Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
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Double D ou micrométrique
Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Salut,
Perso,je déteste la boucle double D.
C'est tellement plus simple avec une micrométrique que je comprends pas pourquoi ce n'est pas devenu le système de fermeture unique.
Et vous,c'est quoi votre système de verrouillage jugulaire ?
Perso,je déteste la boucle double D.
C'est tellement plus simple avec une micrométrique que je comprends pas pourquoi ce n'est pas devenu le système de fermeture unique.
Et vous,c'est quoi votre système de verrouillage jugulaire ?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
j'ai eu les deux et je prefere nettement une micrométrique
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
salut les amis
- je n'ai plus que des "micrométriques", il semblerait que le vrai motard préfère une DD pour leur plus grande sécurité, il parait...
à la r'voyure
alain
- je n'ai plus que des "micrométriques", il semblerait que le vrai motard préfère une DD pour leur plus grande sécurité, il parait...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
micrométrique également !
je déteste les boucles mais parait que c'est mieux...
je déteste les boucles mais parait que c'est mieux...
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Bonsoir,
Au MotoGP et dans toutes les compétitions moto, seules les boucles double D sont autorisées. J'aime bien les casques Arai et Shoei (qualité, confort...) et il n'y a que du double D.
Certes c'est moins pratique que la boucle micrométrique mais on s'y habitue. Ensuite pour le pilote lambda (comme moi), je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence.
Au MotoGP et dans toutes les compétitions moto, seules les boucles double D sont autorisées. J'aime bien les casques Arai et Shoei (qualité, confort...) et il n'y a que du double D.
Certes c'est moins pratique que la boucle micrométrique mais on s'y habitue. Ensuite pour le pilote lambda (comme moi), je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
micrométriques aucun probleme avec des gants ,double D c'est plus compliqué
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Localisation : ardeche
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Double D sur mon casque parce-que le cax qui me plaisait était avec ça.
Mais sinon, au moment de l'achat j'aurais largement préféré micrométrique, et désormais je m'en fou car je m'y suis habitué.
Mais sinon, au moment de l'achat j'aurais largement préféré micrométrique, et désormais je m'en fou car je m'y suis habitué.
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Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Micro également pour moi, une fois régler c'est nickel et l'avantage de pouvoir fermer avec les gants aussi !
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Je vote : je sais même pas de quoi vous parlez
Golo52- Habitué
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
lolobrin a écrit:Bonsoir,
Au MotoGP et dans toutes les compétitions moto, seules les boucles double D sont autorisées. J'aime bien les casques Arai et Shoei (qualité, confort...) et il n'y a que du double D.
Certes c'est moins pratique que la boucle micrométrique mais on s'y habitue. Ensuite pour le pilote lambda (comme moi), je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence.
sur mon Shoei j’ai le micrométrique d’origine, pour avoir un double D c’est sur commande.
Je ne vois pas pour quel raison le double D serait plus fiable que le micrométrique, dans les deux cas ils sont homologué CE…
Pour golo 52 on parle des attaches de casque.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Le problème des normes, c'est que çà fixe un "minimum" et non un maximum.
Si les deux systèmes sont homologué CE, c'est que dans les deux cas les conditions "minimum" sont acquise et donc c'est homologué CE, SI c'est interdit la fermeture micrométrique sur circuit, c'est que manifestement çà ne correspond pas à une certaine norme spécifique aux circuits.
Il semble par exemple logique que pour qu'un accessoire moto soit "homologué, on lui demande sans doute de résister à une chute ayant lieu a une vitesse "légale" sur route, tandis que sur piste...
Mais bon, perso c'est micrométrique sans hésiter
Si les deux systèmes sont homologué CE, c'est que dans les deux cas les conditions "minimum" sont acquise et donc c'est homologué CE, SI c'est interdit la fermeture micrométrique sur circuit, c'est que manifestement çà ne correspond pas à une certaine norme spécifique aux circuits.
Il semble par exemple logique que pour qu'un accessoire moto soit "homologué, on lui demande sans doute de résister à une chute ayant lieu a une vitesse "légale" sur route, tandis que sur piste...
Mais bon, perso c'est micrométrique sans hésiter
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Salut perso, c'est micrométrique.
J'ai eu des double D et comme les autres, je galerais avec des gants.
Pour revenir aux homologations, les casques sont testés et approuvés (et donc conformes CE) pour des chutes à une vitesse de 27km/h et à une température comprise en 20 et 50°.
Je crois avoir vu passer une question sur cela sur divers tests de l'ETM.
A l'instar des autres EPI qui ont des classes (1, 2) de protection, avec des résistances aux chutes en fonction des vitesses.
Je pense aussi que vu les vitesses pratiquées sur circuit, probablement que les casques micrométriques ne permettent pas d'être homologués circuit (faiblesse de l'attache en cas de chute à haute vitesse?)
Édit: vitesse de 27km/h vérifiée sur internet
J'ai eu des double D et comme les autres, je galerais avec des gants.
Pour revenir aux homologations, les casques sont testés et approuvés (et donc conformes CE) pour des chutes à une vitesse de 27km/h et à une température comprise en 20 et 50°.
Je crois avoir vu passer une question sur cela sur divers tests de l'ETM.
A l'instar des autres EPI qui ont des classes (1, 2) de protection, avec des résistances aux chutes en fonction des vitesses.
Je pense aussi que vu les vitesses pratiquées sur circuit, probablement que les casques micrométriques ne permettent pas d'être homologués circuit (faiblesse de l'attache en cas de chute à haute vitesse?)
Édit: vitesse de 27km/h vérifiée sur internet
Boris980- Habitué
- Moto : ...
Localisation : 77
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
J'ai les deux mais je préfère le système micrométrique.
phil 30- Habitué
- Moto : yamaha ys 125
Localisation : saint julien les rosiers
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Double D. On s'y fait très bien avec l'habitude.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
J'ai voté pour ce que j'ai trouvé le plus amusant
Pour le plus pratique c'est le micrométrique à mes début en moto c'était le double D et ça me gonflait copieusement
C'est quoi ce binz que je vois apparaître de temps en temps ? :
Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster.
Pour le plus pratique c'est le micrométrique à mes début en moto c'était le double D et ça me gonflait copieusement
C'est quoi ce binz que je vois apparaître de temps en temps ? :
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coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
C'est parce que tu es trop rapide pour le bipbip gardien du forum.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
boujou les amis
- 10 sec, c'est rapide
à la r'voyure
alain
- 10 sec, c'est rapide
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Ok, je vais brider alors..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Micrométrique maintenant, mais double D quand j'avais 14ans (en 1995). Je me suis toujours bien habitué aux deus systèmes mais il est vrai que le plus pratique reste le micrométrique
Amicalement Albatros34
Amicalement Albatros34
Albatros34- Expert
- Moto : ORCAL SK-01
Localisation : INDRE (au sud d'Argenton sur Creuse)
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
Salut,
En fait, le double D serait plus sécurisé que la micrométrique et c'est pour cela que les pilotes de moto gp qui tournent souvent à 200km/h ont ce système.
27km/h pour l homologation
En fait, le double D serait plus sécurisé que la micrométrique et c'est pour cela que les pilotes de moto gp qui tournent souvent à 200km/h ont ce système.
27km/h pour l homologation
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
il y à plusieurs très bonnes vidéos sur internet qui expliquent comment sont fait les tests / homologation des casques, il doit y en avoir quelques une sur le forum.lio29 a écrit:Salut,
27km/h pour l homologation
Pour les 27km/h de mémoire ce n’est pas la vitesse du véhicule, mais la vitesse de la chute du casque à partir d’une hauteur précise.
Tatanka- Passionné
- Moto : MT 125 Icon Blue 2022
Localisation : Nièvre
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
même pas fat attention a l'achat donc micrométrique
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Votre casque : boucle double D ou micrométrique ?
double D parce que je n'ai pas fait attention quand je l'ai acheté. J'ai galéré parfois au début et maintenant je m'y suis fait et c'est parfait.( J'ai un second casque avec une boucle micrométrique mais je ne le mets jamais.)
sen67- En rodage
- Moto : xsr125
Localisation : alsace
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