125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago - Page 2 Empty Re: Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

Message par Creal.killer Sam 30 Nov 2024 - 18:20

Salut Lio29.
J'ai fait une petite présentation avant ce post. Je me suis pas étalé en disant que j'aime la bière et le punk !
-L-

Creal.killer
En rodage
En rodage

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago - Page 2 Empty Re: Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

Message par lio29 Sam 30 Nov 2024 - 18:26

Creal.killer a écrit:Salut Lio29.
J'ai fait une petite présentation avant ce post. Je me suis pas étalé en disant que j'aime la bière et le punk !
-L-

Salut,

Je n'ai pas retrouvé de trace de ton message.

As tu été dans cette rubrique :

https://www.125attitude.com/f2-presentations

Celle des présentations ?

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Rocket Sam 30 Nov 2024 - 21:16

Salut , 

Oui le démontage du réservoir est une tanné. Ca passe au mm prés !
Perso je n'est rien remonter pour le moment , je suis sur le faisceaux elec.

Pour le robinet , tu pouvais tester ta bobine avec du 12v continu.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008

Message par lio29 Dim 1 Déc 2024 - 9:45

Salut,

Et à mesure que l'électronique prends de la place,les mains en ont moins pour travailler.
Et encore,vous avez des motos avec peu de silicium. Wink

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Rocket Dim 1 Déc 2024 - 10:36

J'ai une Sv650 de 2008 , pas encore eu besoin d'y mettre trop les pattes , mais c'est un autre monde sous la selle.....

Oui , les moto suivent la mode des voitures , un max d'électronique pour un max d'assistance....
La Lobi des grand groupe pour toucher un max de personnes et conquérir de nouveau clients.
La technologie a bon dos quand elle permet a une minorité de personne d'avoir accée au 2 roues , personnes qui a mon sens , n'ont rien a faire sur une moto.
 Je ne parle pas bien sur des personnes , qui obtienne leur permis après 60 , 80 voir 100h.....A un moment il faut faire preuve de bon sens  Laughing Laughing Laughing
Je ne parle pas non plus des personnes qui prenne un R1 ou une GSXR 1000 a peine sortie du A2 , convaincu qu'ils sont des pilotes aguerrie a l'abris de la moindre chute  Laughing Laughing Laughing

Mais c'est un autres debats.

Le principales étant de réussir a faire rouler nos meules , pendant qu'on le peut encore ( et c'est pas gagner avec les ecolo-bobo , convaincu que l'électrique pollue moins  carton ).
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Creal.killer Dim 1 Déc 2024 - 18:08

Re

ça y est, tout est remonté et miracle, j'ai enfin du réserve qui est fonctionnelle.
Du coup 2 questions : 
pour tester mon ancien robinet le sens - et + es t’il important ? car sur la RT il est question de 2 couleur de fils mais sur les 2 mien j'ai que 2 fils noirs ???

au niveau consommation (plutot campagne genre 80 kms /h en moyenne) je suis à plus de 6Litres / 100 kms, ce qui me fait une autonomie de 200 kms. Des choses à vérifier (bougies neuves, carbu synchro) ???

merci
Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Moto : xv 535

Message par Rocket Dim 1 Déc 2024 - 19:21

Mes 2 fils de bobines sont noir aussi.
Pour trouvée le + , place le connecteur transparent a plat , les 2 fil qui sorte vers le bas. La petite languette de verouillage du connecteur vers le haut ( vers toi ).
Le + est a gauche.
Pour Controller le bon fonctionnement , souffle dans la sortie d'essence du robinet :
Levier sur OFF ====> Rien ne passe
Levier sur ON , bobine NON alimenter ===> L'air sort par le tube le plus long ( tu sentira une legere resistance )
Levier sur ON , bobine alimenter =======> L'air sort pas le tube le plus court ( reserve  , ca passe creme ^^ )

Ta Consommation me parait Correcte , il ne faut pas être trop pauvre sur ces moteur refroidit a l'air. Le cylindre arrière un poile plus riche que l'avant.
Tu peux Controller tes bougies , ca coute rien.
Pour la syncro , utile si ton moteur tourne "pas rond ".
Si tu possède un dépressiomètre ( a huile ou aiguille ) tu peux Controller rapidement ta syncro.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2