carburation virago 125
2 participants
Page 1 sur 1
carburation virago 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carburation suite
N’ayant reçu qu’une réponse intéressante je me suis penché sur le problème
Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe l’admission se fait par la pièce en caoutchouc diamètre 21mm divisé par deux soit une surface de rxrx3.14 = 346mm² auquel j’ajoute un perçage de diamètre 5 soit rxrx3.14 = 19.62 soit un total arrondi à 366mm² ce qui donne ramené à un diamètre
366/3.14 et racine carré soit un diamètre théorique de 10.79mm ce qui me semble faible mais considérant qu’un cylindre fait 62cc² cela peut sembler suffisant car autrefois les 50cc utilitaires a admission par la jupe du piston avaient des carbus de 10mm voir moins et que les moteurs trés gonflés se contentaient de Dell Orto de 18
En pratique ; j’ai realisé une bague en époxy 45 x 20 et une buse de 11mm que j’ai progressivement agrandie à12.1mm ce qui en roulant semble donner le meilleur résultat
J’ai examiné les bougies qui me semble refleter un mélange un peu trop pauvre , je vais poursuivre mes essais avec d’autres gicleurs
L’arbre à came qui équipe ce moteur est 260° ce qui n’est pas méchant du tout
Carburation suite
N’ayant reçu qu’une réponse intéressante je me suis penché sur le problème
Comme vous pouvez le voir sur la photo jointe l’admission se fait par la pièce en caoutchouc diamètre 21mm divisé par deux soit une surface de rxrx3.14 = 346mm² auquel j’ajoute un perçage de diamètre 5 soit rxrx3.14 = 19.62 soit un total arrondi à 366mm² ce qui donne ramené à un diamètre
366/3.14 et racine carré soit un diamètre théorique de 10.79mm ce qui me semble faible mais considérant qu’un cylindre fait 62cc² cela peut sembler suffisant car autrefois les 50cc utilitaires a admission par la jupe du piston avaient des carbus de 10mm voir moins et que les moteurs trés gonflés se contentaient de Dell Orto de 18
En pratique ; j’ai realisé une bague en époxy 45 x 20 et une buse de 11mm que j’ai progressivement agrandie à12.1mm ce qui en roulant semble donner le meilleur résultat
J’ai examiné les bougies qui me semble refleter un mélange un peu trop pauvre , je vais poursuivre mes essais avec d’autres gicleurs
L’arbre à came qui équipe ce moteur est 260° ce qui n’est pas méchant du tout
bertrellum- En rodage
- Moto : virago125 + BMW 700GS
Localisation : alsace
Re: carburation virago 125
Salut @bertrellum,
J'ai supprimé le sujet en doublon et concernant ta carburation,tu peux y mettre toutes tes infos et photos dans ce sujet.
J espère que ça va le faire pour toi
J'ai supprimé le sujet en doublon et concernant ta carburation,tu peux y mettre toutes tes infos et photos dans ce sujet.
J espère que ça va le faire pour toi
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Carburation cm
» Pbm carburation ?
» Problème carburation 125 Virago
» Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )
» Carburation 125 GN
» Pbm carburation ?
» Problème carburation 125 Virago
» Réglage Carburation 535 virago ( Mikuni BDS 34 )
» Carburation 125 GN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum