125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Feux led honda cb 125 f

5 participants

Feux led honda cb 125 f Empty Feux led honda cb 125 f

Message par Citycat Sam 24 Aoû - 21:18

Bonjour,
J’aimerais bien remplacer la lampe feu position/stop ainsi que celle de l’éclairage de plaque sur ma cb de 2022 par des leds mmais après avoir regardé sur le net, je n’ai rien trouvé pour ma moto.
Si vous avez une piste 
En vous remerciant d'avance
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Moto : Honda Cb 125 F

Revenir en haut Aller en bas

Feux led honda cb 125 f Empty Re: Feux led honda cb 125 f

Message par SebLob Sam 24 Aoû - 21:54

je pense pas que çà soit le genre de moto ou les gens ont massivement envie d'y faire du tuning à coup de feux a LED. Donc pour trouver un truc prévu pour se monter directement sans modif ...

Mais c'est quoi le but recherché?

Tu peux toujours essayer de trouver des AMPOULES a LED au lieu des ampoules a filaments d'origine, mais perso je trouve que c'est pas évident d'en trouver qui éclairent mieux que de banales ampoules d'origine.
OK il est absolument impossible de dire le contraire, des LEDs çà a un bien meilleur rendement lumineux qu'une ampoule à filament, cependant quand on a en stop une "banale" ampoule de 21 watt, c'est quand même pas si évident que çà d'éclairer MIEUX avec une ampoule LED si le fabriquant de cette ampoule a décidé d'y mettre dedans juste 1 ou 2 watt de puissance de LEDs. En plus une ampoule a incandescence éclaire dans toute les directions et ton feu doit donc ètre équipé d'un réflecteur pour renvoyer la lumière vers l'arrière, pas mal d'ampoules LEDs n'éclairent PAS dans toutes les directions donc le réflecteur d'origine du feu ne sert plus a rien.

Désolé d'en revenir a ma C15 mais je trouvais que les clignos n'était pas assez visible en plein soleil, donc j'avais acheté une paire d'ampoule LED de marque Osram, me disant que çà serait un gage de qualité. Sur un bagnole c'est bien plus SIMPLE que sur une moto de COMPARER vu qu'il y a donc généralement de l'éclairage de chaque coté donc tu peux mettre une ampoule LED à droite par exemple, laisser l'incandescence a gauche et comparer la différence de luminosité.

Dans mon cas il était évident que çà éclairait mieux les ampoules d'origine à l'avant, tandis qu'a l'arrière, j'ai juste trouvé que l'ampoule LED rendait les clignos visible depuis un meilleur angle.

Donc j'ai sur le coup monté des ampoules LED de chez Osram à l'arrière et laissé les incandescence à l'avant.

Plus tard j'ai acheté deux paires d'ampoules à LED différentes, comparé entre les Osram et les "nouvelles" à l'arrière, il était évident que les Osram éclairaient le moins fort de mes 3 différentes ampoules LED, et il était évident que finalement mes deux nouvelles paires d'ampoules LEDs de marque "chinoises" éclairaient par contre mieux que les ampoules a incandescence à l'avant.

bref, j'ai viré les ampoules à incandescence, mais aussi les LEDs de chez Osram.

Tout çà pour dire que tu devrais arriver à trouver des ampoules LEDs qui éclairent mieux que tes ampoules à incandescence d'origine, sauf que c'est pas évident à trouver du premier coup, et c'est pas forcément les "grandes marques " (Osram, Philips) qui sont les plus lumineuses.

Et aprés la durée de vie des ampoules LEDs çà peut aussi ètre un trés vaste débat car çà peut évidemment durer plus longtemps que de fragiles incandescence, ou claquer largement plus vite aussi Rolling Eyes
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par Citycat Sam 24 Aoû - 22:53

SebLob a écrit:je pense pas que çà soit le genre de moto ou les gens ont massivement envie d'y faire du tuning à coup de feux a LED. Donc pour trouver un truc prévu pour se monter directement sans modif ...

Mais c'est quoi le but recherché?

Tu peux toujours essayer de trouver des AMPOULES a LED au lieu des ampoules a filaments d'origine, mais perso je trouve que c'est pas évident d'en trouver qui éclairent mieux que de banales ampoules d'origine.
OK il est absolument impossible de dire le contraire, des LEDs çà a un bien meilleur rendement lumineux qu'une ampoule à filament, cependant quand on a en stop une "banale" ampoule de 21 watt, c'est quand même pas si évident que çà d'éclairer MIEUX avec une ampoule LED si le fabriquant de cette ampoule a décidé d'y mettre dedans juste 1 ou 2 watt de puissance de LEDs. En plus une ampoule a incandescence éclaire dans toute les directions et ton feu doit donc ètre équipé d'un réflecteur pour renvoyer la lumière vers l'arrière, pas mal d'ampoules LEDs n'éclairent PAS dans toutes les directions donc le réflecteur d'origine du feu ne sert plus a rien.

Désolé d'en revenir a ma C15 mais je trouvais que les clignos n'était pas assez visible en plein soleil, donc j'avais acheté une paire d'ampoule LED de marque Osram, me disant que çà serait un gage de qualité. Sur un bagnole c'est bien plus SIMPLE que sur une moto de COMPARER vu qu'il y a donc généralement de l'éclairage de chaque coté donc tu peux mettre une ampoule LED à droite par exemple, laisser l'incandescence a gauche et comparer la différence de luminosité.

Dans mon cas il était évident que çà éclairait mieux les ampoules d'origine à l'avant, tandis qu'a l'arrière, j'ai juste trouvé que l'ampoule LED rendait les clignos visible depuis un meilleur angle.

Donc j'ai sur le coup monté des ampoules LED de chez Osram à l'arrière et laissé les incandescence à l'avant.

Plus tard j'ai acheté deux paires d'ampoules à LED différentes, comparé entre les Osram et les "nouvelles" à l'arrière, il était évident que les Osram éclairaient le moins fort de mes 3 différentes ampoules LED, et il était évident que finalement mes deux nouvelles paires d'ampoules LEDs de marque "chinoises" éclairaient par contre mieux que les ampoules a incandescence à l'avant.

bref, j'ai viré les ampoules à incandescence, mais aussi les LEDs de chez Osram.

Tout çà pour dire que tu devrais arriver à trouver des ampoules LEDs qui éclairent mieux que tes ampoules à incandescence d'origine, sauf que c'est pas évident à trouver du premier coup, et c'est pas forcément les "grandes marques " (Osram, Philips) qui sont les plus lumineuses.

Et aprés la durée de vie des ampoules LEDs çà peut aussi ètre un trés vaste débat car çà peut évidemment durer plus longtemps que de fragiles incandescence, ou claquer largement plus vite aussi Rolling Eyes
Merci pour ta réponse, je vais rester sur du classique
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Message par lio29 Dim 25 Aoû - 17:54

Salut,

J'ai toujours passé mes motos à ampoules en led.
Varadero,duke 2014 et MT 07.
La Ducati l'était déjà.
Perso,j'ai toujours acheté de la bonne came
Du technoglobe.
Il y a le site led perfs qui a l'air de faire du bon matos ( j'avais acheté des led chez eux en 2012 pour ma Mégane).

Regardes si ta moto est référencée et éventuellement quelle est le type d'ampoule a changé.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Citycat Dim 25 Aoû - 21:52

lio29 a écrit:Salut,

J'ai toujours passé mes motos à ampoules en led.
Varadero,duke 2014 et MT 07.
La Ducati l'était déjà.
Perso,j'ai toujours acheté de la bonne came
Du technoglobe.
Il y a le site led perfs qui a l'air de faire du bon matos ( j'avais acheté des led chez eux en 2012 pour ma Mégane).

Regardes si ta moto est référencée et éventuellement quelle est le type d'ampoule a changé.
Salut,
J’ai regardé chez led perfs et il ne référence pas la cb après 2020, non
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Message par Hawk Dim 25 Aoû - 22:36

Normal : depuis 2021 elle est en Led d'origine à l'avant
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par gg90 Dim 25 Aoû - 23:31

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Citycat Dim 25 Aoû - 23:43

Hawk a écrit:Normal : depuis 2021 elle est en Led d'origine à l'avant
Je cherche pour l'ampoule feu position/stop et éclairage de plaque
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Message par lio29 Lun 26 Aoû - 8:22

Salut,

Je serais étonné que Honda n'ai pas encore passé l éclairage de plaque en led.
A partir du moment où tu as une ampoule,il existe la même en led.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Hawk Lun 26 Aoû - 8:40

Citycat a écrit:
Hawk a écrit:Normal : depuis 2021 elle est en Led d'origine à l'avant
Je cherche pour l'ampoule feu position/stop et éclairage de plaque
Le feu arrière est aussi en LED visiblement quand à l'éclairage de plaque, je ne suis pas certain mais c'est 50% de chances pour qu'il soit en LED

lio29 a écrit:Salut,

Je serais étonné que Honda n'ai pas encore passé l éclairage de plaque en led.
A partir du moment où tu as une ampoule,il existe la même en led.
regarde ma rouleuse : feu arrière en LED mais pas les clignos ni l'éclairage de plaque, cela a été pareil sur pas mal de bécanes chez eux avant 2020-2021
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé