THUNDERBOX
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Alabasse 14
Batour
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THUNDERBOX
bonjour,
j'aimerais partager une présentation d'un boitier magique appelé thunderbox par un youtubeur, cela pourrait interesser plus d'un comme moi qui suis en recherches d'infos et tutos à fin d'installer des feux additionnels sur ma moto et j'ai trouver cette vidéo sur un boitier qui a l'avantage de préserver la batterie car sans ce boitier l'accessoire est habituellement brancher directement à la batterie et n'importe qui peut en actionnant le bouton de l'accessoire celui ci se mettra en marche moteur éteint! ce boitier permet d'isoler et donc les accessoires additionnels ne fonctionneront qu'une fois le contacte mis, de plus chaque accessoires aura un fusible et donc en cas de surchauffe la moto est sécurisée
un boitier accessoire pour brancher tes poignées chauffantes, ton gps, ta prise usb, tes lampes et j'en passe !
à savoir que chez nos ami du Ali y a des modèles bien moins chers
j'aimerais partager une présentation d'un boitier magique appelé thunderbox par un youtubeur, cela pourrait interesser plus d'un comme moi qui suis en recherches d'infos et tutos à fin d'installer des feux additionnels sur ma moto et j'ai trouver cette vidéo sur un boitier qui a l'avantage de préserver la batterie car sans ce boitier l'accessoire est habituellement brancher directement à la batterie et n'importe qui peut en actionnant le bouton de l'accessoire celui ci se mettra en marche moteur éteint! ce boitier permet d'isoler et donc les accessoires additionnels ne fonctionneront qu'une fois le contacte mis, de plus chaque accessoires aura un fusible et donc en cas de surchauffe la moto est sécurisée
un boitier accessoire pour brancher tes poignées chauffantes, ton gps, ta prise usb, tes lampes et j'en passe !
à savoir que chez nos ami du Ali y a des modèles bien moins chers
Batour- Habitué
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: THUNDERBOX
salut les amis
- à suivre dès que j'aurai retrouvé mon PC, un relais c'est bien aussi, est ce la même utilité
. à la r'voyure
alain
- à suivre dès que j'aurai retrouvé mon PC, un relais c'est bien aussi, est ce la même utilité
. à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: THUNDERBOX
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques très détaillées, concernant par exemple la consommation en veille du module.
Parce que la fonction première est de protéger la batterie selon le cahier des charges (décharge - jeu de mot) choisi et c'est bien, mais le module lui-même consomme forcément en permanence.
Bon, j'imagine que c'est insignifiant ?
Parce que la fonction première est de protéger la batterie selon le cahier des charges (décharge - jeu de mot) choisi et c'est bien, mais le module lui-même consomme forcément en permanence.
Bon, j'imagine que c'est insignifiant ?
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: THUNDERBOX
possible, mais si tu as une prise accessoire qui te donne du +12v après contact sur laquelle brancher ce boitier... t'es dédouané de la conso en veille. ça fait peut être ceinture et bretelles mais c'est une solution parmi d'autres
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: THUNDERBOX
Ok mais donc, soit on utilise le fameux fil blanc du boitier et alors il y a toujours la conso résiduelle permanente, soit on utilise un 12V après contact pour alimenter le boitier, mais alors son intérêt me semble bien limité, nan ?
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philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: THUNDERBOX
Autant prendre un + après contact avec relais et fusible, cela ma semble bien propre et sécurisant pour la batterie.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: THUNDERBOX
oui, c'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai dit que ça fait un peu ceinture et bretellesphilartis a écrit:Ok mais donc, soit on utilise le fameux fil blanc du boitier et alors il y a toujours la conso résiduelle permanente, soit on utilise un 12V après contact pour alimenter le boitier, mais alors son intérêt me semble bien limité, nan ?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: THUNDERBOX
Si je comprend bien on doit donc avoir dans ce bazar quelque chose capable de prendre ne compte que si la tension de la batterie est on va dire inférieur à 13 Volt, c'est sans doute que le moteur n'est pas en route et donc il n'alimente pas les accessoires que l'on branche dessus.
Si la tension mesuré dépasse les 13 Volt, c'est donc que le moteur est en route et que la batterie est rechargée par le stator donc le boitier peut alimenter les accessoires.
j'ai choisi 13 Volt au pifs mais doit bien y avoir une valeur de ce genre là, car sinon je vois pas comment le boitier peut décider tout seul s'il doit alimenter, ou non les accessoires.
Evidemment il suffit de prendre un + aprés contact, et donc ce boitier ne sert plus à rien.
Si jamais le boitier se met à déconner, ben alors si tu oublie d'éteindre un accessoire, tu risque de vider la batterie
Si la tension mesuré dépasse les 13 Volt, c'est donc que le moteur est en route et que la batterie est rechargée par le stator donc le boitier peut alimenter les accessoires.
j'ai choisi 13 Volt au pifs mais doit bien y avoir une valeur de ce genre là, car sinon je vois pas comment le boitier peut décider tout seul s'il doit alimenter, ou non les accessoires.
Evidemment il suffit de prendre un + aprés contact, et donc ce boitier ne sert plus à rien.
Si jamais le boitier se met à déconner, ben alors si tu oublie d'éteindre un accessoire, tu risque de vider la batterie
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: THUNDERBOX
Tout à fait !!coyote a écrit:Autant prendre un + après contact avec relais et fusible, cela ma semble bien propre et sécurisant pour la batterie.
En plus ça coute bien moins cher que le "boite du tonnerre" et c'est tout simple à faire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: THUNDERBOX
salut
comment on fait pour trouver le un + après contact ???
comment on fait pour trouver le un + après contact ???
Batour- Habitué
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: THUNDERBOX
Perso j'ai regardé quel fusible (dans la boite à fusible, à proximité de la batterie) correspondait à la protection des équipements alimentés après la mise sous contact (Klaxon, par exemple) et j'ai repéré le fil correspondant à ce fusible.
Sur mon ancienne moto, j'avais repiqué le + après contact directement sur une des 2 cosses du Klaxon.
Klaxon ou autre, on s'en fout du moment que c'est un + APC et que l'emplacement te convient.
Sur mon ancienne moto, j'avais repiqué le + après contact directement sur une des 2 cosses du Klaxon.
Klaxon ou autre, on s'en fout du moment que c'est un + APC et que l'emplacement te convient.
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philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: THUNDERBOX
boujou les amis
- un + après contact se trouve par exemple sur l'éclairage, pour autant ce + ne servira à alimenter la bobine d'un relais obligatoire et hors sujet, de nombreux sujets traitent de ça sur notre forum
à la r'voyure
alain
- un + après contact se trouve par exemple sur l'éclairage, pour autant ce + ne servira à alimenter la bobine d'un relais obligatoire et hors sujet, de nombreux sujets traitent de ça sur notre forum
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: THUNDERBOX
Sur certains modèles il existe une ou plusieurs prises en attente sur lesquelles est disponible du +12v APC.
Certains se repiquent dessus et d'autres arrivent à faire un branchement dessus.
Personnellement je préfère me faire ch... à trouver la bonne référence de prise pour être en montage réversible et conforme au maximum à ce que fait le constructeur.
Par exemple : sur la mienne j'ai une prise accessoire sous la selle sur laquelle j'ai pu trouver sans soucis le format de la prise à brancher dessus et j'ai fait un faisceau moi même pour raccorder dessus l'alimentation du chargeur USB sur le support de téléphone et aussi la prise 12V sous la selle.
Ce qui était moins connu c'est que Honda a aussi mis en attente une autre prise côté tête de fourche (pour les poignées chauffantes et les feux additionnels notamment) il me suffira aussi de me servir de cette prise pour un montage futur d'accessoires électriques.
Certains se repiquent dessus et d'autres arrivent à faire un branchement dessus.
Personnellement je préfère me faire ch... à trouver la bonne référence de prise pour être en montage réversible et conforme au maximum à ce que fait le constructeur.
Par exemple : sur la mienne j'ai une prise accessoire sous la selle sur laquelle j'ai pu trouver sans soucis le format de la prise à brancher dessus et j'ai fait un faisceau moi même pour raccorder dessus l'alimentation du chargeur USB sur le support de téléphone et aussi la prise 12V sous la selle.
Ce qui était moins connu c'est que Honda a aussi mis en attente une autre prise côté tête de fourche (pour les poignées chauffantes et les feux additionnels notamment) il me suffira aussi de me servir de cette prise pour un montage futur d'accessoires électriques.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: THUNDERBOX
Sur beaucoup de motos (cela a été dit) le plus simple est sur le klaxon (avertisseur sonore) avec une prise de ce style :
Aussi rapide à mettre en place qu'à sortir si besoin
Aussi rapide à mettre en place qu'à sortir si besoin
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: THUNDERBOX
Batour a écrit:salut
comment on fait pour trouver le un + après contact ???
Généralement le top est de se pencher sur le shéma du circuit électrique de la moto.
Tu vois clairement quels sont les fils qui arrivent depuis la batterie jusqu'au contacteur à clé, et de là les fils qui ressortent de ce contacteur et qui ne seront donc alimentés que quand tu met le contact.
Comme le dit Coyote, la dernière foi que j'ai eut besoin d'un + aprés contact, finalement le truc le plus proche c'était le klaxon.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: THUNDERBOX
Ok merci les copains
Batour- Habitué
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: THUNDERBOX
Salut
J’ai un problème
J’ai trouver le + après contact du klaxon mais si j’appuie pas sur le bouton du klaxon il ne fonctionne pas
J’ai vérifié avec un multimètre aucun jus sur le + du klaxon et quand j’appuie sur son bouton la j’ai plus de 12v
Si je me branche dessus sa sert a rien ! Non ?
J’ai un problème
J’ai trouver le + après contact du klaxon mais si j’appuie pas sur le bouton du klaxon il ne fonctionne pas
J’ai vérifié avec un multimètre aucun jus sur le + du klaxon et quand j’appuie sur son bouton la j’ai plus de 12v
Si je me branche dessus sa sert a rien ! Non ?
Batour- Habitué
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: THUNDERBOX
Batour a écrit:
J’ai trouver le + après contact du klaxon mais si j’appuie pas sur le bouton du klaxon il ne fonctionne pas
Oui, mon exemple du klaxon était valable pour les DTR/TDR et MT puis sans doute toutes les Yamaha, mais pas forcément pour toutes les marques.
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philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: THUNDERBOX
En te branchant de l'autre côté du klaxxon ?
Karagheuz- Habitué
- Moto : YBR
Localisation : Provence
Re: THUNDERBOX
L'autre coté c'est forcément la masse permanente, dans son cas.
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philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: THUNDERBOX
je n'ai pas trouver l'autre côté du klaxon, mais problème réglé
cette prise était là pour moi, inoccupé mais je ne l'avais pas vu, son positif est un + après contact et donc je me suis braché dessus et tout fonctionne à merveille, le bouton pour allumé les feux additionnels ne fonctionne que si je mets le contact
merci a Honda d'avoir laissé cette prise libre
cette prise était là pour moi, inoccupé mais je ne l'avais pas vu, son positif est un + après contact et donc je me suis braché dessus et tout fonctionne à merveille, le bouton pour allumé les feux additionnels ne fonctionne que si je mets le contact
merci a Honda d'avoir laissé cette prise libre
Batour- Habitué
- Moto : ZONTES 125 SCRAMBLER, HONDA CL500 SCRAMBLER
Localisation : Alsace
Re: THUNDERBOX
T'es un chef
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philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: THUNDERBOX
salut les amis
- il est fort ce Soichiro, très fort... il devance même les désirs de ses clients = Soichiro...
à la r'voyure
alain
- il est fort ce Soichiro, très fort... il devance même les désirs de ses clients = Soichiro...
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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