Elle est enfin arrivée... CB500F
+8
BAT.
roberto78
spartiate
lio29
BALDO
philartis
cork
Bobbyz
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Elle est enfin arrivée... CB500F
Prem's !
Très chouette dans ce colori !
Félicitations Bobbyz. Ça doit te changer !!!
Il va falloir nous en dire plus.
Mais tu devrais la présenter dans les autres deux roues...
Très chouette dans ce colori !
Félicitations Bobbyz. Ça doit te changer !!!
Il va falloir nous en dire plus.
Mais tu devrais la présenter dans les autres deux roues...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Elle est super chouette !
Oui, on veut tout savoir
J'ai déplacé le sujet
Oui, on veut tout savoir
J'ai déplacé le sujet
- Moto : Hornet 750
Félicitations, tout comme la 125, la 500 CBF est une valeur sûre qui t' emmènera loin
Salut,
Version 2021, c'est une excellente moto.
N hésites pas à faire d'autres photos. et de nous donner plus d'infos et ressentis.
Version 2021, c'est une excellente moto.
N hésites pas à faire d'autres photos. et de nous donner plus d'infos et ressentis.
félicitations !
une Honda , c' est la certitude de ne pas te tromper !
à bientôt ici ou sur la route !
une Honda , c' est la certitude de ne pas te tromper !
à bientôt ici ou sur la route !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
j ai hesité longtemps mossieur pourrait en temoigner lol.
j ai hesité entre :
- la Z400 sur laquelle j ai fais 97% de mon apprentissage dessus et sur laquelle, forcement, je suis super à l'aise maintenant..
- la cb500 sur laquelle j ai conduit que 3h dessus pendant le permis
- et la MT07 bridée
Bon, parait que niveau revente la kawa ca allait etre dur..
La CB, je la trouvais jolie mais lourde (189 kg contre 165 chez la Z).
La MT ... ah .. un poids entre les 2, une posture droite comme j aime, mais une selle à 805mn.
J ai failli en acheter une , le rv etait meme pris avec le vendeur ( et 2 visites chez lui) et le pauvre avait meme effectué le controle technique pour me la vendre... mais comme je ne touchais pas le sol je l ai fait essayer par un collegue motard avec 30 ans de permis moto, et son ressenti, j avoue, m' a un peu beaucoup refroidi sur la bete, bref sans mentir ca m a foutu les jetons ! d'ailleurs beaucoup de youtubers l essayant ont eu les memes mots que lui)
non pas que cette machine etait nulle, bien au contraire, il a adoré la conduire, le truc c est que meme bridee il ne sentait pas le bridage et la trouvé surper nerveuse..
du coup j ai refléchi, je voulais pas d une machine nerveuse pour commencer car meme si j ai obtenu le permis je suis toujours en apprentissage et je dois apprendre à marcher avant de courir..
Alors voilà, j ai prefere jouer la securite avec une machine qui a tres bonne reputation, qui se revendra surement facilement.
et en plus une superbe occasion : 2021, 1800 km, garantie constructeur encore jusqu a presque fin 2026.
Maintenant elle est au garage car meme si je l ai conduit 3h en auto ecole, je ne touche pas bien le sol.
donc hier, visite chez honda, j ai acheté un kit de rabaissement de 4 cm homologué pour le duo et je vais faire installer ca..
prochaine etape dessus se sera la selle confort (oui c est mon collegue motard qui me l a ramené, on a fait 6h de route en tout pour aller la chercher et il a eu mal à son culcul
quand elle sera prete je vous ferais une photo
j ai hesité entre :
- la Z400 sur laquelle j ai fais 97% de mon apprentissage dessus et sur laquelle, forcement, je suis super à l'aise maintenant..
- la cb500 sur laquelle j ai conduit que 3h dessus pendant le permis
- et la MT07 bridée
Bon, parait que niveau revente la kawa ca allait etre dur..
La CB, je la trouvais jolie mais lourde (189 kg contre 165 chez la Z).
La MT ... ah .. un poids entre les 2, une posture droite comme j aime, mais une selle à 805mn.
J ai failli en acheter une , le rv etait meme pris avec le vendeur ( et 2 visites chez lui) et le pauvre avait meme effectué le controle technique pour me la vendre... mais comme je ne touchais pas le sol je l ai fait essayer par un collegue motard avec 30 ans de permis moto, et son ressenti, j avoue, m' a un peu beaucoup refroidi sur la bete, bref sans mentir ca m a foutu les jetons ! d'ailleurs beaucoup de youtubers l essayant ont eu les memes mots que lui)
non pas que cette machine etait nulle, bien au contraire, il a adoré la conduire, le truc c est que meme bridee il ne sentait pas le bridage et la trouvé surper nerveuse..
du coup j ai refléchi, je voulais pas d une machine nerveuse pour commencer car meme si j ai obtenu le permis je suis toujours en apprentissage et je dois apprendre à marcher avant de courir..
Alors voilà, j ai prefere jouer la securite avec une machine qui a tres bonne reputation, qui se revendra surement facilement.
et en plus une superbe occasion : 2021, 1800 km, garantie constructeur encore jusqu a presque fin 2026.
Maintenant elle est au garage car meme si je l ai conduit 3h en auto ecole, je ne touche pas bien le sol.
donc hier, visite chez honda, j ai acheté un kit de rabaissement de 4 cm homologué pour le duo et je vais faire installer ca..
prochaine etape dessus se sera la selle confort (oui c est mon collegue motard qui me l a ramené, on a fait 6h de route en tout pour aller la chercher et il a eu mal à son culcul
quand elle sera prete je vous ferais une photo
Dernière édition par Bobbyz le Sam 31 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Bobbyz- En rodage
- Moto : hyosung bobber
je ne savais pas qu il faisait ca
j en discuterai avec lui le moment venu dans ce cas.
merci pour l info
j en discuterai avec lui le moment venu dans ce cas.
merci pour l info
Bobbyz- En rodage
félicitation pour ta bécane
roberto78- Passionné
- Moto : XSR legacy
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Salut,
Il est vrai que la MT 07 a un couple très disponible.
Je me suis même posé la question de savoir si elle était encore bridée (d ailleurs je ne sais pas).
Mais ton ami a dû te dire autre chose car la rotation de la poignée,c'est réellement a l utilisateur de le faire.
La z400, la z500 étant sortie et la se étant vraiment plus moderne ,ça aurait pu être un peu plus difficile a la revente.
Tu penses donc déjà à la passerelle ?
Je me suis même posé la question de savoir si elle était encore bridée (d ailleurs je ne sais pas).
Mais ton ami a dû te dire autre chose car la rotation de la poignée,c'est réellement a l utilisateur de le faire.
La z400, la z500 étant sortie et la se étant vraiment plus moderne ,ça aurait pu être un peu plus difficile a la revente.
salut,lio29 a écrit:Salut,
oui MT existe toujours en bridee.
effectivement c est bien à l utilisateur de tourner la poignee, mais je pense qu elle est quand meme un peu trop nerveuse pour moi pour commencer.
la passerelle ? non je n y pense pas, mais ce que je veux aujourdhui n est pas etre pas ce que je voudrais demain .
ou peut etre que rester en A2 me suffira largement .
bonne journee
Bobbyz- En rodage
- Le bridage de la MT07 version A2 est tellement bien fait qu'il est très difficile de faire la différence avec la version full... on ne ressent pas de chute de puissance après 6000 tours, le moteur est plein à tous les régimes ... il faut l’emmener sur l'autoroute pour se rendre compte que la Vmax est limitée.
concernant le couple, quand on a pas l'habitude des grosses cylindrées, je le qualifie de VIOLENT !
- en comparaison, le 500 Honda est facile à gérer... le couple est efficace dès les bas régimes mais ne surprend pas son pilote et pardonne beaucoup d'erreurs... pour autant, en tapant dans les tours, avec ses 47,6cv, il n'est reste pas moins tout aussi puissant mais de manière linéaire... c'est donc parfait pour un gros cubiste débutant
concernant le couple, quand on a pas l'habitude des grosses cylindrées, je le qualifie de VIOLENT !
- en comparaison, le 500 Honda est facile à gérer... le couple est efficace dès les bas régimes mais ne surprend pas son pilote et pardonne beaucoup d'erreurs... pour autant, en tapant dans les tours, avec ses 47,6cv, il n'est reste pas moins tout aussi puissant mais de manière linéaire... c'est donc parfait pour un gros cubiste débutant
Excellente machine et surtout : moteur increvable
pour en avoir piloté pendant mon A2 je n'ai jamais été déçu, c'est même ce qui m'a fait choisir une CB500X.
En revanche fais gaffe quand tu cales avec ce moteur à petite vitesse : c'est l'arrêt sur image de la bécane et le pilote qui doit lutter contre l'inertie et se doit de vite sortir les pieds sinon c'est la bascule pour faire bisou par terre... CF: la domino-day du rasso 2024
pour en avoir piloté pendant mon A2 je n'ai jamais été déçu, c'est même ce qui m'a fait choisir une CB500X.
En revanche fais gaffe quand tu cales avec ce moteur à petite vitesse : c'est l'arrêt sur image de la bécane et le pilote qui doit lutter contre l'inertie et se doit de vite sortir les pieds sinon c'est la bascule pour faire bisou par terre... CF: la domino-day du rasso 2024
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Il est vraiment bien ce 500, surtout pour les filles et assimilés !
BALDO a écrit:Hawk cale a petite vitesse car Hawk est une quiche
Me parle pas de malheur!! merci!!
sinon retourne voir ton copain
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
47,6ch mais où trouves tu les 0,1ch de plus que Honda?
47,6ch mais où trouves tu les 0,1ch de plus que Honda?
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
tiens?? elles me disent quelque chose ces photos!!! je crois les avoir vues sur un autre forum
Hawk- Useur de chenilles
Magnifique bécane ! Bravo
Raccoon- Habitué
- Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
roberto78- Passionné
- Moto : XSR legacy
Page 1 sur 2 • 1, 2