125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur Évolutions Prismatiques
Voir le deal

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

+14
phifi
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
Shotgun59
cork
charlywood
philartis
BALDO
lio29
Oreca
18 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 2 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par jerome6095 Dim 17 Nov 2024 - 21:48

Hello,

Avec ce qui t’ai arrivé je te souhaite le meilleur pour 2025 avec le A2 à la clé  good

jerome6095
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 2 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par Oreca Dim 17 Nov 2024 - 21:50

Merci, vous êtes adorables les mecs. Tous.  Embarassed
Bon j'ai intérêt à pas me louper du coup!!  fume
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Lun 18 Nov 2024 - 19:20

Salut,

On est choubidoux  gay  wahou excellent

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Lun 18 Nov 2024 - 20:54

lol!  Faut toujours que le moustachu se pointe quelque part...

Plus sérieusement votre bienveillance m'a beaucoup aidé pendant mon A2.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par Boris980 Mar 19 Nov 2024 - 0:07

Sacré récit.
La poisse je connais aussi....
Ta rencontre avec ta motarde n'est sûrement pas dû au hasard.... La roue tourne, et parfois des choses bien sortent des tracas que l'on a....
Il y a toujours de bonnes choses quelque part, le plus difficile est de les voir! Car quand ça va pas et le Karma s'acharne sur toi, même si c'est devant tes yeux, tu ne vois rien.... Ou après coup..... Mais l'important c'est d'arriver à le voir. Ce que tu as su faire le dernier jour de sa présence dans ton taf.
Au même titre qu'elle a guidée ta voie et remis en selle, garde à l'esprit que c'est arrivé parce que tu as su, ce dernier jour, ouvrir les yeux.
Donc garde les yeux ouverts l'ami, et vois le positif, aussi infime qu'il soit.

Et bon courage pour le A2.
Perso depuis ma maladie et l'obligation de rester chez moi, je m'amusait cet été pour passer le temps à réviser l'ETM pour si un jour je passe le A2. Je suis une chaîne Youtube intitulée "Passion Code". Il y a plusieurs vidéos type ETM, certaines par thème, avec les réponses et explications. Je trouve le format sympa et les vidéos sympa pour s'entraîner.
Si ça peut t'aider.....
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par charlywood Mar 19 Nov 2024 - 11:09

Chacun réussit le A2 à son rythme. Certains vont le passer hyper vite, d'autres auront besoin de plus de temps. L'important surtout c'est de rester humble face à tout ça. Mais j'ai envie de dire ça vaut limite pour chaque étape de sa vie de motard. Il ne faut jamais prendre une confiance excessive en soit, c'est ça qui pousse à la faute. La moto reste une pratique intransigeante, elle se respecte, et nécessite de garder les pieds sur terre, quelque soit son niveau.

Dans ton cas, effectivement prendre le temps de bien choisir l'auto-école adéquat est important. Cela te permettra de reprendre confiance aussi, et de prendre en compte ton appréhension. Et il ne faudra pas te sentir honteux si tu mets du temps, au contraire, vu d'où tu viens, c'est déjà une victoire que de le passer.

Edit : Tiens ca me fait penser, je vais créer un petit thread au sujet de mon permis A2, un poil rocambolesque.
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Moto : Ninja 650

Message par lio29 Mar 19 Nov 2024 - 17:18

Salut,

good .

good aussi le sujet A2

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par jaicruvoir Mar 19 Nov 2024 - 17:53

Oreca a écrit:Merci, vous êtes adorables les mecs. Tous.  Embarassed
Bon j'ai intérêt à pas me louper du coup!!  fume

Je suis nouveau sur le forum
Alors salut!
Ton message m'a donné une pêche d'enfer ce soir, merci pour cette belle histoire de vie.

Ne te mets surtout pas la pression pour le A2
La moto doit rester toujours un plaisir meme quand on fait que du moto/taf.

Pour l'achat de la moto A2 attends d'obtenir le plateau (conseil de mon concessionaire), la circulation est assez facile (si une voiture ne pourrit pas l'examen)
Il faut relire le code et le bon positionnement sur la route (ex : prendre les ralentisseurs au milieu ,ne pas les contourner)

je vais lire tes posts dans le bistrot
jaicruvoir
jaicruvoir
En rodage
En rodage

Moto : Zontes 125 urban

Message par Oreca Mar 19 Nov 2024 - 20:26

Content qu'il ait pu te stimuler positivement.  good 

Je suis vraiment très surpris de voir à quel point ce post a pu vous intéresser, et même, pour certains, servir à une potentielle émulation par correspondance. Merci de vos mots et de vos encouragements. Comme dit maintenant, à moi de garder votre soutien en moi comme une force!! Je compte bien l'enrichir de bonnes nouvelles!!! 
Pour ce qui est de ma future acquisition, une chose à la fois, si ça peut rassurer du monde. Le A2 d'abord, puis on verra ensuite ce que le magasin de jouets propose en occasion à ce moment-là. Ayant davantage de choix qu'en A1, et n'étant pas extrêmement difficile dans cette optique, je pense que je n'aurai pas trop de mal à me trouver une petite titine qui voudra bien de moi.  petit V
Et si y'a vraiment pas, alors on commandera la Ninja 500. Elle, d'une manière ou d'une autre, je suis amené à la chevaucher à un moment, c'est obligatoire!!!
Je pense beaucoup à mon père depuis que j'ai pris ma décision du A2. Il n'a jamais passé le cap au delà de la 125. Je pense qu'il serait fier que son fils y parvienne. Il a trois marques de références: Kawasaki, Ducati, BMW, dans cet ordre. D'avoir une Ninja 125 chez moi l'a déjà comblé de fierté. Y ajouter une 500 (minimum) de l'une de ces 3 marques le comblerait de joie. Un argument de motivation supplémentaire.  Embarassed  

Pour répondre à @Boris980 qui est un excellent compagnon de galère médicale de ce que j'ai pu en lire (force et soutien à toi!!! et au plaisir de te lire aussi bien sur le rugby que lorsque tu nous annonceras que tu as franchi le cap de rouler à ta main sur ta Scrambler Zontes X... si c'est toujours ce que tu veux?), cette rencontre de circonstances est clairement la plus belle chose qui ait pu m'arriver en 2024, et pourtant on parle d'une année où je suis enfin entré en CDI dans une entreprise où les relations sociales avec les collègues et même certains clients sont un véritable enrichissement personnel. Tout celà après des années de galères professionnelles et d'impairs sanitaires en surplus. Je pensais avoir assez tiré de positif de la vie avant de rencontrer ma motarde. Et plus j'y pense, plus je me dis qu'à un jour près, une heure près, je serais peut-être toujours loin de ce forum, du plaisir de sillonner les routes, et de ce projet A2 qui me recalait sans cesse mentalement à l'époque.
Oui, cette rencontre est ma plus belle de l'année, et même probablement de la décennie en cours. Je lui dois énormément, et je doute être capable de lui renvoyer l'ascenseur pour tout ce qu'elle a déjà pu faire pour moi. 
Merci pour ton message qui me rappelle ma chance en tout cas.  good
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Boris980 Mar 19 Nov 2024 - 20:44

Ah ah, la ZONTES me fait toujours autant de l'oeil. Mais faudrait que je pose mon fessier dessus avant de franchir le pas....
Sinon une Varadero d'occasion me tenterait bien aussi, non pas pour l'esthétique qui ne me déplaît pas mais ne me transcende pas non plus, mais principalement pour ce qu'elle est, et les retours positifs unanimes qu'elle reçoit.
Après, seul l'avenir le dira....

Et quant à rendre l'appareil à ta motarde, je pense que de rester comme tu es devrait lui convenir. Si ça n'était pas le cas, elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait pour toi et pris son temps pour toi. Donc ne t'inquiètes pas....  Wink
Boris980
Boris980
Habitué
Habitué

Moto : ...

Message par Shotgun59 Mar 19 Nov 2024 - 21:17

La Ninja 500 SE en vert lime, je valide ce choix wahou Mais bon un essai reste préférable avant achat. 
Et en effet, mieux vaut attendre au moins d'avoir validé le plateau pour commencer à rêver à ta future belle.

C'est drôle cet aspect psychanalytique avec l'influence du père  Wink Je suis fils de motard également mais je n'ai jamais cherché spécialement à lui faire plaisir. Déjà je me suis mis à la moto super tard, et on n'a pas du tout les mêmes gouts ! Lui ne jure que par Honda et BMW. Mais bon, quand il m'a accompagné à Seclin pour aller chercher la Eliminator, c'était quand même émouvant et symbolique.

C'est vrai que parfois les grands évènements d'une vie ne tiennent à pas grand chose, j'ai des exemples personnels aussi.

Pour ta motarde, Boris a parfaitement résumé Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par roberto78 Mar 19 Nov 2024 - 23:41

Cool ton histoire, ne t'en fait pas tu va reprendre confiance, j'ai eu la même aventure en rond point et cela m'a calmé pour le A2.Mais j'ai repris assez vite la route je crois, j'ai repris la confiance avec les potes de la R..Parisienne qui m'ont bien encadré pendant les sorties.Puis j'ai passé le A2 cela m'a redonné encore plus confiance.Même si je ne joue pas le cakos dans les ronds point surtout quand c'est humide j'ai un peu plus de maitrise je pense.
Après la bécane aide( dédicace à Tock).

En vrai tu vas assurer au A2 et tu vas assurer avec la miss c'est ce que l'on veut voir écrit à la fin... croisons les doigts et la confiance mec
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : Vstrom 650 XT

Message par lio29 Mer 20 Nov 2024 - 19:24

Salut,

Te voilà rassuré.y a plus qu'à lancer la machine A2.

Concernant la motarde. Laissez vous le temps de mieux vous connaître.
Visiblement,elle aussi a un passif de vie pourrie.
Si cela doit se faire,ça viendra .
Sinon,c'est une belle rencontre pour faire des balades motos. good

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 20 Nov 2024 - 20:22

Bon, faudra que j'invite tout le forum au mariage alors. Laughing Mais c'est bizarre, tout le monde me dit de garder le cap, de continuer à espérer, de laisser faire les choses sans être trop passif, que ce soit ici ou au boulot... Je suis le seul qui fait le contraire en fait. J'ai perdu l'habitude de savoir m'y prendre avec les femmes mais pas grave, ça reviendra. Ou pas, après tout. Faut aussi comprendre que cette "histoire" m'est tombée dessus à un moment où je ne m'y attendais absolument pas et que j'ai vécu 9 ans en célibataire épanoui depuis ma rupture de 2015. J'ai jamais pu me préparer mentalement à "retomber dedans".  Suspect
Il va falloir que je prenne note de tous les conseils et encouragements ici, comme ça, je les relirai à la première occasion. J'ai une idée en tête pour nos prochaines retrouvailles, que j'espère le plus tôt possible mais entre la météo et le spectre agité de la troisième opération, elles me semblent assez lointaines. IL faudra que je marque le coup, si ce n'est pas déjà trop tard. 

Bon, sinon, j'ai commencé ma recherche de la bonne auto-école, et c'est incroyable comme on semble mal pourvu dans mon secteur... Surtout que j'ai des horaires très contraignants avec le taff... En gros, hors week-end, impossible d'envisager rouler? Ou alors trouver une auto-école à côté du boulot? Ou avec des horaires dingos? Rien que ça, c'est déjà assez chiant en fait... 
Apparemment il y a des demandes de dingues pour les examens du permis avec listes d'attente. Limite 4 mois de délais. C'est monstrueux en fait.  Suspect
Quand aux tarifs, ça me paraît bien élevé. Il me faudra vraiment faire les bons devis. Par contre l'une des motos-écoles propose des Honda CB500 flambantes neuves. Pourquoi pas... Toujours moins dissuasif à mes yeux que la MT-07 que je ne peux décidément pas m'encadrer à l'instant T (désolé Lio  Razz )
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Shotgun59 Mer 20 Nov 2024 - 20:48

Aïe, la vague CPF ne semble pas encore absorbée...

Est-ce qu'il y a une grosse agence centre d'examens dans le coin ? Finalement même s'il y a un coté "usine" je me dis que c'est encore le meilleur moyen d'avoir de la dispo.

Eh ben j'espère que ça n'est pas d'avoir lu mon expérience qui te rend autant allergique à MT-07... Razz
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Oreca Mer 20 Nov 2024 - 21:10

Non non je l'aimais déjà pas à la base parce que Yamaha est extrêmement descendue dans mon estime tout comme KTM. 
Mais j'ai aussi toujours eu du mal à comprendre pourquoi on voulait coller, à tout prix ou très souvent du moins, une moto aussi nerveuse dans les mains d'un maximum d'apprenants. Pour les former à la dure? Mouais... Je suis OK avec l'idée que former sur une + 47.5ch est formateur, pas de souci, mais alors dans ce cas tu n'imposes pas des conneries du style "lent" ou "duo". LImite tu laisses le choix d'apprendre ou non celà, quitte à mettre des "options" dans le permis. Un passager qui n'a jamais roulé en A2 n'a pas besoin de présenter un permis ou passer une formation pour occuper sa place alors qu'il y a un vrai travail à faire, pourquoi c'est au conducteur de devoir tout gérer dans ce cas?  Suspect

Une "usine" je pense pas, mais j'ai pas encore fait le tour de tout ce qui était proposé. Par contre les auto-écoles ne sont pas super nombreuses, les deux dans mon coin c'est déjà foutu. L'une est fermée minimum jusqu'à la fin de l'année, impossible de s'y renseigner. Et la seconde ne peut pas proposer le A2 pour le moment à cause d'un putain de pont en travaux depuis 3 ans alors que les motos sont "bien évidemment" de l'autre côté du pont...  Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par charlywood Mer 20 Nov 2024 - 22:20

@Oreca ah donc par chez toi aussi c'est la misère pour les dates  de permis ? Je vois que c'est national. Il vont mettre un sacré moment à absorber ça... Et ca risque aussi de faire des motards formés à la va-vite, avec les résultats qu'on peu prévoir....

Et pour la MT... Je vais me taire je vais devenir vulgaire. 
Non plus sérieusement, autant je ne suis pas fan de cette moto, qui a quand même des qualités, autant c'est plutôt (malheureusement) un certains profil de motard qui achète cette moto qui me blase un peu.
On va pas généraliser, mais bon, on voit plus de MT en T-Shirt Wheeling que de Bobber qui font ça (spécial dédicace aux amoureux de la bobber Razz )
charlywood
charlywood
Habitué
Habitué

Moto : Ninja 650

Message par Shotgun59 Mer 20 Nov 2024 - 22:25

Meuh non la MT-07 n'est pas une moto de kéké... Very Happy Elle bourre c'est certain. 

En même temps pour faire du wheeling avec la Bobber, bon courage non ? Laughing
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par roberto78 Mer 20 Nov 2024 - 22:33

Orca, choisi bien l'auto école ou tu ne vas pas te partager sur une séance de 1h la moto avec d'autre personne.
Et que tu as une piste sur place, une moto une piste en somme .

Tu as le code déjà? Si non , révise avec la Miss ton code .......

Dernière édition par roberto78 le Mer 20 Nov 2024 - 22:42, édité 1 fois
roberto78
roberto78
Passionné
Passionné

Moto : Vstrom 650 XT

Message par Shotgun59 Mer 20 Nov 2024 - 22:41

Yep, c'est un peu ce que je voulais dire en cherchant une école centre d'examens, ça implique normalement pistes et motos sur place.

La mienne c'était 5 pistes dont celle d'examen, 2 monos pour 8 élèves à chaque leçon de 2 heures, chacun sa moto mais du coup presque toujours à 2 voire 3 par piste. Les leçons de circu c'est 2 groupes de 3 élèves à chaque fois. Une "usine" mais j'ai pas eu de gros souci pour prendre des heures et avoir des dates d'examen.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par phifi Jeu 21 Nov 2024 - 0:43

Oreca a écrit:Je suis OK avec l'idée que former sur une + 47.5ch est formateur, pas de souci, mais alors dans ce cas tu n'imposes pas des conneries du style "lent" ou "duo". LImite tu laisses le choix d'apprendre ou non celà, quitte à mettre des "options" dans le permis.
Actuellement toutes les motos servant à passer le permis sont en A2, donc aucune machine au dessus de 47.5cv, ...ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années quand on passait directement le A.

Franchement, une MT07 c'est un vélo, hyper simple à conduire et tout à fait adaptée au passage du permis.
J'ai passé mon permis A sur une ER6N en full et j'avais bien aimé cette machine, la moto-école où j'étais a continué de faire confiance à Kawasaki et elle a maintenant des Z650.

Une bonne moto-école se doit d'avoir une vraie piste privative (pas un bout de parking de supermarché !!), pas plus de 4 élèves par piste, et chacun doit avoir une moto pour lui tout seul.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Jeu 21 Nov 2024 - 18:20

Salut,

En même temps,on est pas très fin dans la séduction...

Bah,si tu n'aimes pas la MT 07,pas de soucis. Wink

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 21 Nov 2024 - 20:42

phifi a écrit:
Oreca a écrit:Je suis OK avec l'idée que former sur une + 47.5ch est formateur, pas de souci, mais alors dans ce cas tu n'imposes pas des conneries du style "lent" ou "duo". LImite tu laisses le choix d'apprendre ou non celà, quitte à mettre des "options" dans le permis.
Franchement, une MT07 c'est un vélo, hyper simple à conduire et tout à fait adaptée au passage du permis.
C'est justement le retour que m'en a fait ma motarde cette apreme (j'en avais marre du taff, donc j'ai décidé de lui écrire un peu pour ne pas tomber aux oubliettes Laughing ). Elle disait même que c'était certes nerveux, mais très similaire à une Z650, voire plus facile à prendre en main. Elle qui a eu ce modèle parmi ceux de sa moto-école n'a pas eu l'air de galérer. 
Là encore, elle me sera d'une précieuse aide. La liste de mes dettes motardes envers elle ne fait que s'alourdir, je me demande comment je vais rattraper le coup. Laughing 

Je rejoins Shotgun pour ce qui concerne l'importance d'avoir sa propre moto, de ne pas perdre du temps de roulage pendant les cours en la prêtant et la reprêtant. Moi je veux amortir mes heures à fond les ballons. 
J'ai en projet de faire le tour des motos-écoles du secteur. J'espérais en finir au mieux ce week-end mais ça me semble impensable en fait, j'ai vu trop grand. EN finir avec ça en novembre me semble bien plus réaliste. Sachant que j'irai visiter celle qui est favorite samedi normalement, mais elle semble aussi très plebiscitée donc j'ai peur d'une grande "concurrence" interne là-bas. 
Après discussion avec ma motarde, finalement la MT-07 ne sera pas éliminatoire pour les motos-écoles, elle semble tellement croire en cette moto pour l'apprentissage que ce serait mépriser son avis que de ne pas en tenir compte. Je la respecte trop pour ça. 

Le gros problème pour moi, ce sera les horaires de toute manière. Être aux 39h hebdos en finissant à 17h45 4 jours sur 5, c'est déjà redhibitoire dans ma tête. Je me demande d'ailleurs comment vous vous êtes débrouillés ici pour passer vos heures car même si ce n'est "que" 20 heures, je me vois mal les faire en dehors des samedis où les réservations doivent pulluler.  No
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Shotgun59 Jeu 21 Nov 2024 - 21:31

Je pense que ça serait quand même dommage de zapper une école valable juste parce qu'ils auraient des MT-07. Perso ça n'a pas été un critère de choix mais je me suis dit que la MT-07 c'était une valeur sûre. Et puis comme elles venaient de Motoland on restait en famille lol.

Comme je disais, l'avantage de mon école "usine" c'est qu'ils font des leçons à 18h-20h donc l'idéal quand je sortais du boulot à 17h30 sachant que tout était sur place. Un créneau prisé forcément mais il y avait du débit. Bon, pas sur que toutes les boutiques proposent de tels horaires.

Sinon tu prends un congé et tu viens par ici, mon école propose une formule "accélérée" avec "conduite en moins de 15 jours" Very Happy

Je croise les doigts pour toi en tout cas.

Dernière édition par Shotgun59 le Jeu 21 Nov 2024 - 21:35, édité 1 fois
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par philartis Jeu 21 Nov 2024 - 21:32

Ce qui est marrant, c'est que d'autres chercheraient une moto-école avec MT07 !

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Oreca Jeu 21 Nov 2024 - 21:41

Non mais depuis le temps Philartis, je pense que tu dois savoir un minimum que je fais jamais rien comme tout le monde, et Lio te confirmera ça parfaitement lui aussi. Laughing 

Je ne pensais pas non plus totalement blacklister les ecoles en MT-07. Je n'ai pas ce luxe car j'ai vite compris que rien que trouver une moto-école c'est déjà un premier signe de parcours du combattant. Elles n'auraient juste pas été mon premier choix.
Ma belle m'a bien parlé de sa propre moto-école, mais ça reste loin de chez moi. Ou alors elle m'héberge chez elle et là je fais même des heures supps s'il le faut.  
Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que par ici, les Kawas sont bien plus populaires dans les ecoles que les Yamahas, il faut dire aussi que le Yam du coin est pas super attractif, ils se sont certes agrandis, mais le temps que tu dois poireauter avant d'être reçu, c'est dissuasif à mort. Suffit qu'un commercial d'une école arrive, n'est pas pris dans les 10 minutes, et il va 5 bornes plus loin où les commerciaux de Richard Moto lui accorderont toute l'attention nécessaire.  ouaiii
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant