Revue technique magpower
+6
Belou
jackrider 26
Rocket
lio29
DIDIER095
Fabien hermand
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Revue technique magpower
Bah honnêtement du mal à m'exprimer sur le sujet..je la trouve un peu creuse.Belou a écrit:Ah, fumée..?
Et avec tout ça , elle roule normalement !..?
Mais pas forcément un comportement très sain.
Sur que à côté de la comet gt 125 avec modif pignon de boite et courrone et un kit gros carbu..c'est pas le même délire
Fabien hermand- Amateur
J'ai chercher sur le net........
Trouvée un moteur est genre mission impossible !
C'est quoi cette marque de merde sérieux.
Et je parle même pas du site officiel avec des pages " en cours de construction ).
Bref , je pense que y a moyen d'adapter le moteur V4 sur ton châssis.
Ils ne se sont pas défoncer la rondelle a faire 15.000 modif entre les 2 modèles.
Affaire a suivre.
En tous cas la rupture de stock montre bien que leur moteur est pourri. Adapter un autre moteur serais possible mais illégal malheureusement vi a vi de la carte grise.
En tous cas oubli l'occasion , l'offre a 990 pu sérieusement au vu de la fragilité du moteur.
La tu n'as malheureusement pas 15.000 solution :
T'assoire sur ton achat et tenter de vendre la meule en pièces détacher ou entière en l'état pour limité la casse financière.
OU
Tenter d'adapter le moteur V4 ( seul disponible a 1ere vue ).
Bref pas grand chose a faire au final.....
Trouvée un moteur est genre mission impossible !
C'est quoi cette marque de merde sérieux.
Et je parle même pas du site officiel avec des pages " en cours de construction ).
Bref , je pense que y a moyen d'adapter le moteur V4 sur ton châssis.
Ils ne se sont pas défoncer la rondelle a faire 15.000 modif entre les 2 modèles.
Affaire a suivre.
En tous cas la rupture de stock montre bien que leur moteur est pourri. Adapter un autre moteur serais possible mais illégal malheureusement vi a vi de la carte grise.
En tous cas oubli l'occasion , l'offre a 990 pu sérieusement au vu de la fragilité du moteur.
La tu n'as malheureusement pas 15.000 solution :
T'assoire sur ton achat et tenter de vendre la meule en pièces détacher ou entière en l'état pour limité la casse financière.
OU
Tenter d'adapter le moteur V4 ( seul disponible a 1ere vue ).
Bref pas grand chose a faire au final.....
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Si tu veux bien renseigner : kilométrage ?
Vitesse de pointe ?
Consommation ?
Combien de litres d'huile as-tu vidangé ?
Prix d'achat ?
Vitesse de pointe ?
Consommation ?
Prix d'achat ?
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
Belou a écrit:Si tu veux bien renseigner : kilométrage ?
Vitesse de pointe ?
Consommation ?
Prix d'achat ?
Pas de soucis,
Elle avait 6400 km au compteur à l'achat (j'avais annoncé 7400 au début de poste..je me suis trompé) et 6752 actuellement.
Pour sa véritable consommation, je n'ai pas vraiment eu le temps de la faire précisément.
La vitesse de pointe, l'ancien propriétaire qui faisait plus de 100kg et qui rouler en double annoncé 95km/h
Pour ma part maxi sur autoban ,poignée en coin..avec mes 56 kg..107 km/h mais chute rapidement au moindre faut plat. Honnêtement la 5em ne sert à rien sauf stabilisé sur autoroute, faut constamment tombé en 4em..
L'huile je mets 1 litre par vidange et 1,1l avec le filtre à huile.
Le prix pour un modèle 2019 en v3 avec ligne complète y compris le tube (decata ) avec bulle et top bloc après négociation je l'ai payé 2000 .
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Encore des questions : la fumée est de quelle couleur ?
Ça sent l'huile brûlée ?
Couleur, état de l'ancienne bougie ?
Ligne d'échappement : ça peut impacter les perfs...
Avant de tout démonter, je prendrai le temps de faire un diag précis sur l'état du moteur.
A ce kilométrage aucune raison que les segments soient fatigués.
Ça sent l'huile brûlée ?
Avant de tout démonter, je prendrai le temps de faire un diag précis sur l'état du moteur.
Belou- Habitué
Belou a écrit:Encore des questions : la fumée est de quelle couleur ?
Ça sent l'huile brûlée ?
La bougie d'origine, je ne l'ai plus..elle ne m'avait pas semblé bizarre. Et aucune idée si l'ancien propriétaire l'avais remplacé récemment ou pas.
Pour la fumée sa tire sur le gris et une odeur plutôt désagréable. A froid oui elle sent fort l'essence .
Pour l'odeur d'huile brûlée, vu que sa coulé sur l'échappement je ne vais pas dire de bêtise.
Je trouve juste qu'elle chauffe vite et que le ventilateur déclenche souvent.
Fabien hermand- Amateur
Donc t'as roulé même pas 400 bornes et tu te retrouve avec fuite d'huile + essence dans l'huile + liquide de refroidissement qui fuit aussi
Si c'est donc un achat "tout récent" çà sent quand même le vice caché, ou si le proprio était au courant, l'escroquerie.
Si c'est donc un achat "tout récent" çà sent quand même le vice caché, ou si le proprio était au courant, l'escroquerie.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Tu as possiblement un problème de gestion d'injection.
Pas de voyant mil éclairé ?
Chauffe rapide, calorstat ou purge ou joint de culasse...
Chauffe rapide, calorstat ou purge ou joint de culasse...
Belou- Habitué
boujou les amis
moins de 400 km effectués et une belle somme de problèmessssssss, il n'y a rien d'étonnant sur cette brêle mais ça mériterait quand même des explications du vendeur: vas le voir (sans batte de base ball)
- c'est très gentil de la part des copains de tenter un diagnostic mais...
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moins de 400 km effectués et une belle somme de problèmessssssss, il n'y a rien d'étonnant sur cette brêle mais ça mériterait quand même des explications du vendeur: vas le voir (sans batte de base ball)
- c'est très gentil de la part des copains de tenter un diagnostic mais...
à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Hello. A ce kilométrage il n'est pas banal de se retrouver face aux dysfonctionnement de ta moto.
Je passerais un coup de fil à mon assureur : un recours est-il possible ? C'est pas gagné d'autant qu'un paiement en liquide au delà de mille Euros est ferboten dans ce pays.
Je suppose que ce moteur est mal né : je laisserais tomber plutôt que de me lancer dans des frais supplémentaires, sans aucune garantie de résultat.
Mais d'abord un diag comme proposé plus haut avant de se décider ?
La piste de la revendre en pièces détachées est peut-être une alternative pour limiter la perte, vu la qualité du SAV que tu exposes.
Je passerais un coup de fil à mon assureur : un recours est-il possible ? C'est pas gagné d'autant qu'un paiement en liquide au delà de mille Euros est ferboten dans ce pays.
Je suppose que ce moteur est mal né : je laisserais tomber plutôt que de me lancer dans des frais supplémentaires, sans aucune garantie de résultat.
La piste de la revendre en pièces détachées est peut-être une alternative pour limiter la perte, vu la qualité du SAV que tu exposes.
Ninnin52- Amateur
- Moto : Mash 125 X Ride Classic
[quote="Belou"]Tu as possiblement un problème de gestion d'injection.
Chauffe rapide, calorstat ou purge ou joint de culasse...[/quote
Le voyant défaut moteur s'allume biena la mise en route puis s'éteint moteur tournant] .
Je n'ai pas de fil de couper derrière le compteur (magpower m'avait dit de regarder si le orange étais toujours en place car il y a 2 fils qui gère le voyant.
Même niveau sonde lambda tout est ok,elle à été testée et sa connexion aussi .
Pour la gestion du carburant je voulais contrôler le boîtier papillon mais je n'ai pas trouvé de méthode de contrôle du pas à pas de,du dispositif de starter automatique pour simplifier.
Le capteur de pression atmosphérique lui c'est ok ,la pipe d'admission en caoutchouc n'es pas percée.
Je n'ai qu'un multimetre et je dispose juste d'une bonne caisse à outils.
Pour la prise diagnostic..évidemment magpower à fait une prise spéciale qui sort de la traditionnelle OBD.
Chauffe rapide, calorstat ou purge ou joint de culasse...[/quote
Le voyant défaut moteur s'allume biena la mise en route puis s'éteint moteur tournant] .
Je n'ai pas de fil de couper derrière le compteur (magpower m'avait dit de regarder si le orange étais toujours en place car il y a 2 fils qui gère le voyant.
Même niveau sonde lambda tout est ok,elle à été testée et sa connexion aussi .
Pour la gestion du carburant je voulais contrôler le boîtier papillon mais je n'ai pas trouvé de méthode de contrôle du pas à pas de,du dispositif de starter automatique pour simplifier.
Le capteur de pression atmosphérique lui c'est ok ,la pipe d'admission en caoutchouc n'es pas percée.
Je n'ai qu'un multimetre et je dispose juste d'une bonne caisse à outils.
Pour la prise diagnostic..évidemment magpower à fait une prise spéciale qui sort de la traditionnelle OBD.
Fabien hermand- Amateur
Ninnin52 a écrit:Hello. A ce kilométrage il n'est pas banal de se retrouver face aux dysfonctionnement de ta moto.
Bah oui le problème c'est que le dernier intervenant devient responsable du vice caché..si vice caché il y a.
Un peu pour cela que j'hésite à lui ouvrir les entrailles.
Et l'incertitude de résultat d'autant plus que le mécano à insisté sur la fragilité des carters.
Sans revue technique détaillée, c'est un peu jouer avec le feu quand même.
Fabien hermand- Amateur
Salut every body !
Puisque tu as l'air de vouloir en découdre avec ce moteur,
je verrai bien un diag pour refaire tourner ce brelon correctement et avant de faire le moindre frais, appeler le vendeur pour une éventuelle prise en charge ( par ex ).
Puisque tu as l'air de vouloir en découdre avec ce moteur,
je verrai bien un diag pour refaire tourner ce brelon correctement et avant de faire le moindre frais, appeler le vendeur pour une éventuelle prise en charge ( par ex ).
Belou- Habitué
Belou a raison !
De plus , ce genre de "petit" moteur n'est pas la Mer a boire a retaper , comparer a des gros cube ( Rien que le poids du moteur te débloque le Dos )
Dans 1er temps contacte le vendeur , voir si il y a moyen de négocier quelque chose a l'amiable.
Le problème étant que celui-ci peut également dire qu'il t'a vendu la moto en bonne état et que c'est toi qui la flinguer.....Bref une belle enflure.
Tu peux bien sur si la situation dégénérer , prétexter un recours en justice avec la moto devant expert , qui lui jugera de l'état
Tous ca c'est bien beau et jolie mais ca coute du fric et c'est long , très long.......
Donc affaire a médité. Le top serais de te faire accompagner par un pro le jours J , c'est bien beau d'aller gueuler , mais il faut savoir argumenter et convaincre. Plus facile a dire qu'a faire.
Il faut prendre ces précaution a l'avance et anticiper les diverse conclusion possible de cette entretiens.
Car au final : Tu t'es fais avoir en beauté et lui a vendu sa merguez et encaisser l'oseille.
De plus , ce genre de "petit" moteur n'est pas la Mer a boire a retaper , comparer a des gros cube ( Rien que le poids du moteur te débloque le Dos )
Dans 1er temps contacte le vendeur , voir si il y a moyen de négocier quelque chose a l'amiable.
Le problème étant que celui-ci peut également dire qu'il t'a vendu la moto en bonne état et que c'est toi qui la flinguer.....Bref une belle enflure.
Tu peux bien sur si la situation dégénérer , prétexter un recours en justice avec la moto devant expert , qui lui jugera de l'état
Tous ca c'est bien beau et jolie mais ca coute du fric et c'est long , très long.......
Donc affaire a médité. Le top serais de te faire accompagner par un pro le jours J , c'est bien beau d'aller gueuler , mais il faut savoir argumenter et convaincre. Plus facile a dire qu'a faire.
Il faut prendre ces précaution a l'avance et anticiper les diverse conclusion possible de cette entretiens.
Car au final : Tu t'es fais avoir en beauté et lui a vendu sa merguez et encaisser l'oseille.
Rocket- Habitué
Je vais poursuivre demain, un peu de mal à trouver un compressiometre du coup ça commence à faire limite pour trouver le repère T et finir le réglage des culbuteurs.
Cela dit à froid avant le réglage culbuteurs, je trouve 12 en compression .
Pas de jeu dans la chaîne de distribution non plus.
Je me suis reposer sur les indications que j'ai pu voir sur le forum pour les valeurs de réglage. Admission 0,08 et échappement 0,12
Du coup j'avais 0,09 à l'admission mais apparemment aucun jeu constaté à l'échappement. Je n'ai pas d'éclairage dans le garage alors je reprends demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la bougie l'électrode est réglée à 0.6 max c'est 0.7 elle à 300km et désolé j'ai un peu mis les doigts dessus.
Cela dit à froid avant le réglage culbuteurs, je trouve 12 en compression .
Pas de jeu dans la chaîne de distribution non plus.
Je me suis reposer sur les indications que j'ai pu voir sur le forum pour les valeurs de réglage. Admission 0,08 et échappement 0,12
Du coup j'avais 0,09 à l'admission mais apparemment aucun jeu constaté à l'échappement. Je n'ai pas d'éclairage dans le garage alors je reprends demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la bougie l'électrode est réglée à 0.6 max c'est 0.7 elle à 300km et désolé j'ai un peu mis les doigts dessus.
Fabien hermand- Amateur
Fabien hermand- Amateur
Le haut moteur a l'air OK
Inutile de t'attarder dessus.
Compression ok , segmentation bonne.
Bougie un peu noir avec de la suie ===> Carburation trop riche ou a tourner au starter trop longtemps.
Le Culot de la bougie est "gras" ??? on voit mal sur la photo.
Bougie un peu noir avec de la suie ===> Carburation trop riche ou a tourner au starter trop longtemps.
Rocket- Habitué
Rocket a écrit:Le haut moteur a l'air OK
J'ai vu après coup que la photo étais moche..non elle n'est pas grasse .
Du coup j'ai contrôlez l'arbre à cames, belle couleur et pas de trace, les "rouleaux "des culbuteurs idem et il tourne bien.
Par contre bizarre que je ne trouve aucun jeu à la soupape d'échappement.
Je vais libéré le culbuteur demain et faire un réglage et refaire plusieurs tours à la main.
Fabien hermand- Amateur
Pour le réglage Culbu , il faut mettre son piston au PMH . Le marquage sur le volant moteur dois etre aligner sur le marquage carter.
Apres , il y a une méthode de bourrin :
Tu fou ton piston au plus haut , utilise une petite baguette en bois ou un tournevis pour Controller la descente et monter de celui-ci a travers le puit de bougie.
Tu contrôle si tes culbu sont "libre".
Si c'est pas le cas , tu refais un tour et la normalement ca sera bon.
C'est un moteur 4 temps , donc ton soupapes sont fermer ensemble 1 tour sur 2.....
1 - Ton piston décent et ta soupapes admission d'ouvre pour laisser entrée l'essence + air ====> Admission ( sur une injection , ca injecte a ce moment en gros )
2 - Ton piston remonte et comprime le mélange =====> Compression
3 - Ton piston est au PMH ( en haut ) , les 2 soupapes sont bien fermer , ta bougie fournis l'etincelle et ca pette ====> Explosion
4 - Ton piston après s'être bouffer l'explosion et pousser vers le bas , remonte , ta soupe d'échappement s'ouvre ====> Echappement
Et le cycle recommence......Donc le reglage des soupapes se fait au moment de l"explosion".
Tu fou ton piston au plus haut , utilise une petite baguette en bois ou un tournevis pour Controller la descente et monter de celui-ci a travers le puit de bougie.
C'est un moteur 4 temps , donc ton soupapes sont fermer ensemble 1 tour sur 2.....
1 - Ton piston décent et ta soupapes admission d'ouvre pour laisser entrée l'essence + air ====> Admission ( sur une injection , ca injecte a ce moment en gros )
2 - Ton piston remonte et comprime le mélange =====> Compression
3 - Ton piston est au PMH ( en haut ) , les 2 soupapes sont bien fermer , ta bougie fournis l'etincelle et ca pette ====> Explosion
4 - Ton piston après s'être bouffer l'explosion et pousser vers le bas , remonte , ta soupe d'échappement s'ouvre ====> Echappement
Et le cycle recommence......Donc le reglage des soupapes se fait au moment de l"explosion".
Rocket- Habitué
Rocket a écrit:Pour le réglage Culbu , il faut mettre son piston au PMH . Le marquage sur le volant moteur dois etre aligner sur le marquage carter.
C'est ça j'ai utilisé le repère T en enlevant les cache sur le carter d'allumage.
Moteur 4 temps 1 cycle sur 2 tours l..à même 8 tours..bah culbuteurs échappement toujours en appuis et pas de jeu à l'échappement.
Le ressort descend bien mais je ne trouve pas de jeu .
Fabien hermand- Amateur
Alors prend ton jeu de cale et règle Adm 0.08 et echape 0.12
Prend ton temps et control , quitte a faire 15.000 tours.
Hesite pas a "aider" un peu le culbuteur en le remontant gentiment avant reglage de ton réglage.
Ta calle dois glisser "gras" comme papa dans maman.
Prend ton temps et control , quitte a faire 15.000 tours.
Hesite pas a "aider" un peu le culbuteur en le remontant gentiment avant reglage de ton réglage.
Ta calle dois glisser "gras" comme papa dans maman.
Dernière édition par Rocket le Ven 08 Nov 2024, 18:34, édité 1 fois
Rocket- Habitué
Rocket a écrit:Alors prend ton jeu de cale et règle Adm 0.08 et echape 0.12
Pas de soucis c'est ce que j'ai prévu de faire demain, même si dans la logique j'aurais du trouver un jeu normal ou trop de jeu.
Fabien hermand- Amateur
Regle d'or : Mieux vaut un jeu excessif ( 0.10 au lieu de 0.08 par exemple ) que trop court , sinon tu grille tes soupapes.
Donc c'est 0.08 Minimum , pas 0.06.....Pareil pour l'echap.
Donc c'est 0.08 Minimum , pas 0.06.....Pareil pour l'echap.
Rocket- Habitué
Te voilà rassuré sur l'état d'usure du moteur. ( la compression est excellente).
Comme déjà évoqué, tu es trop riche...
As-tu vérifié le filtre à air ?
Disfonctionnement de la lambda ?
Quel carburant utilises-tu ?
Belou- Habitué
Filtre à air, huile ,essence, canister et son clapet, stator, bobine et bougie ,sonde lambda..maximum 350km.Belou a écrit:Te voilà rassuré sur l'état d'usure du moteur. ( la compression est excellente).
La question..qui répond aux problèmes je pense..pourquoi aucun jeu dans la soupape d'échappement .
Fabien hermand- Amateur
Drôle de question...
Pourquoi d'après toi, le contrôle du jeu est demandé par tous les constructeurs ?
Pourquoi d'après toi, le contrôle du jeu est demandé par tous les constructeurs ?
Belou- Habitué
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4