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Message par lio29 Jeu 12 Sep 2024 - 19:10

Salut,

110 pour les autres mais 80 pour les motos,c'est très discriminatoires.

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Message par BALDO Jeu 12 Sep 2024 - 20:55

mesure discriminatoire et DANGEREUSE !

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Message par Alabasse 14 Jeu 12 Sep 2024 - 21:05

S L C 

good  ça me va bien !  je ne vais pas aller en Allemagne et je ne prends jamais l'autoroute en moto

petit V  à la r'voyure
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Message par Boris980 Jeu 12 Sep 2024 - 21:17

Après ils justifient cette restriction pour des raisons de sécurité en raison de la trop grande dégradation de la chaussée.... Sûr que c'est davantage problématique pour un 2 roues qu'un 4 roues. Et que ça ne porte que sur une section de 40km.
Mais comme le souligne l'article, ils n'ont pas dû anticiper le fait que ça peut être source de danger autrement....
Être motard et se retrouver à rouler voie de droite avec les véhicules lents, se faire doubler par tous les automobilistes et poids lourds.....
Quand un motard double, il le sait, anticipe et se lance quand il le peut/veut, ça diminue sans doute les effets de souffle d'air. Là si le motard n'a pas l'oeil rivé sur ses rétro, il va se faire sacrément surprendre en se faisant doubler par un poids-lourd.....
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Message par BALDO Ven 13 Sep 2024 - 12:33

toujours pareil,

pour qu'une loi soit respectée, faut qu'elle soit respectable... là, ça ne l'est carrément pas !

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Message par SebLob Ven 13 Sep 2024 - 13:08

Disons que perso je ne peux pas juger sans voir l'état réel de la route en question.

Je trouve que c'est assez "spécial" de limiter a 80 km/h un type de véhicules bien particulier en expliquant que la raison c'est la route en trop mauvais état think

Dommage que l'article se contente justement de parler du "buz" du scandale des motos limitées a 80 là ou les bagnoles peuvent rouler a 120 sans ètre allé vérifier si la raison invoquée est sérieuse ou pas.

Apparemment ici en 2014, il était déja question d'une autoroute limitée a 80 km/h pour les motos, mais parce qu'elle avait des rainures longitudinales Question

https://www.motorradonline24.de/forum/thread/652924-wo-genau-ist-es-auf-der-a7-für-motorradfahrer-auf-80km-h-begrenzt-wegen-längsril/
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Message par lio29 Ven 13 Sep 2024 - 21:19

Salut,

C'est vrai que les rainures,ça peut être dangereux.
Mais 2014=>2024 en 10 ans,y avait pas moyen de refaire un enrobé ? think

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Message par SebLob Sam 14 Sep 2024 - 13:20

Le truc c'est qu'en Allemagne il est sensé y avoir pas mal d'autoroutes en béton.

Et concernant les "rainures" j'ai déja vu çà en France justement sur une autoroute goudronnée qui était en réfection.

En ayant un peu creusé le sujet je suis forcément tombé sur des infos en Allemand, ou un responsable explique qu'il y a quelques années un motard s'est tué, justement a cause du mauvais revêtement .

Sur un vidéo, en allemand, on voyait une sorte de "nid de poule", sur une autoroute, et çà semblait justement être du béton, pas de l'enrobé.

Il me semble du coup avoir vu que, par endroits, il virent une partie du béton, pour le remplacer par de l'enrobé.

Je sais pas si les autoroute en béton remontent réellement a Adolf H comme je l'ai déja entendu dire, mais si c'est vrais, çà a donc comme avantage une trés trés longue durée de vie, mais comme inconvénient que quand c'est vraiment à refaire, c'est trés complexe s'il faut tout "casser" et tout refaire scratch .

Arrow évidemment çà semble idiot de faire une limitation 40 km/h plus faible pour les motos que pour les automobilistes. Sauf que peut ètre que les Allemands ont essayé de restreindre la vitesse le MOINS possible et du coup a étudié le truc différemment pour les motos et les voitures, même s'ils ne semble pas avoir pris en considération que cette différence de limitation de vitesse peut devenir elle même un danger pour les motards.

Mais le fait que j'ai donc trouvé une info sur une réduction de vitesse différenciée entre voitures et moto remontant déja a 10 ans en arrière , prouve donc que c'est quand même assez "banal" en Allemagne, et que visiblement l'état des routes est totalement sur le déclin, depuis donc au moins 10 ans .

Et manifestement sur le forum Allemand, un motard en VFR800 qui venait d'obtenir le contrôle technique, trouvait déja que l'autoroute était pas rassurante en moto AVANT qu'elle se retrouve limitée a 80 parce qu'en mauvais état, au point qu'il demande OU est précisément cette zone, afin de prendre une autre route.
Visiblement pour l'auteur du post c'est pas la vitesse qui est le problème, c'est vraiment l'état de la route.............mais d'autres intervenant trouvent quand même que la route ne méritait pas d'ètre limitée a 80.

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Message par SebLob Sam 14 Sep 2024 - 13:23

Chaque jour, le chef de route Klaus Stark est en déplacement sur son tronçon de l'autoroute 7 entre Aalen et Feuchtwangen.
Toujours à l'affût des objets dangereux et des dégâts sur la route. Presque chaque jour, il découvre de nouvelles fissures et trous dans le béton tout au long du parcours de 80 kilomètres.
Il documente les dégâts afin que la dalle de béton puisse être remplacée ultérieurement : "Les dégâts s'accentuent car la route vieillit", explique le responsable de l'entretien des routes.

Pas rassurant quand même Rolling Eyes
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Message par SebLob Sam 14 Sep 2024 - 13:28

Malheureusement pour les motards, la limite de vitesse n'est toujours pas en vue : à court terme, seuls les dommages individuels seront réparés, explique Josef Seebacher d'Autobahn GmbH Südbayern. À moyen terme, le réseau autoroutier du sud de l'Allemagne doit être entièrement rénové. La majorité des routes ont été construites dans les années 1970, toutes relativement à la même époque – la plupart auraient dépassé leur durée de vie utile. «Les échos de cette époque nous rattrapent désormais», déclare Seebacher.

C'est également ce que constate Klaus Stark, responsable de l'itinéraire du service d'entretien des autoroutes d'Heidenheim : "La route vieillit et à un moment donné, on ne peut pas éviter de renouveler la chaussée." Mais la rénovation des autoroutes coûte très cher. De l’argent qui n’a visiblement pas été investi au cours des dernières décennies. Compte tenu de la situation budgétaire serrée du gouvernement fédéral, les choses pourraient également être difficiles dans les années à venir. On ne sait pas quand l’A7 entre Aalen et Feuchtwangen sera rénovée. Et d’ici là, la limitation de vitesse devrait rester en vigueur.

Donc mon histoire des autoroutes que les autoroutes en béton remontent a H doit certainement vouloir parler que de quelques unes en particulier. Mais si je comprend bien, elles ont donc dans les 50 ans, et justement jusqu'a présent le béton est réparé qu'au cas par cas, mais maintenant il doit ètre trop vieux et en gros s'abime plus vite qu'il n'est réparé.

La mauvaise nouvelle pour les motards allemand c'est que manifestement il faudrait donc TOUT refaire à neuf, et comme y'a pas l'argent, ils sont pas prêt de pouvoir rerouler en toute sécurité sur des autoroutes neuves.

les motards allemands peuvent donc vendre leur gros cube et se payer un "125", çà leur serra largement suffisant Laughing
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Message par Boris980 Dim 15 Sep 2024 - 1:55

Effectivement peu rassurant pour les motards allemands, car visiblement il risque fort que leur A7 ne soit pas la seule autoroute à devoir abaisser la vitesse à 80 pour les 2 roues pour les mêmes raisons de vétusté et de dégradation des chaussées... Compliqué.....
Après, un motard qu'il soit allemand ou français, reste un motard. Et a moins d'y être obligé, le motard va sûrement préférer prendre le réseau secondaire que de longues et pénibles autoroutes toutes droites non?!..... Razz
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Message par spartiate Dim 15 Sep 2024 - 9:19

dans le même ordre d'idée , j' ai vu hier un panneau ( et pas un provisoire ! ) intitulé " trou en formation" : ben bouchez le les gars ! 
avoir conscience d'un danger , le signaler mais ne pas le résoudre dépasse mon entendement !
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Message par lio29 Dim 15 Sep 2024 - 10:22

Salut,

Si la raison est que les routes deviennent pourries,bah les constructeurs vont abandonnés tous les autres types de motos au profit de trails renforcés pour du off road/pourries.

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