125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

Problème relais à côté de la batterie ?

5 participants

Problème relais à côté de la batterie ? Empty Problème relais à côté de la batterie ?

Message par Jacotte Dim 22 Sep - 17:57

Bonjour à vous tous, je me suis présentée je pense au bon endroit , je vais vous expliquer au nom de mon mari jlucqui a 68 ans et n est pas du tout à l aise avec  internet ,merci de votre compréhension.
Hier petite sortie avec ma Yamaha 125 TDR de mai 2001:qui a 4800 km au compteur. Tout se passe bien,j ai roulé sur des petites routes de campagne,vitesse normale..je me suis arrêté au bout d une vingtaine de kms et en repartant je me suis aperçu que l aiguille de la jauge de température d eau ne montait plus,j ai pensé à un fusible ,pas inquiet j ai  continué à rouler sans problème j ai refait une dizaine de kms,nouvel arrêt chez un copain pendant une petite heure et en voulant repartir impossible de redémarrer..
Chez moi j ai regardé sous la selle,j ai bougé le relais à côté de la batterie et hop j ai pu redémarrer la moto. Plusieurs fois. Mais maintenant ce relais n a plus l air de fonctionner. Ma question est la suivante
 pouvez  vous me dire si c est bien le relais qui fait ça  ,s'il faut le changer seul ou y a t'il d autre chose a changer? Ou trouver ces pièces de rechange ? Avez vous des sites à me conseiller ? Je n' arrive pas a bien voir ce qu il y a d écrit sur ce relais ..pouvez vous me montrer exactement ce qui va comme nouveau relais en échange standard....
Merci d avoir eu la patience de me lire et surtout merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter

Dernière édition par Jacotte le Dim 22 Sep - 18:16, édité 2 fois
Jacotte
Jacotte
En rodage
En rodage

Moto : 125 TDR

Revenir en haut Aller en bas

Problème relais à côté de la batterie ? Empty Re: Problème relais à côté de la batterie ?

Message par philartis Dim 22 Sep - 18:09

Si je me souviens bien, il y a un fusible sur le relais - il faut vérifier que ce n'est pas lui qui a juste un mauvais contact (ça m'est arrivé sur un DTRE qui doit avoir le même relais).

philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

Problème relais à côté de la batterie ? Empty Re: Problème relais à côté de la batterie ?

Message par Jacotte Dim 22 Sep - 18:14

Merci de votre réponse, jluc va regarder ça de suite..
Jacotte
Jacotte
En rodage
En rodage

Message par phifi Dim 22 Sep - 18:22

philartis a écrit:Si je me souviens bien, il y a un fusible sur le relais - il faut vérifier que ce n'est pas lui qui a juste un mauvais contact (ça m'est arrivé sur un DTRE qui doit avoir le même relais).
Wink Il y en a même deux: un de connecté et l'autre de rechange.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par philartis Dim 22 Sep - 18:28

Alors si Phifi s'en mêle, jluc est sauvé (et sa TDR aussi) !! good Wink

philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

Message par Jacotte Dim 22 Sep - 21:07

Jluc a regardé et revérifié si tout faisait contact et comme il avait déjà enlevé un peu de corrosion entre le fusible et l écrou et .....et grâce à vous ...ça remarche 👍👍 quand a la sonde il a rien remarqué de cassé ou faux contact...il ira faire un tour pour voir...merci...merci ...c est génial... même si la TDR n à pas beaucoup de km ,elle est démarré régulièrement...d ailleurs dans quelques temps il va tout revoir sur sa TDR . faire les vidanges etc..d ailleurs que me conseillez vous comme huile pour cette moto ...il y a très longtemps on nous avait dit qu a Leclerc on trouvait de l huile au top pour cette moto a un prix correct et surtout de bonne qualité !! pouvez vous nous conseiller..je vous remercie d avance pour vos réponses
Jacotte
Jacotte
En rodage
En rodage

Message par coyote Dim 22 Sep - 21:15

On t'avais demandé de faire une manip sur l'autre forum pour savoir si c'était le relais qui était en cause ou pas et tu postes : "Jluc va regarder demain .. bonne soirée."
siffle  siffle

Le principal c'est que ce soit réglé et tu avais les bonnes réponses des 2 côtés  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par gg90 Dim 22 Sep - 21:40

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Jacotte Mar 24 Sep - 17:47

bonjour à tous
oui on nous a dit de faire une manip sur l autre forum , on a fait et on pensait vraiment que le relais était mort , en fait il y avait un faux contact sur le fil rouge qui part de ce relais , il y avait une légère oxydation , on avait pourtant essayé de nettoyer mais pas ce petit embout de fil....et le lendemain on a roulé avec et mème l aiguille de la sonde refonctionne
merci beaucoup et bravo pour l aide que vous nous avez apporté
Jacotte
Jacotte
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé