire depuis un bon moment.
Oreca- Membre en Or
mdrlio29 a écrit:Salut,
Un peu comme les hommes.
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Salut,
Comme tu dis ,on est dimanche soir,il faut te suivre
Bon,je sais toujours pas la demoiselle choisie.
Comme tu dis ,on est dimanche soir,il faut te suivre
Bon,je sais toujours pas la demoiselle choisie.
"J'ai rien compris"
Merde.. je comptais sur toi pour m'expliquer..
Traduction :
- Acheter et payer une moto à l'avance, c'est risquer perdre de l'argent à cause de la décote (la même moto pourrait valoir quelques centaines d'euros de moins quelques mois plus tard).
- Le choix actuel d'Oreca pourrait très bien changer d'ici quelques mois - comme il n'y a pas d'urgence, ce serait mieux de profiter de ce temps pour réfléchir encore.
- D'ici là, il pourrait y avoir de superbes opportunités en occas ou en neuf qui se présentent - mais si Oreca réserve une moto à l'avance, il ne pourra pas en profiter.
Mais après tout, moi je revendique être un grand gamin et donc j'ai toute ma confiance en Oreca pour choisir la moto de ses rêves dans les conditions qu'il préfère
Merde.. je comptais sur toi pour m'expliquer..
Traduction :
- Acheter et payer une moto à l'avance, c'est risquer perdre de l'argent à cause de la décote (la même moto pourrait valoir quelques centaines d'euros de moins quelques mois plus tard).
- Le choix actuel d'Oreca pourrait très bien changer d'ici quelques mois - comme il n'y a pas d'urgence, ce serait mieux de profiter de ce temps pour réfléchir encore.
- D'ici là, il pourrait y avoir de superbes opportunités en occas ou en neuf qui se présentent - mais si Oreca réserve une moto à l'avance, il ne pourra pas en profiter.
Mais après tout, moi je revendique être un grand gamin et donc j'ai toute ma confiance en Oreca pour choisir la moto de ses rêves dans les conditions qu'il préfère
Moi si. C'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter et faire les choses dans l'ordre.
En plus, rater ce que l'on croit être une opportunité permet souvent d'en trouver une meilleure.
Et quand on ne se presse pas, c'est encore plus vrai.
Rouler un mois de plus avec sa 125 après le passage du permis, est-ce grave ? Je ne pense pas. Et en plus, on peut essayer ce qu'on achète.
Il y a des dictons plein de sagesse qui nous le rappellent :
"Ne pas mettre la charrue avant les boeufs"
'Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
"La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli." (Lao Tseu).
En plus, rater ce que l'on croit être une opportunité permet souvent d'en trouver une meilleure.
Et quand on ne se presse pas, c'est encore plus vrai.
Rouler un mois de plus avec sa 125 après le passage du permis, est-ce grave ? Je ne pense pas. Et en plus, on peut essayer ce qu'on achète.
Il y a des dictons plein de sagesse qui nous le rappellent :
"Ne pas mettre la charrue avant les boeufs"
'Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
"La nature fait les choses sans se presser, et pourtant tout est accompli." (Lao Tseu).
Dernière édition par cork le Dim 5 Jan 2025 - 19:47, édité 1 fois
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
Je te rassure,ça j'avais compris.
Je te rassure,ça j'avais compris.
Oui donc j'avais bien tout compris moi aussi
Merci pour ta confiance à toi aussi en tout cas Phil'.
Merci pour ta confiance à toi aussi en tout cas Phil'.
Oreca- Membre en Or
"Un de perdu, dix de retrouvés"
..mais ça ne marche que pour les kilos.
..mais ça ne marche que pour les kilos.
Personnellement je pense la même chose que @BALDO @cork et @philartis
Il y a plein de motos qui me plaisaient et que j'aurais adoré avoir, ...jusqu'au jour où je les ai essayées.
Cependant, la nature humaine fait qu'on a la capacité à s'adapter à beaucoup de choses.
Il y a plein de motos qui me plaisaient et que j'aurais adoré avoir, ...jusqu'au jour où je les ai essayées.
Cependant, la nature humaine fait qu'on a la capacité à s'adapter à beaucoup de choses.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)cork a écrit:.../... il ne faut pas se précipiter .../...
- cork tu n'es pas la seule de cet avis
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Apparemment ma motarde n'aime pas du tout mon choix de moto A2.
Tant pis. Elle est bien la seule pour le moment.
Oreca- Membre en Or
Forcément.. étant donné qu'il n'y a que 3 personnes au courant pour le moment !
Logiquement mercredi vous saurez tous. Je commence à rédiger le chapitre 5, et j'appelle le concess' demain matin pour voir s'il est OK pour qu'on se voit au sortir du boulot le lendemain. En priant pur ne pas avoir des bouchons sur le bled...
Sinon dans le pire des cas, vendredi, je finis 45 minutes plus tôt, j'aurai donc 45 minutes de plus pour faire des videos sur la nouvelle moto.
Prochaine étape, passer à l'école demain et demander pour le suivi du dossier de l'ANTS. Le mois est passé, j'en ai déjà marre d'attendre. La journée de samedi m'a mis un coup de peps de dingue!!!
Et je suis prêt à aller poser des demies-journées pour aller claquer le plateau rapidement.
Sinon dans le pire des cas, vendredi, je finis 45 minutes plus tôt, j'aurai donc 45 minutes de plus pour faire des videos sur la nouvelle moto.
Prochaine étape, passer à l'école demain et demander pour le suivi du dossier de l'ANTS. Le mois est passé, j'en ai déjà marre d'attendre. La journée de samedi m'a mis un coup de peps de dingue!!!
Et je suis prêt à aller poser des demies-journées pour aller claquer le plateau rapidement.
Oreca- Membre en Or
Oreca a écrit:Apparemment ma motarde n'aime pas du tout mon choix de moto A2.
Tant pis si elle n'aime pas, ce n'est pas elle qui va rouler avec. Ni personne d'autre d'ailleurs...
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23