125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

+14
phifi
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
Shotgun59
cork
charlywood
philartis
BALDO
lio29
Oreca
18 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 6 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par lio29 Jeu 28 Nov - 19:31

Salut,

Il n'y a pas un pot différent entre la normale et la se.
Mais un USB (bof),une selle (2 plutôt) ,des soufflets et une bulle ,tu trouves que c'est voler le client ?

Nous aimons la moto mais pour certains (beaucoup), c'est un déplaçoir sans âme.

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 6 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par Oreca Jeu 28 Nov - 19:34

Oui et pour beaucoup c'est un exutoire sans limites. Et des limites, il y en a posées de partout sur la route, maintenant ça touche directement les motos, il y a de quoi en avoir marre. A un moment, il ne faut s'étonner si certains s'en offusquent.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Shotgun59 Jeu 28 Nov - 20:00

Oh que oui que je comprends ! Le pire c'est qu'au bout d'un moment à force, ça peut devenir une réelle prise de tête avec le stress qui va avec.
La question à te poser c'est "avec quelle moto A2 je vais kiffer pendant 2 ans et que j'aurais envie de garder encore après malgré que j'aurai ma ZX 4RR ?". Je pense que seuls des essais t'apporteront la réponse.
Bon, après, perso j'ai du accepter de ne pas forcément trouver la moto parfaite "qui coche toutes les cases" et de faire un compromis.

En tout cas, je ne suis sur qu'on se dirige sur un custom quand on considère la moto comme un "simple déplaçoir sans âme"... Very Happy

Je n'aime pas du tout la Eliminator SE. Prise USB très moche (un gros boitier carré fixé au guidon) et inutile pour moi, tête de fourche ben vous savez que je déteste et les soufflets tout autant, la question ne se posait pas ! J'ai pourtant du en faire abstraction lors de mon essai qui était évidemment sur une SE.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par Oreca Ven 29 Nov - 17:18

Shotgun59 a écrit:La question à te poser c'est "avec quelle moto A2 je vais kiffer pendant 2 ans et que j'aurais envie de garder encore après malgré que j'aurai ma ZX 4RR ?".
Beaucoup de critères à prendre en compte pour le moment.
Poids, agrément, autonomie, roadster/custom, tarif, marque, sonorité d'origine, faculté d'entretien, réseau constructeur, fiabilité générale, look... il faut tout mettre sur la table, et voir quel serait le meilleur choix. Pour le moment, je dois faire un peu comme toi dont je dévore le sujet. Mine de rien, il m'a donné quelques idées éparses à explorer. 
Il faudrait que je vois si Lio a fait un sujet similaire dès qu'il a passé le A2 car son garage est loin de l'idée que j'en aurais eu avant 2021.  scratch

EN tout cas c'est un énorme avantage pour moi d'avoir déjà une certitude pour le A car ça m'enlève notamment le risque de prendre une A2 et me dire après ''Mais, la A de mes rêves fait doublon avec ma 2???". Au moins je m'épargne déjà ça, c'est très important.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Shotgun59 Ven 29 Nov - 17:47

Moi au départ mes critères c'était presque uniquement le look En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 6 1990505470 , mais tout le reste s'est vite imposé.

Je te comprends totalement pour le doublon, j'aurais pu garder la K-Light dans l'absolu, mais pour moi ça n'avait pas tellement de sens d'avoir 2 customs.

A mon avis tu vas encore tellement cheminer pendant les mois à venir...

Je radote mais je trouve qu'une Eliminator et une ZX-4RR vert lime dans un garage, ça doit être sympa à regarder. Et encore plus sympa de se demander le matin comment tu veux tripper. Sachant que dans tous les cas tu vas kiffer ! Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Ven 29 Nov - 17:50

Salut,

non pas de sujet pour la part j ai fais ma popote en douce de peur que si je n'aurais pas été capable de finir,j'aurais eu honte
Je sais,c'est vilain carton

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Ven 29 Nov - 18:04

Si je devais me focaliser sur le look, j'aurais pris une Bobber en 2019 et je l'aurais sans aucun doute regretté. Vous me direz, je l'ai aussi regretté sur la Duke dont je ne rêve plus que de me débarrasser au meilleur prix, mais pour cette dernière, les risques semblaient moindres. Me suis trompé, tant pis. 
Je pourrais refaire une erreur de ce genre sur, je sais pas, une Super Meteor ou une 883, mais je ne risquerai pas celà. (encore que la Super Meteor, elle a des arguments différents!!!)
J'ai toujours eu 2 motos quasiment, à chaque fois ça ne doublonnait pas (le garage à 3 avec la Z du pote à roder, ça compte pas!!!)
2 Kawasaki, ça ne déparerait pas non. Une Z + une Ninja, nettement plus, mais ce ne sera pas le cas ici car je ne prendrai pas de Z, c'est quasiment sûr faute aux normes SE et au projet A. Donc oui, si combo Kawasaki, ce sera probablement la ZX-4RR (sûre à 100%) et l'Eliminator, car je n'ai pas retenu les W et autres Vulcan (trop lourde cette dernière). Et là, avoir une A2 + une A, ce sera aussi envoyer la Ninja 125 à la retraite, et je dois aussi me préparer à cette idée (sauf si elle décide d'elle-même que trop c'est trop!! auquel cas elle restera dans ma chambre).  Neutral
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Ven 29 Nov - 18:16

Salut,

Je me suis toujours un peu senti coupable de t avoir fait essayé la duke. carton

Un jour ou l'autre,la ninja 125 devra partir .
De gré ou de force . Au début ,tu auras un pincement au cœur mais la nouvelle te fera oubliée cette moto même si cela restera un bon souvenir.
Après,vu ton kilométrage,n'espère pas récupérer 4000€.
Regardes sur lbc pour voir les prix.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Ven 29 Nov - 18:23

Ben justement, si j'en récupère rien, pourquoi je la vendrais? Je suis pas fou. Laughing 
Une moto, c'est pas comme une femme. On peut garder son premier amour tout en chevauchant une ou deux autres en même temps. Laughing  

Tu n'as pas à te reprocher cet essai. J'ai acheté la Duke plus de deux ans après, pas deux jours ou deux semaines après. 
C'est une erreur qui m'est imputable à 100%. 
Et au moins ça m'évite de considérer KTM en A2.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Ven 29 Nov - 18:39

Salut,

Disons que le kilométrage d'une 125 peut rebuter beaucoup d'acheteurs.
Perso,les miennes avaient peu de bornes au compteur,avec des accessoires,du coup, une fois révisées et mises en ligne,elles sont vite parties à un bon prix,je n'ai pas essayé de le faire du pognon mais sans non plus perdre beaucoup d'argent.
A peu près 15% du prix du neuf pour une moto de 8 ans et l'autre de 4 ans.

Staff
Staff

Message par lio29 Ven 29 Nov - 18:56

Salut,

Par curiosité en Bretagne :

https://www.leboncoin.fr/recherche?category=3&locations=r_6&shippable=0&u_moto_brand=KAWASAKI&u_moto_model=KAWASAKI_Ninja&cubic_capacity=125-125&owner_type=all&sort=time

Staff
Staff

Message par Oreca Ven 29 Nov - 19:28

Bah après clairement je suis assez fou pour m'asseoir sur 1000 ou 2000€ pour une question d'amour et de nostalgie. J'ai dit que je ne vendrai jamais ma Ninja 125, je n'ai pas changé d'avis. Tu me proposerais le prix du neuf pour ses 27000 kms que ma réponse sera toujours non. Tu me proposerais la ZX4-RR en échange de ma Ninja 125 que ma réponse sera toujours non. 
Quand je dis "j'aime ma moto", c'est pour le meilleur et pour le pire. Ma fidélité est nettement plus élevée que la moyenne. Tu me proposerais même d'échanger ma Ninja contre le coeur de la motarde par qui tout est arrivé + l'assurance d'une belle et longue histoire, ma réponse sera toujours en faveur de ma verte. Et tant pis si je passe pour un débile, j'assume ce trait de caractère.

Par contre la Duke, pas de souci, elle dégage quand vous voulez.  fume
D'autant qu'elle représente très largement la meilleure valeur marchande entre les deux, sans aucune contestation possible.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Shotgun59 Ven 29 Nov - 20:48

Perso encore il n'y a pas si longtemps je ne me serais pas imaginé me séparer de ma K-Light, et finalement une fois gouté au A2 je n'ai pas eu trop d'hésitation à la revendre, surtout histoire de récupérer 1800 €. Je ne peux pas dire que des fois je n'y pense pas, j'ai eu beaucoup de kif avec mais maintenant je ne me vois pas tellement revenir sur une 125 aujourd'hui, même si ça restera un excellent souvenir.

Après si tu peux te permettre de garder ta 125, fais-toi plez, mais parfois la réalité nous rattrape tout de même Wink
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Oreca Ven 29 Nov - 21:28

Désolé mais je maintiens ce que j'ai dit. Je refuse l'idée de vendre mes plus beaux souvenirs. Mes rassos avec Lio, Ayanha, Spooky, Micano (les trois derniers ne sont plus des nôtres sur ce forum hélas, je suis le seul survivant du rasso de Fort-la-Latte si je ne m'abuse) je les ai faits avec la Ninja. 
J'ai rencontré Lio avec la Ninja. 
J'ai fait les videos de ma chaine YouTube avec la Ninja.
J'ai mis mon pied dans l'univers Kawasaki pour la première fois avec la Ninja.
J'ai été au boulot en moto pour la première fois avec la Ninja.
J'ai fait ma première sortie avec la belle motarde avec la Ninja. 
J'ai retrouvé le plaisir de rouler et mes sensations d'avant avec la Ninja. 

Bref, ma vie de motard je l'ai vraiment démarrée avec la Ninja, et facilement 90% de mes souvenirs heureux en moto, c'est avec elle. Elle est une partie de ma vie, une partie de moi. Je l'aime et je l'aimerai toujours. Rien à branler de 1000-2000-3000€ en comparaison de ça, notre histoire n'est pas à vendre.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Sam 30 Nov - 10:21

[quote="Oreca"]Tu me proposerais la ZX4-RR en échange de ma Ninja 125 que ma réponse sera toujours non. 

Salut,

Tant pis Rolling Eyes

Staff
Staff

Message par phifi Sam 30 Nov - 12:03

Et sinon, le code est commencé ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Oreca Sam 30 Nov - 13:03

Non, j'attends mon verdict médical lundi soir. J'arriverai pas à me concentrer sur autre chose avant en fait. Je me connais.  Evil or Very Mad
J'ai besoin de savoir où j'en suis et à quoi m'attendre et après seulement, je pourrai démarrer la grande aventure et l'affronter dans les meilleurs dispositions.  petit V
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Oreca Dim 1 Déc - 17:55

Grand moment aujourd'hui mine de rien. A la base, météo médiocre et routes exécrables ce matin, j'avais pris mon parti de ne pas rouler, surtout que ma motarde ne donnait pas de signes de vie en ce sens. 
Et puis, à 14h, j'envoie tout valser, allez, on sort!!! Merde ce temps, qu'il aille se faire foutre, faut que je me mette un peu en conditions pour le A2, sans pour autant tenter le diable.
Un ptit tour et puis s'en va? 

Eh bien non, que nenni. Aujourd'hui, c'est plus de 110 kms que j'ai abattu!!! Et pas des longues lignes droites sans intérêt évidemment. J'ai un A2 en vue, autant le préparer autant que faire se peut. 
Une fois bien dérouillé car la dernière sortie avec la ptite verte remontant un peu, l'exercice des virages à prendre au mieux et plus vite que précédemment fut concluant. Pas encore parfait, mais nettement mieux. Moins besoin de réfléchir pour rouler, la preuve, je me suis mis dans une situation du mec qui tourne une video, donc qui parle tout seul dans son casque, j'en oubliais donc de me demander comment je devais prendre tel ou tel virage. Il fallait que je retrouve un pilotage plus instinctif et en ce sens, j'y suis bien arrivé. Les progrès engrangés en octobre-novembre 2024 auront vraiment été incroyables comparé au calvaire que je vivais entre les deux derniers mois de septembre...  Et j'ai bien aimé ça. Je peux dire aussi qu'une fois le dérouillage terminé, j'avais facilement un delta de différence moyen de 15-20 km/h dans certains virages entre aujourd'hui et l'avant motarde providentielle!!!  Shocked
Encore un peu de mal dans les rond-points et les virages à gauche, logiquement, mais ça revient. C'est vraiment un axe de travail sur lequel je dois insister si 2024 m'accorde encore une journée ou deux.

Et pour corser un peu le tout, la pluie que je redoutais m'est tombée sur la tronche au retour sur un revêtement bien guez, du style il absorbe que dalle et bonjour les risques d'aquaplaning. Grosse crispation au début, et je me suis encore progressivement relâché pour au final prendre les virages de plus en plus vite sur les virolos désormais bien gorgés d'eau!!! 

Au final, un bilan très productif pour une virée totalement improvisée. Je ne sais pas si ce sera mon dernier jour moto de 2024, comme j'ai pu l'évoquer j'ai une grosse échéance médicale à passer demain (j'ai bon espoir ceci dit), mais il aura été extrêmement précieux pour préparer au mieux 2025. J'avais vraiment bien besoin de revivre ça.

Sinon, de revivre ça ENCORE avec ma belle verte ne fait que confirmer ce que j'ai pu écrire ici hier.
Elle aura été à mes côtés de ma naissance à ma renaissance. Elle m'a accompagné tout le long de ma convalescence mentale. Je dois beaucoup à ma belle motarde aussi, évidemment, mais ma verte est clairement celle que je peux voir comme ma confidente, ma moitié, ma compagne de toujours.
Jamais je ne pourrai m'en détacher, encore moins m'en séparer. 
Je l'aime, tout simplement. 
J'aime ma verte, plus encore que je ne le pensais.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mar 3 Déc - 19:21

Salut,

J'ai pensé à toi, as tu "zyeuté" vers la Kawasaki z650rs?

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2861169497

Ou la fiche moto planète:

https://www.motoplanete.com/kawasaki/9991/Z-650-RS-2024/contact.html

Staff
Staff

Message par Oreca Mar 3 Déc - 19:41

Bonjour copain,
Oui j'ai pris le catalogue Kawasaki et j'ai noté tout ce qui m'étais accessible A2 dedans, tu penses bien!!! 
Donc je n'ai pas pu passer à côté de la 650RS, c'est une moto qui a un côté Bonneville assez fun. 
Par contre, je la trouve moins sexy que l'Eliminator qui est un coup de coeur visuel, plus lourde, et plus chère aussi même si ce n'est pas le même matos. A tarif équivalent, je pars davantage sur la Triumph aussi qui a une classe folle.  
Il me semble qu'il existe un style identique en W800 ou truc du genre, j'ai mis ça de côté au cas où. J'ai encore le temps de chercher. 

D'ailleurs je devrais poster un nouveau chapitre sous peu, ça a bien avancé ces derniers jours. Et ça devrait encore avancer en cours de semaine.  good
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Shotgun59 Mar 3 Déc - 20:31

Chez Kawa, il y a du choix mine de rien ouaiii Les RS sont sympa et réussies dans leur genre, mais pas trop mon style.

J'aime bien la W800 aussi, et ses nouvelles petites sœurs la W230 et Meguro.  Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Mer 4 Déc - 18:07

Salut,

Si j'avais possibilité,je prendrais une z900rs .
Le 4 et le look wahou

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 4 Déc - 19:23

Revends la MT et réfléchis-y alors.  Twisted Evil
Après, le 4-cyl sur une moto de cette esthétique, je suis moins fan. J'ai toujours associé le 4-cyl aux sportives là où le bicylindre est vraiment universel, et le 3 plus malléable avec une ligne originelle. Mais j'ai sans doute une vision trop radicale de la chose.  Evil or Very Mad

J'ai montré le catalogue Kawasaki au petit jeune que je forme au taff, il a beaucoup adhéré aux modèles de la marque, bon il a pas réalisé le danger que représentaient les H2 Laughing  et j'ai pu exposer un peu mon savoir sur les modèles avec lui et en +, ma motarde m'écrivait sur Messenger en même temps et me parlait de son envie de Tiger ou de Versys, pas de doute, elle adore les trails, on risque pas de s'échanger les motos en balade. Laughing 
J'avoue que j'ai tellement trimé sur les 7 premières heures de la journée que la 8ème, j'ai arrêté de bosser et je me suis mis en mode pause mentale moto. Laughing Même le boss a rien trouvé à y redire Laughing 

Faudra que je relise le catalogue quand même, vu que ma réflexion peut avoir tendance à pas mal évoluer sauf sur KTM et Yamaha pour qui ce sera un non définitif, même pour une XSR 700 qui me faisait encore rêver en 2019. Et vu l'option prise sur le A, ça reste toujours non pour les sportives sauf pour le plan C (comme "Catastrophe pour la ZX")
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 4 Déc - 19:29

Salut,

J'aime bien ma MT
J'aime bien ma CB
J'aime bien ma Monster

Laughing

Staff
Staff

Message par lio29 Jeu 5 Déc - 17:06

Salut,

Si tu passes par Langueux siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2896705555

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 5 Déc - 18:51

Non j'aurai rasso samedi. Laughing 
Mais j'ai vu qu'il y avait un concessionnaire Triumph sur SB et un sur Lannion? Je vais checker ça de près.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant