Problème relais à côté de la batterie ?
5 participants
Page 1 sur 1
Problème relais à côté de la batterie ?
Bonjour à vous tous, je me suis présentée je pense au bon endroit , je vais vous expliquer au nom de mon mari jlucqui a 68 ans et n est pas du tout à l aise avec internet ,merci de votre compréhension.
Hier petite sortie avec ma Yamaha 125 TDR de mai 2001:qui a 4800 km au compteur. Tout se passe bien,j ai roulé sur des petites routes de campagne,vitesse normale..je me suis arrêté au bout d une vingtaine de kms et en repartant je me suis aperçu que l aiguille de la jauge de température d eau ne montait plus,j ai pensé à un fusible ,pas inquiet j ai continué à rouler sans problème j ai refait une dizaine de kms,nouvel arrêt chez un copain pendant une petite heure et en voulant repartir impossible de redémarrer..
Chez moi j ai regardé sous la selle,j ai bougé le relais à côté de la batterie et hop j ai pu redémarrer la moto. Plusieurs fois. Mais maintenant ce relais n a plus l air de fonctionner. Ma question est la suivante
pouvez vous me dire si c est bien le relais qui fait ça ,s'il faut le changer seul ou y a t'il d autre chose a changer? Ou trouver ces pièces de rechange ? Avez vous des sites à me conseiller ? Je n' arrive pas a bien voir ce qu il y a d écrit sur ce relais ..pouvez vous me montrer exactement ce qui va comme nouveau relais en échange standard....
Merci d avoir eu la patience de me lire et surtout merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter
Hier petite sortie avec ma Yamaha 125 TDR de mai 2001:qui a 4800 km au compteur. Tout se passe bien,j ai roulé sur des petites routes de campagne,vitesse normale..je me suis arrêté au bout d une vingtaine de kms et en repartant je me suis aperçu que l aiguille de la jauge de température d eau ne montait plus,j ai pensé à un fusible ,pas inquiet j ai continué à rouler sans problème j ai refait une dizaine de kms,nouvel arrêt chez un copain pendant une petite heure et en voulant repartir impossible de redémarrer..
Chez moi j ai regardé sous la selle,j ai bougé le relais à côté de la batterie et hop j ai pu redémarrer la moto. Plusieurs fois. Mais maintenant ce relais n a plus l air de fonctionner. Ma question est la suivante
pouvez vous me dire si c est bien le relais qui fait ça ,s'il faut le changer seul ou y a t'il d autre chose a changer? Ou trouver ces pièces de rechange ? Avez vous des sites à me conseiller ? Je n' arrive pas a bien voir ce qu il y a d écrit sur ce relais ..pouvez vous me montrer exactement ce qui va comme nouveau relais en échange standard....
Merci d avoir eu la patience de me lire et surtout merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter
Dernière édition par Jacotte le Dim 22 Sep - 18:16, édité 2 fois
Jacotte- En rodage
- Moto : 125 TDR
Re: Problème relais à côté de la batterie ?
Si je me souviens bien, il y a un fusible sur le relais - il faut vérifier que ce n'est pas lui qui a juste un mauvais contact (ça m'est arrivé sur un DTRE qui doit avoir le même relais).
- Moto : Hornet 750
Merci de votre réponse, jluc va regarder ça de suite..
Jacotte- En rodage
Il y en a même deux: un de connecté et l'autre de rechange.philartis a écrit:Si je me souviens bien, il y a un fusible sur le relais - il faut vérifier que ce n'est pas lui qui a juste un mauvais contact (ça m'est arrivé sur un DTRE qui doit avoir le même relais).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alors si Phifi s'en mêle, jluc est sauvé (et sa TDR aussi) !!
- Moto : Hornet 750
Jluc a regardé et revérifié si tout faisait contact et comme il avait déjà enlevé un peu de corrosion entre le fusible et l écrou et .....et grâce à vous ...ça remarche quand a la sonde il a rien remarqué de cassé ou faux contact...il ira faire un tour pour voir...merci...merci ...c est génial... même si la TDR n à pas beaucoup de km ,elle est démarré régulièrement...d ailleurs dans quelques temps il va tout revoir sur sa TDR . faire les vidanges etc..d ailleurs que me conseillez vous comme huile pour cette moto ...il y a très longtemps on nous avait dit qu a Leclerc on trouvait de l huile au top pour cette moto a un prix correct et surtout de bonne qualité !! pouvez vous nous conseiller..je vous remercie d avance pour vos réponses
Jacotte- En rodage
On t'avais demandé de faire une manip sur l'autre forum pour savoir si c'était le relais qui était en cause ou pas et tu postes : "Jluc va regarder demain .. bonne soirée."
Le principal c'est que ce soit réglé et tu avais les bonnes réponses des 2 côtés
Le principal c'est que ce soit réglé et tu avais les bonnes réponses des 2 côtés
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
oui on nous a dit de faire une manip sur l autre forum , on a fait et on pensait vraiment que le relais était mort , en fait il y avait un faux contact sur le fil rouge qui part de ce relais , il y avait une légère oxydation , on avait pourtant essayé de nettoyer mais pas ce petit embout de fil....et le lendemain on a roulé avec et mème l aiguille de la sonde refonctionne
merci beaucoup et bravo pour l aide que vous nous avez apporté
oui on nous a dit de faire une manip sur l autre forum , on a fait et on pensait vraiment que le relais était mort , en fait il y avait un faux contact sur le fil rouge qui part de ce relais , il y avait une légère oxydation , on avait pourtant essayé de nettoyer mais pas ce petit embout de fil....et le lendemain on a roulé avec et mème l aiguille de la sonde refonctionne
merci beaucoup et bravo pour l aide que vous nous avez apporté
Jacotte- En rodage