125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

+14
phifi
roberto78
jaicruvoir
Boris980
jerome6095
Palombe
francisco2
Shotgun59
cork
charlywood
philartis
BALDO
lio29
Oreca
18 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 5 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par Shotgun59 Dim 24 Nov 2024 - 21:05

Ça fait drôle de voir des Z500 coiffées de pare-chocs.

L’hôtesse a bien résumé, la circu ne devrait te poser aucune difficulté. Pour le plateau ben on aura tout le temps de reparler de la gestion du stress. Ça va le faire, te mets pas trop pression, la pression il faut la boire et c'est tout petit V

Pour tes parents leur réaction me semble dans l'ordre des choses, ma mère n'était pas ravie non plus (mon père lui c'était "ah quand même !"...), n'hésite pas à leur faire comprendre que tu passes le A2 aussi pour perfectionner ta conduite. Il me semble que tant qu'on ne fait pas le kéké, piloter une moto A2 n'est pas plus dangereux qu'une 125.

Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Revenir en haut Aller en bas

En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!  - Page 5 Empty Re: En route pour le A2!! Oreca face à son plus grand défi!!

Message par joe bim Lun 25 Nov 2024 - 13:21

j'ai l'impression qu'une fois l'auto école en phase, le reste ça va passer crème !

Very Happy good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler

Message par lio29 Lun 25 Nov 2024 - 18:20

Salut,

Madame aussi n'avait pas trop appréciée le fait que je passe le permis pendant que j'allais devenir un fou de la poignée.
Que nenni, j'ai un cerveau et le peu dont j'utilise la capacité me sert à réfléchir...

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Lun 25 Nov 2024 - 18:23

réfléchir ou conduire, il faut choisir !!! Laughing

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Lun 25 Nov 2024 - 18:26

Salut,

Un peu des 2.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Lun 25 Nov 2024 - 18:28

lio29 a écrit:Salut,

Madame aussi n'avait pas trop appréciée le fait que je passe le permis pendant que j'allais devenir un fou de la poignée.
Que nenni, j'ai un cerveau et le peu dont j'utilise la capacité me sert à réfléchir...
C'est un coup à devenir malgré toi un fou du poignet.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par lio29 Lun 25 Nov 2024 - 18:44

Salut,

Celui là : masturb ? Shocked

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Lun 25 Nov 2024 - 18:48

What else ! Very Happy
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par lio29 Lun 25 Nov 2024 - 19:01

Shotgun59 a écrit:What else ! Very Happy

Georges Clooney Wink

Staff
Staff

Message par Oreca Lun 25 Nov 2024 - 19:57

joe bim a écrit:j'ai l'impression qu'une fois l'auto école en phase, le reste ça va passer crème !

Very Happy good
Je l'espère mon ami. Wink 
Disons que ça, c'est le scénario improbable le plus favorable. Laughing 
Mais bon, il faut déjà que je m'inscrive, et j'ai pas eu une super nouvelle aujourd'hui vu que je ne revois pas le médecin avant lundi, et que j'ai eu quelques mauvais moments avec ce foutu problème de kyste staphylocoqué... QU'est-ce que ce serait si je n'avais pas accepté aussi facilement cette putain de maladie...
Avoir le A2 sera la meilleure manière de lui dire d'aller se faire foutre. 

Va falloir que j'utilise un argumentaire de ce style pour les parents car j'ai la sensation qu'on est dans le même cas de figure. Après, je me demande comment elle a accueilli l'arrivée de la Ducati chez toi quand on connait la réputation sulfureuse des Rouges Italiennes...
Bon au moins, moi j'ai pas de Madame à gérer, c'est déjà une épreuve de moins. Laughing 

lio29 a écrit:
Shotgun59 a écrit:What else ! Very Happy

Georges Clooney Wink
YES!!! J'AI ENFIN LE PREMIER MESSAGE DE LIO QUI COMMENCE PAS PAR "SALUT"!!!!!  fume
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Shotgun59 Lun 25 Nov 2024 - 20:59

Bon ben on croise les doigts pour que ce foutu kyste se calme un peu... Tu peux pas désinfecter à la bière du Démon ?

lol! Bien vu, je pensais que Lio avait une fonction pour ajouter le "Salut," automatiquement à tous ses messages ?
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Oreca Mar 26 Nov 2024 - 19:32

Non seulement je peux pas faire grand chose à mon niveau, mais je suis aussi contraint de surveiller ce foutu staphylo. 
Rien qu'aujourd'hui ma jambe gauche a été soumise à très rudes épreuves en termes de sensations.... Des fois t'as un point dans le mollet pendant 1h30, puis ça disparait d'un coup en fin de matinée et ça revient en entame de soirée, tu sais même pas pourquoi. Je ne sais même pas si c'est une séquelle du genou déboité en 2014 ou le staphylo, toujours est-il que je n'ai pas que le souci du kyste (et des semaines de convalescence si troisième billard) à gérer.

En plus, je n'ai mon verdict médical que lundi soir, alors que le traitement doit finir jeudi matin, et que j'avais prévu d'aller valider mon inscription à la moto-école (j'ai vraiment besoin du feu vert médical dans ma tête...)
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Mar 26 Nov 2024 - 19:35

Salut,

La Ducati est la moto préférée de madame.jai interdiction de la vendre Wink

Concernant la douleur dans la jambe,un ennui de santé peut raviver des séquelles passées .

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 27 Nov 2024 - 20:10

Oui je pense clairement que le staphylo a ravivé hier les séquelles du genou de 2014 car aujourd'hui, j'ai eu la paix sur ce plan-là. IL n'y a absolument RIEN eu à signaler dans cette jambe qui m'a martyrisé hier. Il est juste allé me faire chier ailleurs dans le corps l'autre con. Maintenant c'est la base du problème qui est revenue au galop se rappeler à mon souvenir, à savoir la zone doublement opérée et qui recommence sérieusement à me lancer, me balancer quelques chocs électriques. C'est vraiment PENIBLE à encaisser de se dire que chaque jour, il va y avoir une autre merde, mais si j'arrive à faire mon A2 normalement, je saurai compenser sans râler. 
Et pour le moment, dur de dire que ça en prend le chemin. J'aimerais bien me dire que le verdict de lundi soir sera favorable, que je puisse me lancer dans mon A2 sans prises de tête alors que là, si je me prends un troisième billard, je vais perdre des semaines sur mon forfait pour le code (et sans compter le fait que se shooter aux medocs et aux soins m'aidera pas à garder la flamme). Donc j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Au moins, je peux continuer de m'envoyer des rêves avec mes bolides à "sélectionner".  Twisted Evil
Tout du moins, ça m'aide à tenir nerveusement car c'est pas forcément rigolo tous les jours.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 27 Nov 2024 - 20:13

Salut,

De toute façon,tant que tu n'auras pas de diagnostic,ni de solution,tu broieras du noir.
Tu vas vite te rendre compte que le choix du modèle sera bien plus compliqué que le A2 lui-même.

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 27 Nov 2024 - 20:21

Mais je ne broie absolument pas du noir. Faudra que l'on se rappelle ce week-end qui vient, tu entendras bien à ma voix que je ne suis absolument pas dans une période pré-dépressive.
OK, j'ai des emmerdes, et je dois mettre de l'ordre dans tout ça. Je veux torcher 2024 pour avoir une année 2025 épanouie. Mais je ne vais pas criser durant les 35 jours restants de 2024 et ce, même si je devais repasser sur le billard. J'essaie de m'y préparer car c'est du 50-50 aujourd'hui. Et en y étant préparé, je l'assumerai mieux.  good

Par contre la dernière phrase, j'espère que tu es dans le vrai. En tout cas, j'espère trouver rapidement la bonne solution. En tout cas, pour le A, c'est déjà réglé, alors que j'avais 0 motivation pour le passer après avoir décidé de prendre le A2.  fume
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 27 Nov 2024 - 20:23

Salut,

Y a tellement de choix.
Sportive, custom,roadster, trail.... Tous les plateformes sont présentes.

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 27 Nov 2024 - 20:30

Euh ouais alors par contre non, tu peux être sûr déjà d'une chose: ce ne sera pas un trail ni un supermotard ni un hypermotard. J'aime clairement pas ces styles. Laughing 
Je ne nie pas les qualités du V-Strom ni même de la Ninja 1100 SX, mais c'est absolument pas ce que je cherche. D'où la nécessité rappelée de se poser les bonnes questions.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 27 Nov 2024 - 20:33

Salut,

Avoues qu'en même que tu étais partis sur une sportive et là,tu te tates entre 3 styles (dont la el500 et la trident).

Staff
Staff

Message par Shotgun59 Mer 27 Nov 2024 - 20:38

De toute façon,tant que tu n'auras pas de diagnostic,ni de solution,tu broieras du noir.
Tu vas vite te rendre compte que le choix du modèle sera bien plus compliqué que le A2 lui-même.
+1
L'attente et l'incertitude, y'a rien de plus angoissant.

Lio il me semble que tu m'avais dit la même chose, et toutes proportions gardées bien sur, ce n'est pas faux...
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Oreca Mer 27 Nov 2024 - 20:41

J'en ferai un chapitre bien plus détaillé, comme promis. 
Mais oui, de base, je suis parti sur une Ninja, sans aucune surprise. Par contre j'ai été extrêmement blasé par la politique de Kawasaki en ce qui concerne les SE qui deviennent des motos de luxe de la gamme pratiquement alors qu'au final, la marque donne surtout l'impression de vendre son âme contre un plus gros chèque.
Bon, ça ne va pas aboutir à un total désamour du constructeur comme j'ai pu en vivre avec Yamaha et KTM qui étaient (et ne sont plus du tout) des marques que j'adorais il n'y a pas si longtemps mais j'ai très ma vécu ce truc. Juste marre d'être déçu en fin de compte. Après je peux comprendre que la livrée KRT soit plus chère, ça pas de souci, mais en faire un avantage lambda dans un pack d'obligations, ça me saoûle de voir un tel délire.

Donc disons que je place mes 3 styles favoris en critère de sélection, mais ce ne sera qu'un parmi plusieurs. 
Quitte à avoir une sportive, j'attendrai le A car là mon choix a déjà été pris et lui ne devrait pas changer, le futur destrier coche toutes les cases.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par Shotgun59 Mer 27 Nov 2024 - 20:45

Perso, ça ne me choque pas de payer un peu plus cher pour satisfaire mes yeux.

Après si tu es sûr de ton choix pour la A, autant varier les plaisirs de toute façon.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Message par Oreca Mer 27 Nov 2024 - 20:55

Bah clairement je ne vois pas l'intérêt de prendre une sportive pour le A2 si la ZX4-RR est "certaine" dans le futur (sous réserve que je me tue pas avant Laughing ). Ce serait du double emploi sans aucune jugeotte. Mieux vaut attendre deux ans et mettre de côté pour le monstre aux 4 cylindres parce qu'il sera pas donné. 
J'avais noté les Ninja 400 d'occase, ou les 500 ou 650 neuves, mais c'était avant de me dire "putain, mais la passerelle pour le monstre!!!". Là on serait dans le double emploi, donc sans intérêt. Et les autres sportives ne m'intéressent pas.

Ouais non en fait, y'aura même pas 3 alternatives pour le A2 mais seulement 2: custom ou roadster. Au moins, ça a le mérite de virer certains choix. Et ça me permet de ne pas mettre la Ninja 125 aux oubliettes, j'ai trop aimé ma ptite nenette verte pour lui dire que c'est bon, je la quitte. Elle a été mon exutoire pendant tant de temps. C'est pas pour la remplacer par la première autre Ninja venue, je vaudrais pas mieux que Don Juan en fait. Laughing
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 28 Nov 2024 - 19:23

Salut,

Oui,je radote @shotgun59,tu verras quand tu aura mon age lol!

Sinon,je ne trouve pas idiote la politique SE vs "normale" de Kawasaki car les SE 500 proposent un TFT a la place des LCD .
Ça laisse le choix là où par exemple,Honda France impose son E clutch sur la cb650r là où les autres succursales européennes laissent le choix .
Un capot de selle,une bulle fumée et le TFT (sur certaines),ça vaut les 500 balles et ce n'est pas non plus tout le monde qui aura cette version.

Il faut comprendre que les constructeurs qui proposent des éditions limitées se font des marges de ouf juste pour une peinture et 2 voire 3 accessoires du catalogue en rab'.

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 28 Nov 2024 - 20:24

Shotgun il comprend ce que je veux dire vu comment on en parle (et on a pas fini car je me tartine son sujet quand il était dans ma situation actuelle Laughing ). 
Franchement la politique SE me debecte, elle pourrait même avoir raison de mon envie d'Eliminator (ou tout du moins, l'écarter de mes options). Soit l'un, soit l'autre pour les modèles Eliminator, on peut même pas personnaliser. Si je veux les tubes de fourche de la SE mais pas son échappement ni sa bulle, je fais comment? 
En imposant des "trucs", Kawasaki prive le motard moderne de "faire SA moto". Il n'y a plus que du catalogue bête et discipliné, tu prends tel ou telo produit, ou tu vas te faire voir. Et ça, c'est clairement redhibitoire pour moi. 
EN tout cas je maintiens qu'il y a 0.5% de chances que mon choix d'origine, la Ninja 500 SE, ait sa chance. 

Vu que je n'aurai pas ce permis avant facilement 6 mois, j'ai large le temps de continuer à me retourner les neurones dans tous les sens. 
Je sens que ce ne sera finalement pas ce chapitre là qui sera le troisième du topic. Il y a trop de chances à éluder... Je devais en reparler avec ma motarde "sous peu de temps", ça fait déjà une semaine que j'ai pas pipé mot sur le sujet (et pour une autre raison HS).

Va falloir faire du ménage dans tout ça!!!
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 28 Nov 2024 - 20:31

Salut,

Il n'y a pas un pot différent entre la normale et la se.
Mais un USB (bof),une selle (2 plutôt) ,des soufflets et une bulle ,tu trouves que c'est voler le client ?

Nous aimons la moto mais pour certains (beaucoup), c'est un déplaçoir sans âme.

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant