Revue technique magpower
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DIDIER095
Fabien hermand
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Revue technique magpower
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait connaissance d'un RTM magpower R-stunt 125 V3 de 2019?
Histoire de trouver les valeurs de réglage et couple de serrage.
J'ai une fuite d'huile entre les 2 carters moteur, ce serait mieux d'avoir un point de vue plus détaillé sur l'aventure qui m'attend.
Merci pour vos retours..
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait connaissance d'un RTM magpower R-stunt 125 V3 de 2019?
Histoire de trouver les valeurs de réglage et couple de serrage.
J'ai une fuite d'huile entre les 2 carters moteur, ce serait mieux d'avoir un point de vue plus détaillé sur l'aventure qui m'attend.
Merci pour vos retours..
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
bonjour
oublies la RMT : marque et moto trop confidentielle pour avoir fait l'objet d'une étude chez RMT, Haynes et consorts
tu devrais contacter directement magpower sur leur site https://www.magpower-shop.fr/content/category/2-documents-technique-et-commerciaux
je pense qu'ils pourront te répondre directement
tu as aussi, au cas où, le manuel utilisateur là : https://www.manualslib.fr/manual/659231/Magpower-R-Stunt-125.html?page=14#manual
oublies la RMT : marque et moto trop confidentielle pour avoir fait l'objet d'une étude chez RMT, Haynes et consorts
tu devrais contacter directement magpower sur leur site https://www.magpower-shop.fr/content/category/2-documents-technique-et-commerciaux
je pense qu'ils pourront te répondre directement
tu as aussi, au cas où, le manuel utilisateur là : https://www.manualslib.fr/manual/659231/Magpower-R-Stunt-125.html?page=14#manual
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Revue technique magpower
Salut @Fabien hermand ,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d avance
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d avance
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Revue technique magpower
Bonjour lio29 ,lio29 a écrit:Salut @Fabien hermand ,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d avance
Désolé je pensais l'avoir fait, mais j'ai sûrement fait une erreur dans la présentation.
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Fabien hermand a écrit:Bonjour lio29 ,lio29 a écrit:Salut @Fabien hermand ,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.
Merci d avance
Désolé je pensais l'avoir fait, mais j'ai sûrement fait une erreur dans la présentation.
Salut,
Merci
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Revue technique magpower
Pour la fuite d'huile c'est certain que ca viens de la jonction des 2 carters ? Ca peut être une fuite plus haut qui coule...
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Revue technique magpower
Bonjour Rocket,Rocket a écrit:Pour la fuite d'huile c'est certain que ca viens de la jonction des 2 carters ? Ca peut être une fuite plus haut qui coule...
Oui oui c'est sur que la fuite ce situe entre les deux carters, l'huile coule en goutte à goutte moteur tournant au ralenti.
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
C'est étrange tous de même.
Sinon , technique de la derrière chance , tenter de resserrer ( au couple ! ) les vis de carter.....
Sinon , technique de la derrière chance , tenter de resserrer ( au couple ! ) les vis de carter.....
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Revue technique magpower
Je suis d'accord avec le fait que cela soit étrange et me pose la question d'en connaître l'origine avant de se contenter de remplacer des pièces..une question me turlupine, en faisant la vidange je me me suis rendu compte que les deux joints du filtre à huile sont décollé et le reste de la colle au fond du carter, très forte odeur d'essence au niveau du filtre à huile.Rocket a écrit:C'est étrange tous de même.
Sinon , technique de la derrière chance , tenter de resserrer ( au couple ! ) les vis de carter.....
Pour information la moto à été achetée d'occasion à 7300 km en ayant parcouru que 400 depuis avec une série de problèmes. .
Pour la charge trop faible, environ 12.5v en régime accéléré j'ai remplacé le stator et le régulateur.
On arrive facilement à 13.7 voir 13,9v.
Je vais jeter un œil au réglage des soupapes.
L'injecteur pulvérise bien et ne coule pas, j'ai également changé le canister, remis un clapet qui avait été supprimé..ainsi qu'un tuyau qui été pincé entre le cadre et le réservoir.
Je pense qu'il y a du boulot dessus..parfois malheureusement elle n'ont pas toujours eu une bonne enfance
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Ceux qui m'interpelle , c'est que la Bécanne est pas vielle !
Apres ca reste du chinois ( oui oui , Magpower fais fabriquer en chine xD ). Et encore , même a ceux niveau , j'ai vu des moteurs de dirt ( chinois a fond ) torturer comme pas permis et pas la moindre fuite d'huile.
J'insiste sur l'origine de la fuite d'huile , vérifie bien que ca ne viens pas d'une vis de carter par exemple , qui coule par gravité jusqu'en bas du moteur ( c'est du vécu ! ).
Pour l'odeur d'essence au niveau du filtre a huile : Pas Good !
Vérifie ton niveau d'huile , avec la jauge ou un tournevis , renifle si ca sent l'essence. Et la tronche de l'huile peut en dire long , surtout si la vidange est récente ( Segmentation a la ramasse ??? ).
As-tu utiliser le bonne indice d'huile au passage ?
Pour la colle sur le filtre a huile c'est rien , c'est certainement un reste de loctite ou joint qui viens sceller la vis dans le carter moteur ( et toi tu viens visser ton filtre dessus.... ).
Apres ca reste du chinois ( oui oui , Magpower fais fabriquer en chine xD ). Et encore , même a ceux niveau , j'ai vu des moteurs de dirt ( chinois a fond ) torturer comme pas permis et pas la moindre fuite d'huile.
J'insiste sur l'origine de la fuite d'huile , vérifie bien que ca ne viens pas d'une vis de carter par exemple , qui coule par gravité jusqu'en bas du moteur ( c'est du vécu ! ).
Pour l'odeur d'essence au niveau du filtre a huile : Pas Good !
Vérifie ton niveau d'huile , avec la jauge ou un tournevis , renifle si ca sent l'essence. Et la tronche de l'huile peut en dire long , surtout si la vidange est récente ( Segmentation a la ramasse ??? ).
As-tu utiliser le bonne indice d'huile au passage ?
Pour la colle sur le filtre a huile c'est rien , c'est certainement un reste de loctite ou joint qui viens sceller la vis dans le carter moteur ( et toi tu viens visser ton filtre dessus.... ).
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Revue technique magpower
Salut,
Manpower a voulu faire les choses bien mais ça n'a pas marché autant que voulu.pourtant,il y en a eu des Manpower sur le forum.
Manpower a voulu faire les choses bien mais ça n'a pas marché autant que voulu.pourtant,il y en a eu des Manpower sur le forum.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Revue technique magpower
Malheureusement le plumage ne se rapporte pas au ramage. Tout modèle aujourd'hui connaît ses peines et ses déboires.lio29 a écrit:Salut,
Manpower a voulu faire les choses bien mais ça n'a pas marché autant que voulu.pourtant,il y en a eu des Manpower sur le forum.
Là je pense surtout qu'elle à été négligée faute de moyen peut être ou de temps.
Parfois un simple mauvais rodage aurait des conséquences.
Je pense après coup que c'est un modèle comme t'en d'autres à acheter neuf et entretenir comme il se doit.
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de joint entre les 2 carters Moteur.
Donc a moins que l'un des carter soit fissurer , ouvrir le bloc en 2 , bien nettoyer les portances et un coup de patte a joint neuf devrais régler le problème de fuite.
Apres si l'un des carter c'est déformer , c'est une autre histoire....
Contrôler l'état des joint spy dans la fouler.
Pas de joint entre les 2 carters Moteur.
Donc a moins que l'un des carter soit fissurer , ouvrir le bloc en 2 , bien nettoyer les portances et un coup de patte a joint neuf devrais régler le problème de fuite.
Apres si l'un des carter c'est déformer , c'est une autre histoire....
Contrôler l'état des joint spy dans la fouler.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Revue technique magpower
Oui de toute façon il va falloir l'ouvrir pour savoir ce qu'il y'a comme dégâts.Rocket a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de joint entre les 2 carters Moteur.
Donc a moins que l'un des carter soit fissurer , ouvrir le bloc en 2 , bien nettoyer les portances et un coup de patte a joint neuf devrais régler le problème de fuite.
Apres si l'un des carter c'est déformer , c'est une autre histoire....
Contrôler l'état des joint spy dans la fouler.
Rien qu'en joints spy ,joints cylindre, roulement et joints de soupape on tourne au environ de 550 (y compris une partie de la distribution et segments).
Quand j'aurai plus de temps je verrai l'outillage qu'il me faut et attaquer tout ça et essayer de comprendre pourquoi.
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Après un bon nettoyage et une pompe à eau plus tard apparemment
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Je m'emballe peut être..mais ça sent le blow-by tout ça pas contre un avis d'expert
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Hum.....Ca sent le carter fissurer ton histoire.
Un trottoir un peu trop haut et Boom.....
Franchement , t'aura plus vite fais de choper un moteur d'occasion a ce rythme la.
Un trottoir un peu trop haut et Boom.....
Franchement , t'aura plus vite fais de choper un moteur d'occasion a ce rythme la.
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Revue technique magpower
N'y aurait il pas déjà eu une tentative de réparation à froid avec cette couleur plus claire dans l'angle ?
Et pourquoi ne pas envisager le vice caché de la part du vendeur ...
Et pourquoi ne pas envisager le vice caché de la part du vendeur ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Revue technique magpower
jackrider 26 a écrit:N'y aurait il pas déjà eu une tentative de réparation à froid avec cette couleur plus claire dans l'angle ?
Et pourquoi ne pas envisager le vice caché de la part du vendeur ...
Il y a vice caché de la part du vendeur pour plusieurs raisons..après sur un gros zoom il y a trace d'une soudure ou genre comme ça..mais la fuite ne vient pas de là.
Il y a plusieurs petites fuites et apparemment c'est celle du dessus qui coule par ce décroché dans le carter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Et sinon le permis Moto ? Histoire d'acheter une moto d'homme......
===> Je sort
Tu va faire quoi ? Te retourner contre le vendeurs ( si c'est toujours possible ) ou changer le moteur ?
===> Je sort
Tu va faire quoi ? Te retourner contre le vendeurs ( si c'est toujours possible ) ou changer le moteur ?
Rocket- Habitué
- Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008
Localisation : Normandie
Re: Revue technique magpower
Rocket a écrit:Et sinon le permis Moto ? Histoire d'acheter une moto d'homme......
===> Je sort
Tu va faire quoi ? Te retourner contre le vendeurs ( si c'est toujours possible ) ou changer le moteur ?
Pour la petite histoire j'avais fait l'acquisition d'un z300 (choix personnel, préfèrent exploiter pleinement un moteur plus tôt qu'un gros cube bridé..) repassé le code et inscrit au permis A2 .
Abandon du permis et vente de la moto pour raison de santé il y'a 7 ans. Mais ça me démange d'en refaire et j'ai craqué pour cette alternative censée être à moindre coût.
Pour ce qui est du moteur, la moto à été acheté à un particulier ce qui n'empêche pas le recours pour vice caché...sauf peut-être qu'il n'y a pas de facture et payé en liquide, comme beaucoup d'autres et surtout si il avait une idée derrière la tête.
Est ce que cela limite la possibilité de faire un recours ou pas..je n'ai pas vraiment la réponse !
J'en serais à 550 déjà sans compter les 2 carter à 220 chacun si je ne dis pas de bêtises.
Moteur neuf 1200 en rupture chez magpower et dans les 990 d'occasion pour 1500km.
Pour information les motos d'hommes ne sont pas à l'abri de ce genre de bidouille non plus
Fabien hermand- Amateur
- Moto : Magpower r-stunt V3 125
Localisation : Somain
Re: Revue technique magpower
Salut, tu parles de " fuite " je ne vois qu'un suintement...
Est-ce que ça arrive à goutter ?
Déjà vu des carters " poreux ", pas faciles à réparer.
Est-ce que ça arrive à goutter ?
Déjà vu des carters " poreux ", pas faciles à réparer.
Belou- Habitué
- Moto : 125 yamaha dtmx
Localisation : 13
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