Varadero, une de plus...
+12
Boris980
pat 77
coyote
Zarathoustra
gg90
Kakas35
Varax03
lio29
BAT.
philartis
BALDO
rnd71
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Varadero, une de plus...
Bonjour tous le monde,
Depuis quelques semaines, enfin heureux possesseur de ma nouvelle monture, Varadero 2008 jaune métallisé, 27500 kms, toute équipé. J'ai pour l'instant uniquement changer poignée (remis celle d'origine, l'ancien avait mis des customs qui ne plaisais pas) et levier (frein tordue et peinture noire plus que passé, vais tenter de la redresser + coup de bombe noire; que je vais garder en spare au cas ou) Remplacer le top case (Shad SH40 que j'ai mis en vente, si cela intéresse quelqu'un) par un Givi (que j'avais conservé de mon ex Bleu); ajouter support et prise USB pou GPS. A venir remplacer ampoules phares par LED et puis les pneus (encore bon sculpture mais un peu vieux)
Et sinon pour le reste, un vrai bonheur , commence à retrouver mes marques après 350 km parcourue. La selle confort, au début j'étais perplexe avec ma longueur de jambe, elle me semle plus creuse et donc plus basse que la selle standard; mais c'est vraiment plus confortable, finalement j’approuve... Pareil pour la couleur, au début, "jaune, mouais", mais selon l'angle sous laquelle on regarde, avec sa tête de fourche, elle peut faire penser à une fourmis ou une guêpe (non j'ai pas dis Hornet ) sa lui va bien...
Le seul point noir que je reproche, hormis habituel défaut de jauge, warning, 6°... les rétro; j'arrive toujours pas à régler correctement le gauche pour voir ce qu'il se passe derrière, je vois même pas le topcase. Je ne sais pas si cela vient de moi.
Ha et puis visiblement, elle trompe toujours les autres usager qu'on croise, qui pense pas que c'est un 125, et pas plus tard que ce matin j'ai eux droit a un de 2 belles bleu de gendarmerie, mort de rire...
Enfin bref, le bonheur...
A la revoyure...
La bête en question, ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis quelques semaines, enfin heureux possesseur de ma nouvelle monture, Varadero 2008 jaune métallisé, 27500 kms, toute équipé. J'ai pour l'instant uniquement changer poignée (remis celle d'origine, l'ancien avait mis des customs qui ne plaisais pas) et levier (frein tordue et peinture noire plus que passé, vais tenter de la redresser + coup de bombe noire; que je vais garder en spare au cas ou) Remplacer le top case (Shad SH40 que j'ai mis en vente, si cela intéresse quelqu'un) par un Givi (que j'avais conservé de mon ex Bleu); ajouter support et prise USB pou GPS. A venir remplacer ampoules phares par LED et puis les pneus (encore bon sculpture mais un peu vieux)
Et sinon pour le reste, un vrai bonheur , commence à retrouver mes marques après 350 km parcourue. La selle confort, au début j'étais perplexe avec ma longueur de jambe, elle me semle plus creuse et donc plus basse que la selle standard; mais c'est vraiment plus confortable, finalement j’approuve... Pareil pour la couleur, au début, "jaune, mouais", mais selon l'angle sous laquelle on regarde, avec sa tête de fourche, elle peut faire penser à une fourmis ou une guêpe (non j'ai pas dis Hornet ) sa lui va bien...
Le seul point noir que je reproche, hormis habituel défaut de jauge, warning, 6°... les rétro; j'arrive toujours pas à régler correctement le gauche pour voir ce qu'il se passe derrière, je vois même pas le topcase. Je ne sais pas si cela vient de moi.
Ha et puis visiblement, elle trompe toujours les autres usager qu'on croise, qui pense pas que c'est un 125, et pas plus tard que ce matin j'ai eux droit a un de 2 belles bleu de gendarmerie, mort de rire...
Enfin bref, le bonheur...
A la revoyure...
La bête en question, ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rnd71- En rodage
- Moto : Varadero 125
Re: Varadero, une de plus...
Félicitations, tu détiens la meilleure 125 routière de tous les temps. Perso je la trouve magnifique en couleur or
Bravo et merci pour sa présentation
- Moto : Hornet 750
Salut,
C'est vrai que le choix des couleurs est top.
C'est vrai que le choix des couleurs est top.
Salut,
Peut être que les motards avec un peu de bouteille choisissent la Varadero ,mais il y a bien des raisons
Peut être que les motards avec un peu de bouteille choisissent la Varadero ,mais il y a bien des raisons
Superbe ta vara couleur or, agréable a conduire
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Un bien beau brêlon, ton frelon jaune et noir. Ta selle, elle me botte, viens faire un tour dans la ruelle, j'te montrerai mon Opinel...
Pour le rétro gauche, il y a peut être moyen d'en installer un classique sur le guidon, ou sur la poignée d'embrayage, si le filetage y est ? Passeque c'est un peu dangereux de ne pas trop y voir...
Vous faites chier avec vos vara, ça donne envie, parce que moi j'en n'ai pas et j'aimerais bien en avoir une, mais j'ai pas de place dans mon garage, et ...
Pour le rétro gauche, il y a peut être moyen d'en installer un classique sur le guidon, ou sur la poignée d'embrayage, si le filetage y est ? Passeque c'est un peu dangereux de ne pas trop y voir...
Vous faites chier avec vos vara, ça donne envie, parce que moi j'en n'ai pas et j'aimerais bien en avoir une, mais j'ai pas de place dans mon garage, et ...
Dernière édition par Zarathoustra le Jeu 19 Sep 2024 - 8:36, édité 1 fois
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
La vara est toujours un bon choix mais je n'ai jamais accroché sur ce choix de bi-couleurs, peut-être un rapport subliminal avec le moteur bicylindres
Bonne route à vous 2
Bonne route à vous 2
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Varax03 a écrit:Et un vieu ... heu..."varaderiste" de plus!
Il y'a longtemps que je ne me considère plus comme un vieux qu'autre chose
Et puis comme on dit; "vieux motard que jamais..."
rnd71- En rodage
pat 77 a écrit:pour les rétros je les est installer au guidon de mémoire le pas de vis est diffèrent
Bonjour Pat,
C'est ceux d'origine, que tu a remonter au guidon, il me semble que le diamètre n'est pas le même; mais c'est une des piste que je vais explorer (trouver des rétros de carbu)
J'ai vus aussi (je crois que ce doit sur le forum dédié vara) que l'on peut intervertir le gauche et le droite, à tester.
Ou sinon au plus simple, mettre une rallonge sur le gauche, (bizarrement cela ne le fait pas a droite)
rnd71- En rodage
Zarathoustra a écrit:Un bien beau brêlon, ton frelon jaune et noir. Ta selle, elle me botte, viens faire un tour dans la ruelle, j'te montrerai mon Opinel...
Trouve pas de rime: torgnole > grolle; mandale > futal; marron > blouson; ... > selle
Allez en tassant un peu, je suis sûr que tu peux la caser dans ton garage, c'est tout petit une 125; a non merde elle est grosse celle la.
rnd71- En rodage
lio29 a écrit:Salut,
On aime tout simplement un certain confort à partir d'un certain age
rnd71- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
a l'origine j'avais installer des rallonges sur les fixation de carénage mais pas facile sur la N104 ou autre voie en inter file Ducoup rétros d'origine fixe au guidonrnd71 a écrit:pat 77 a écrit:pour les rétros je les est installer au guidon de mémoire le pas de vis est diffèrent
Bonjour Pat,
C'est ceux d'origine, que tu a remonter au guidon, il me semble que le diamètre n'est pas le même; mais c'est une des piste que je vais explorer (trouver des rétros de carbu)
J'ai vus aussi (je crois que ce doit sur le forum dédié vara) que l'on peut intervertir le gauche et le droite, à tester.
Ou sinon au plus simple, mettre une rallonge sur le gauche, (bizarrement cela ne le fait pas a droite)
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
beau joujou bonne route à vous deux
la mienne fait la révision des 24 000 avec +- 1000 de retard le 02/10
5 h de taf et un forfait à 280 bals
la mienne fait la révision des 24 000 avec +- 1000 de retard le 02/10
5 h de taf et un forfait à 280 bals
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Très jolie Vara (j'en cherche une de cette couleur !)
A force de parcourir ce forum on est obligé d'en vouloir une ... en tout cas c'est ce que j'ai expliqué à ma femme
A force de parcourir ce forum on est obligé d'en vouloir une ... en tout cas c'est ce que j'ai expliqué à ma femme
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Forza 125
LAuCoBa a écrit:Très jolie Vara (j'en cherche une de cette couleur !)
Bonjour,
Alors pour le coup, facile a trouver; filtrer millésime 2008, seule année ou elle est sortie en jaune, sauf erreur de ma part; puis il reste plus qu'a trouvé la bonne. Enjoy
rnd71- En rodage
2009 je diraisrnd71 a écrit:LAuCoBa a écrit:Très jolie Vara (j'en cherche une de cette couleur !)
Bonjour,
Alors pour le coup, facile a trouver; filtrer millésime 2008, seule année ou elle est sortie en jaune, sauf erreur de ma part; puis il reste plus qu'a trouvé la bonne. Enjoy
Annonce LBC
LAuCoBa- Amateur
- Moto : Honda Forza 125
Oui effectivement, cela dépend si vendu en concess en début d'année (solde du stock)
rnd71- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2