125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?

+20
14 jjb 47
cork
Batour
hifi
roberto78
phifi
Golo52
Boris980
Peppone
Burli43
gg90
djim
Shotgun59
Alabasse 14
philartis
SebLob
Sibemol
BALDO
lio29
Le_m4thieu
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ? - Page 5 Empty Re: Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 21:04

Je ne toucherais aux trails qu’une fois la mode passée. Je vois trop de bourges équipés en mode Paris-Dakar se ridiculiser par chez moi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je me prendrais peut-être un trail pour un voyage… mais pas pour le quotidien.

Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ? - Page 5 Empty Re: Choisir une moto : et pourquoi pas 20ch ?

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 21:24

En définitive, qu’est-ce que je veux ? 

- une moto pour rouler 300 jours par an (travail, loisirs…)
- une moto qui coûte peu et dure longtemps
- une moto facile à entretenir
- une moto qui incite à « la balade » (terme motard signifiant « rouler normalement »)
- un phare rond

Ces cinq points m’importent ; le reste, je peux m’en accommoder.

À moins que certaines marques m’aient échappé, ce sera une Honda de l’un des trois modèles précités. Je tourne le sujet dans tous les sens depuis 30 jours, J’ai fait le tour des concessionnaires, le tour des marques, j’ai même trouvé des marques confidentielles, des préparateurs… Finalement, je ne vois rien d’autre que Honda pour mon besoin utilitaire de débutant.

Ensuite, il n’est pas exclu que je prenne quelque chose « de plus mieux », dans quelques années… Et là, ça pourra aller du cruiser américain à la routière boche en passant par le trail de combat
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F

Message par cork Sam 9 Nov 2024 - 22:00

Il y a la Honda 250 VTR disponible d'occasion... en Espagne ! Mais comme tu n'es pas loin, ça peut faciliter les choses. 
Elle a un beau phare rond  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Le_m4thieu Sam 9 Nov 2024 - 22:18

Ouais ! Elle a l’air vraiment bien, merci !
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par cork Sam 9 Nov 2024 - 22:19

https://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/21-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge?showall=1
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Batour Sam 9 Nov 2024 - 23:55

faire un essai cela s'avère très concluant !

je te conseille la CL500, elle rempli tout tes critères, tu n'es pas obliger de rouler vite et puis sa veut rien dire, moi en 125 je rouler très vite aussi, chaqu'un sa façon de rouler, moi je croise souvent sur autoroute des motards en BMW routière qui roulent sur la file du milieux ou de droite à 90/110km/h en respectant les limitations ou des GS qui font même de pas d'inter file
Batour
Batour
Passionné
Passionné

Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER

Message par lio29 Dim 10 Nov 2024 - 9:39

Salut,

A chaque motard sa moto. Je sens que l'on se rapproche du but good

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par djim Dim 10 Nov 2024 - 10:41

A priori, entre un V twin 250 et un mono longue course, mon choix serait vite fait (pour le v twin, avec ses 30 ch en haut des tours, c'est probablement beaucoup plus dynamique, sans risquer de perdre son permis en roulant cool).
Cela dit, je suis curieux de voir ce que ça donne ce moteur longue course.
Dommage que ce type de cylindrée ne soit pas plus répandue en France
djim
djim
Passionné
Passionné

Moto : Zontes Scrambler X

Message par lio29 Dim 10 Nov 2024 - 10:49

Salut,

Qui il y a encore 3 ans aurait pensé que la catégorie A2 native aurait reçue autant de nouveautés en 2024 et 2025?

C'est cool d'avoir des motos raisonnables en puissance et en coûts globaux.

Et puis,elles sont vraiment réussies en look et performance.
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 10:41

Salut !

La développement de la moto A2 semble aller de pair avec l'effort mis en oeuvre pour contrer les gros cubes : je pense à la "taxe bruit" notamment. Après avoir lu quelques rapports sur la sécurité routière (documents publics dispos gratuitement en pdf), je pense pouvoir dire que l'avenir du commun des contribuables sera 50ch maximum, la mort du casque Jet, et la tenue de Robocop obligatoire même au coeur de l'été méridional.
Ils vont surtaxer le gros cube et multiplier les barrières règlementaires afin de limiter le nombre de morts. Bien entendu, les riches pourront toujours payer les taxes dissuasives...
Donc 20-40ch pour moi. j'y crois, c'est l'avenir de la moto.

En revanche, je compte bien rouler en casque jet + chemise légère façon biker quand les beaux jours reviendront : je veux profiter de cette liberté avant qu'ils la sucrent !!! Ça va pas tarder !

Je vais changer mon approche car la gestion de la météo est plus contraignante que l'achat d'une moto pour moi, ici dans le sud. Sans équipement adapté, je suis susceptible de rouler en chemise Kiabi tous les après-midi dès mars, et peut-être même dès avril.

Or, 
1) je roule beaucoup et je vais beaucoup rouler 
2) j'ai une tendance à la connerie que je maîtrise encore mal (j'expérimente, ça va me passer)

Je vais donc retarder l'achat de la moto A2 pour acheter dès que possible des équipements.

- en urgence, le sur-pantalon airbag moche CX air dynamics pour l'hiver car je me pèle les cuisses, il ira bien avec ma veste airbag d'occasion

- en mars, le beau jean airbag Mo'cycle à 1000€ pour les beaux jours + gilet airbag mécanique à mettre sur une chemise ; je cherche encore un vêtement léger à porter sous l'airbag... à part le Bowtex, je ne trouve rien de véritablement léger... 

Tout ça va me coûter un bras et retarder l'achat de la meule de quelques mois, mais je dois le faire car ma veste airbag actuelle est strictement insupportable dès qu'il fait un peu chaud : si je n'agis pas, je vais rouler en Kiabi et Quechua... je sais que j'en suis capable !

Merci pour vot' patience ! La moto attendra.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Ven 15 Nov 2024 - 10:52

boujou les amis

- juste un peu de mal à cerner si tu es sérieux  think think think  pour vouloir rouler avec un casque jet  Question  demande à phifi l'urgentiste qu'il te montre des photos de "motards" sans mâchoire... sans face avant, dans les archives de notre beau fofo il y a aussi ce copain défiguré à vie pour avoir tapé 1 arbre à 30 km/h...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 11:08

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- juste un peu de mal à cerner si tu es sérieux  think think think  pour vouloir rouler avec un casque jet  Question  demande à phifi l'urgentiste qu'il te montre des photos de "motards" sans mâchoire... sans face avant, dans les archives de notre beau fofo il y a aussi ce copain défiguré à vie pour avoir tapé 1 arbre à 30 km/h...

petit V  à la r'voyure
alain

Tous les risques que je prends sont connus (lecture des rapports pdf en ligne) et mûrement choisis.
Je suis peut-être jeune pour toi, mais tu parles à un citoyen qui a retardé l'achat d'une moto pendant 25 ans à cause des risques susnommés. J'ai passé plus de la moitié de ma vie à m'interdire la moto car j'attendais d'avoir assez vécu et suffisamment mûri. 
Je bave devant les Triumph et les Ducati depuis le CM2. Je sais aujourd'hui que je suis prêt à toutes les éventualités.

Quant aux polémiques et attitudes moralisatrices, il faut savoir que la vitesse permise par les motos puissantes est le premier facteur d'accident. Or, la plupart des motards détestent que l'on parle de ça... ils préfèrent gloser à l'infini sur des détails comme le casque jet ou les vestes à 800€. 

La science est cependant catégorique : un corps humain touchant un obstacle avec une vitesse de 70km/h a quasiment 100% de probabilité de finir en cadavre. Aucun équipement, même pas l'airbag, ne protège contre de tels chocs.
Mais les motards détournent le regard de cette évidence ; et au lieu de ralentir, ils accusent les scooters, le casque jet, les pantalons Kiabi...

Moi, mon rêve idéal, c'est le cruising à 90km/h sur une routière américaine en short et avec un casque jet. Tant pis pour les "pizzas", tant pis pour mes dents.

Je le répète : le problème dans ce pays, c'est l'arsouille des moins de 35 ans qui se prennent des autobus et des platanes, pas le casque jet, ni les pizzas humaines.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 12:07

Le premier facteur d’accident dans ce pays est la combinaison moto puissante + vitesse inadaptée. 

De ce fait, en venant sur une discussion estampillée « 20 chevaux », tu devrais commencer par me féliciter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je suis un exemple à suivre !

Tes bonnes intentions sont évidentes, mais je te prie de ne pas alimenter la tendance des motards qui consiste visiblement à s’équiper prudemment pour pouvoir rouler imprudemment. Dans le monde de la musique, on dit qu’il faut accorder son instrument consciencieusement pour pouvoir jouer faux la conscience tranquille.  Very Happy 

(Hier après-midi, j’ai discuté avec une jeune motarde qui, dans la même conversation, m’a présenté son équipement et son admiration pour ses copains qui prennent 200 sur route avec des sportives. Il faut le dire et le répéter : quand on roule à balle sur route ouverte, on peut partir en short : c’est pas le cuir qui sauvera des vies.)

Bien sûr que le casque Jet est dangereux, bien sûr qu’il sera interdit d’ici 10 à 20 ans… les pouvoirs publics y travaillent. 
Moi, je veux juste en profiter un peu avant que ce soit interdit ; parce que le rock ‘n’ roll n’est pas tout à fait mort dans mon cœur.

Dernière édition par Le_m4thieu le Ven 15 Nov 2024 - 12:12, édité 1 fois
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Burli43 Ven 15 Nov 2024 - 12:09

Je propose qu'en cas d’accident, le motard non équipé correctement paye ses soins et ne perçoive dans cas grave des droits pour handicapé (carte, cotorep, etc, etc) ....
Bon, malheureusement, actuellement la loi sur le sujet est minimum.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 12:10

Burli43 a écrit:Je propose qu'en cas d’accident, le motard non équipé correctement paye ses soins et ne perçoive dans cas grave des droits pour handicapé (carte, cotorep, etc, etc) ....
Bon, malheureusement, actuellement la loi sur le sujet est minimum.

J’ai rencontré la semaine dernière, un type qui m’a dit qu’on pouvait assurer davantage le pilote que la moto. Il m’a démontré en quelques minutes que c’était bien plus rentable sur le long terme. 
La moto de Monsieur tout le monde ne coûte pas cher, par rapport au coût de la médecine, de l’équipement de la maison, et du préjudice familial. 

Effectivement, après l’airbag, je vais étudier cela : assurer la santé du pilote !
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 12:24

Le plus drôle, dans cette histoire, c’est que j’avais un casque jet… Je l’ai vendu au début du mois pour m’acheter un casque intégral !… justement, pour des raisons de sécurité… 
Le projet du casque jet selon moi, c’est un casque à utiliser occasionnellement… 

La moto, c’est un calcul permanent entre les risques et les bénéfices. 

Et ce n’est pas parce que quelqu’un ne calcule pas comme vous, qu’il est idiot ou inconscient.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Shotgun59 Ven 15 Nov 2024 - 12:26

Le casque jet ne protège pas le visage c'est un fait. Si tu assumes le risque, c'est ton choix.

C'est sur qu'assurer le pilote est accessoirement plus important que d'assurer la moto, et on y pense pas forcément... 

Quand on fait de la moto, on sait bien que c'est un loisir objectivement dangereux, on doit donc forcément faire un peu déni d'une façon ou d'une autre.

@Burli43 vaste sujet de la responsabilité individuelle vis à vis de la santé encore une fois. Dans ce cas, trouverait-on normal que le fumeur qui attrape un cancer du poumon doit également se démerder.
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par philartis Ven 15 Nov 2024 - 12:36

Il faut poser la question avec d'avantage de précisions, il faut demander : Trouverais-tu normal qu'on laisse mourir (ou qu'on achève) les personnes responsables de leur accident ou maladie, incapables de payer leurs soins eux-même ?

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 12:40

philartis a écrit:Il faut poser la question avec d'avantage de précisions, il faut demander : Trouverais-tu normal qu'on laisse mourir (ou qu'on achève) les personnes responsables de leur accident ou maladie, incapables de payer leurs soins eux-même ?

Un bon gouvernement de droite dirait qu’il faudrait les soigner gratuitement pour leur imposer ensuite 25 ans de service civique a bon marché. 
On pourrait même en faire les matons du futur dans les méga-prisons remplies de pauvres et d’arabes.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 12:50

Bon, plus sérieusement… 

Alain et Phiphi de Mantes la jolie, ça fait deux discussions que vous me pourrissez. Est-ce que vous voulez que je quitte le forum ou vous pensez qu’on peut cohabiter ?
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par 14 jjb 47 Ven 15 Nov 2024 - 12:56

c'est déjà le cas depuis belle lurette on meurt sur des brancards dans les couloirs des urgences par manque de personnels l'argent de nos impots  des centaines de milliards sont détournés vers bruxelles . FREXIT VITE
14 jjb 47
14 jjb 47
Habitué
Habitué

Moto : keeway superligth 125

Message par BALDO Ven 15 Nov 2024 - 13:54

Le_m4thieu a écrit:Bon, plus sérieusement… 

Alain et Phiphi de Mantes la jolie, ça fait deux discussions que vous me pourrissez. Est-ce que vous voulez que je quitte le forum ou vous pensez qu’on peut cohabiter ?

personne te pourrit, chacun à le droit de ne pas être d'accord c'est d'ailleurs tout l’intérêt des échanges... puis mettre en garde contre les dangers est plutôt bienveillant good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 13:59

BALDO a écrit:
Le_m4thieu a écrit:Bon, plus sérieusement… 

personne te pourrit, chacun à le droit de ne pas être d'accord c'est d'ailleurs tout l’intérêt des échanges... puis mettre en garde contre les dangers est plutôt bienveillant good

Ce n’est pas moi qu’il pourrit, c’est la discussion. Moi, je vais bien, merci. L’homme se demande si je suis sérieux alors qu’il n’avance rien de solide excepté les préjugés habituels. 
J’attends un niveau de compétences un peu plus élevé de la part d’un modérateur de forum. D’autant plus qu’il est mon aîné, apparemment…
Qu’il vienne s’expliquer ici avant tout. On va discuter.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par joe bim Ven 15 Nov 2024 - 14:16

même à l'arrêt se prendre 180 kilos sur le tibia, ça peut casser, donc des bottes renforcées par exemple c'est pas un luxe mais bon je suis du genre à rouler par 35 degrés "full équipés" non pas parce que je suis un déglingo, non, plutôt parce que je croise parfois des déglingos.

think
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler

Message par Le_m4thieu Ven 15 Nov 2024 - 14:19

Les chaussures et bottes, c’est ce qu’il faut acheter en premier, paraît-il.

Blessures les plus fréquentes : extrémité des membres (mains et pieds, puis jambes, avant bras). 
Blessures les plus graves : tronc, tête.
Le_m4thieu
Le_m4thieu
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Ven 15 Nov 2024 - 16:19

boujou les amis

- tout d'abord mes écrits n'étaient que des conseils de bon sens et je ne pense pas avoir "pourri" ton sujet... si tel était le cas je te demande d'accepter mes excuses et puisque tu as l'air de connaitre beaucoup de choses mes conseils ne te serviront pas utilement je m'en abstiendrais dorénavant, ou pas  Wink Wink Wink  

petit V  à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant