125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago Empty Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

Message par Rocket Sam 26 Oct - 14:26

Bonjour les loulou , 

Ma 535 ayant passer le CT haut la main et étant tranquille 3 ans ( on ne polémiquera pas sur l'utilité ou non du CT moto svp ) , je m'attaque a la resto en profondeur de la bête.

Je tiens a remercier les différents membres qui m'ont aider auparavant pour qu'elle" roule" niveau carburation. Mais c'est pas encore ca , ralentit plus ou moins instable , réglage a la ramasse....
Donc je prend le problème en partant du bouchon de réservoir jusqu'à finir aux pipe d'admission. Etape par étape.

Avec un budget qui n'explose pas le plafond. Le but n'étant pas de se ruiner , sinon autant acheter une nouvelle moto.
Cependant , je ne négligerais pas certaine pièces , crucial , en tapant dans l'origine ( si toujours dispo) ou du compatible de marque reconnu.

La Chinoiserie sera en dernier recours ( et fiabilisé si possible ).

Pour le réservoir principale sous la selle , j'y reviendrais plus tard.....Je l'est blinder de WD40 en attendant pour éviter qu'il ne rouille d'avantage.
Bien sur si vous avez une autre solution temporaire , autre que le remplir d'essence ( et enfumer mon garage au passage ) je suis preneur.

Pour le moment je m'attaque au robinet d'essence , fixer sous le réservoir , en piteux état :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un robinet avec réserve électrique via un commutateur au guidon.

Robinet plus dispo sur Yamaha
Vendu a prix d'or ( 200€ ) en occasion et état plus que douteux.

Un kit Complet de réfection membrane/joint/vis est trouvable pour 30€.

Cependant , les 2 tiges filtres sont mortes.

Est-il possible selon vous de les remplacer ?
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Moto : 535 Virago 1992 / Sv650 2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago Empty Re: Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

Message par lio29 Sam 26 Oct - 14:32

Salut,

Bonne nouvelle pour le CT.
Bon courage pour la suite.
Je ne suis pas sachant en mécanique mais je vais suivre la restauration. petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago Empty Re: Restauration Robinet essence + réservoir 535 Virago

Message par Belou Sam 26 Oct - 15:18

Les tamis sont ils sauvables ? ( normalement la partie plastique peut se détacher du tube en laiton.)
Belou
Belou
Habitué
Habitué

Moto : 125 yamaha dtmx

Message par Rocket Sam 26 Oct - 15:46

Justement je cherche sur internet un système de remplacement maison avec des tubes laiton , je bloque sur les tamis , introuvable.....

Sinon les tamis sont tomber en miette , les tubes sont en plastique et bien fixer. Bref c'est de la M.....
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Belou Sam 26 Oct - 16:10

Belou
Belou
Habitué
Habitué

Message par Belou Sam 26 Oct - 16:15

Filtre à essence solex, dispo sur la bécanerie pour 2e.
Belou
Belou
Habitué
Habitué

Message par Rocket Sam 26 Oct - 16:28

Ah parfait , donc c'est vendu sous la désignation filtre a essence , et non tamis ^^
Je viens d'en trouver au même prix sur 50Factory avec les dimension.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Rocket Dim 27 Oct - 17:36

Bon les loulou , 

Nettoyage du robinet au wd40 pour retirer le plus gros.

Voici le résultat après 24h de trempette + brosse a dent du seigneur.

C'est pas folichon , en même temps après 32 ans......C'est attaquer !

Donc je sort la machine a ultrason avec produit adapter.

15mn a 60° plus tard......pour tester.

Il y a du depot dans le fond de cuve......

Le résultat est moyen , cependant les pieces sont parfaitement dégraisser.

A noter que j'ai refait une passe de 15mn par la suite et a ma grande surprise , une parti de la rouille avait disparu.
Donc je pense qu'il faut insister gentiment pour ravoir les pièces petit a petit.
J'ai pu virer les 2 tiges en plastique après le 1er bain a 60° , révélant beaucoup de dépôts d'où le 2eme bain suivant.....

Bon c'est bien beau tous ca , mais avant de commander le matos pour réparer tous ca , faut-il encore que la parti électrique fonctionne ! Sinon c'est Poubelle.

Le fonctionnement est sommaire , une bobine mis sous tension (12v ) viens pousser un piston qui enclenche la réserve sur le robinet.
Bobine HS après 32 an a beigner dans la Mouise ???

Bobine fonctionnel  ouaiii ouaiii ouaiii

Reste plus qu'a commander le Kit de joints complet et remplacer les 2 tubes avec crépine.
Au vu de la misère a trouver du tube laiton de bonne dimension , les crépines. Bref ca coute un bras pour pas grand chose sur 2 site différents , je vais tenter ma chance avec un robinet simple.

Restera plus qu'a prier que ce soit les bon diamètre pour emmancher  Laughing
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 27 Oct - 18:42

Salut,

Effectivement,c'était bien dégueulasse.
Elle a largement meilleure allure cette pièce.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Rocket Jeu 31 Oct - 13:54

En attendant les pièces pour le Robinet , je m'attaque gentiment au réservoir.

Apres 3-4 jours avec du Wd40 et secouer régulièrement pour étaler celui-ci sur les bord , un 1er résultat :

Photo prise avec le portable a travers le trou du robinet de réservoir.
Eclairage maison avec une lampe veilleuse de voiture  Laughing

Prochaine Etape coup de karcher pour le rincer et retirer le Max de Merdes puis 1 ou 2 jours rempli a rebord de vinaigre ménager.
Je logerais une chainette petit maillon d'1m dedans , pour le secouer de temps en temps pour décoller la rouille.
Etanchéité assurer via des bouchon silicone.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Belou Jeu 31 Oct - 14:14

Salut,
Si tu veux nettoyer ton résé avec un résultat nickel, tu le remplis au 3/4 avec une solution d'acide phosphorique à 10%.
Tu laisses agir en remuant de temps en temps au moins 1h.
Si le résultat te convient, rinçage à l'eau et décapeur technique pour sécher. 
Les résidus ne sont pas polluant.
Ps : bien dégraisser l'intérieur du réservoir avant de passer la solution acide.
Belou
Belou
Habitué
Habitué

Message par Rocket Jeu 31 Oct - 16:12

C'est prévu l'étape dérouillage barbare.......
J'ai reçu le Kit Rostio 

33€ Fdp Compris , import Allemand.
1 Produit dérouillant + 1 Produit d'étanchéité/protection.

Kit pour réservoir de 10L , le miens faisant 8L je suis large.
De Bon avis a 1ere vue et 2x moins chère que les Kit Redstorm.....

Pour le moment je peaufine un peu avant d'attaquer le Lourd , pour Optimiser le résultat final.

Pour l'Acide phosphorique , il y en a pas par chez moi , malgré de grosse enseigne.

Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Rocket Ven 1 Nov - 15:04

Mise a jour du nettoyage du réservoir.

Vinaigre ménager pur a 10% ( 8L )
1M de chainette petit Mayon
Fermer hermétiquement

====> 24h de trempette , A le secouer de temps a autre......

Rinçage avec du Bicarbonate de soude , pour annuler l'acidité du vinaigre.
Rinçage au savon noir , pour virer le reste de bicarbonate....

===> 30mn a secouer le réservoir dans tous les sens pour récupérer cette foutu chaine qui s'été entortiller dans le by-pass du réservoir ( comprenez une liaison direct traversante entre le haut et le bas du réservoir..)

Resultat :

Il me reste le Kit Rostio a utiliser , je pense que 1h de traitement Acide suffira pour fignoler suivi du traitement d'étanchéité fournis.
En attendant , Wd40 a fouason dedans....
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Rocket Dim 3 Nov - 17:32

Un avis de membres ayant tenter l'expérience SVP

J'ai traiter mon réservoir principale ( celui du dessus , 5L ).

Tous en sachant qu'avec celui la , on ne voit ABSOLUMENT rien du tous niveau corrosion. On peut juste voir a travers le bouchon de remplissage d'essence.
C'est un réservoir qui vient épouser grosso modo le cadre de la moto , donc ultra slim au niveau du bouchon niveau profondeur et Large sur les coté.
comme une paire de TestiBurne pour faire simple.

Une vrai misère a vider complètement , il reste toujours un fond qui ne sort pas.....

Bref :

- Rinçage a l'eau claire
- 48h au vinaigre ménager 10%
- Rinçage a l'eau clair
- 1h au bicarbonate de soude ( 10 cuillère a café pour 5L )
- Rinçage a l'eau clair + savon noir.

Avant le passage bicarbonate de soude , il rester pas mal de rouille visible au niveau du bouchon.
Apres le bicarbonate du soude ====> plus de rouille !

On m'explique ?  La faible quantité utiliser été la pour annuler l'acidité du vinaigre a la base.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par Rocket Sam 16 Nov - 14:23

Robinet électrique de réservoir TERMINER.

Pour les micro-filtre en bout de buse , j'ai utiliser celle d'un autre robinet.
Coller a la Résine bi-composant.
Emmanchement a fort sur le robinet pour la plus longue tige ( d'origine ).
Emmanchement a fort avec un petit "adaptateur" maison pour le diamètre de la plus petite ( un morceau de cheville de 8 ! ).

Pochette de joint complète TOURMAX.
Visserie récupérer au vinaigre ménager.
Un coup de toile émeri 000 sur les portance de joint.

Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par cork Sam 16 Nov - 21:19

Quelle patience ! 
Merci pour toutes ces étapes. J'espère ne jamais avoir à faire pareil ! Mais c'est très instructif !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Rocket Sam 16 Nov - 22:00

On n'a pas trop le choix quand les pièces d'origine ne sont plus vendu ou a des prix astronomique.
Ca se fait assez bien en prenant son temps.
J'ai tous l'hiver pour lui redonner une second vie et la sortir en pleine forme a la nouvelle saison.

Les 2 réservoirs sont dérouillé et traiter. 

Prochaine étapes le remontages avec fiabilisation du faisceaux électrique.
Rocket
Rocket
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 17 Nov - 9:12

Salut,

clap pour la patience et good pour le partage

Staff
Staff

Message par Creal.killer Sam 30 Nov - 18:00

Salut.
Je viens juste de changer de robinet sur ma xv 535 de 1991. Motif le système d'enclenchement de la réserve ne fonctionnait pas.
J'ai acheté un kit de joint tourmax + un robinet 20€ sur le bon coin (en espérant qu'il fonctionne).
Enlever et remettre le réservoir était vraiment un travail pénible surtout pour un novice. J'ai mis environ 10 h pour démonter remonter.
Des photos a suivre...
Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Moto : xv 535

Message par Creal.killer Sam 30 Nov - 18:05

Pour accéder au réservoir : dévisser et décaler sur le pneu le cache arrière.
Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Message par Creal.killer Sam 30 Nov - 18:08

Enlever la barre de fixation du repose pied passager gauche.
Déposer  aussi le régulateur pour éviter de la casse

Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Message par Creal.killer Sam 30 Nov - 18:11

Pour dégager le réservoir il faut aussi, enlever la batterie et son cache puis deviser le système de fixation en dessous.
Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Message par Creal.killer Sam 30 Nov - 18:15

Enfin il semble préférable de retirer la durite du dessous qui mène au robinet : elle bloque la sortie et en plus il me semble qu'elle possède des coudes en plastique. C'est la partie la plus galère. C'est surtout pour remonter le réservoir que la durite mérite d'être enlever, ensuite on peut la remettre facilement.

Demain test sur route de la panne d'essence :)
-L-
Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Message par lio29 Sam 30 Nov - 18:16

Salut @Creal.killer ,

N'oublies pas de passer par la rubrique présentation.
C'est plus sympa de connaître un peu le motard.

Merci pour le partage good

Staff
Staff

Message par Creal.killer Sam 30 Nov - 18:20

Salut Lio29.
J'ai fait une petite présentation avant ce post. Je me suis pas étalé en disant que j'aime la bière et le punk !
-L-
Creal.killer
Creal.killer
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant