125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Choix d'une première bécane XL ou XT ?

+3
KENZO
BALDO
Mazoute
7 participants

Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Mazoute Lun 10 Aoû 2015 - 8:52

Salut à tous, je cherche un conseil pour l'achat de ma première bécane.
Je vis dans un camion qui consomme 15 l au 100 et il est grand temps que je lui trouve une petite copine un peu plus sobre à lui accrocher aux fesses.
Je cherche donc une bécane :
- Economique (tant au niveau conso/entretien qu' à l'achat : 700E environ )
- Légère ( pour pouvoir la mettre derrière le cam )
- Bricolable ( puisque je voudrait que ce soit l'occasion de me mettre à la mécanique )
- Robuste ( car je voudrais pouvoir la charger de mes bagages et voyageren Europe et au Magreb )
J' hésite entre les modèles Honda XL, Yamaha XT ou d'autres auxquels je n'ai pas pensé...
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par BALDO le Lun 10 Aoû 2015 - 8:58, édité 1 fois (Raison : topic déplacé dans la bonne rubrique)
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par BALDO Lun 10 Aoû 2015 - 9:02

XL XT ou même DR, c'est kif kif ! 

Peu puissants mais économiques et quasi indestructibles !

J'ai tout de même une préférence pour Yamaha car on trouve des pièces plus facilement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Mazoute Lun 10 Aoû 2015 - 9:18

Cool merci pour ta réponse !
Et selon toi, dans quelles années devrais je chercher ? Il semble qu un XT d'apres 2000 avec peu de bornes coute le meme prix qu'une antique de 1980 avec 25000 au compteur... Mais je veux absolument une machine que je pourrai bricoler et je me méfie des modernes...
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Mazoute Lun 10 Aoû 2015 - 9:20

Il me semble que je dois privilégier des modeles 4T, c'est le cas de ces trois modèle n'est ce pas ?
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par KENZO Lun 10 Aoû 2015 - 9:25

XT et XL, même combat, aucun risque d'excès de vitesse sur route et autoroute fume

Petit conseil : à moins d'avoir une bonne assurance vie, évite le Magreb Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Alabasse 14 Lun 10 Aoû 2015 - 9:51

salut les amis

- les trails de cette époque ont une solide réputation de... solidité... les 3 cités sont:  good
+1 avec BALDO pour la disponibilité des pièces chez Yam, extra longue !
- j'aime bien aussi la Trancity Honda un poil plus routière

petit V  et à l r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par patricus Lun 10 Aoû 2015 - 10:18

As-tu pensé à une petite Suzuki GN ou Honda CM, toutes les 2 sont indestructibles! Et faciles à trouver! Si tu cherches les économies côté conso, il te faut prendre un 4 temps (env. 3 litres/100) plutôt qu'un 2 temps (6,5 litres/100!).
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par gg90 Lun 10 Aoû 2015 - 12:49

les trois cité son des baroudeuses est increvable  good
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty suzuki df

Message par Mazoute Lun 17 Aoû 2015 - 22:53

Je tombe à l'instant sur cette annonce qui m'interesse beaucoup, qu'en pensez vous ? http://www.leboncoin.fr/motos/799730704.htm?ca=18_s
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par KENZO Mar 18 Aoû 2015 - 6:50

Elle a l'air propre mais il faut débattre le prix !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par savate2doigts Mar 18 Aoû 2015 - 7:38

C'est une DR avec un équipement un peu différent.
Les porte bagages peuvent te rendre service dans ton cas (voyages, courses, balade...).
Mais elle vaut pas plus que ton budget de 700 €.

Les motos des années 80 sont assez peu différentes de celles des années 90. Le prix élevé des "anciennes" ne se justifie pas vraiment à mon avis si ce n'est le coté vintage. Et quand on aime...

Dans ton cas je partirais sur les bécanes proposées par Baldo.
Tu peux regarder ma XLR en fouillant dans mes messages. Payée 500 €.
Il y a une superbe XT sur le forum aussi, plus récentes et tres peu kilométrée, payée 700 € je crois !

Si t'es pas pressé attends une paire de mois, le prix des motos baisse en même temps que les températures !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Mazoute Mar 18 Aoû 2015 - 7:56

Et au niveau du kilométrage, à partir de quand faut il s'arreter... sans avoir trop de frais. C'est correct 18000 ?
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Mazoute Mar 18 Aoû 2015 - 7:57

Parceque sinon il y a celle ci mais elle est à Lyon...
http://www.leboncoin.fr/motos/824193245.htm?ca=18_s
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par savate2doigts Mar 18 Aoû 2015 - 8:58

La mienne a 22 000 je crois...
Jusqu'à 50 000 km t'as pas trop de soucis à te faire.

Apres tout dépend de l'utilisation et l'entretien bien sur...

Aller chercher une 125 loin de chez toi... faut vraiment que ce soit l'affaire du siècle !
Elle a pas beaucoup de bornes, s'il baisse le prix pourquoi pas...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Mazoute Mar 18 Aoû 2015 - 11:03

Quelqu'un a-t-il connaissance d'un modele chez yam ou honda se rapprochant ce la suzuki df 125 ? C'est à dire avec des gros porte-bagages pour etre chargée comme une mule ?
avatar
Mazoute
En rodage
En rodage

Moto : vélo
Localisation : Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première bécane XL ou XT ? Empty Re: Choix d'une première bécane XL ou XT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum