Dans le rétroviseur
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: Dans le rétroviseur
Pour le Flandria !! Je parlai de la bécane du rémouleur Portugais 

Invité- Invité
goloyeu38 a écrit:Pour le Flandria !! Je parlai de la bécane du rémouleur Portugais
J'avais bien compris !!!

(Et elle y ressemble fortement en effet !

Invité- Invité
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jolie petite bécane 

pat33- Membre en Or
- Moto : varadero 125
un de ces quatre il va falloir que je me fasse mal aux yeux et aux souvenirs , aller visiter un musée de vieilles becanes 

pat33- Membre en Or
Ils savaient (et ils savent encore) faire des motos sexy à l'époque. Indémodables ces modèles made in Japan !
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
salut les amis
je ne me souvenais plus de celle là =
à la r'voyure
alain

alain
Alabasse 14- Staff
Que de belles et bonnes bécanes ! 

rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
boujou les amis
- pour les djeun's, faut imaginer le bazar: un bicylindre qui feule comme une turbine... des ralentisseurs en guise de frein sur un châssis qui se tortille dès le 1 er virage à 30 km/h… un Cromwell sur la courge et roule à donf ! y en a qui ont eu une belle vie
à la r'voyure
alain
- pour les djeun's, faut imaginer le bazar: un bicylindre qui feule comme une turbine... des ralentisseurs en guise de frein sur un châssis qui se tortille dès le 1 er virage à 30 km/h… un Cromwell sur la courge et roule à donf ! y en a qui ont eu une belle vie

alain
Alabasse 14- Staff
belle becane , belle époque et en plus pas de radar .......

pat33- Membre en Or
salut les amis (e)
- les critères de choix d'une brêle ont changé, ces mobs étaient faites pour ouiner à donf en se tirant la bourre entre copains, celle qui roulait le plus vite remportait les suffrages ! aujourd'hui le critère principal est le "look" du café racer pour trainer en ville… est-ce mieux ? est-ce moins bien ? les temps changent, pas de nostalgie, juste un regard…
à la r'voyure
alain
- les critères de choix d'une brêle ont changé, ces mobs étaient faites pour ouiner à donf en se tirant la bourre entre copains, celle qui roulait le plus vite remportait les suffrages ! aujourd'hui le critère principal est le "look" du café racer pour trainer en ville… est-ce mieux ? est-ce moins bien ? les temps changent, pas de nostalgie, juste un regard…

alain
Alabasse 14- Staff
Je pense que pour les anciens, ceux ayant plus de 50 balais, c'est plus le plaisir de rouler en 2 roues sur des motos qui nous rappellent vaguement notre jeunesse.
Back to the future !!!
Back to the future !!!

Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
On continu sur les vélomoteurs de notre jeunesse
et pendant ce temps (vers 70 ) du coté Kawa , il y avait un mono 2T de 90 cm3, mais à distributeur rotatif , de 10 à 12 cv , mais 75 kg
c'était le série des 90 GA , puis alésé en 100 sur la fin de sa carrière !
une petite bombinette encore !!
Un 90

et un 100 GA5

et pendant ce temps (vers 70 ) du coté Kawa , il y avait un mono 2T de 90 cm3, mais à distributeur rotatif , de 10 à 12 cv , mais 75 kg

c'était le série des 90 GA , puis alésé en 100 sur la fin de sa carrière !
une petite bombinette encore !!
Un 90

et un 100 GA5

Invité- Invité
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Ah, c'est avec ça que Gilles Husson parcourait la 4 voies de Créteil à plus de 130 à l'heure (avant de serrer grave) à la fin des années 70 !Looker a écrit:Et ça pour aller au Lycée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, moi, vers la même époque (que Husson), comme je ne pouvais pas faire de TT avec mon S3, j'avais acheté ça (celui avec le Minarelli P6) :
Et quand on m'a piqué le S3, en 77, j'ai du partir en vacances avec, ça a donné ça :
Notez les transformations au niveau de l'échappement (j'en avais marre de me cramer les mollets) et de l'éclairage (phare de Yam DT => volant magnétique entièrement rebobiné à la main pour supporter les 25W/25W de l'éclairage, et batterie sèche de 6V confectionnée avec des éléments de batterie d'éclairage de secours) et jante de 21 à l'avant (à la place de celle de 19, j'aurais bien mis du 18 à la place du 17 à l'arrière, mais ça ne rentrait pas, bras oscillant trop court). Il y avait aussi des transformations au niveau moteur (environ 8-9 ch, et 95 Km/h)

Pascal 77- Expert
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21

» Rétroviseur de casque
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Escalade Dans Les Pyrenees Orientales
» Rétroviseur de... mobylette
» Sunn en vente partout dans le monde
» Perte de sensibilité dans les doigts de pied
» Escalade Dans Les Pyrenees Orientales
» Rétroviseur de... mobylette
» Sunn en vente partout dans le monde