Revue technique magpower
+6
Belou
jackrider 26
Rocket
lio29
DIDIER095
Fabien hermand
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Revue technique magpower
Drôle de question...
Pourquoi d'après toi, le contrôle du jeu est demandé par tous les constructeurs ?
Pourquoi d'après toi, le contrôle du jeu est demandé par tous les constructeurs ?
Belou- Habitué
Apparemment 0,08 a l'administration et 0,12 à l'échappement.Belou a écrit:Drôle de question...
Comme j'avais 0.09 a l'administration..pour moi jeu normal à l'usure.
Par contre la soupape d'échappement, je n'ai aucun jeu, donc reste ouverte. Bizarre je ne trouve pas de trace sur la came d'échappement indiquant qu'elle est forcée.
J'ai galèré pour enlever le couvre culasse et le joint est sec et dur..pour moi il n'a pas été démonté récemment pour un réglage culbuteurs.
Je pense à une dilatation de la soupape, elle à du se gripper à un moment ou un autre et elle à du morfler.
Elle ne reste pas forcément grand ouverte vue le taux de compression, demain je la libère et fais un réglage.
Si je pouvais avoir un endoscope et passer par la bougie pour voir l'intérieur du cylindre.
Franchement à y regarder comme ça le haut moteur est propre.
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Te prend pas la tète et effectue le réglage a 0.12 /0.13.
Contrôle avec plusieurs tours.
Démarre et constate une éventuel différence.
Pour anecdote : J'ai effectuer le jeu aux soupapes sur mon ancienne suz 125 intruder. 61.000 km et toujours vaillante.
Un petit bi-cylindre de 13ch.
Etrangement ( ou pas ) le jeu ete pas bon sur le cylindre arrière coté cadre.
Aucun mécano ou propriétaire n'avait eu le courage de le faire vu l'étroitesse de la manip.
Un jeu de cale plier a 90 , mon tel pour avoir une vue "direct" et c'été régler.
PS : Si tu as une cle dynamo , hesite pas a serrer les contre écrou au couple ( 10 Nm en regle générale ).Sinon avec modération.
Pour anecdote : J'ai effectuer le jeu aux soupapes sur mon ancienne suz 125 intruder. 61.000 km et toujours vaillante.
Aucun mécano ou propriétaire n'avait eu le courage de le faire vu l'étroitesse de la manip.
Un jeu de cale plier a 90 , mon tel pour avoir une vue "direct" et c'été régler.
PS : Si tu as une cle dynamo , hesite pas a serrer les contre écrou au couple ( 10 Nm en regle générale ).Sinon avec modération.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Rocket a écrit:Te prend pas la tète et effectue le réglage a 0.12 /0.13.
PS : Si tu as une cle dynamo , hesite pas a serrer les
contre écrou au couple ( 10 Nm en regle générale ).Sinon avec modération.
Oui je vais voir ça demain et on verra bien
Fabien hermand- Amateur
Bonjour à tous, voilà j'ai eu un endoscope à prêter pas possible de faire mieux sur la qualité.
L'endoscope passe tout juste par le trou de la bougie mais impossible de le passer avec le miroir pour voir les soupapes de l'intérieur.
Soupape d'échappement en pleine ouverture au début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'endoscope passe tout juste par le trou de la bougie mais impossible de le passer avec le miroir pour voir les soupapes de l'intérieur.
Soupape d'échappement en pleine ouverture au début. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabien hermand- Amateur
Fabien hermand- Amateur
Fabien hermand- Amateur
Ok mais tu en est ou niveau réparation ?
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
De trouver le rtm et d'arrêter de tomber sur ce genre de choses..sans parler du clapet anti retour du tuyau de trop plein..des trucs que j'ai remis à leurs places et frais déjà fait sur la moto..jusqu'à péter la patte de phare avant et les agrafes de carénage par exemple..un carnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabien hermand- Amateur
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4